Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 13-10-2008 00:01:50

PomaH
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 55

p2t ppker

Non, les égalités ne sont pas si rare que ca, et elle se trouvent le plus souvent avec des mains banales/faibles car cela permet au flop d'etre meilleur que la main.

Par exemple un A-3 vs A-2 se finit la plupart du temps par une égalité, sauf en cas de paire 2/3 ou couleur voire suite parce que la 2° carte de ces mains est tellement faible qu'elle sera forcement dépassée par le flop.


Waiting For n°44

#0 Pub

 #27 - 16-10-2008 17:30:11

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

P2T Poer

Il est clair que le classement du jour nous offre souvent bon nombre d'égalités entre les joueurs.

Suite à nos derniers messages, j'ai une petite idée pour améliorer le classement du poker. EfCeBa lira toutes nos idées, j'en suis sûr smile
Les avis de tous seraient bienvenus, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! Le débat est ouvert.

Cela consisterait à trouver deux tapis chaque jour :
Trouver la meilleure solution (ce qui est loin d'être facile), et trouver celle qui donne le moins de points, mais qui respecte toujours les conditions !

En admettant que chaque joueur propose deux mains :
- celle qui donnera à son avis le plus de points (le classique quoi ^^)
- et celle qui en donnera le moins (notre papiauche national a d'ailleurs déclaré au cours d'une interview : "Cette démarche (la main faible) est effective dans certaines variantes du jeu" - ben oui j'ai mes sources wink )

Ainsi pour calculer son score du jour on pourrait retrancher les deux scores (la meilleure main moins la plus mauvaise).
Chaque joueur aurait ainsi un score qui dépendrait de deux jeux à proposer chaque jour, et le classement en serait peut-être affiné (affiné, sacré terme lol ).

La difficulté de trouver le pire tapis qui rapporte quand même des points étant non négligeable, je pense que ça peut être intéressant.

Qu'en pensez-vous ?


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #28 - 17-10-2008 17:04:10

PomaH
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 55

P2T Pokre

L'idée est bonne mais je trouve que dans ce cas, le classement obtenu sera vraiment serré. En effet, il semble difficile de monter au dela de 30 points, de meme que descendre sous les 7/8 points ne sera pas aisé. Cela donne donc 22 scores différents par série. De plus, les gens cherchant un minimum la meilleure combinaison, les écarts seront probablement encore plus faibles.

Apres réflexion, ce n'est pas tant le fait que les écarts soient serrés qui me gene, c'est plutot le manque de scores différents que je trouve "pénalisant".

Pourquoi ne pas rajouter une petite moyenne ou quelque chose dans le genre histoire d'avoir des scores à virgules?


Waiting For n°44

 #29 - 17-10-2008 17:21:11

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

P2T Pokr

Moi je trouve l'idée bonne sans modifications. 
Ca ne pourra que départager les très nombreux à avoir trouvé la meilleure solution. (il en restera je pense plusieurs, mais moins big_smile )
Par contre celui qui ne se penchera pas trop sérieusement sur l'énigme du jour verra sa position dans le classement plus en retrait, et beaucoup plus loin des premiers. 
Le problème de faire une moyenne sur plusieurs jours réside dans le fait que le score maximum n'est jamais le même.  Un "top score" de 13 super dur à trouver contre un de 29 assez facile, ça fausse la moyenne....

Pour l'idée première, si c'est "mettable en place" assez facilement, je vote pour.  Si Efceba préfère consacrer le temps que ça prendrait à mettre en place à composer la 45, je vote encore plus pour lollollol


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #30 - 17-10-2008 17:37:00

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

P2 Poker

Comme le souligne PomaH, l'inconvénient d'un tel classement est de voir encore plus de joueurs à score égal.

Cependant, son avantage serait surtout d'en trouver moins sur les "plus hautes marches du podium" : devant trouver deux meilleurs scores sur chaque tirage (le maxima et le minima), en prenant en compte ces deux réponses, le nombre de meilleurs classés devrait être réduit.
Cela rejoint ton avis bagouze.

Bien entendu, cette façon de "classer" vise surtout à avoir une tête de classement plus "restreinte", "le plus gros" des joueurs se retrouvant en milieu de classement.

Les idées de tous sont les bienvenues smile C'est cool de pouvoir discuter et échanger comme cela !

PS : PomaH, tu émets l'idée d'un score moyen (à virgule), c'est à creuser, d'autant que cela pourrait rejoindre l'idée de :

kosmogol a écrit:

pour encore plus d'accroche, il faut un classement à la semaine, au mois...


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #31 - 17-10-2008 17:44:46

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

p2t piker

Le problème de la différence de niveaux d'un jour à l'autre rend toujours cette moyenne inadéquate à mon goût.
Par contre, l'idée des deux scores ne devraient pas augmenter les scores de milieu de tableau, vu que les joueurs qui n'arriveront pas à optimiser les tirages auront automatiquement un score très faible.
Si on imagine le meilleur tirage est 30 le pire est 10, celui qui trouve les deux aura 20.  Celui qui en trouve un des deux et presque l'autre aura 30-15 ou 25-10, une quinzaine de points.  Celui qui ne trouve aucun des deux aura 25-15, une dizaine de points..... ça va s'étaler!  Celui qui trouve une unique solution qui sera donc son meilleur et son pire tirage aura 0 points, par la force des choses big_smile


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #32 - 17-10-2008 19:15:06

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

P22T Poker

Le problème de faire une moyenne sur plusieurs jours réside dans le fait que le score maximum n'est jamais le même.  Un "top score" de 13 super dur à trouver contre un de 29 assez facile, ça fausse la moyenne....

Pas obligé de faire une moyenne des scores... un moyenne des classements peut être plus appropriée.

 #33 - 26-10-2008 11:27:59

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

P2T Poke

Je voulais juste signaler qu'il y avait une erreur dans le calcul des quintes dites "blanches" c'est à dire les suites du type A 2 3 4 5 le logiciel les interprétant comme des suites à l'as.
C'est maintenant corrigé !

 #34 - 28-10-2008 10:49:42

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

P2T Poekr

Tiens, le tirage d'hier n'a bas eu beaucoup de succès...

C'est sûr que les amateurs de full n'en ont pas eu pour leur argent lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #35 - 28-10-2008 11:27:29

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

P22T Poker

Y'a toujours moins de monde le week-end mais il est vrai aussi que le jeu s'essouffle un peu, je vais le traduire en anglais dès que je peux smile

 #36 - 28-10-2008 12:23:03

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

P2T oker

Tu veux conquérir le monde avec tes concepts ? wink

Dans deux ans, le P2T-Mag américain, dans quatre ans les maillots de foot EfCeBa lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #37 - 30-10-2008 09:06:30

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

P2T PPoker

Jme disais bien que pour le tirage d'hier 14 points ca faisait peu... big_smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #38 - 30-10-2008 11:33:03

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

p2t pokrr

...idem...

Qu'est-ce qu'on est à chier, si je puis me permettre big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #39 - 30-10-2008 12:24:27

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

PT2 Poker

MthS-MlndN a écrit:

...idem...

Qu'est-ce qu'on est à chier, si je puis me permettre big_smile

Jte dirai ca quand j'en aurai testé plusieurs... big_smile
C'était mon premier hier. smile Et ce sera pas le dernier... big_smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #40 - 30-10-2008 23:25:28

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

P2 Poker

Je me pose une question, et du coup je la pose ici (pas con !).
Les mains proposées tous les jours sont-elles totalement aléatoires ? Ou bien y a-t-il d'autres petits stratagèmes sournois bien plus vicieux qui visent à nous proposer des jeux plus prise2tête ?

Parce que je trouve que les mains proposées sont drôlement bien reliées entre elles pour nous faire chercher un max (comme on aime smile ). Et je me demande si seul le hasard est capable d'une telle chose suave tongue


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #41 - 31-10-2008 09:39:21

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

P2 TPoker

Les mains sont aléatoires mais il y a un test de fait pour vérifier qu'il existe une réponse qui ne soit pas évidente. Si le test échoue, une autre main est tirée. C'est pas facile à expliquer mais le but recherché de ce test est évidemment que la réflexion soit au rendez-vous !

 #42 - 31-10-2008 09:49:23

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

p2t poler

Je trouve que le test a été très efficace sur le tirage d'aujourd'hui.
Trouver UNE réponse est nettement moins évident que d'habitude.  J'essaye même pas d'optimiser mon score, je me dis qu'il doit y avoir au mieux deux ou trois mains différentes possibles sur ce tirage


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #43 - 31-10-2008 10:33:56

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

P2T oker

bagouze a écrit:

Je trouve que le test a été très efficace sur le tirage d'aujourd'hui.
Trouver UNE réponse est nettement moins évident que d'habitude.  J'essaye même pas d'optimiser mon score, je me dis qu'il doit y avoir au mieux deux ou trois mains différentes possibles sur ce tirage

Perso j'ai trouvé que celui d'hier était bien dur: d'ailleurs quand on voit le nombre de personnes ayant trouvé une bonne réponse ca se confirme... big_smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #44 - 08-12-2008 14:10:05

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

P2T Pokker

Dans un petit moment d'égarement je me suis amusé à chercher le tirage qui donnerait le plus gros score, et il me semble bien que celui-ci est bien classé :

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-47.jpg

Je parviens à 47.

Qui dit mieux ?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #45 - 08-12-2008 14:24:33

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

P2T Pokr

Moi je dis mieux.... tu vas dire que c'est impossible, mais vu que les mains de poker sont 100% aléatoires, ça pourrait arriver.
Donc on a :
Roi de trèfle/Dame de trèfle = Roi de carreau/Dame de carreau = Roi de cœur/Dame de cœur = Dame de pique/Valet de pique = Valet de trèfle/Valet de carreau = Valet de cœur/10 de cœur.
Et le tirage serait As de trèfle/As de carreau/As de cœur/As de pique/Roi de pique.
Pour un total de 48 points si je ne m'abuse lollol


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #46 - 08-12-2008 14:33:28

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

P2TT Poker

Une autre proposition pour arriver à 48  (plus "réaliste") Tu gardes ton tirage Dame de pique/Valet de pique/10 de pique/Dame de coeur/Valet de coeur.
Tu gardes tes trois premières mains, et tu remplaces les trois dernières par Valet de trèfle/Valet de carreau > 7 de pique/6 de pique > 5 de pique/4 de pique.

(Désolé de pas répondre en images)


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #47 - 08-12-2008 14:46:19

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

p2t pokee

bagouze a écrit:

Une autre proposition pour arriver à 48  (plus "réaliste") Tu gardes ton tirage Dame de pique/Valet de pique/10 de pique/Dame de coeur/Valet de coeur.
Tu gardes tes trois premières mains, et tu remplaces les trois dernières par Valet de trèfle/Valet de carreau > 7 de pique/6 de pique > 5 de pique/4 de pique.

(Désolé de pas répondre en images)

Joli ! Beaucoup plus réaliste que le carré d'as dans le flop lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #48 - 08-12-2008 14:52:23

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

P2T Pokre

Arf, pour n'importe quel tirage où tous les jeux doivent être égaux, on se débrouille pour mettre une quinte flush royale dans le flop, et ça fait 72 points.

Si la quinte flush royale n'est pas jouable, quinte flush tout court (peu probable qu'on ne puisse en mettre aucune) : 60 points.

Etc.

Donc considérons qu'il y aura AU PLUS un signe "=" dans un tirage de mains ! lol

On garde donc pour l'instant ton 48 !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #49 - 08-12-2008 18:39:06

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

P2 TPoker

Sans mettre des signes "=" partout, je reprends la jolie solution de bagouze, et je lui fais un hommage en image (et en ajoutant un point wink)

http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-super_poker.PNG


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #50 - 08-12-2008 20:50:39

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

P2T Pker

loool Oui effectivement, j'ai été mauvais là.  Je m'inspire honteusement de la solution de Mathias et je ne vais pas au bout des choses big_smile


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
P2T Block par EfCeBa
27-06-2010 Jeux en ligne
P2T
P2T Ricochet par EfCeBa
06-12-2008 Jeux en ligne
22-01-2022 Jeux en ligne
P2T
Hunjy Memory par EfCeBa
04-08-2010 Jeux en ligne
P2T
Enigmagic par ash00
10-10-2009 Jeux en ligne
P2T
2048 par badre
14-03-2014 Jeux en ligne
P2T
Help Braintogain ! par hellslayer
07-10-2019 Jeux en ligne
P2T
Sudoku par EfCeBa
13-08-2007 Jeux en ligne
30-11-2007 Jeux en ligne

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme poker (12) — Enigmes poker (11) — Inurl:id= & intext: (6) — Poker (4) — Inrul:shop.online/fr (3) — Regle poker (3) — Enigme de poker (3) — Logique poker (3) — Poker enigme (2) — Les.jeux.des.pokres (2) — Inurl:.php?id= & intext: (2) — Sql.php?id= site:.fr (2) — Poker php?id= (2) — Enigme logique poker (2) — Fr php=5 id (2) — Ok (2) — Enigmes poker texas hold em (2) — Brelan de pommes (2) — Inurl:php?id=32 (2) — Inurl poker (2) — Uml poker (2) — Inurl:.php?id=1 site:fr (2) — Inurl:.php?id= intext:59? (2) — Enigme poker ben (1) — Je hais le poker (1) — Traduction de pomah (1) — Bridge brelan (1) — Site:.fr inurl:.php?id= (1) — Brunch (1) — Faire un classement au poker (1) — Creteil (1) — Titlest (1) — Poker ordre gagnant (1) — Inurl id?=89 (1) — Image de chanbord (1) — Enigme poker minuit (1) — Calculer un brelan au bridge (1) — Inurl:.php?id= intext:shop+online (1) — Ecom (1) — Echelle poker plus petit au plus fort (1) — Joueur oliroy (1) — Il y a t il une couleur plus forte que l autre en poker (1) — E-commerce (1) — Inurl: poker en ligne (1) — Inurl:id=& intext: (1) — Inurl:php?=id+intext: (1) — Inurl:.php?id=? ?intext:poker? (1) — Inurl:.php?id=intext=poker (1) — Prive o poker (1) — Poker point (1) — Inurl:.php?id= intext:sql site:.fr (1) — Yahoo (1) — Inurl: id pocker (1) — Pokercombinaison (1) — 0505050808 (1) — Cercle de poker rouen (1) — Classement niveau poker (1) — Possibilite d egalite au pocker (1) — Www.idpoker.lu (1) — Cercle poker rouen (1) — Enigme carte poker (1) — Www.idpocker (1) — Engineering uml (1) — Intext:couleur inurl http://www.defi13.com (1) — Enigme sur le poker avec reponses (1) — Sql.php?id=intext?=blabla (1) — Bastounette poker (1) — Jeux de logique poker (1) — Idee de classement au poker (1) — Yat il une couleur plu for o poker (1) — Pictures (1) — P 2 tete poker (1) — Classement des carte les plus forte o poker (1) — Enigmes au ..poker (1) — Inurl:poker site:fr (1) — Logiciel pour voir les cartes des joueurs de poker (1) — Bastounette (1) — Poker superiorite des couleurs (1) — La logique au poker (1) — Inurl: php? inurl= id= car (1) — Poker combinaison carte (1) — Superiorite des piques par rapport aux autres couleur au poker (1) — Inurl: php id poker (1) — Tout sur le poker inurl:php (1) — Poker inurl:.php inurl:id site:fr (1) — Echelle du score au poker (1) — Egalite au poker (1) — Php id= poker (1) — Poker 2 cartes (1) — Jeu dame de pique anglais traduire (1) — Inurl:id= & intext (1) — Inurl:php?id=32 (1) — Oliroy (1) — Enigme joueur poker (1) — Com (1) — Pas de chance au poker (1) — Bar (1) — Intext:poker forum inurl:page= and id= (1) — Pourquoi je n ai pas de chance au poker (1) — Elephant tpoker (1) — On verras si tu te debrouille bien poker (1) — Quinte+ aujourd hui (1) — Classement carte poker (1) — Inurl /poker (1) — Poker egalites (1) — Brelan de pommes au quebec (1) — Combinaison quinte (1) — Cercle de poker a rouen (1) — Aventures de minx (1) — Avis nous sommes tous dans le caniveau mais certains d?entre nous regardent les etoiles (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete