Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 08-12-2014 13:22:24

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

Inclassab 2 : Eborniclnt ?

Quelques progressions mais surtout, une étoile !!! Merci tout le monde ! smile
Et du coup, comme je suis content, des indices !!!

#0 Pub

 #27 - 08-12-2014 18:23:15

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Inclassab 2 : Ebornniclant ?

Salut,

Suite,
Audio,
Bauer,
Barre... je m'attendais à un mot commençant par A.. roll Tant pis..

Je sais que mes réponses expéditives ne sont pas à la hauteur de ton énigme et j’en suis réellement désolé sad.
J’espère trouver le temps pour développer mes réponses…et qui sait ? Continuer…

En attendant, je te félicite sincèrement pour ce splendide boulot.
smile

 #28 - 08-12-2014 18:54:42

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

Inclassab 2 :Eborniclant ?

Merci ravachol. smile

En même temps, ça m'arrange un peu, je n'aurais pas à dérouler 5m de message pour trouver la réponse d'une étape ou le cheminement accompli. lol

 #29 - 08-12-2014 21:41:43

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

Inclassab 2 : Ebornicclant ?

Alors j'annonce à tout le monde : GROSSE SIMPLIFICATION DE L'ETAPE 11 QUI ETAIT INFAISABLE. Et donc, je m'excuse publiquement pour les dégâts causés à Klimrod, gwen et nobodydy. lol

 #30 - 09-12-2014 13:23:01

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

inclaqsab 2 : eborniclant ?

Fini, je pense... smile Il faudrait peut-être un erratum pour le B qui est un C à l'étape 11

 #31 - 09-12-2014 13:41:45

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

Icnlassab 2 : Eborniclant ?

klim, gwen et nobodydy (je vous conseille d'aller lire la réponse de ce-dernier : j'étais mort de rire en le lisant) sont au même niveau : ils ont fini l'étape 11 mais pas l'étape 12 (gwen, vos deux mots sont de pures coïncidences ...).

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, j'ai rajouté une "erreur" (en fait, je l'ai signalé sur le post 2). lol

 #32 - 09-12-2014 15:10:54

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

Inclassab 2 : borniclant ?

http://www.prise2tete.fr/upload/Sphynxis-01-Bravo.PNG

Bravo, oui, un immense bravo à toi
MERCI MERCI


N'es-tu cependant pas perplexe devant
cette énigme qui s'achève comme cela ?

NON


Il faut , en effet, que tu trouves encore
deux mots afin de la terminer

Je m'en fous complètement (en 5 mots) donc je t'offre 3 mots bonus  lol
ok les 2 mots qui me viennent
FAIS CH... lollol



Et ce ne sera peut être pas une mince
affaire , loin de la , mais le point où tu
en es, il ne fait aucun doute et je suis
sur que tu y arriveras

Et bien, Je suis au point mort,
et au point mort on ne bouge pas lollol



12) Une stéganographie classique (coucou Jackv) appliquée deux fois à deux endroits différents.

Une stégano que l'on doit découvrir OK, l'appliquer 1 fois, dans un seul endroit inconnu, c'est faisable. L'appliquer 2 fois, cela veut dire que la premiere fois, cela ne donne rien. Et il faut le faire 2 fois dans 2 endroits

http://ismahane.i.s.pic.centerblog.net/upi8ucqa.gif

http://www.icone-gif.com/gif/personnages/fou/fou002.gif

 #33 - 09-12-2014 19:32:11

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

unclassab 2 : eborniclant ?

lol

Non, tu dois faire la stégano une fois quelque part et une autre quelque part d'autre et en lisant ce message tu es dans le premier quelque part si tu me comprends ... lol

 #34 - 10-12-2014 14:22:09

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

Inclasssab 2 : Eborniclant ?

BON en voila déjà un !mad

Ah enfin je la poste !

Certes la préquelle n'est pas terminée mais il reste seulement quelques Heures. Rappelons tout de même que la grille de mots-croisés est la première étape (légèrement modifiée) de cette grande énigme. Oh ! Ma mémoire me fait des tours, j'allais oublié de mettre le lien de la première grille que voici :

Aussi les définitions en spoiler pour ceux qui voudraient faire la grille eux-mêmes sans regarder la solution :
Spoiler : "Toutes les définitions sont en dessous"
Oups, voici le lien de la première étape http://www.prise2tete.fr/upload/SabanSu … ebutV2.PNG dans laquelle, il faut remplacer le "debutv2" par les différentes réponses sans oublier le "01-" et avec une majuscule à la Première lettre.

Et la case-réponse valide deux mots de même longueur, dans l'ordre alphabétique et séparés par un tiret "-".

voilà et bonne chance !

ACHROMATOPE

C'est tordu et impossible à trouver sans une 20aine de MP.
Ce mot est déjà tordu en lui même et de plus il faut faire le tri avec les autres majuscules. sad Mais je te félicite il n'y a pas d'anagramme. smile

Je crains le pire pour le 2eme mot lol

S'il faut faire la même chose avec le texte final pour trouver la méthode du décryptage du 2eme mot, j'ai BENI    BIEN    BINE

Facile j'ai BIEN, il suffit de BIEN choisir la bonne lettre dans les 11 mots et hop , on a le 11eme mot. lollol
je ne suis pas plus avancé lollol


OK
L'acroteleuton sur la dernière étape (MP)
J'y avais pensé mais par ligne et non par phrase sad (je suis nul sur ce coup là)

Bravo, oui, un immense bravo à toI

N'es-tu cependant pas perplexe devant
cette énigme qui s'achève comme celA ?

Il faut , en effet, que tu trouves encore
deux mots afin de la termineR

Et ce ne sera peut être pas une mince
affaire , loin de la , mais le point où tu
en es, il ne fait aucun doute et je suis
sur que tu y arriveraS

BINAIRES

Reste encore à comprendre... hmm

1.   SUITE
2.   AUDIO
3.   BAUER
4.   BARRE
5.   SPRAY
6.   FILMS
7.   BLASA
8.   ZEBRE
9.   INSEI
10. MAURE
11. BRAVO


A Suivre....

 #35 - 10-12-2014 18:52:15

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

Inclassa 2 : Eborniclant ?

J'ai "corrigé" la post initial pour que vous trouviez facilement le premier mot de 11 lettres (ça tout le monde peut le faire).

Et gwen a complètement terminé l'énigme et finit premier ! Nobodydy a la moitié de la réponse finale !

gwen a écrit:

Tu en refais quand tu veux.

Poussé par gwen, je posterai la prochaine du même genre (long lol) quelques heures après la fin de cette énigme.




Spoiler : [Afficher le message] Nan, je déconne ! lol

 #36 - 12-12-2014 22:16:08

7nyguita7
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 155
Lieu: Lognes

unclassab 2 : eborniclant ?

Enfin je retouche cette merveilleuse invention qu'est l'ordinateur !

Et c'est parti pour la résolution de cette énigme !

Un MP salvateur me dit que la réponse à l'étape 3 est Bauer (quel est le rapport avec les échecs ? Christian Bauer ?) Et j'atterris dans un bel échiquier.
http://www.prise2tete.fr/upload/Sphynxis-01-Bauer.PNG
Alors je sors Chessmaster (c'est pas un peu de la triche ?) et il me répond

Code:

1.    Fe6+    Re5
2.    Te3     c3
3.    d4#

Ce qui donne Barre et j'atterris ici :
http://www.prise2tete.fr/upload/Sphynxis-01-Barre.PNG
Décodons avec zxing et ça donne "morse" à écrire en minuscule et un point blanc sur fond noir apparait... Un rapport avec la physique ?...

Bon je reviendrais (si ma mère me laisse), pour l'étape 6!


Même une feuille de papier est plus légère à deux (Proverbe coréen)

 #37 - 14-12-2014 15:38:27

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

inxlassab 2 : eborniclant ?

Il reste un peu moins d'une journée avant la fin de l'énigme et pour l'instant seul gwen a terminé. Hélas, je ne peux pas rajouter de temps vu que j'avais mis 255h ...

Voici un petit récapitulatif :
Etape n°01 : racine
Etape n°02 :
Etape n°03 : golgot59
Etape n°04 :
Etape n°05 : fvallee27, princessilla, Lui-meme, ravachol, 7nyguita7
Etape n°06 :
Etape n°07 :
Etape n°08 :
Etape n°09 : langelotdulac
Etape n°10 : elpafio
Etape n°11 :
Etape n°12 : nobodydy, Klimrod

Énigme terminée : gwen27

J'adore les coïncidences : 12 joueurs se sont attaqués à cette énigme à 12 étapes !

racine et golgot semblent avoir oublié l'énigme smile
5 personnes sont à l'étape 5.
Et quatre sont proches de la fin : gwen demeurera-t-il le seul maître de cette énigme ?

En tout cas, merci à tous pour avoir participé et merci pour l'étoile !

P.S : Cette énigme s'approche du cap symbolique des 250 messages privés échangés pour aider à sa résolution ! Je crois que c'était un tantinet trop dur ... lol

 #38 - 14-12-2014 16:37:10

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Incclassab 2 : Eborniclant ?

Bonjour Saban,
En réalité,  j'en suis à l'étape 12. Mais j'ai arrêté à cause d'une panne de ma Freebox.
Pas d'internet, pas de P2T.

L'étape 11 est une ouverture Tamenori dOthello-Reversi.
Il faut continuer les 5 coups blancs suivants et sélectionner les lettres correspondantes du mots croisés.
Remises dans l'ordre,  on trouve BRAVO .

À l'étape 12, grâce à un petit coup de main externe (de personsonne wink), j'ai le mot de 11 lettres constitué des 11 majuscules du message initial. Et j'ai aussi l'acrotéleuton final BINAIRES, qu'il faut appliquer aux 11 réponses des 11 étapes.
Voilà. Je n'irai malheureusement pas plus loin.
Gwen et Nobo restent les plus forts.
Klim.

[Edit] Pouvoir malicieux du post, j'ai trouvé !!!!
Les majuscules du texte initial = ACHROMATOPE
Les 11 mots réponses, traduits en binaire avec voyelle=1 et consonne=0 :
01 SUITE =01101 = 13 = M
02 AUDIO = 11011 = 27 = A
03 BAUER = 01110 = 14 = N
04 BARRE = 01001 = 9 = I
05 SPRAY = 00011 = 3 = C
06 FILMS = 01000 = 8 = H
07 BLASA = 00101 = 5 = E
08 ZÈBRE = 01001 = 9 = I
09 INSEI = 10011 = 19 = S
10. MAURE = 01101 = 13 = M
11 BRAVO = 00101 = 5 = E
=> MANICHEISME

Réponse validée dans la case : achromatope-manichéisme.

Bravo, c'était une superbe énigme, un magnifique enchaînement.
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #39 - 14-12-2014 16:58:20

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

nIclassab 2 : Eborniclant ?

D'accord, je corrige. Le deuxième mot n'est pas si compliqué que ça ...

 #40 - 14-12-2014 23:38:36

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

inclasqab 2 : eborniclant ?

Râlant yikes

J'ai trouvé:

http://www.prise2tete.fr/upload/Sphynxis-01-Suite.PNG

http://www.prise2tete.fr/upload/Sphynxis-01-Audio.PNG

Mais je ne sais pas quoi faire de BRUCE


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #41 - 15-12-2014 21:17:20

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Inclassab 2 : Eborniclan ?

Saban a écrit:

Merci à princessilla de m'avoir cédé le 42e post pour poster la réponse !

Mais de quoi tu parles ?
big_smile

Bon.
Avec l'ensemble des explications, il faut bien admettre que cette énigme est exceptionnelle dans sa cohérence globale.
Même si on ne comprend pas la logique en cours de route et qu'on se doute qu'il y aura un coup  final, on découvre que chaque mot a son explication qui introduit l'énigme suivante et on ne peut qu'applaudir au bouquet final en binaire. Un vrai régal.
smile
Je regrette quand même les petites erreurs qui nous ont bien fait mariner, alors qu'il était possible de nous alerter par mp ...
roll

Vivement 2016 2015 que tu nous proposes la suivante. J'aime bien l'astronomie, surtout la constellation des Gémeaux...
big_smile
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #42 - 15-12-2014 21:27:08

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

Inclassab 2 :Eborniclant ?

Merci à princessilla de m'avoir cédé le 42e post pour poster la réponse ! wink

Vous avez pu admirer les divers solutions des participants mais ça fait quand même plus sérieux si l'auteur de l'énigme en poste une, non ? Même si c'est non, c'est parti ! lol

Etape 0 : Le titre de l'énigme

Le titre de l'énigme était "Eborniclant ?". Eborniclant (oui, c'est un mot qui existe) signifie éborgnant ou éblouissant selon la région. Et le point d'interrogation, ça veut dire que c'était une question (non, non, je ne vous prends pas pour des c*ns lol). Donc, cette énigme vous a éborgné ou ébloui ? (Ceci n'est pas une question rhétorique). Mais "Eborniclant", c'est avant tout et surtout l'anagramme parfait de "Noir et Blanc', ce qui annonçait la couleur (roll) de l'énigme.

Un petit rappel de la grille-solution :


Etape 1


5 coordonnées, 1 grille → 5 lettres !

Et hop ! wink On passe à la Suite !

Etape 2



On avait cinq couples de nombres, qu'il fallait retranscrire en binaire et activer les segments correspondants aux bits "1" avec le code :
0000001 active le segment A
0000010 active le segment B
0000100 active le segment C
0001000 active le segment D
0010000 active le segment E
0100000 active le segment F
1000000 active le segment G

Exemple : 113 → 1110001 → segments A,E,F,G allumés → lettre F
On trouvait 5 coordonnées (F3, D1, G8, H5, B2) qui donnaient le mot Audio.

Etape 3


Il fallait compter le nombre de chaque note musique, en utilisant la notation anglaise : E6 (6 "mi"), F3 (3 "fa), A5 (5 "la"), C8 (8 "do"), G4 (4 "sol").

On utilise la grille pour trouver Bauer (avec le correctif), patronyme, qui fut péniblement trouvé, de Christian Bauer, le 4e joueur français d'échecs selon le classement ELO.

Les premières lettres de chaque mot faisant SAB mais la fin ne faisait pas ANSURESH (encore un piège !lol).

Etape 4



Mat des blancs en trois coups (très similaire à un énigme de Sydre je crois) :
1. Fe6+, Re5
2. Te3, c3
3. d4++
On prenait les cases correspondant aux cases d'arrivée : Barre.

Etape 5



Un QR-code, une sorte de code-barre, qu'il fallait flashé (ou utiliser un site qui décode les QR-code) qui donne LAREPONSEESTmorse. Il fallait entrer morse en tout minuscules (mis en évidence par la présence de majuscule pour toutes les lettres sauf les lettres composant le mot "morse") parce que ce n'est pas une énigme à part entière. On tombait sur un carré blanc sur fond noir (art abstrait lol) qui était juste un cache à positionner sur le QR-code. Au centre, il y avait du morse qui, décodé correctement (1 "pixel" noir : un point, 2 "pixels" noirs : un tiret, 1 "pixel" blanc : un séparateur caractères (point/tiret), 3 "pixels" blancs : un séparateur lettres), donnait Spray.

C'était un hommage à Moriss. (Du plagiat, ouais !) lol

Etape 6



Il fallait considérer que de chaque flèche partait un rayon réfléchi par les miroirs en turquoise (oui, c'étaient des miroirs), et qui s’arrêtait au point noir correspondant (principe de la physique réflective de gilles355) :
1/T = f ; U/R = I ; phi/I = L ; E/c² = m ; k log W = S. Soit Films.

Etape 7



Dans le domaine de prédilection d'Hamel, 5 films à trouver avec l'année de sortie et les initiales du réalisateur (d'où l'indice wink) :
NeBraska, d'Alexander Payne sorti en 2013
La liste de SchindLer, de Steven Spielberg sorti en 1993
ElephAnt Man, de David Lynch sorti en 1980
PSychose, d'Alfred Hitchcock sorti en 1960
The Artist, de Michel Hazanavicius sorti en 2011

Un point commun : Tous des films en noir et blanc, non par impossibilité technique mais par volonté du réalisateur.
Un mot : Blasa, souffler aux jeu de dames.

Etape 8



La dame blanche en C4 fait A6-C8-E6-G4-E2 et prend tous les noirs en formant le mot Zebre.

Etape 9



Il fallait prendre toutes les lettres comprises entre les deux coordonnées indiquées. Exemple : B2-D4 : O R E ou bien H0-H4 = H E R O S. Puis, il fallait changer une des lettres des mots trouvés en une autre lettre pour former le nom d'un animal noir et blanc. On garde l'autre lettre, comme le E de Zabre à Zebre, et ça donne le mot Insei, nom désignant les Japonais étudiant le jeu de go pour devenir des joueurs professionnels.

Donc go !!!

Etape 10



Un plateau du jeu de go, des coups à placer en alternant noir, blanc et en appliquant les règles du go. On formait du braille dans les rectangles blancs. En décodant, on trouvait : Maure, comme le célèbre qui vient de Venise là, euh, ah oui ! Othello !

A noter qu'il y avait des rectangles marrons (très subtils à apercevoir) qui donnaient le mot Hideshi en braille qui était un indice pour l'étape suivante.

Etape 11



Le plateau était formé du début d'une ouverture Tamenori, du nom de Hideshi Tamenori et d'où le jeu de mot pourri : "La bonne ouverture t'amène au ring final", n'empêche comme l'a fait remarqué nobodydy, ça fait bien un ring lol.
On continue l'ouverture en prenant que le coup des noirs et Bravo !!!

Etape 12

http://www.prise2tete.fr/upload/Sphynxis-01-Bravo.PNG

Bravo, certes mais ce n'était pas fini ! Il fallait encore trouver deux mots de 11 lettres. L'un était caché depuis le début dans le post initial ... Vous ne vous êtes pas demander pourquoi j'ai mis une majuscule à Heure et à Premières lettres, c'est parce qu'en relevant toutes les majuscules du post initial (hors image et hors S du Spoiler), on trouvait ACHROMATOPE.

L'autre, était plus subtil à trouver. Il y avait un acrotéleuton dans l'image Bravo qui donnait le mot "Binaires". De plus, 11 lettres comme les 11 mots-réponses. Pourquoi pas appliqué "binaires" à ces mots. En effet, en prenant voyelle=1 et consonne=0 :
SUITE = 01101 = M
AUDIO = 11011 = A
BAUER = 01110 = N
BARRE = 01001 = I
SPRAY = 00011 = C
FILMS = 01000 = H
BLASA = 00101 = E
ZEBRE = 01001 = I
INSEI = 10011 = S
MAURE = 01101 = M
BRAVO = 00101 = E
Donc MANICHEISME.

La case-réponse validait : ACHROMATOPE-MANICHEISME.
Un achromatope est une personne atteinte d'achromatopie et qui ne voit qu'en noir et blanc (littéralement). Elle n'a aucune perception des couleurs. → SVT
Le manichéisme est une religion, ou une pensée (sens moderne) sans nuances, il n'y a que le bien et que le mal, que le noir et que le blanc mais pas de gris. → Définition de ma prof de Français de l'année dernière.
La boucle est bouclée !

----------

Par contre, je suis désolé pour avoir oublié de numéroter les énigmes ... roll

Merci à tout le monde pour votre participation et pour l'étoile (je sais je radote) et n'hésitez pas à me dire ce qui n'allait pas dans cette énigme (trop longue, trop dure ...).

Une autre est en préparation et porte sur l'astronomie. Elle sortira fin 2016. lol Non courant 2015. Je plaisante mais cette énigme m'a pris quasiment une année avec de grandes pauses durant lesquelles je ne faisait rien mais cette idée date d'un an (jour pour jour, en plus c'est vrai !).

P.S : Cette énigme a nécessité 250 messages privés (pile poil) reçus et envoyés pour aider à sa résolution !!! Je crois qu'on détient le record de P2T, non ? D'ailleurs, à quand un P2T Book des Records ? J'ai même une idée pour le titre :
"Pas 2 Talent !" lol ou version orgueilleuse "Plein 2 Talents !". Ok, je m'emballe encore !

 #43 - 15-12-2014 21:28:22

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

inclassab 2 : ebornicmant ?

Klimrod a écrit:

Avec l'ensemble des explications, il faut bien admettre que cette énigme est exceptionnelle dans sa cohérence globale. [...]Je regrette quand même les petites erreurs qui nous ont bien fait mariner, alors qu'il était possible de nous alerter par mp ...

Même quand l'idée est exceptionnelle, j'arrive à foirer le truc ! lol
La prochaine sera un peu spéciale aussi ...

P.S : Klim, c'est pas gentil d'avoir piqué mon 42e post ! lol Du coup, je la reprends ! big_smile

 #44 - 15-12-2014 22:03:39

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Inclassba 2 : Eborniclant ?

Je te suggère, comme fait par MP, de faire tester la suivante. Ces coquilles sont disgracieuses dans une très belle énigme. Il était facile de les éviter avec un béta-test.

 #45 - 15-12-2014 22:15:01

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

IInclassab 2 : Eborniclant ?

D'accord, comme je l'ai déjà dit, je croyais que ça gâcherait le plaisir d'un joueur ...
Donc, j'essaierai au maximum de donner une étape par joueur comme ça le reste n'est pas dévoilé et gwen, je te (je tutoie enfin ! lol) donnerai la dernière étape !
Klim et nobodydy, l'avant-dernière et l’ante-pénultième !

Voilà, c'est décidé ! De toute façon, l'énigme est loin d'être prête (c'est juste une idée pour l'instant, c'est dire ! Donc, ça va encore prendre une année. big_smile).

-----

Klim voulait un classement mais je déclare, parce que j'ai un peu la flemme, que tout le monde est gagnant/vainqueur ! Avec une palme spéciale à gwen27 et à Klim, qui a vécu sa connexion internet lol !

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
15-03-2014 Enigmes Diverses
25-06-2013 Enigmes Diverses
17-06-2013 Enigmes Diverses
P2T
01-07-2011 Enigmes Diverses
27-03-2013 Enigmes Diverses
P2T
Xx*l par Papy04
15-08-2012 Enigmes Diverses
P2T
Marque-page par papyricko
10-07-2011 Enigmes Diverses
P2T
Un havre de paix... par Flying_pyros
06-01-2010 Enigmes Diverses
18-12-2011 Enigmes Diverses

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete