Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

bisnd
08-11-2009 19:08:03

Si si c'était une enigme faisable, je crois avoir trouvé d'ailleurs : un passeur et une seule place, je vérifie ce soir, j'en profite d'être en afrique de l'ouest là pour essayer de me renseigner.

Damnation
05-11-2009 21:10:30

Bonjour Bisnd. Si on considère donc qu'il y a 6 personnes, je ne vois qu'une seule possibilité qui sera 1place dans la barque ( Car si il y a 2Places, il y a 3 aller retour, avec Bebe+Maman a chaque fois, aucune difficulté). Ce qui donnerai donc :

Avec BEBE'n' = B'n', MANAN'n' = M'n' et ß la Baque.

M1 B1 |   _____   |
M2 B2 |  /    ß   \  | Rien.
M3 B3 |  \_____/  |

J'ai chercher un long moment et je ne comprend pas comment ca peut être possible avec 6 objets, surtout que dans le loup le chou et la chèvre, X1 mange X2 qui mange X3. Alors que la, M1 mange B2 B3, M2 mange B1 B3 et M3 mange B1 B2. Je ne sais pas si c'est fesable, si oui, vivement la réponse : )

bisnd
05-11-2009 01:40:11

On m'avait posé cette énigme qui est une extension de l'archi connu trio : chevre-chou-loup qui doit passer le pont. Dans mon souvenir il y avait 3 mamans sorcières avec chacune leur bébé respectif. Tout ce beau monde doit traverser le fleuve (ça se passe en afrique noire, probablement en RDC). Par contre un enfant laissé seul sans sa maman se fera bouffer par les autres mamans sorcières.
Ici s'arrêtent mes souvenirs, je ne sais plus combien de personnes peut embarquer sur la pirogue ou s'il y a un passeur. Bref si quelqu'un a l'énoncé exact, je plancherai sur la solution.

Merci

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete