salut tout le monde! je suis tout juste inscris! il est intéressant ce site! seulement voilà, j'ai grave besoin de l'aide de quelqu'un qui est encore dans les maths! j'ai besoin de la méthode pour simplifier des additions et soustraction de racines carrés différentes entres elles! genre 2rac(108)+rac(75)-7rac(3)(rac(49)+1)
prise de tête totale pour moi alors qu'il y a 15/16 ans j'étais confortable! une aide, très précieuse sera la bienvenu!
Bon, parce que je suis sympa, [latex]\sqrt{a^2} = a[/latex] et [latex]\sqrt{a^2b} = a \sqrt{b}[/latex] (avec a et b positifs, bien entendu). Plus qu'à se souvenir de ses tables de multiplication...
...ou tricher avec des outils de décomposition en facteurs premiers.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Ahaaaa! Merci à tous les sages et à ceux qui ont bossé sur ce site vraiment vraiment très cool! Je suis ravi d'avoir fini les énigmes et je dois dire qu'on ressent une fierté non dissimulée ) Merci et à bientot
Les sages ne font que valider les réponses rédigées par des esclaves joueurs comme toi et moi, donc ce n'est pas la peine de les remercier Mais si, les sages (femmes et hommes), merci beaucoup pour votre contribution à la qualité de ce site, qui est la somme des efforts individuels de chacun
J'enrageais en effet d'être bêtement bloqué sur le dernier livre de la dernière étape de la dernière énigme, pourtant pas si difficile en fin de compte.