Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 06-06-2016 16:28:02

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

mais où sonr les femmes ? (+24h)

Où sont les femmes ? Deux sur la ligne d'arrivée (vous êtes nombreux maintenant), et la 3eme tout près !
smile
Allez, 24h de plus pour lui permettre d'arriver.
cool


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

#0 Pub

 #27 - 07-06-2016 20:19:08

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Mais où sont les femmess ? (+24h)

Voilà.
Il est temps de lever le rideau. Je vous laisse découvrir les réponses des uns et des autres, ainsi que la belle illustration sonore de Ravachol…

Début :
Il faut trouver l’un des nombreux articles, tous recopiés depuis SooCurious, relatant la vie de 10 femmes exceptionnelles.
On vous conseille d’ignorer la dixième dans cette énigme. Puis la série de nombres permet de les classer dans l’ordre correspondant. Enfin, l’acrostiche INITIALES permet de découvrir la réponse attendue : MACHIAVEL.

Etape 1 :
Cette fois, c’est l’acroteleuton qui donne la réponse : Marie Gouze. Mais l’acrostiche et le texte suffisent pour intuiter la réponse : Olympe de Gouges

Etape 2 :
Le texte suggère de s’intéresser à la Déclaration des Droits de la Femme ("Comme vous le constaterez…") et indique que les mots ont leur importance.
Il faut compter les mots de chaque article et en prendre l’initiale.
CONCUBINE DE SAINT LOUIS.
Marguerite de Provence n’était pas sa concubine, mais tout simplement sa femme. Néanmoins, cette réponse permet de découvrir une aide indispensable : il faut indiquer à Google "Saint-Louis" avec le tiret et les apostrophes. Il s’agit en fait de Saint-Louis du Sénégal et les anciennes concubines des colons portugais puis français s’appelaient des signares. SIGNARE est la réponse.

Etape 3 :
Le texte indique qu’il faut s’intéresser aux titres des morceaux musicaux. Chaque image représente un album et contient le n° du titre, la référence (Wiki) ou la version (v.f.) :
- Paris By Night (1er titre de l’album Paris by Night du groupe Trust)
- Pas assez de toi (8ème titre de l’album Puta's fever de la Mano Negra sur Wikipedia)
- Jessica (6ème titre de l’album Brothers and Sisters du groupe Allman Brothers Band)
- Les Bleus au cœur (titre français v.f. du film de Bobby Roth)
- Le Fantôme d'Hollywood (livre de Ray Bradbury)
- Megalomania (11ème titre de l’album Origin Of Symmetry du groupe Muse sur Wikipedia)
Tous ces titres se retrouvent sur l’album de Patrick Juvet Paris by Night. Le premier titre, celui qui manque dans la série, est Où sont les femmes (qui est bien dans le thème de cette énigme).

Etape 4 :
Les 4 lignes de 4 couleurs rappelle les 4 étapes précédentes et leurs réponses cadrent avec les 4 mots à trouver.
L’acrostiche TITRES est un indice supplémentaire.
Les 4 initiales forment le mot MOSO.
Wikipedia contient un article très instructif sur le peuple MOSO, que je vous recommande de lire.
On y apprend notamment que c’est la « dabou » (chef féminin) qui administre les affaires internes et l'économie domestique : gestion des récoltes, des finances, accueil des hôtes, …
DABOU ou DHABOU sont les réponses finales acceptées.

Voilà !
Pour terminer sur une note d'humour, nous rêvons tous d'un monde fait de douceur et volupté féminines, n'est-ce pas ?
Spoiler : [Afficher le message] https://media.giphy.com/media/S5VYiyxAz7kwU/giphy.gif
roll  ……..  big_smile

A bientôt,
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #28 - 07-06-2016 20:27:17

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Mais où sont les femmes ? (+42h)

J'étais bien arrivé jusqu'à "signare", mais je n'avais pas remarqué les chansons de Patrick Juvet. Puis, j'étais 2 jours en déplacements. Merci pour ce divertissement.

 #29 - 07-06-2016 20:56:18

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

Mais où sont les femmes ? (24h)

Super Klim! Et l'Ange n'était pas loin...

Merci ! smile

 #30 - 22-06-2016 11:31:19

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Masi où sont les femmes ? (+24h)

Pour ceux que ce peuple intéresse, voici un article sur les Moso :
http://soocurious.com/fr/moso-peuple-matriarcat/


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Femmes, femmes, femmes par moicestmoi
06-03-2010 Enigmes Diverses
14-01-2009 Enigmes Diverses
23-04-2014 Enigmes Diverses
13-01-2009 Enigmes Diverses
23-03-2009 Enigmes Diverses
P2T
Où sont ils ? par Gadjo
27-08-2008 Enigmes Diverses
30-12-2008 Enigmes Diverses
17-06-2014 Enigmes Diverses
P2T
3 femmes par ravachol
08-05-2010 Enigmes Diverses
27-10-2009 Enigmes Diverses

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete