The story behind the grid
Il y a quelques jours, je fis un rêve étrange et pénétrant par là (voir la figure 1, non jointe pour des raisons, euh, que la morale réprouve).
Je fis un rêve étrange et pénétrant par là, disais-je. Les forumeurs habitués se retrouvaient tous à la terrasse d'un bar parisien quelconque, j'insultai copieusement ash00, dhrm77 me haïssait cordialement, bref, la routine de P2T projetée telle quelle IRL 
Et soudain, Dieu me turlutte, vous m'apparûtes, ma bien-aimée, si resplendissante, comme un diamant au milieu d'un carré de topinambours, comme un ouvrier polonais dans une réunion CGT, comme Alice au pays des merdouilles (ce n'est pas de moi, je paraphrase Pierre Desproges), et nous tombâmes éperdument amoureux, et vous me ramenâtes chez moi, et nous nous livrâmes, toute la nuit durant, aux exercices pratiques consécutifs à l'observation des papillons.
Je me réveillai, moite et stupéfait (quand je dis "moite", je parle de ma sueur, obsédés que vous êtes), en me disant : "et dire que je ne sais même pas à quoi elle ressemble...".
Là, vous m'arrêtez, allez, arrêtez-moi...
Merci.
Et vous me demandez : "mais de qui parle-t-il ? qui fût sa victime ?"