Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

minifat
28-04-2009 09:19:02

Pfiou finally did it. smile
Spoiler : Solution complète: Passer à l'écran de droite puis zoomer sur la malette.
Récupérer une aiguille à gauche de la malette et l'utiliser pour ouvrir celle-ci: prendre la pince.
Revenir en vue de départ puis zoomer au plafond là où la ligne noire disparait puis cliquer sur les deux petits trous noirs: un coffre apparait.
Sélectionner le code: Rouge-Vert-Bleu. Prendre la clé.
Revenir en vue de départ puis cliquer sur la trappe au plafond à gauche juste à côté de la caméra: ouvrir la trappe avec la clé trouvée puis couper les cables à l'intérieur à l'aide la pince. La caméra est désactivée.
Revenir en vue de départ puis cliquer sur l'armoire et ouvrir le deuxième tiroir en partant du bas dans la rangée de droite à l'aide de l'aiguille: récupérer la carte à l'intérieur.
Refermer le tiroir et cliquer en bas à droite de l'armoire pour la retourner: zoomer sur le clavier numérique et y poser la carte pour ouvrir le mur.
Rentrer dans la nouvelle pièce et cliquer dans le coin là où il y a une ombre (c'est plus une tache je trouve...): prendre la clé.
Revenir en arrière puis aller à gauche: regarder la liste de couleur défilant sur le sol et la noter. (moi c'était: Rouge-Bleu-Jaune-Violet-Vert mais il se peut que ca change...)
Cliquer sur le dernier tiroir de la deuxième ligne et l'ouvrir avec la clé: taper le code que vous avez noté.
Revenir en arrière: une boule rouge entourée d'un champ électrique est normalement apparu.
Cliquer à droite puis zoomer là où vous avez trouvé la deuxième clé: l'utiliser sous le coffre pour la casser et récupérer la clé cassée.
Revenir en arrière et cliquer sur le deuxième coffre de la deuxième ligne: l'ouvrir avec la clé et récupérer les rondins de bois.
Cliquer sur la boule et utiliser les rondins de bois pour récupérer la clé coincée derrière le champ électrique.
Revenir en arrière puis cliquer à droite: cliquer sur le troisième coffre de la dernière ligne puis l'ouvrir avec la clé.
Abaisser tout les interrupteurs puis revenir en arrière.
Cliquer sur la boule maintenant privée de protection.
Cliquer sur le centre de la boule et réussier à faire apparaitre un diamant au centre de celle-ci.
Prendre le diamant dans la boule maintenant ouverte.
Fini et vous êtes riche. smile

foldingo83
27-04-2009 21:15:31

Merci minifat
Il m'as fallu 10 mn pour comprendre que passetemps m'expliquais ou trouver la trappe que je leur ai moi meme fait trouver... lol

minifat
27-04-2009 21:11:35

Spoiler : [Afficher le message] Après avoir la clé l'utiliser sur la trappe au plafond et couper les cables avec la pince.
Utiliser l'aiguille sur le deuxième tiroir en partant du bas côté droit et récupérer une carte.
Cliquer vers la droite de l'armoire pour la retourner et utiliser la carte.
Dans la nouvelle salle récupérer une clé caché dans le décor et l'utiliser sur le mur de gauche dernier tiroir de la deuxième ligne.


Ensuite j'ai réussi à apparaitre une boule rouge avec une clé mais c'est protégé par un champ magnétique...

Passetemps
27-04-2009 21:04:39

Le mur juste en face avec la ligne noire verticale au centre, tu montes jusqu'au plafond et c'est un peu à gauche.

foldingo83
27-04-2009 21:01:14

Passetemps a écrit:

Sur le mur du fond, suivre la ligne verticale vers le haut, il y a une autre trappe.  wink

Tu parle du meme mur ou il y a la premiere trappe? j'ai beau clique sur le moindre pixel ...

Passetemps
27-04-2009 20:53:54

foldingo83 a écrit
En fait il faut utiliser la pince mais a plusieurs reprise sur les deux trous, c'est un peu chiant...

C'est plus simple, juste un clic de souris et voilou

foldingo83
27-04-2009 20:36:22

EfCeBa a écrit:

Moi je l'ai bien vue cette trappe mais j'ai rien pu en faire...

En fait il faut utiliser la pince mais a plusieurs reprise sur les deux trous, c'est un peu chiant...
Et merci passetemps
edit: pardon ef' en fait il faut simplement clique avec la sourie sur les 2 trou neutral
ça fait 3 fois que je recommence c'est un peu trop aproximatif comme jeu...

Passetemps
27-04-2009 20:32:39

Sur le mur du fond, suivre la ligne verticale vers le haut, il y a une autre trappe.  wink

foldingo83
27-04-2009 20:17:50

minifat a écrit:

Ah ben ouais: merci. smile
J'ai une carte et trouvé une autre pièce.

Par contre c'est moi qui suis bloqué maintenant hmm
J'ai la cle, l'aiguille, la pince. apres ...?

foldingo83
27-04-2009 19:50:22

je croix qu'il faut l'aiguille pour l'ouvrir

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete