Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

babounoisette
08-06-2008 09:04:18

Merci mille fois à toi Ef... et longue vie au site... !

quaramba
16-01-2008 13:19:46

Cantalene est épaisse c'est mieux pour avoir chaud >_<
bref !!!
100 messages c'est bien bravo pour ta participation! Moi je vise de prendre la place de Ef' au premier rang du postage de message big_smile (j'y arriverai pas? roh bah ça coute rien d'essayer bavarde comme je suis je dois bien pouvoir y arriver hmm non?? bon bah tant pis alors je lutterai [sans grande difficulté je l'avoue] pour garder ma seconde place hihihihi) Je suis bavarde et j'en suis fière (tien ça fait un beau slogan!) toujours est-il que nous nous éloignons du sujet!

Vive les 10 000 prises 2 têteliens (j'aime inventer des mots big_smile)

cantalene
16-01-2008 01:31:31

ah ouais!! tu t'es incrusté!! lol bah en tout cas, tant mieux car tu m'as bien aidé sur la 38b même si j'ai pas encore trouvé la réponse!! mais au moins j'ai trouvé l'indice nécessaire pour trouver!! merci beaucoup smile

wouaouuuuuuuuuuh 100 messages!! jvous invite tous au restau!! heuuuu... non, non jdéconne!!
fffffffff!!!! (encore une fois, quel talent!! ce soufflage de bougies est extraordinaire) voilà j'ai soufflé mes 100 bougies sur mon gateau P2T!! enfin à la base ça devait être un gateau!! c'étais galère pour le faire!! les ingrédients et la recette étaient sous forme d'indices!! j'en ai baver!! les ingrédients étaient codés d'après le code de georges jean painvin (je crois que c'est bien écrit) et la recette d'après la méthode de schneier!! et j'ai obtenu ... une choucroute aux 3 chocolats ... au lieu d'une charlotte aux fraises!! mais avant j'avais été chez nicolas (le roi du pinard) et il m'a conseillé un ptit SRPPDUG 1975 (ça m'a couté la peau du ...) mais pour le 100ème message, on ne compte pas!!
et puis ça veut dire que jme sens bien ici!! bon ok, des fois jsuis pas diplomate mais au fond de moi se cache un pitit ange doux comme un agneau!!
faut faire vivre P2T toujours plus haut toujours plus fort (comme la devise de fort boyard)!! alors vive P2T et vive EfCeBarcelone!! bon ok, le jeu de mot est pourrave!! (merci de ne pas en faire avec cantalène!! de toute façon jme brosse les dents!! jeu de mots subtile!! hiiiiii smile même si à la base cantalène est un médoc contre les maux de tête smile )
bonne continuation à tous et restez cool comme vous êtes!!

minifat
15-01-2008 16:24:24

Là tu fais erreur mon cher.
Tous ont été choisis sauf et oui ya bien un sauf:
Spoiler : [Afficher le message] sauf moi. big_smile
C'est moi qui avait demandé à Ef' à l'époque et après reflexion avait accepté.
big_smile

cantalene
15-01-2008 02:20:30

tu papotes beaucoup dis donc!! moi encore 1 et je suis à 100!! jvais me faire un gateau en forme de prise2tete et jvais préparer 100 bougies!! y a plus qu'à attendre la 100ème énigme!!
et puis quaramba, bien sur je plaisantais wink tous les Sages ont été bien choisis sauf...  mdr j'adore ça!! ça fait planer le doute!! smile mais non jplaisante!! tout le monde est extra!! restez sympa et devenez pas con en vieillissant les ptits jeunots!! lol

quaramba
14-01-2008 20:36:24

cantalene a écrit:

mouais d'ailleurs quaramba par moment t'es pas vraiment sage hein!! m'enfin bon!!

Moi pas sage???? yikes Quand ça??? j'attend des exemples allez vas-y sort les moi!!! (j'ai perdu l'occasion de me taire??!! nan croyez-vous? parmi mes plus de 300 messages je pense que des perles il doit y en avoir lol et encore ce n'est que la partie émergée de l'iceberg roll)

[edit] oh lala j'avais pas vu que j'en avais écrit autant que ça des messages moi!! 340 ... je comprends pourquoi mes collègues me trouvent bavarde hmm[/edit]

cantalene
14-01-2008 18:23:02

mouais d'ailleurs quaramba par moment t'es pas vraiment sage hein!! m'enfin bon!!
et ptitloup m'en fout on a enfin gagné 3-0 chez nous!! hum!! ou est le rapport?? heuuuu nul part!! mais ça méritait d'être dit!! lol!! et dsl d'avoir cassé l'indice!! je gache toujours tout sad ayez l'obligeance de bien vouloir me pardonner!! piouuuu ce message part en vrille!! jvais stopper là!! lol!! c'est le chiffre 10000 qui me monte à la tête!! si seulement ça pouvait être des euros pour moi!!!
et bravo efce!! tu l'as bien mérité ce prestige!! en espérant arrivé bientot aux 20000 puis aux 50000 puis aux 100000 puis aux ... ok, j'arrête!! bref en tout cas, félicitation!!

quaramba
14-01-2008 17:36:42

Ef' ce succès tu le dois avant tout à toi-même, à tes énigmes et à ton cerveau! Ce que tu as fait n'est pas à la portée de tout le monde et rien que pour ça toutes mes félicitations (eh vi ça fait un peut comme si t'étais "enceinte" mais bon p2t c'est ton bébé après tout wink)
Et je me joins également aux remerciements envers les joueurs car sans eux, je ne serai pas sage, et sans eux, on aurait pas ce site.
Donc merci!!!!!!!! (à tous les joueurs, à mes collègues et à mon grand manitou préféré! ^^)

Ptitloup
14-01-2008 16:18:52

EfCeBa a écrit:

Le résultat :
http://img211.imageshack.us/img211/5241/p10atp9.jpg

Tu viens souffler la tienne ?

Si vous regardez bien, les bougies sont disposées de façon à donner une "clé" de déblocage pour toutes les énigmes (et même les prochaines), trop fort non ???
Enfin, il ne vous reste plus qu'à décoder tout ça... et je peux vous dire que c'est bcp plus dur que d'habitude! :p

cantalene a écrit:

ffffffff!!! (je fais bien le soufflage!! hein!! smile ) voilà j'ai souffler la mienne!! mais j'ai pas su laquelle souffler!! j'ai pris au pif hein!!

Malheureux, tu viens de casser un précieux indice (l'inspecteur Sourix va être furieux... euh, les mangeurs de PtitsMordus comprendront ! lol)

cantalene
13-01-2008 22:48:20

ffffffff!!! (je fais bien le soufflage!! hein!! smile ) voilà j'ai souffler la mienne!! mais j'ai pas su laquelle souffler!! j'ai pris au pif hein!!

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete