Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 19-10-2009 17:22:51

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Manège enchanté XXXIX *** + hénorme indice

Quel est le rapport avec nos deux jumeaux ?

http://img26.imageshack.us/img26/9999/calimerox.gif


Du coup, j'ajoute 24 heures et la case réponse smile


 
Réponse :

A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 19-10-2009 17:45:41

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

manège encjanté xxix *** + hénorme indice

http://i.ebayimg.com/13/!Bbi59D!Bmk~$(KGrHqYH-D4Eqvf6IL8-BKwighNSbQ~~_35.JPG

Ambroise : le papa de caliméro et
Ambroise : l'escargot ?


Zut.... un mp de gadjo me dit que ce n'est pas la bonne réponse!!!

http://img67.imageshack.us/img67/5703/calimero.gif

LES GEMEAUX
    Les "Jumeaux"  dit-on en français. Leurs noms : "Castor et Pollux", fils de Jupiter et de l'humaine Léda. "Mon cygne, mon doux cygne, que tu es beau dans ton habit de neige..." souvenez-vous... C'était Jupiter sous ce déguisement. La belle Léda fut prise au piège. Il naquit de cette sotte union, deux garçons, sortis tout neufs de leurs coquilles : les "Dioscures", fils de Jupiter.  Qui les a transportés dans le ciel ? Qui a créé cette constellation ? - elle remonte, paraît-il, au premier temps du Zodiaque. Heureux qui pourra le dire ! Alors,  où sont-ils ces enfants terribles, célèbres pour leurs crimes ? Ils se promènent l'hiver, dans le ciel glacé, au nord-est d'Orion, à la suite du Taureau, sur l'écliptique. En mai, ils sont encore là, déclinant vers l'ouest, baladeurs universels... Sur les cartes antiques, leurs visages pouponneux et leur ample chevelure occupent tout le terrain entre ces deux étoiles : Castor et Pollux, écartées de 5°. Leurs corps s'étirent jusqu'aux étoiles Gamma et Mu, et dessinent de ce fait un vaste rectangle.

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/ghysmo/images/9%20licorne.jpg


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #3 - 19-10-2009 18:53:02

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Manège enchanté XXIX *** + hhénorme indice

Le Saint Patron Calimero est né en Grèce mais il fut élevé à Rome par le pape Télesphore puis élu évêque de Milan. En 190 il fut jeté dans un puits où il trouva la mort.
La grèce me parait donc être le lien entre nos jumeaux et Caliméro. wink


lol vu la remarque en #5, je suis à côté de la plaque... big_smile mais apparemment, je ne suis pas le seul..ouf !!!!lol
bon, je vais chercher encore un peu...

ça y est !!! nos amis sont représentés avec un Pilos, un chapeau conique qui a la forme d'une moitié d'œuf comme caliméro. lol
Merci Gadjo wink

 #4 - 19-10-2009 19:09:16

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Manège enchanté XXIX *** + hénoorme indice

Il a été créé pour une émission qui s'appelait carrousel

on me dit que ce n'est pas ça big_smile

alors:

Ils sont représentés avec un chapeau conique qui a la forme d'une moitié d'œuf et rappelle les circonstances de leur naissance.

une petite coquille dans mon copier-coller il manque le nom du papeau: pilos


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #5 - 19-10-2009 21:20:46

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

manège ebchanté xxix *** + hénorme indice

Mmmm. Il semblerait que c'est plus dur que je pensais, je rajoute une étoile. smile

Il s'agit d'une chose bien précise .


A la prochaine ?

 #6 - 19-10-2009 22:11:38

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

lanège enchanté xxix *** + hénorme indice

Les frères Nino et Toni Pagot, créateurs de Calimero étaient-ils jumeaux ??? pour le moment google ne me le dit pas , mais ????


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #7 - 19-10-2009 22:43:05

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Manège eenchanté XXIX *** + hénorme indice

je pense que ce "h" a à voir avec la coquille de caliméro ....

je propose :
Dans le sang, les ions Ca2+ libres sont en équilibre avec les ions calciums liés à des protéines. À mesure que les ions libres sont utilisés par la glande coquillière, ceux qui sont liés aux protéines se libèrent.
De leur côté, les ions carbonate sont un dérivé métabolique. Le dioxyde de carbone produit durant le métabolisme est converti en acide carbonique (H2CO3) par l’enzyme appelée anhydrase carbonique.
L’acide carbonique s’ionise par étapes pour produire des ions carbonate........

lollollol

mad

Peut-être oeuf :

"Léda reçut avec innocence le cygne dans ses bras : l'oiseau la couvrit de caresses.
Par la suite, elle pondit deux œufs. De l'un sortit Hélène et Clytemnestre, de l'autre, Castor et Pollux, héros mythologiques"

ou dit autrement :
"Castor et Pollux sont les fils de Léda, épouse du roi de Sparte Tyndare. Selon la version la plus répandue de la légende de leur naissance, ils seraient venus au monde, en même temps, de deux œufs différents pondus par leur mère après s’être unie à Zeus (Jupiter pour les Romains) changé en cygne et, la même nuit, à son époux légitime, Tyndare. L’un des deux œufs a pour géniteur le dieu, et l’autre provient de Tyndare. Ainsi, Pollux (de son nom grec Polydeukès, « celui qui pense beaucoup ») est fils de Zeus ; Hélène est également issue du même œuf. Castor, quant à lui, est le fils de Tyndare ; sa sœur Clytemnestre éclot du même œuf. Malgré cette ascendance différente, les deux frères sont souvent appelés Dioscures, les « fils de Zeus ». "

ou alors :

L'Œuf de moa est un objet nécessaire à la création d'un Poussin moa noir. Cet objet peut se trouver au Sud-Est de la Vallée du Régent (après la Founaise) dans le Nid de moa se trouvant le plus à l'Est. On ne peut ramasser qu'un seul œuf par sortie dans cette zone mais il est possible de revenir plusieurs fois d'affilée et de ramasser cet objet un nombre illimité de fois. Cet objet est empilable.  lol

mad

et puis H : Hymnes homériques
... mais pourquoi tu nous met des H partout ?

Un Piloshttp://shelton.berkeley.edu/nemeaexcav//nemeanews/2002/02-5(BR1595).jpg


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #8 - 20-10-2009 19:07:48

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Manèège enchanté XXIX *** + hénorme indice

Message supprimé par l'auteur car............ présenté en manègeXXXI

C'est vraiment ça ????????
Allez, trouve-nous en une encore comme ça, tu m'épateras toujours !


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #9 - 20-10-2009 19:10:52

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

manège enchanyé xxix *** + hénorme indice

Le gentil Calimero est né en 1961 pendant l'émission Carosello et tournez manège lol http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:AGyeWhn75cpjBM:http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/images/juillet/25/location-carrousel_2_etages.jpg
pour en savoir plus et même d'avantage, rendez-vous ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calimero

un MPG me suggère de me rancarder sur le pilos, car, en effet, Castor et Pollux sont représentés portant une tunique blanche, une chlamyde pourpre et le pilos, un chapeau conique qui a la forme d'une moitié d'œuf et rappelle les circonstances de leur naissance, eh bé big_smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #10 - 20-10-2009 19:18:52

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Manèège enchanté XXIX *** + hénorme indice

Si Calimero nous indique sa coquille, c'est que nos jumeaux préférés sont nés de l'union de Léda et d'un cygne, dans des oeufs d’où naîtront Hélène et Clytemnestre, et Castor et Pollux1.
J'ai pas  trouvé mieux pour l'instant.

Ca fait des heures que je cherche et que je ne trouve rien: C'est trop inzuste lol


12 heures de recherche plus tard lol
Le mot que tu recherches est "pilos", sorte de chapeau conique (style celui de Calimero) avec lequel on représente parfois nos deux amis.

Ouf ! et Bravo pour cette découverte.

Et pendant mes recherches, j'ai trouvé ça:

http://www.paperblog.fr/1680715/le-sauv … autoroute/


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #11 - 20-10-2009 19:31:21

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Manège enchantéé XXIX *** + hénorme indice

c'est vraiment trop injux ? roll


http://enigmusique.blogspot.com/

 #12 - 20-10-2009 19:47:34

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

manège enchanté xxix *** + hénormr indice

Bon, et bien on dirait bien que c’est l’énigme la plus dure que j’ai jamais posée car je n’ai pas encore la bonne réponse.sad

On cherche un mot bien précis, pas courant je l’accorde mais que l’on déniche à l’endroit où  l’on trouve souvent les réponses d‘ habitude. smile

Jolie trouvaille moicestmoi dommage.smile


A la prochaine ?

 #13 - 20-10-2009 19:53:26

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Manège enchanté XXXI *** + hénorme indice

Aucune réponse n'est validé:

Quel est le rapport avec nos deux jumeaux ?

-Ils sont dur de la coquille.
-Ils travaillent dur du chapeau.
-Oeufs qui roule n'amasse pas mousse

-Il y a une coquille dans le titre ? (le "h" devant énorme) lol

Je déconne je n'est pas encore chercher.

* J'ai trouvé ça, a propos de l'oeuf qui est devenu un symbole chez beaucoup de  peuples:
lien
Ou sous cette forme là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Léda_et_le … _de_Vinci)

Léda dans la mythologie grecque est l’épouse du Roi déchu de Sparte, Tyndare. Zeus prend la forme d’un cygne pour la séduire. Une fois leur étreinte terminée, le cygne disparaît en laissant deux œufs d’où naîtront Hélène et Clytemnestre, et Castor et Pollux1

 #14 - 20-10-2009 20:11:02

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Manèg enchanté XXIX *** + hénorme indice

et dire que l'indice était hénorme !
lollol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #15 - 20-10-2009 20:19:30

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Manègee enchanté XXIX *** + hénorme indice

Bon, et bien on dirait bien que c’est l’énigme la plus dure que j’ai jamais posée car je n’ai pas encore la bonne réponse.

désoler je bloque sur la réponse .....mais  c'est peu être les réponses les plus simple ....que l'on a le plus de mal a voir !!

...donc je vais chercher simple big_smile


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #16 - 20-10-2009 20:45:57

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

manège enchanté xxix *** + hénorme ibdice

La Grèce

Saint Patron : Calimero né en Grèce, fut élevé à Rome par le pape Télesphore puis élu évêque de Milan. En 190 il fut jeté dans un puits où il trouva la mort.
Ses reliques , qui existent encore aujourd’hui, furent retrouvées au VIIIème siècle immergées dans le puits dont l’eau fut pendant un temps distribuée aux malades.

Dans la mythologie grecque, Castor (en grec ancien Κάστωρ / Kástôr) et Pollux (Πολυδεύκης / Polydeúkês), appelés Dioscures (Διόσκουροι / Dióskouroi, c'est-à-dire « fils de Zeus »), sont les fils jumeaux de Léda et les frères d'Hélène de Troie et de Clytemnestre.

 #17 - 20-10-2009 22:22:43

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Manège enchanté XXIX *** + héonrme indice

Quoi, ma magnifique trouvaille que je propose tout de suite en manège XXXI n'est pas la bonne!  big_smile

C'est reparti dans les recherches castor pollux wiki et mais, que vois-je en bas, à côté des colonnes : des DIOSCURES
Ils sont représentés portant une tunique blanche, une chlamyde pourpre et le pilos, un chapeau conique qui ]a la forme d'une moitié d'œuf et rappelle les circonstances de leur naissance[28]. Ils figurent souvent en compagnie des chevaux Xanthe et Cyllare, comme dans le célèbre groupe, qui encadre actuellement la place du Capitole, à Rome.

Merci pour ces recherches toujours intéressantes comme quoi, quand on veut, on arrive à trouver et PILOS est validé ! yesssssssssssssss

Merci pour tes encouragements.


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #18 - 21-10-2009 20:22:20

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Manège enchanté XXIX *** + hénorme ndice

Méthode pour parvenir à la solution :

1/ Spoiler : [Afficher le message] Taper Castor et Pollux dans Google.
Miracle !  Wiki est tout de suite là.

2/ Spoiler : [Afficher le message] Caliméro vous désigne l’indice du bout du doigt.
3/ Spoiler : [Afficher le message]  Ben… lire jusqu’au bout, le point commn est indiqué très clairement. C'est un ?
Rien de bien compliqué non ? smile
Ne perdez pas trop de temps, il y a un beau CADEX et un BOZAR à résoudre. smile


A la prochaine ?

 #19 - 21-10-2009 20:44:52

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Manège enchanté XXIX *** + énorme indice

1. http://www.google.fr/search?hl=fr&c … =f&oq=
2. le seul rapport que je vois est :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanglier_de_Calydon
3. sanglier

effectivement rien de bien compliqué rollrollroll


http://enigmusique.blogspot.com/

 #20 - 21-10-2009 22:23:33

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

manège enchanyé xxix *** + hénorme indice

Pour un crâne d'oeuf, c'est un peu k pillo tracté lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #21 - 21-10-2009 22:46:47

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Manège enchanté XXI X *** + hénorme indice

AH OUI !!!!! ENCORE BRAVO POUR CE MANEGE-LA !!!!!!!
Le point commun est le pilos, ce chapeau conique qui a la forme d'une moitié d'oeuf et rappelle les circonstances de la naissance des deux frangins, Léda aynat été fécondée par Jupiter ayant pris l'apparence d'un cygne !!!!!!!  lollollol
http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-pilos.jpg


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #22 - 21-10-2009 23:59:54

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Manège enchanté XXIX *** + hénorme inndice

La réponse est Pilos.

Vous pouvez répéter la question. lollollol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #23 - 22-10-2009 22:34:55

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

manège enchanté xxiw *** + hénorme indice

Sacré Papiauche. On peut dire que tu nous auras fait chercher ton PILOS.

Par contre, j'avoue que j'ai également bien aimé le lien donné par HAMEL sur ce sauvetage du petit castor...


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #24 - 22-10-2009 22:45:10

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Manège enchanté XXIX *** + héonrme indice

moicestmoi a écrit:

Sacré Papiauche. On peut dire que tu nous auras fait chercher ton PILOS.

Moicestmoi moi c'est moi Gadjo pas papiauche:lol:

Franchement, je ne pensais pas vous pieger .
En mettant le pilos animé sur la tête de Calimero j'étais persuadé que c'était évident.
Bon maintenant, je pense que vous connaissez plein de choses sur les jumeaux:)

En tout cas vous ne renoncez pas facilement c'est drôlement sympa. smile


A la prochaine ?

 #25 - 22-10-2009 22:50:04

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Manège enchanté XXIX ** *+ hénorme indice

errare moicestmum est


http://enigmusique.blogspot.com/

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Www.xxix (361) — Www.xxix.com (172) — Xxixxcom (123) — Deguisement calimero (121) — Wwwxxixxcom (62) — Www.xx ix.com (60) — Wwwxxixcom (45) — Wwwxxixx (32) — Xxix (22) — Calimero wiki (20) — Www.xxixxcom (19) — Le pilos (19) — Xxixcom (18) — Wwwxxix (17) — Xxixxcon (17) — Deguisement de calimero (16) — Www.xxixcom (16) — Wwwxx6 (16) — Wwwxxx6 (16) — Coquille de calimero deguisement (13) — Hffp www xxixcom (12) — Wwwxx1xcom (12) — Chapeau calimero (12) — Chapeau coquille calimero (11) — Www /xxixxcom (11) — Wwwxxixcm (10) — Deguisement coquille calimero (10) — 68wwwxx (9) — Coquille calimero chapeau (9) — Www xxix (9) — Wwwxxkom (9) — Xxxixxcom (9) — Www.xx1x.com (9) — Xxixxkom (9) — Chapeau de calimero (9) — Xxixxcm (9) — Xx1x.com (8) — Xxixxcnm (8) — Xxxxcmn (8) — Xxux (8) — Www.xx.ix.com (8) — Pilos (8) — Xxux92 (8) — Wwwxxixcon (7) — Rapport venus calimero source escargot (7) — Bonnet calimero (7) — Wwwxxix.com (6) — Calimero deguisement (6) — Bonnet de calimero (6) — Www xxix com (6) — Fabriquer deguisement calimero (6) — Source calimero venus escargot (6) — Chapeau pilos (6) — Calimero sous la neige (6) — .xxixcom (6) — Wwwxx (6) — Papa de calimero (6) — Www.xxixxcim (5) — Deguisement de pollux (5) — Calimero wikipedia (5) — Xxxxcnm (5) — Xxnxxcnm (5) — Www xxix.com (5) — Pilos chapeau (5) — Www xxixcom (5) — Chapeau calimero acheter (5) — Xxixceom (5) — Www .xxixcom (5) — Henorme (5) — Www.xxixxcm (5) — Wwwxxxo6 (4) — Calimero pagot (4) — Pilos grec (4) — Poussin venus source escargot (4) — .xxixxcom (4) — //wwwxxixcom (4) — Www.xxi.x (4) — 1wwwxx (4) — Deguisement manege enchante (4) — Www.xxi.x.com (4) — Calimero (3) — Wwwxxixkom (3) — Wwwxxixi (3) — Ambroise escargot (3) — Www.xxix.com. (3) — Www xxix kom (3) — Pilos chapeau grec (3) — Deguisement castor (3) — Xixkom (3) — Gifs camimero (3) — 81wwwxx (3) — Calimero + escargot + venus (3) — Xxixxcmo (3) — Kalimero wikipedia (3) — Henormes (3) — Fabriquer le chapeau de calimero (3) — Calimero colere (3) — Patron deguisement calimero (3) — Xxixxcim (3) — Fabriquer chapeau calimero (3) — Calimero en francais (3) — Deguisement coquille de calimero (3) — Comment fabriquer le chapeau de calimero (3) — Www.xx.ix (3) — Chapeau coquille de calimero (3) — Wwwxxixocm (3) — Www.xxixoom (3) — Calimero + escargot + venus + (3) — Acheter coquille calimero deguisement (3) — Deguisement + calimero (3) — Comment fabriquer un deguisement de calimero (3) — Calimero escargot venus (2) — Fabriquer un chapeau de calimero (2) — Www.xxix.com 2009 (2) — Costume de calimero (2) — Pylos grece antique chapeau (2) — Xxux.92 (2) — Wwwxx1xcom wwwxx1xcom (2) — Xxixxcmom (2) — Bonne nuit calimero (2) — Comment confectioner calimero (2) — Wwwxxxxc6 (2) — Calimero cygne (2) — Deguisement camimero (2) — Pilos castor pllux (2) — Wwww.xxixxcom (2) — Xxixcom18 (2) — Calimero a la neige (2) — Www.xxixxcon (2) — Comment faire chapeau de calimero (2) — Www.xxixcmo. (2) — //wwwxxixxcom (2) — Venus calimero source escargot (2) — X xix kom (2) — Wwwxxx6l (2) — Xxux encnt (2) — Ambroise pollux (2) — Bonnet conique pilos (2) — Wwwxxxx6 (2) — Jupiter symbole (2) — Wwwxxcom60 (2) — Www.xxix. (2) — Oeuf d autruche calimero (2) — Www.xx1x.dz (2) — Wwww xxxxcnm (2) — Www.xxixxcmm (2) — Patron coquille d oeuf calimero (2) — 90wwwxx (2) — Www xxixxcom (2) — Pilos chapeau antique (2) — Wwwxx2 (2) — Gif animation + ce n est pas la bonne reponse (2) — Www/xxixxcom (2) — Www?.?xxixxcom (2) — Chapeau calimero deguisement (2) — Www.xxixxcnm (2) — Google.miraclededie (2) — Patron chapeau calimero (2) — Chapeau de grece antique pilos (2) — Wwww.xxxxcnm (2) — Chapeau conique rome antique (2) — Castor calimero (2) — Www.xxixxcomi (2) — Coquille calimero deguisement (2) — Wwwxxxx6lol (2) — Www.xxix.kom (2) — 1wwwxx2 (2) — Wwwxxx06 (2) — Carlins deguise (2) — Xxix kom (2) — Castor et pollux le manege enchante (2) — Xxxixxvom (2) — Deguisement en epoux legitime de jupiter (2) — Les gemeaux: dioscure (2) — Photo deguisement calimero (2) — Axxixxcom (2) — Deguisements calimero (2) — Calimero ambroise (2) — Chapeau calimero confectionner (2) — Calimero costume acheter (1) — Deguisement pollux tournez manege (1) — Xxixcom image (1) — Calimero escargot naissance de venus (1) — Indice de la mythologie grecque (1) — Wwwxxx6 0 (1) — Calimero au manegz (1) — D=17www.xxux.com (1) — /www.xxixxcom (1) — Deguisement manege (1) — Venus calimero escargot (1) — Cygne neige (1) — Vente de coquille de deguisement de calimero (1) — Vente bonnet calimero (1) — Wwww.xxix.com (1) — Calimero+source+venus+escargot (1) — Deguisement bonnet calimero (1) — Deguisement du manege enchante (1) — Deguissement calimero (1) — ???.xxixxcom (1) — Ww.xxixxcom (1) — Grec pilos bonnet (1) — Www.1xxux video com (1) — Deguisement theme calimero chapeau coquille (1) — Google wwwxxixx (1) — Www.xx ix.kom (1) — Gadjo (1) — Deguisement calimero a confectionner (1) — Www.xxixcom. (1) — Www xxix.cm (1) — Mort pape telesphore (1) — Jupiter epoux legitime (1) — Gif anime calimero (1) — Comment faire deguisement calimero (1) — Chapeau coquille oeuf calimero (1) — Papa calimero (1) — Www.xxix.cm (1) — Www.xxixxkom (1) — Calimero venus escargot (1) — Wwwxx.com60 (1) — Castor et pollux oeuf (1) — Nino non vieux gadjo (1) — Comment faire un deguisement de cygne (1) — Devinette rome (1) — Manege enchante pc mu (1) — Modele coquille calimero (1) — Xxix.com (1) — Image calimero (1) — Wwwxxixx ??? (1) — Www. xxixxcom (1) — Bonnet forme calimero (1) — Je cherche le chapeau de calimero (1) — Injux (1) — 94wwwxx (1) — Devinette mythologie (1) — Calimero grec (1) — Escargot calimero venus source (1) — Model deguisement escargot (1) — Calimero papa (1) — Comment fabriquer le bonnet de calimero (1) — Devinette calimero (1) — 1xxux (1) — Www.xxi.co (1) — Wwwxxixx com (1) — Achat coquille calimero deguisement (1) — Deguisement chapeau calimero (1) — Xxixxucom (1) — 81wwwxx +s;s (1) — Wwww.xxixxcok (1) — Images calimero neige (1) — Le chapeau du pape (1) — Wwww.xx.ix.com (1) — Xxux hof (1) — Le chapeau pilos (1) — Wwwxxx6 0 (1) — Modele deguisement calimero (1) — Cherche deguisement calimero (1) — Www.xx1x.com. (1) — Roulotte en forme d oeuf (1) — Calimero deguise en pape (1) — Acheter une coquille de calimero chapeau (1) — 6wwwxx (1) — Venus escargot source camimero (1) — N xxixcom (1) — Wwww.xxix.com. (1) — Chapeau conique de la grece antique (1) — Fabriquer une coquille de calimero (1) — Wwwxxixx.com (1) — Pilos antiquite (1) — Www.xx.....xxixxcom (1) — Couvre chef pilos (1) — xxixxcom (1) — Xxixxcm. (1) — Naissance de venus; escargot; calimero; source* (1) — Heros mithologie greque (1) — Wwwxx.ix (1) — Ambroise et le man?ge enchant? (1) — Ixx kom (1) — Video anima et femme xxux (1) — Www.xxixcomy (1) — Acheter coquille de calimero (1) — Gifs de calimero (1) — Httpwww.xxixconm (1) — Chapeau pilos grec antique (1) — Www.xx.ix.kom (1) — Faire deguisement calimero (1) — Zeus deguise en epoux legitime + .........=................. (1) — Chapeau en forme de calimero (1) — Www xxxixxcom (1) — Bonnet calimero achat (1) — Image manege enchante (1) — Images de d2guisement (1) — Coquille doeuf calimero en vente (1) — .wwwxxix.com (1) — Wwwxxxxc6. 15. (1) — Leda cygne (1) — Source venus escargot calimero (1) — Calimero + escargot + venus wiki (1) — Jupitaire chez les gemeaux photos (1) — Faire un deguisement en crete de coque pour enfant (1) — Capsule chebeux life tex de wella (1) — Fabriquer un deguisement de calimero (1) — Xxixxcomm (1) — Coquille pour deguisement calimero (1) — Coiffe en forme d oeuf (1) — W.w.w.xxixcom (1) — Faire chapeau calimero (1) — Www.xx.i.x.com (1) — Deguisement coquille d oeuf calimero (1) — Xxxixxcom. (1) — Wwww.xxix.co (1) — Xxixcodm (1) — Le chapeau de calimero (1) — Pollux et castor avec un chapeau une tunique et une chlamyde (1) — Goole wwwxxixx (1) — Image cygne libre de droit (1) — ? wwwxxix.com (1) — Venus source escargot calimero (1) — Gif camimero (1) — Faire coquille d oeuf pour deguisement (1) — Www.xxix1.com (1) — Calimero chapeau coquille (1) — Www xxixxcon (1) — Wwwxx.2.ne (1) — Fabrication costume calimero (1) — Xxixocnm (1) — C pas henorme (1) — Wwwxxkom5 (1) — Naissance venus calimero (1) — Zeus en cygne (1) — Habit de neige (1) — Couvre chef le pilos (1) — Bonnet coquille de calimero (1) — Www.xx.com96 (1) — Coquille calimero (1) — Www.xxxixxcom (1) — Enigme naissance de venus (1) — Wwwxxx6 grece (1) — Le pilos des dioscures (1) — Chapeaux calimero (1) — Cygne gif (1) — Image zn ai plein la coquille caliuero (1) — Calimero source venus escargot (1) — Xxixwcom (1) — Coquille de calimero (1) — Deguisementcalimero (1) — Realiser un deguisement calimero (1) — X.x.ix.com (1) — Calimero bonnet (1) — Enigme de zeus (1) — Xxux.com96 (1) — Calimero en bonnet (1) — Image doux cygne (1) — Le pilos chapeau (1) — Cygne heraldique (1) — Cygne sous la neige (1) — Venus la source calimero l escargot (1) — Coquille de calimero en chapeau (1) — Encchantement selon platon (1) — Calimero chapeau (1) — Ww xxixxcom (1) — Wwwxxixxocm (1) — Patron chapeau de manege (1) — Cocktail manege enchantee (1) — Pilos coiffe grece (1) — Chapeau conique romains (1) — Wwwxxixi image (1) — Patron deguisement escargot (1) — D2guisement en pollux (1) — Wwwvidio xxixxcom (1) — Coquille calimero chapeau vente (1) — Xxixkom (1) — Bonnet coquille calimero (1) — Modele chapeau de calimero (1) — Enigme roi chapeau (1) — Creer chapeau de calimero (1) — Le metabolisme des chlamydes (1) — Images calimero (1) — Patron calimero (1) — Www xxixxcom (1) — Les circonstances de la naissance d helene de troie (1) — Xxxxccmn (1) — Image de calimeiro (1) — Xx ix com (1) — Comment fabriquer un chapeau de calimero? (1) — Jupiter en epoux legitime (1) — Www .xxixxcom (1) — Chapeau comme la coquille d oeuf calimero (1) — Www. xxixcom (1) — Creation+carte calimero anime (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete