@Mathias : Bien tenté mais non, ce n'est pas R. @Gelule : Le fait de m'être lavé les mains n'est pas un indice mais juste une réaction normale après avoir mis la main sur... l'énigme de Friz...
Allez, 2 indices : Petit Indice : Spoiler : [Afficher le message] Le ? ne fait pas partie du code, c'est juste ce que l'on cherche. Et on cherche un mot de 11 lettres. Gros Indice : Spoiler : [Afficher le message] Si j'avais mis A - S = ou S = - A, le résultat aurait été le même. Mais pas si j'avais mis A + S = ...
J'ai trop de boulot en ce moment pour chercher d'avantage et je vous laisse la seule idée que j'ai trouvée... Spoiler : [Afficher le message] Il s'agit très probablement de stéganographie et l'alternance des voyelles et des consonnes des initiales de chaque mot nous incite à nous y intéresser. Dans la première ligne, on peut arriver à lire dans les initiales le mot REPONSE à l'envers et coupé en 2 : Notre Ombre Porte Et Renvoie un mystère En Série
Est-ce un hasard ? Et comment utiliser les mots ombre et nuit en gras, ainsi que le mot et souligné ? Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
je peux peut etre vous aider en reformatant legerement le texte:
Spoiler : [Afficher le message]
Enigme suivante Notre ombre porte et renvoie un mystère en série.Toi, étoile noir indigo, tu as l’immaturité talentueuse! Notre ombre nourrit un jeu amical, Signe lumineux intermittent favorisant un secret. Toi, nuit astrale, Divine Impératrice, Symbole éclatant rouge argent Sans une ombre, sans un symbole Arcane négligé triomphe et illumine ténèbres
en reprenant tout ou presque à l'envers on obtient: reponse est latine junon fils residant sous etna
c'est Klim qui m'a mis sur la voie, je n'ai pas de mérite, en plus j'ai un métier,moi, et j'ai du boulot je passe la main à Klim si il veut a+ Klim aussi a du boulot, alors aprés il y a langelot pour junon.
Pour l'enigme, il 'suffisait' de prendre l'initiale de chaque mot: esnoperum est enitalit nonuja slifus tnadisera suosus anteit puis de decoder ce charabia latin http://www.dcode.fr/charabia-latin tout le reste, le sens des mots, l'accentuation, etc., est juste de l'emballage (pure application de la stéganographie )