Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 10-09-2013 20:53:59

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 3802
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Vous avz dit bizarre ?

Lui-meme : ce n'est toujours pas ça. Mais tu as raison de regarder cette pièce bien en face wink...


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

#0 Pub

 #27 - 10-09-2013 21:00:40

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2675
Lieu: Île de France

Vou savez dit bizarre ?

Les lignes dans le rond central ne sont pas alignées avec les autres autour...?

 #28 - 10-09-2013 21:16:47

Vi-Claire
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 34

Vous avez dit bziarre ?

J'essaye de trouver le défaut sur la pièce mais je n'y arrive pas. J'ai même entre mes mains la vrai pièce.

1-Est-ce que ce serait les pontillés tout autour ?

2-Faut-il comparer avec les autres pièces ?

3-Ou est-ce la couronne?

 #29 - 10-09-2013 21:29:31

cogito
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 593

bous avez dit bizarre ?

Bonsoir,

Proposition 1 : "Élisabeth" devrait plutôt être écrit comme ça.
Proposition 2 : Le système d'engrenage ne "tourne" pas.

Avec un penchant pour la proposition 1.


Il y a sûrement plus simple.

 #30 - 10-09-2013 21:38:54

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 3802
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Vous ave dit bizarre ?

Lui-meme : toujours pas !

Vi-Claire : 1=non, 2=non, 3=non . Toutes les pièces sont réputées identiques, celle-là n'est pas particulière... Mais bravo pour tes tentatives, continue...

Cogito : 1=non, 2=oui. Bravo cogito !


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #31 - 10-09-2013 22:42:33

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 2043
Lieu: 94110

ous avez dit bizarre ?

Coté pile, il y a 19 roues dentées qui engrainent en une boucle fermée.

Il faudrait qu'il y en ait un nombre pair pour que ces roues puissent tourner big_smile !

EDIT : Ce n'est peut-être pas à cela que tu pensais, puisque, apparemment le défaut auquel tu fais allusion se trouve sur le coté face.
Mais pour moi, qui suit mécanicien de formation, c'est une faute impardonnable lol !

 #32 - 10-09-2013 22:56:54

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 3802
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

bous avez dit bizarre ?

Jack : ben si ! c'est pile ça ! wink


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #33 - 11-09-2013 08:51:40

vladimir37
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 503
Lieu: nantes

Vous avez dit bziarre ?

Le côté "pile" de la pièce est marquée par la mention "two pounds" sur une des faces.
A la place de la gravure de la valeur numéraire, il y a des croix celtiques pour rendre hommage aux diverses nations celtes (Pays de Galles,Ecosse et Irlande) de la Couronne.

 #34 - 11-09-2013 09:37:38

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1344

Vous avze dit bizarre ?

Pas facile sadsadsad

1 er hypothèse, ça couronne n'est pas la bonne (coté face)

2 eme hypothèse , il y a 19 roues crantées liées entre elles, et cela ne peut pas tourner. (coté pile)

Je confirme l'hypothèse 2, après réflexion

 #35 - 11-09-2013 11:19:26

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 3802
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Vous avez dit bizare ?

Vladimir : je ne suis pas certain d'avoir compris ta réponse, mais quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas de croix celtes...

Nobodydy : tu as raison de confirmer !


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #36 - 11-09-2013 11:54:05

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2777
Lieu: Luxembourg

vous avez dit biearre ?

En périmétrie de la zone centrale, on a 19 disques, alors qu'il en faudrait peut-être 20. Suis-je sur la bonne piste ?

 #37 - 11-09-2013 12:01:11

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 3802
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Vous avez dit bizarrre ?

Oui, Franky. J'imagine que tu as compris pourquoi ?


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #38 - 11-09-2013 12:49:12

Vi-Claire
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 34

Vous avez dit bizzarre ?

le défaut c'est qu'il y en n'a pas! big_smile

Ou sinon ya écrit def ( défaut ?) sur la face.

 #39 - 11-09-2013 13:59:39

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1945
Lieu: Paris

Vous avez dit biazrre ?

A part le faire qu'Elizabeth II porte le diadème qu'elle avait offert à la futur reine Mary, je vois pas ...

 #40 - 11-09-2013 14:29:43

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 3802
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Vous avez di bizarre ?

Pour ceux qui cherchent encore :
Laissez la face d'Elizabeth tranquille et concentrez-vous sur la pile de livres. lol
Spoiler : [Afficher le message] Etes-vous certains que ça tourne rond ?


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #41 - 11-09-2013 15:06:29

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2777
Lieu: Luxembourg

Vous avez dit bzarre ?

Je pense que ces 20 disques devraient symboliser les 20 schillings constituant 1 pound. Mais on en a que 19, ce qui est l'anomalie recherchée.

 #42 - 11-09-2013 15:29:38

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 3802
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Vos avez dit bizarre ?

Franky : toujours pas ! Mais ce ne sont pas des disques...


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #43 - 11-09-2013 16:02:10

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2777
Lieu: Luxembourg

Vous aveez dit bizarre ?

Si ce sont des engrenages, alors un nombre impair en fait "coincer" le fonctionnement mécanique. Mais est ce bien cela que l'on cherche ?

 #44 - 11-09-2013 16:14:33

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 3802
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

vous avez dit buzarre ?

Franky : eh oui ! C'est bien ça !


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #45 - 11-09-2013 16:49:27

Vi-Claire
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 34

vous avez dit bizarte ?

hmm Est -ce que le disque : tous les 4 sont grands et tous les 3 sont petits et il y a un 3 grand ? yikes

 #46 - 11-09-2013 17:00:20

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1945
Lieu: Paris

Vous avvez dit bizarre ?

C'est super compliqué : je pense que la bizarrerie et le rouage a trois barres plus grand que les autres. C'est le seul truc que je vois.

 #47 - 11-09-2013 17:25:20

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2675
Lieu: Île de France

Vous avez it bizarre ?

Il y a une erreur dans les engrenages...?

 #48 - 11-09-2013 21:12:06

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1761

Vous avez dit bizarree ?

Hello !


Il y a 19 pignons et roues dentées dans l'engrenage du côté pile, un tel "mécanisme" serait donc "bloqué"

http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-engrenages.jpg

Am I right my dear Klim ?

See you later !

Thanks ! big_smile


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #49 - 11-09-2013 21:43:48

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1761

Vous avez dit biazrre ?

Ah voilà l'euro qui essaie aussi !

http://www.usinages.com/ressources/bilan-denture-est-pas-parfaite-parfaite/thumb/20324


big_smile


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #50 - 11-09-2013 22:20:53

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 3802
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Vous avez dit bbizarre ?

Vi-Claire : désolé, ce n'est pas ça...

Saban : non, ce n'est pas ça. Mais ce n'est pas si compliqué. J'ai laissé un indice plus haut, et certains sites Internet en parlent....

Lui-meme : oui, mais encore ?

Nicko : Well done my dear ! smile


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
26-03-2013 Enigmes Diverses
P2T
21-02-2010 Enigmes Diverses
17-02-2010 Enigmes Diverses
P2T
21-09-2007 Enigmes Diverses
P2T
Vous avez dit Echecs ? par DeepSpidou2.5
09-05-2014 Enigmes Diverses
24-10-2014 Enigmes Diverses
P2T
07-11-2012 Enigmes Diverses
13-02-2010 Enigmes Diverses
31-07-2008 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete