Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 09-03-2010 14:09:00

marc
Visiteur

eLs portes du paradis

pentacle703 a écrit:

Un homme est mort. Pendant sa vie il n'a rien fait de mal ni de bien. On lui donne alors une chance d'atteindre le paradis. Il a le choix de passer par 2 portes : l'une mène au paradis l'autre en enfer.
Devant chacune des portes, est posté un garde, l'un ment, l'autre dit la vérité.
L'homme a le droit de poser une question à l'un des deux gardes.

Quelle question doit-il poser pour aller au paradis ?

Bonne chance et attention à la marche en passant la porte big_smile

La solution est d'une simplicité... biblique.
L'homme doit tout simplement demander à l'un des deux gardiens:
"Suis-je un homme?"
Si le gardien lui répond: "Non", c'est forcément le menteur.

#0 Pub

 #27 - 09-03-2010 14:30:23

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

led portes du paradis

Ouais... mais en quoi ça lui indique quelle porte emprunter ? C'était bien la peine de te la péter "regardez, j'ai trouvé, c'est tout bête" lol wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #28 - 09-03-2010 15:21:48

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

les portes du paradiq

Il n'y a pas que la solution qui soit d'une simplicité biblique !!! lol

 #29 - 09-03-2010 16:44:10

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Les portes du pparadis


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #30 - 09-03-2010 20:32:27

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

les portes fu paradis

[I LOVE IT] lollol


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #31 - 06-04-2010 13:39:44

zarr
Visiteur

Les portes du paardis

Mais on a le droit qu'à une seule question, savoir s'il ment après cette question ne nous montrera pas le chemin

 #32 - 06-04-2010 15:08:36

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Les portse du paradis

...relis les posts précédents, la réponse y est, et tu vas te dire "aaaaaah ouaiiiiis, bien ouèj" wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #33 - 06-04-2010 21:37:13

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 669
Lieu: Sur le plateau

les portes du paradus

Bonsoir
Face à ces alternatives menteur /non menteur droite/gauche et une seule question celle ci doit impliquer les deux menteur/non menteur et la porte à prendre.
Du type "Si je demande à l'autre garde quelle est la porte qui mène au paradis laquelle me désignera-t-il?"
on suppose
droite paradis
gauche enfer
1) la question est posée au non menteur qui répond " la gauche" ce qu'aurait répondu le menteur.
ou
2) la question est posée au menteur qui répond " la gauche" puisque le non menteur aurait répondu droite à la question directe.

dans les deux cas il faut prendre la réponse opposée...

 #34 - 30-04-2010 17:58:52

Aka
Visiteur

lzs portes du paradis

Non, ça marche avec "suis-je un homme ?".
Si le garde réponds oui=>c'est celui qui dit vrai=>on demande à l'autre "quelle est la bonne porte" et on prend l'autre.
Si le garde réponds non=>c'est celui qui ment=>on demande à l'autre "quelle est la bonne porte" et on la prend.

 #35 - 30-04-2010 20:12:54

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Les ports du paradis

Commencer une réponse par "non", tout ça pour donner une réponse qui est à côté de l'énoncé... Joli tir. Pour fêter ça, la revoilà :

MthS-MlndN a écrit:

lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #36 - 01-05-2010 12:34:36

Aka
Visiteur

les portes du parzdis

Je vois pas en quoi c'est à coté de l'énoncé :

Un homme est mort. Pendant sa vie il n'a rien fait de mal ni de bien. On lui donne alors une chance d'atteindre le paradis. Il a le choix de passer par 2 portes : l'une mène au paradis l'autre en enfer.
Devant chacune des portes, est posté un garde, l'un ment, l'autre dit la vérité.
L'homme a le droit de poser une question à l'un des deux gardes.

Quelle question doit-il poser pour aller au paradis ?

On peut poser n'importe quelle question à chacun des gardes.
Lapinette du 69 propose une solution alternative et plus simple, qui a l'air de marcher. Ou bien j'ai raté quelque chose ?

(Ton post est vraiment désagréable, on dirait que tu te moques, j'espère que ce n'est pas fait exprès.)

 #37 - 01-05-2010 13:35:34

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Les portes du pardais

En fait, mes "moqueries" (en fait, l'élément le plus "désagréable" de mon post n'est qu'une reprise d'un délire précédent sur le même topic) sont concentrées sur le "non" qui entame ta réponse. Ce côté "j'ai mieux compris que vous" (mais j'ose espérer qu'il est involontaire) me rend très acide, peut-être même plus que je ne le devrais.

Pour répondre au reste, tu es passé à côté du sens de cette phrase :

L'homme a le droit de poser une question à l'un des deux gardes.

(Mon emphase.) Poser une question à chaque garde est donc hors de question... Et là est la subtilité de l'énigme, en fait. J'ai donc trouvé ça franchement... étonnant, dirons-nous, qu'ayant lu les réponses précédentes tu n'aies rien senti venir, et ai commencé ton post par un "non" laconique au lieu de te dire que tu étais peut-être passé à côté d'une donnée...

Ceci étant dit, je ne t'en veux pas, et j'espère que tu ne m'en veux pas non plus. C'est une sorte de réaction automatique aux ersatz de fierté, d'autres en ont pâti/pâtissent/pâtiront, et ça vient sans doute d'un problème d'ego que je n'ai pas encore réglé lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #38 - 01-05-2010 14:58:50

Aka
Visiteur

Les poortes du paradis

Ah, pardon, au temps pour moi.

 #39 - 01-05-2010 16:21:06

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Les portes u paradis

Le dernier paragraphe de mon post précédent, bien que surmonté d'un smiley auto-consolateur, signifie à peu près la même chose : mes excuses pour la forme et l'empressement de mon jugement smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #40 - 18-07-2010 19:17:46

mimi
Visiteur

Les portes ud paradis

pentacle703 a écrit:

Un homme est mort. Pendant sa vie il n'a rien fait de mal ni de bien. On lui donne alors une chance d'atteindre le paradis. Il a le choix de passer par 2 portes : l'une mène au paradis l'autre en enfer.
Devant chacune des portes, est posté un garde, l'un ment, l'autre dit la vérité.
L'homme a le droit de poser une question à l'un des deux gardes.

Quelle question doit-il poser pour aller au paradis ?

Bonne chance et attention à la marche en passant la porte big_smile

car c plus simple

 #41 - 18-07-2010 19:23:57

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Les poortes du paradis

Ca, c'est ce que j'appelle "répondre à côté" lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #42 - 20-07-2010 11:14:40

kuqib
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 186
Lieu: Besac'

kes portes du paradis

je n'ai toujours pas compris cette réponse big_smile


C'est un mec qui rentre dans un café... Plouf!

 #43 - 20-07-2010 17:39:30

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Les portes du pparadis

Moi j'ai déjà pas compris la question lol


www.enigmes.ch

 #44 - 22-07-2010 19:24:12

minos
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 13

mes portes du paradis

si mimi est  mymy (réponse 16) alors peut etre est- il(elle) en droit d'écrire cela.
car sa solution semble bien la plus simple

 #45 - 23-07-2010 12:03:36

kuqib
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 186
Lieu: Besac'

Les portes du paradsi

ah oui. c'est vrai que cette solution est simple, mais ça n'explique pas le "car c plus simple" totalement hors-sujet. Et puis c'est pas tout à fait le même pseudo, donc peut-être que c'est quelqu'un d'autre.


C'est un mec qui rentre dans un café... Plouf!

 #46 - 18-11-2010 04:55:53

Darsh
Visiteur

les portes du paradid

La difficulté de cette énigme réside dans le fait que l'ange qui dit la vérité n'est pas forcément celui qui garde la porte du paradis, ce n'est dit nulle part.

Donc en demandant "suis-je un homme ?" On détermine qui est le menteur, pas quelle est la bonne porte. Lisez bien l'énigme avant de répondre.
(La réponse a été donnée, et si elle est "si tordue" ce n'est pas pour rien)

 #47 - 14-03-2011 18:03:09

Tony
Visiteur

Les portes du paradiss

scarta a écrit:

Bonne réponse, mais en fait j'avais mal formulé ma question tongue
Ce que je voulais faire deviner en fait c'était "Q=R": pour un menteur on a toujours faux (et donc aucune réponse possible) et pour un type honnete on a toujours vrai.
Et Q=R, comme question ça donnerait quoi? Ben par exemple
"Dis moi oui"
Q est vrai si R est vrai et Q est faux si R est faux. Un menteur ne peut pas répondre à cette question (pas besoin de faire oui de la tête du coup); c'est mignon non?

D'un côté, se sont des gardiens qui mentent aux questions.
"Dis moi oui" n'étant pas une question, il est possible pour eux de dire oui.
Je veux dire par la que si je te disais : "Dis moi oui", me répondre : "oui" ne serais ni me mentir, ni me dire la vérité.

 #48 - 25-04-2011 20:45:27

wawewuwiwo
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 33
Messages : 3

les portes du paradiq

il faut qu'il demande : quelle porte me montrera l'autre grade si je lui demande ou est le paradis?
celui qui ment montrera l'enfer car il mentira et celui qui dit la verite montrera aussi l'enfer car il sait que le menteur mentira sur la porte.
du coup il lui suffira de prendre la porte qui ne sera pas montrer.
esolee si je ne m'exprime pas tres clairement hmm


Babyface ♥

 #49 - 05-05-2011 16:36:10

esseuga
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 2

led portes du paradis

il doit demander à l'un ou l'autre garde quelle réponse lui donnera l'autre garde s'il lui demande quelle est la bonne porte.Dans les 2 cas il aura 1 mauvaise réponse, donc, par obli gation, la bonne.En effet le menteur mentira sur la bonne réponse de celui qui dit la vérité et celui qui dit la vérité donnera la mauvaise réponse du menteur.

 #50 - 05-05-2011 17:02:19

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

les oortes du paradis

En soit ça n'est pas du nécropostage car il a été 'uppé' (si on appelle ça comme ça...) déjà deux fois cette année roll


eki eki eki pa tang!!

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
11-12-2014 Enigmes Diverses
P2T
01-06-2022 Enigmes Diverses
11-08-2013 Enigmes Diverses
P2T
Vive le Rock 2 - N°5 par Flying_pyros
26-05-2010 Enigmes Diverses
P2T
Relier les points par bobman
17-02-2011 Enigmes Diverses
P2T
Allumette par nonoarno2
04-11-2008 Enigmes Diverses
P2T
Image à thème par stanraf
27-05-2016 Enigmes Diverses
P2T
30-05-2011 Enigmes Diverses
P2T
Composition par FRiZMOUT
20-03-2011 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
A quelle question a laquelle il est possible de repondre par oui ou non ne peut on jamais repondre oui ? (350) — Enigme 2 portes un qui ment (167) — Deux portes deux gardiens (118) — Enigme porte du paradis (100) — Enigme menteur verite porte (99) — Enigme paradis enfer (99) — 2 portes paradis enfer (86) — Enigme des deux portes (85) — Enigme des anges (75) — A quelle question a laquelle il est possible de repondre par oui ou non ne peut on jamais repondre oui (71) — Enigme des deux anges (70) — Un homme arrive devant deux portes (65) — Enigme enfer paradis (64) — Enigme porte paradis (63) — Devinette deux portes (63) — Enigme ange (61) — Enigme ange et demon (56) — Enigme 2 chemins menteur (52) — Enigme 2 anges (51) — Devinette menteur (51) — Enigme chemin menteur (51) — Les portes du paradis (50) — Devinette porte du paradis (50) — Enigme ange porte (49) — Enigme l un ment l autre dit la verite (47) — Enigme porte paradis enfer (46) — Enigme jumeaux menteur (44) — Enigme deux anges (43) — Devinette paradis enfer (41) — Enigme 2 gardes 2 portes (40) — Enigme 2 portes 2 gardes (40) — Enigme ange demon (39) — Enigme des 2 portes (39) — Enigme porte (39) — Enigme porte menteur (38) — Devinette paradis (36) — Devinette du menteur (36) — Devinette ange (35) — Enigme 2 portes (35) — Enigme deux portes (35) — Enigme anges (34) — A quelle question ne peut-on jamais repondre oui (33) — Enigme des deux chemins (32) — Deux portes paradis enfer (32) — Enigme 2 gardes (31) — 2 portes 2 gardes (31) — Devinette des deux portes (31) — Enigme des jumeaux menteur (30) — Enigme 2 chemins (29) — Deux gardes porte paradis (29) — Deux gardiens deux portes (28) — Devinette ange menteur (28) — Deux gardiens sont devant 2 portes (28) — Enigme deux chemins menteur (27) — Enigme des deux gardes (27) — Enigme deux chemins (26) — Enigme les portes du paradis (26) — Enigme des 2 chemins (25) — Enigme des 2 anges (25) — Enigme sur les anges (24) — Enigme porte menteur verite (24) — 2 gardiens 2 portes (24) — Enigme deux chemin menteur (23) — L enigme des jumeaux (23) — Deux gardes une seule question (22) — Enigme ange menteur (22) — Devinette ange et demon (22) — Devinette porte menteur (22) — Enigme porte enfer paradis (22) — Devinette sur les anges (22) — L un ment l autre dit la verite (22) — Enigme paradis et enfer (21) — Devinette porte (21) — Devinette 2 portes (20) — Un homme arrive devant deux portes. devant chacune des portes se trouve un personnage (20) — A quelle question ne peut-on jamais repondre oui ? (20) — Enigme chemin paradis (20) — Enigme jumeaux paradis enfer (20) — Enigme des portes du paradis (19) — 8 portes du paradis (19) — 2 gardes 2 portes (19) — Enigme ange paradis (19) — Enigme deux gardes (18) — Les 7 portes du paradis (18) — 2 portes 2 gardiens (18) — Enigme menteur porte (17) — L un dit la verite l autre ment (17) — Enigme de l ange et du demon (17) — Enigme des deux jumeaux (17) — L enigme des deux portes (16) — Deux gardiens sont devant 2 portes. l une mene au paradis et l autre en enfer (16) — L enigme des deux gardes et des deux portes (16) — Devinette enfer paradis (16) — Devinette porte paradis (16) — Devinette:il y a deux porte de paradie (16) — Devinette deux anges (15) — Deux gardiens sont devant 2 portes. l une mene au paradis et l autre en enfer. l un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la verite) et l autre au contraire ne dit que la verite. on ne sait pas quel gardien est devant quelle porte. on veut bien sur savoir ou est le paradis. pour cela on peut poser 1 question. attention on n a qu une seule question a poser a 1 seul gardien. (15) — Enigme des portes (15) — Devinette deux chemins (14) — Enigme des 2 gardes (14) — Enigme jumeaux paradis (14) — Enigme menteur chemin (14) — Devinette sur le paradis (14) — Enigme des deux gardes et des deux portes (14) — Devinette des portes (13) — Enigme porte verite mensonge (13) — Le paradis des fous est l enfer des sages (13) — Devinette 2 gardes (13) — Enigme enfer et paradis (13) — Un homme arrive devant deux portes. (13) — L enigme des anges (13) — Enigme (12) — Les 8 portes du paradis (12) — Enigme l un dit la verite l autre ment (12) — Enigme du paradis (12) — L enigme des deux gardes (11) — Enigme diable et ange (11) — A quelle question est-il impossible de repondre oui sans mentir (11) — Devinette jumeaux menteur (11) — Enigmes deux anges (10) — Devinette du menteur et des portes (10) — Deux gardiens sont devant 2 portes. l?une mene au paradis et l?autre en enfer. l?un des gardiens est un menteur (il dit toujours le contraire de la verite) et l?autre au contraire ne dit que la verite. on ne sait pas quel gardien est devant quelle porte. on veut bien sur savoir ou est le paradis. pour cela on peut poser 1 question. attention on n?a qu?une seule question a poser a 1 seul gardien. (10) — Enigme des deux portes solution (10) — Portes du paradis (10) — Devinette des deux anges (10) — Devinette du paradis (10) — Enigme gardien menteur (10) — Enigme 2 portes paradis enfer (10) — Blague porte du paradis (10) — Enigme deux jumeaux (10) — Enigmes anges (10) — Enigme les deux portes (10) — Enigme deux portes deux gardiens (10) — Enigme porte du paradie (10) — Enigme ange paradis enfer (10) — Devinette des portes du paradis (9) — 2 chemins 1 menteur (9) — Enigme l un ment (9) — Devinette des 2 portes (9) — Devinette des anges (9) — Enigme sur le paradis et l enfer (9) — Deux portes une seule question (9) — Devinette les portes du paradis (9) — Cecite cognitive (9) — Enigme des 2 gardiens (9) — Devinette 2 portes paradis enfer (9) — Enigme ange demon porte (9) — L un dit toujours la verite l autre ment toujours (9) — Enigme 2 garde (9) — Devinette enfer et paradis (9) — Ange qui garde les portes du paradis (9) — Probleme des deux portes (9) — Devinette 2 gardiens (9) — Enigme avec ange (8) — Devinette 2 anges (8) — Enigme des deux porte (8) — Enigme porte mensonge verite (8) — Enigmes des deux portes (8) — Quelle est la bonne porte (8) — Devinette deux gardiens (8) — Enigme de l ange (8) — Les portes du paradis enigme (8) — Devinette ange demon (8) — Enigme ange et demon porte (8) — 2 anges 2 portes (8) — Enigme paradis porte (8) — Une question deux porte (8) — Devinette chemin (8) — Un homme est mort. pendant sa vie il n a rien fait de mal ni de bien. on lui donne alors une chance d atteindre le paradis. il a le choix de passer par 2 portes : l une mene au paradis l autre en enfer. (8) — Enigme chemin (8) — Enigme du paradis et de l enfer (7) — Enigme mensonge verite (7) — Menteur devinette (7) — Devinette enigme paradis enfer (7) — Un homme arrive devant deux portes. devant chacune des portes se trouve un personnage. (7) — Enigme : a quelle question a laquelle il est possible de repondre par oui ou non ne peut on jamais repondre oui ? (7) — Deux portes enfer et paradis (7) — A quelle question a laquelle il est possible de repondre par oui ou non ne peut on jamais (7) — Enigme prison menteur (7) — Enigme les deux gardes (7) — Enigme jumeaux enfer paradis (7) — Devinette le menteur (7) — Prison une question deux gardes (7) — Enigme du paradis et les 2 anges (7) — Devinette menteur verite porte (7) — Porte du paradis enigme (7) — Enigme deux portes une question (7) — Enigme porte du paradis et de l enfer (7) — Enigme deux chemin (7) — Devinettevdes deux garde (7) — Enigmes des deux anges (7) — Enigme des gardes (7) — Enigme 2 chemins une question (7) — Enigme paradis (7) — Enigme porte verite (7) — Enigmes portes (7) — Enigme anges paradis enfer (7) — L un ment toujours (7) — Enigme garde paradis (7) — La devinette des deux anges (6) — Enigme 2 chemin (6) — Enigme avec un menteur (6) — L enigme des 2 portes (6) — A quelle question est-il impossible de repondre oui sans mentir? (6) — Enigme chemin du paradis (6) — Enigme 2 jumeaux (6) — Devinette prison deux gardiens (6) — Enigme+deux chemin menteur (6) — Enigmes ange (6) — Enigme des chemins (6) — Un ment toujours l autre dit toujours la verite (6) — 2 chemins menteur (6) — Porte paradis enigme (6) — La devinette des 2 gardiens (6) — Enigme 2 portes verite mensonge (6) — On les voit toujours entre deux portes (6) — Enigme du chemin (6) — Enigme les portes des enfers (6) — Devant deux portes gardees chacune par un gardien. le premier gardien ment tout le temps. l autre gardien ne ment jamais. l une des portes donne sur le paradis l autre sur l enfer. quelle question faut il poser a l un des gardiens pour connaitre a coup sur quelle porte mene au paradis? (6) — Les huit portes du paradis (6) — Porte du paradi (6) — Enigme ange demon portes (6) — Deux gardiens sont devant 2 portes l une mene au paradis et l?autre en enfer (6) — Enigme prison porte (6) — Un homme est en face de deux porte une le mene au paradis l autre en enfer (6) — Enigme deux portes menteur (6) — Enigme menteur (6) — Deux portes deux gardes (6) — Vous avez le droit de poser qu une seul question a seul des deux gardiens pour trouver la porte qui mene au paradis (6) — Enigme porte paradis porte enfer (6) — Un homme arrive devant 2 portes (6) — Devinette sur le paradis et l enfer (6) — Enigme des jumeaux (6) — Menteur chemin (6) — Au bout d un couloir se trouve une salle dans cette salle deux portes. l une mene a la mort l autre a la vie eternelle. il y a deux gardiens. l un ment et l autre dit la verite. tu n as droit qu a une question. bonne chance. (6) — 2 anges enigme (6) — Un homme est mort. pendant sa vie il n a rien fait de mal ni de bien. on lui donne alors une chance d atteindre le paradis. (6) — Enigme de la porte du paradis ou de l enfer (6) — Devinette avec 2 anges (6) — Enigme de la porte du paradis (6) — Portes du paradis enigme (6) — Devinette homme porte (6) — Il y en a un qui dis la verite et un qui ment. quelle question poser (5) — Un homme ment l autre dit la verite (5) — Devinette sur les portes du paradis (5) — Enigme 3 gardes (5) — Devinette sur menteur (5) — Enigme paradie enfer (5) — Quelle question doit-il poser pour etre sur de choisir la bonne porte ? reponse (5) — Qui ment enfer ou paradis (5) — Enigme jumeau menteur (5) — Devinette des deux chemins (5) — Devinette les 2 portes (5) — L enigme des 2 chemins (5) — Enigme jumeaux (5) — Devinettes ange (5) — 0 (5) — Devinette sur les portes (5) — Devinettes 2 portes (5) — Enigme avec 2 anges (5) — Enigme chemins (5) — Enigme des 3 gardes (5) — Enigme 2 ange (5) — Enigme paradis enfer porte (5) — Enigme de la prison mensonge (5) — 2 jumeaux paradis enfer (5) — La porte du paradis et la porte de l enfer (5) — Enigme garde porte paradis (5) — Enigme gardien verite (5) — Devinette sur les menteurs (5) — Il y a deux portes et deux gardes (5) — Enigme chemin de la verite (5) — 2 portes gardiens qui mentent enigme (5) — Un seul des deux ment (5) — Deux chemins deux gardiens verite mensonge (5) — Devinette chemin du paradis (5) — Enigme du cretois menteur (5) — Devinette 2 jumeaux (5) — Enigme prison deux portes (5) — Enigme 2 portes qui ment (5) — Enigme chemin mensonge (5) — Blague ange demon (5) — Enigme gardien qui ment (5) — Devinette porte de l enfer (5) — Devinette sur les ange (5) — L un dit toujours le contraire de la verite et l autre au contraire ne dit que la verite (5) — Enigme portes gardes (5) — Un homme est mort. pendant sa vie il n a rien fait de mal ni de bien. on lui donne alors une chance d atteindre le paradis. il a le choix de passer par 2 portes : l une mene au paradis l autre en enfer.devant chacune des portes est poste un garde l un ment l autre dit la verite.l homme a le droit de poser une question a l un des deux gardes. (5) — Enigmes jumeaux ange demon (5) — Porte du paradis (5) — Devinette chemin menteur (5) — Quelle question poser au gardien (5) — Probleme de math la porte du paradis et de l enfer (5) — Enigme garde (5) — Enigmes paradis (5) — Blague deux ange un dit la verite et l autre ment (5) — Enigme des deux anges reponse (5) — A sa mort un homme se trouve devant un choix difficile : (5) — 2 portes 2 gardes 1 question (5) — A quelle question est il impossible de repondre oui sans mentir (5) — Enigme des jumeaux qui mentent (5) — Porte du paradis porte de l enfer (5) — L enigme des deux chemins (5) — Les 2 portes du paradis (5) — Les huits portes du paradis (5) — Enigme gardes paradis (5) — Enigme 2 porte (5) — La devinette des deux gardiensun qui ment et un qui ne ment pas (5) — Enigme ange ou demon (5) — Un homme arrive devant deux portes. devant chacune des portes se trouve un personnage. il est ecrit (5) — Devinette anges (5) — Blague paradis enfer (5) — 7 portes du paradis (5) — Devinette porte paradis enfer (5) — Porte paradis porte enfer (5) — Enigme les 2 portes (5) — Enigme avec deux anges (5) — Charade sur les anges (5) — Devinette paradis enfer reponse (5) — Un enigme pour les anges (5) — Enigme chemin gauche droite (5) — Enigme a question oui non (5) — Enigmes deux portes (5) — Les 7 porte du paradis (5) — Devinette deux gardes (5) — Devinette portes (5) — Enigme gardes (5) — Porte mensonge verite enigme (5) — Enigme deux gardes deux portes (5) — Enigme enfer paradis question (4) — Enigme chemin verite ment (4) — Un homme est mort. pendant sa vie il n a rien fait de mal ni de bien. on lui donne alors une chance d atteindre le paradis. il a le choix de passer par 2 portes : l une mene au paradis l autre en enfer. devant chacune des portes est poste un garde l un ment l autre dit la verite. l homme a le droit de poser une question a l un des deux gardes. quelle question doit-il poser pour aller au paradis ? (4) — Devinettes sur les anges (4) — Une question a laquelle seul un homme peut repondre (4) — Devinette homme qui doit chosir une des deux portes (4) — Tu dois aller au paradis et tu te retrouve devant 2 anges. derriere chaque ange il y a un porte. et il y a 1 ange qui mens toujours et 1 ange qui dit toujours la verite mais tu ne sais pas lequel c est. derriere une des portes se trouve le paradis et l autre l enfer mais tu ne sais pas non plus ou se trouve celle du paradis.. tu as le droite de poser 1 question a un seul des deux anges pour savoir ou se trouve le paradis. quelle est la question ?! (4) — L ange qui dity toujours la verite (4) — Deux anges enigme (4) — Enigme des 2portes (4) — Gardient de prion dit la verite (4) — Ange porte du paradis (4) — Enigme des jumelles paradis enfer (4) — Deux jumeaux menteur (4) — 2 portes et 2 gardiens (4) — Porte qui mene au enigme (4) — Devinette jumeaux (4) — Enigmeles deux portes (4) — Devinette 2 chemin (4) — Enigme 2 gardiens paradis (4) — Devinette 2 porte (4) — C est un homme qui se trouve devant deux portes. (4) — Enigme d ange (4) — Tu viens de mourir y a 2 portes 1 qui mene au paradis 1 qui mene en enfer et y a 1 ange a chaque porte !! un des anges il dit toujours le contraire c est un menteurl autre la verite ! t as le droit a une question laquelle ? (4) — Regles de logiques des jumeaux deux portes une question (4) — Deux porte deux gardien (4) — 2 porte 2 gardien (4) — Enigme 3 menteurs (4) — Enigme salle avec garde qui mentent avec la porte de la.mort et de la vie (4) — Devinette avec les anges (4) — 2 gardiens un qui ment (4) — Quelle es la question a laquelle on ne peut repondre sans mentir?? (4) — Enigme avec enfer et paradis (4) — Ange porte de l enfer et porte du paradie (4) — Enigme des 2 gardiens qui gardent 2 portes (4) — Devinette paradi (4) — A quelle question est-il impossible de repondre oui sans mentir (4) — Devinette gardien prison (4) — Devinette 2 chemins (4) — Blague menteur proson (4) — Question porte du paradis (4) — Un homme meurt et doit aller vers 2 anges quelle question doit il poser? devinette (4) — Reponse blague les jumeaux (4) — Je suis condamnee a mort quelle question poser au gardien (4) — Un homme est mort. devant lui deux portes (4) — Reponse enigme des portes (4) — Enigme chemin une question qui ment tout le temps dit toujours la verite (4) — La reponse sur la devinette des anges (4) — Devinette 2 portes menteur (4) — Enigme portes paradis enfer (4) — Les porte du paradis (4) — Quelle question doit-il poser pour connaitre la porte qui mene au paradis? (4) — Paradis enfer mensonge verite enigme (4) — Geants paradis devinette (4) — La logique a quelle question ne peut on pas dire oui sans mentir (4) — Quelle question doit poser l homme pour etre sur d aller au paradis ? (4) — Jumeaux question paradis enigme (4) — Enigme deux gardiens deux portes (4) — Enigmes sur prison trouver la bonne sortie (4) — Solution enigme des 2 portes (4) — Enigme porte de prison (4) — 2 gardien 2 porte (4) — Devinette des jumeaux menteur (4) — Enigme du paradis reponse (4) — Enigme garde paradis enfer (4) — Enigme porte de l enfer et du paradis (4) — Les noms des 8 portes du paradis (4) — Devinette sur l enfer et le paradis (4) — Devinette menteur chemin (4) — Quellequestion poser a un menteur (4) — La porte du paradis et l enfer devinette (4) — Enigmes 2 gardes (4) — Enigme anges paradis et enfer (4) — Enigme des gardiens qui mentent (4) — Ya 2 portes une qui va au paradis une qui mene en enfer devant ya 2 mecs un qui dit la verite un qui ment quelle est la seule question que je peux poser aux 2 pour pouvoir prendre la bonne porte (4) — Porte paradis 2 gardes (4) — Devinette diable ange (4) — Devinette enigme ment verite chemein (4) — Blague gardien chemin paradis (4) — L un ment toujours et l autre dit toujours la verite (4) — Porte qui ment (4) — Devinette des 2 gardiens (4) — Enigme de la porte (4) — Enigme a poser (4) — Porte devinette (4) — Enigme anges portes (4) — Demander au premier garde si l autre est un menteur (4) — Deux jumeau un menteur un qui dit la verite comment savoir le quelle ment (4) — Blague deux portes paradis (4) — Anges 2 portes paradis (4) — Enigme ange et diable (4) — Gardien qui dit la verite (4) — Enigme les 2 gardes (4) — 2 portes au paradis (4) — Enigme deux anges question (4) — Devinette de l ange (4) — Devinette sur les deux anges (4) — 2 portes une question (4) — Porte enfer paradis (4) — Enigme l un dit toujours la verite l autre ment toujours (4) — Enigme 2 portes 2 gardiens (4) — L enigme des 2 anges (4) — Enigme des 2 porte (4) — Deux portes sont gardees par un gardien menteur et un gardien qui dit la verite. tu n?as droit qu a une question pour trouver la porte (4) — Enigme les porte du paradis (4) — Enigmes sur les anges (4) — Vous etes face a 2 portes (4) — Devinette les deux porte (4) — Devinette deux gardien (4) — La devinette du menteur (4) — Enigme du cretois (4) — Enigme jumeaux chemin (4) — Enigme ange demon mensonge (4) — Enigme paradis enfer garde (4) — Porte enfer paradis mensonger verite (4) — Enigme les 2 demons (4) — Devinettes avec choix (4) — Enigme un qui ment un qui dit la verite (4) — Enigme de la vie et de la mort avec les gardes (4) — Devinette enigme porte menteur (4) — Devinette deux gardiens de prison (4) — Devinette chemin menteur verite (4) — Questions de logique porte du paradis (4) — Enigme route du paradie (4) — Enigmes paradis enfer (4) — Deux gardes sur deux chemins un qui ment pour aller au paradis (4) — Vous etes devant deux portes (4) — Tu mens portera (4) — Un homme devant deux portes (4) — Devinette enfer (4) — Enigme porte menteur (4) — Enigme des 2 garde (4) — Vous etes dans une petite piece. il y a deux portes : une qui mene vers l enfer et une qui mene au paradis. devant chaque porte il y a un garde. il y a un garde qui ment toujours et un garde qui dit toujours la verite. vous avez qu une seule chance pour ouvrir la bonne porte qui mene au paradis et bien sur les deux portes sont exactement pareils on ne peut pas savoir avant laquelle est la bonne --_-- vous avez le droit de poser qu une seule question a un seul garde ... quelle est la question qu il faut poser ? (4) — Deux personne un menteur et un dit la verite chemin (4) — Enigme le chemin qui mene (4) — Enigme 2 anges 2 portes (4) — Devinette ange diable (4) — Enigme logique paradis (4) — Devinettes prison mentir porte (4) — Enigmes des deux gardes (4) — Enigme du garde (4) — Un homme se trouve dans une piece ou il y a deux portes: la porte de l enfer et celle du paradis. au (4) — Devinettes des deux gardiens (4) — Enigme paradis enfer question (4) — Enigme portes du paradis (4) — Enigme portes (4) — Question logique saint pierre porte du paradis (4) — Deux portes et deux gardiens (4) — Devinette diable et ange (4) — Enigmes des 2 portes (4) — Enigme de deux jumeaux sur un chemin (4) — Un homme est mort. pendant sa vie il n a rien fait de mal ni de bien. on lui donne alors une chance d atteindre le paradis. il a le choix de passer par 2 portes : l une mene au paradis l autre en enfer. devant chacune des portes est poste un garde l un ment l autre dit la verite. l homme a le droit de poser une question a l un des deux gardes. (4) — L'enigme du chemin (4) — Enigme dange et demon (4) — Un homme arrive devant deux porte (4) — Enigme des portes du paradis et de l enfer (4) — Enigme verite mensonge (4) — 2 chemins une question (4) — Devinette 2 ange (4) — Enigme des deux gardiens (4) — Reponse a l enigme des deux anges et des deux porte (4) — Gardes enfer paradis enigme (4) — 2 portes 2 gardes enigme (4) — Enigme du diable et de l ange (4) — Un homme est mort. pendant sa vie il n a rien fait de mal ni de bien. on lui donne alors une chance d atteindre le paradis. il a le choix de passer par 2 portes : l une mene au paradis l autre en enfer. devant chacune des portes est poste un garde l un ment l autre dit la verite. l homme a le droit de poser une question a l un des deux gardes. quelle question doit-il poser pour aller au paradis ? (4) — Devinette logique le chemin (4) — Devinette quelle porte choisir (4) — Deux anges deux portes (4) — Enigme menteur verite (4) — Noms des 8 portes du paradis (4) — Devinette 2 gardien (4) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete