Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #51 - 14-01-2012 15:52:28

Tiffiew
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 50

JLD - Votre avis

Allez encore 8 dont 2 sur lesquelles je n'ai pas encore commencé à plancher!!!
Ça devient bon big_smile

Elles sont vraiment très bien ces énigmes: très diverses et variées. Et dans le lot, il y a une paire de petits bijoux absolument fantastiques!!!!!

#0 Pub

 #52 - 23-01-2012 18:30:29

alnilam
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 21

jdm - votre avis

Je suis fan de la 44 ! Assez facile à résoudre (peut-être parce que j'ai eu les bonnes inspirations tout de suite), mais très originale.

Dommage qu'il n'y ait pas qu'une unique solution à la fin.

 #53 - 23-01-2012 19:05:38

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

JDL - Votre vais

alnilam a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas qu'une unique solution à la fin.

Comment ça ?! Je n'arrive même pas à en trouver une seule en ce qui me concerne. lol

 #54 - 23-01-2012 20:57:06

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

JDL - Vtre avis

Tu me rassures Ravachol : j'en suis au même point que toi et je cherche sans trouver...


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #55 - 23-01-2012 22:45:40

alnilam
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 21

jdm - votre avis

ravachol a écrit:

Comment ça ?! Je n'arrive même pas à en trouver une seule en ce qui me concerne. lol

Pas de panique, je crois que je me suis un peu mal exprimé... Je ne voulais pas dire qu'il y a plusieurs réponses qui fonctionnent, mais plutôt que c'est un peu le même genre d'énigmes que celles finissant par des anagrammes. Lorsque plusieurs anagrammes existent, il faut tous les essayer (et c'est généralement le dernier essayé qui fonctionne d'ailleurs smile).

C'est ça que je trouve un peu dommage, encore plus dans cette énigme originale que pour les anagrammes. Cela dit, vu tout le travail fourni pour les mettre en place, je ne vais pas faire trop le difficile non plus.

 #56 - 23-01-2012 22:55:36

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

jdl - vorre avis

J'avoue que j'ai eu du mal à trouver un lien entre ma grille et un mot, j'ai trouvé ça, un peu tiré par les cheveux, et le manque d'unicité je n'aime pas non plus hmm
N'hésitez pas à envoyer un petit MP, j'aiguille volontiers wink N'est-ce pas, MCM ? big_smile

 #57 - 24-01-2012 03:27:53

MacArony
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 52
Lieu: Liège

JDL - Votre avi

Franchement les gars (et les filles wink ) vous avez assuré grave !
Il m'en reste 4 à trouver (dont les 61 et 62 qui me semblent impossibles ^^) donc je peux donner un avis sur l'ensemble des cases smile

Je me suis régalé sur chacune d'elles avec une préférence pour les cases
15 (pour la poésie), 20 (pour l'imagination), 27 & 47 (pour la réalisation), 34 (pour le fun que ça m'a procurer de refaire le jeu dans excel ^^), 44 (pour la P2T !!), 53 (pour l'abstraction), 55 (j'aime les énigmes de logique pure) et bien sûr la 63  smile

Certaines m'ont paru bien plus faciles que la moyenne (notamment les cases 4, 17, 22 et 46), mais ce n'est qu'un avis personnel.

Des énigmes bien chouettes et très diversifiées, je ne regrette qu'une seule chose : avoir fini la 63e case !

Mac.


Chien qui court dans la cour ne mérite aucun discours, mais lion qui accourt sans recours, au secours !

 #58 - 28-01-2012 01:49:40

alnilam
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 21

JDL - Vorte avis

J'aime bien la réponse de la 54... Non seulement j'ai appris un nouveau mot, mais si ça continue comme ça, je vais finir par me l'appliquer lol.

Allez, courage, plus que 15 cases !

 #59 - 04-05-2012 19:08:38

Enigmaniac
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1

jdl - vorre avis

Bravo à l'équipe des 8 pour votre travail et pour nous offrir de nouvelles énigmes de grande qualité. j'ai énormément apprécié les cases oies (j'adore la crypto) et surtout le fait que leurs réponses soient un indice pour chaque étape de la case 63. C'est vraiment du super boulot. Merci à vous.

Entre les énigmes officielles, celles du jeu de l'oie et le site d'Arrakis que je viens de découvrir, je m'éclate comme un petit fou même si j'ai les neurones qui chauffent un peu.

 #60 - 04-05-2012 19:17:50

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

jdl - votrz avis

Merci à toi , ça fait toujours plaisir des remerciements.  Ca donne envie de proposer de nouvelles choses smile

 #61 - 04-05-2012 19:25:17

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

JDL - Voter avis

Merci à toi, Enigmaniac !

Et puis surtout n'hésite pas à te venger en nous proposant quelques énigmes de ton cru.... wink

Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete