Alors, heureusement qu'il y a l'indice qui met en avant FACADE AGEE, en reportant les coordonnées deux à deux dans la matrice on a biere : oups mauvais sens. La réponse est plutôt lande. Grâce au calendrier on comprend qu'il faut relier les chiffres allant par paire et on trouve four. Et là je suis coincé devant le bureau. Dommage que je sois bloqué ça m'a l'air d'être une bien belle énigme.
Et voilà, l'ascension est terminée. Un grand merci à tous ceux qui ont tenté l'aventure et un grand bravo à ceux qui sont parvenus en haut. Je ne rentre pas dans le detail des réponses, il y a plein de réponses suffisamment explicatives. Je vous conseillerais juste de jeter un oeil sur la vidéo postée par Franck. On comprend ainsi aisément le surnom de L'Ar-Men. Merci encore à tous pour votre participation et pour tous vos compliments.
La marche de l'histoire, une émission sur France Inter, consacra une émission aux phares.
Voici le teaser Pour retracer l'histoire passionnante des phares, Jean Lebrun reçoit Vincent Guigueno, Chargé de recherches au Ministère de l'Écologie et de l'Aménagement Durables.
Sur Ar Men: A lire l'histoire fidèle mais romancée de la constuction de ce phare et la vie sur l'île de Sein: Un feu s'allume sur la mer (1956) d' Henri Queffélec malheureusement illustré par l'éditeur avec le phare de la Vieille.....