Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

clementmarmet
19-12-2009 15:55:45

j'aurais volontier joué à ce jeu de rôle GN mais je suis éloigné, très éloignés
roll

djapipol
16-12-2009 16:19:39

c'est ce que j'ai fait (c'est d'ailleurs comme ca que j'ai connu le site)... et j'ai deja pompé des idées!

Mais en faisant cette "annonce", ca me permetra peut etre de ralier des bonnes volontés ! :^^:

MthS-MlndN
16-12-2009 14:48:52

Tu peux toujours jeter un coup d'oeil aux plus anciens topics de ce forum, pour commencer : tu y trouveras beaucoup d'énigmes relativement classiques.

Pour le reste, si une idée me traverse l'esprit, je te la transmets.

djapipol
16-12-2009 14:26:08

Bonjour à tous!

Je suis en train d'organiser un GN (jeu de role grandeur nature) prévu pour toussaint 2010 en ariège (pyrennees). Pour ceux qui ne connaissent pas cette activité (ha bon, vous etes nombreux?) , il s'agit d'un Jeu de role sur un weekend, ou les personnages sont en costume, les combats rééls (avec des armes à base de mousse quand meme!) avec des quetes, des objets à decouvrir, tout ca... Grossierement, c'est un JDR comme ceux sur table ou sur ordi, sauf que tout le monde est dedans 24/24 pendant 3 jours,avec des contacts "reels". (pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me MP ou laisser un message sur le forum du jeu (voir adresse plus bas).

Ce jeu comprendra une centaine de participants, dans un univers de médiéval fantazy (type warhammer/warcraft/tolkien...) créé pour l'occasion.

J'aurais donc besoin d'un bon stock d'énigmes et autres épreuves à faire passer aux joueurs, et c'est là que vous pouvez intervenir... Les contraintes de ces enigmes seraient, pour rester crédible dans le scénario :

- Rien d'informatique (type leet speak, codage binaire/ascii/hexadecimal etc...)
- Pas de culture G hors univers (style pays, capitales, monnaies, departements, artistes...)
- Rien qui ne nécessite de recherche hors jeu (Google est ton ami, ainsi que wiki... mais dans les bois ils ne s'aventurent pas!)
- En gros tout ce qui ne cadrerais pas avec le jeu

Il me faudrait donc des énigmes sympas, trouvables, et générales. J'ai quelques idées trouvées sur ce site ou d'autres:

- Des jeux d'allumettes
-Des jeux de pesée/mesure du tps/mesure du volume
-Des devinettes "classiques" (la reponse est "le vent", l'"obscurité", ce genre là, vous connaissez j'imagine!)

Comme "atouts" nous avons

-7 "langues" (alphabet de substitution type runes ou autres) : le commun (ce que vous lisez maintenant), le nain, le nain noir, l'elfe sylvain, l'elfe noi,r l'orque, le code secret des brigands
- Un univers "vierge", avec toutes la culture G de cet univers à creer (mythologie, nom de lieux, de personnalités etc) qui permet d'ouvrir la porte à pas mal de chose
- une cartographie précise (pas encore tout a fait réglé mais ca viendra!) permettant recheche d'indice, chasse au tresor ...
- et encore plus de 10 mois devant nous pour finaliser le truc

Voila voila!
Si ca vous dit de participer à ce projet, tant en faisant une grosse serie d'enigme ou juste en vous disant "tiens celle ci est sympa, je lui transmet", je vous en serait tres reconnaissant.

Et bien entendu, vous pouvez participer au jeu en lui meme (mais dans ce cas evitez de trop farfouiller sur ce topic, au cas ou des infos seraient divulguées)

Pour ce faire contactez moi ou allez sur le forum du jeu

ps: je suis pas sur d'avoir posté au bon endroit... que le tout puissant modo le déplace si besoin est !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete