Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 25-07-2011 22:43:14

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

les 5 send

Oui, bizarre hein ?   Laisse tomber ces détails... pour l'instant.

#0 Pub

 #27 - 26-07-2011 13:11:53

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

mes 5 sens

J'ai trouvé rapidement le premier mot à entrer dans l'URL, j'arrive donc à la première étape en jpg. Mais là, désolé de dire que je sèche littéralement. Je distingue bien quelques détails comme:

- L'index de la main en bas à gauche qui est entièrement grisé
- Les mots créer et parfum qui sont un peu plus gros que le reste...

Mais après ??? Prrrrrrrtttt !! le néant !!

Cette étape est-elle purement littéraire ???


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #28 - 26-07-2011 13:21:23

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Lees 5 sens

@ SHTF47 : Oui et non, je te réponds en MP.

 #29 - 27-07-2011 09:09:35

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

mes 5 sens

Un indice tout de même pour l'étape 2 : Spoiler : [Afficher le message] Il faut trouver 5 ******* dans le texte que j'ai **** ...  "Elle" n'est pas à prendre en compte. Ca sent juste la coquille.

 #30 - 27-07-2011 14:46:53

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Les 5 sen

Salut,

1 : On commence en douceur avec un acrostiche pour trouver : SENTIR.

2 : Alchimie de Rochas, Senteur fraiche d’Eau jeune, Muguet de printemps de Guerlain, Rose d’Alexandrie d’Armani et Trésor de Lancôme.
Si on prend la première lettre de chaque créateur, on obtient : REGAL.

3 : Goubetois, cougouar, baragouiner, argoulet, farigoule, engouement, esgourde.
BAILLER.

4 : Un picross associé à Louis Braille fait apparaître SONORITE.

5 : Rossignoler, trompetter, rugir, râler, hurler, brailler, striduler, mugir, raire, glottorer.
Les lettres jaunies  donnent : REGARDER.

6 : Les différences entre les deux grilles sont représentées par les lettres de : INTUITIF.

Un sympathique MP pour corriger mes erreurs, et hop...
T : tige.
I : index.
O : oreille.
E : épinards.
I : index.
O : ongle.
P : plume.
N : nez ??
C : cheveux.
N : intuitions. ( ce n'est pas la première lettre, mais comme le N est en rouge...).
C : cheveux.
La NOCICEPTION est le terme utilisé pour désigner le processus sensoriel à l'origine du message nerveux qui provoque la douleur.

Encore une fois, ce fût un réel plaisir de me plonger dans une de tes réalisations.
Je te souhaite de très bonnes vacances.


smile

 #31 - 27-07-2011 16:48:58

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

les 5 dens

Parfait et merci.

 #32 - 28-07-2011 01:37:13

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

es 5 sens

Acrostiche : Sentir

1ère étape: 5 parfums qui donnent 5 créateurs (merci pour le MP). Leurs initiales dans l'ordre : Regal    (Les détails: Un index (I) / Une tige (T))

2ème étape: J'ai pas eu besoin de tous les mots pour trouver Bailler   (Les détails: L'oreille et les épinards (O et E))

3ème étape: Un picross qui aboutit à du braille = Sonorité   (Les détails: Un index (I) et un ongle (O))

4ème étape: Les cris d'animaux à l'infinitif nous donnent en jaune Regarder (Détail: Une plume (P))

5ème étape: Les lettres qui différent d'une grille à l'autre forment le mot Intuitif  (Les détails: Des cheveux (C) et le nez (N))

6ème étape: Les détails: le N du titre et les cheveux C

Au final je me retrouve avec les lettres:
T
I
O
E
I
O
P
C
N
N
C

...et dcode me donne le mot : NOCICEPTION (validé par la case réponse !)
La probabilité pour que quelqu'un avant moi ait déjà donné la définition est égale à 1.

En tous cas je trouve l'énigme excellente, très bon thème bien mis en valeur (comme l'ajout surprise du 6ème sens avec les détails qu'on voit mais qu'on ne relève pas forcément, le braille en picross pour le toucher...) Merci de nous l'avoir proposée !!!

...Sauf que je t'en veux un peu, à cause de toi maintenant j'arrête pas de voir des gens qui sont morts !!!
http://stephanahata.files.wordpress.com/2011/02/dead_island_interview-main.jpg


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #33 - 28-07-2011 09:29:11

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

Lees 5 sens

Bonjour gwen,

On commence par sentir 5 parfums de :

ROCHAS
EAU JEUNE
GUERLAIN
ARMANI
LANCOME

Puis des définitions nous font bailler lol

GOUBETOIS
COUGUAR
BARAGOUINER
ARGOULET
FARIGOULE
ENGOUEMENT
ESGOURDE

Et là je coince sur le picross (décidément je déteste ces trucs !)

http://www.prise2tete.fr/upload/daftpunk-picross.jpg

Je crois lire un nombre (92 ?) mais rien de bien évident...

Un MP de l'auteur me dit qu'il faut rester en accord avec le "sens".
Effectivement en découpant la grille et en cherchant en braille on trouve la bonne sonorité smile

Ensuite les cris d'animaux m'encouragent à mieux :

1. ROSSIGNOLER
2. TROMPETTER
3. RUGIR
4. RALER
5. HURLER
6. BRAILLER
7. STRIDULER
8. MUGIR
9. RAIRE
10. GLOTTORER

regarder la nature !

Les 2 grilles suivantes paraissent identiques mais paraissent seulement. En examinant de plus près on voit des différences qui forment le mot intuitif

Dernière partie, trouver des éléments cachés...

Odorat : Index et la Tige de la fleur
Goût : Oreille et Epinards
Toucher : Index et Ongle
Ouïe : la Plume du paon
Vue : La meche de Cheveux et le Nez de la jeune fille
Intuition : Le N et les Cheveux de l'homme de Vitruve

I-T-O-E-I-O-P-C-N-N-C me donne NOCICEPTION (merci pour le MP !)

http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-les5sens-nociception.jpg

Si, un peu mais j'ai adoré !
Bravo et merci pour cette superbe énigme  smile


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #34 - 28-07-2011 15:16:16

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Le s5 sens

@ SHTF47 : merci du MP , je viens de comprendre ton message , bravo quand même en passant !

@ daftpunk : Les yeux fermés , on peut la résoudre celle-ci. lol

@ tous, je vous laisse le temps du Week-end pour conclure. Mais comme je pars en vacances, je ne serai plus là pour continuer à répondre à vos MP.

Ash00 a gentiment accepté de prendre le relai MP pour ceux qui veulent conclure en mon absence. (Comme il ne lit pas le fil, je préfererais qu'on ne le fasse pas trop tourner en bourrique SVP)

En tout cas, merci et bravo à tous pour votre participation et votre avancée.

Gwen. 
( Bon, jusqu'à ce soir je suis encore là ...)

 #35 - 28-07-2011 16:32:00

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

les 5 srns

@daftpunk :

Dernière partie, trouver des ...

1 ) Ces deux mots ont déjà servi.
2,3,4,5,6 ) Reste dans l'idée que tu as pour le toucher.

 #36 - 31-07-2011 16:54:43

jomarch
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 84
Lieu: Pyrénées

Less 5 sens

J'ai senti les bonnes odeurs jusque là (l'acrostiche sentir et celui des parfumeurs qui "regal" notre odorat), mais mon sens du goût n'est pas assez développé : j'ai deviné le mot "briller", mais il me laisse un goût amer, il ne me permet pas de passer à l'étape suivante.

 #37 - 01-08-2011 16:56:48

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Les sens

Alors là, bravo !

Joli thème, belle cohérence, originalité, et final très intéressant, même si ça va être difficile de recaser la nociception dans un repas avec les copains....

Bravo !
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #38 - 01-08-2011 17:53:04

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Ls 5 sens

Ca m'a fait marrer, perso : devine comment s'appelle mon groupe de metal préféré du moment ?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #39 - 01-08-2011 18:18:51

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

les 5 srns

lol


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #40 - 06-08-2011 23:19:45

jomarch
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 84
Lieu: Pyrénées

Lse 5 sens

J'avais commencé cette belle énigme le week-end dernier, sans avoir le temps d'en venir à bout. Très bonne énigme, même si la toute dernière étape est un peu trop compliquée pour moi. Bref, j'ai apprécié me creuser les méninges sur cette énigme, merci gwen !!!

 #41 - 07-08-2011 08:21:34

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

es 5 sens

Merci, et bravo aux derniers arrivés. La dernière étape aurait peut être du être un peu plus "saute aux yeux" , tant pis.

Il y en a quand même qui ont appris un nouveau mot (comme moi d'ailleurs)  et je n'ai toujours pas réussi à le caser dans une conversation non plus. hmm

Gwen.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
05-02-2009 Enigmes Diverses
18-02-2009 Enigmes Diverses
P2T
Dans tous les sens... par Lui-meme
23-12-2013 Enigmes Diverses
P2T
20-08-2013 Enigmes Diverses
21-07-2011 Enigmes Diverses
P2T
Trapezomino23 par Jackv
14-11-2012 Enigmes Diverses
P2T
Hommage par princessilla
23-06-2010 Enigmes Diverses
P2T
Bonne année, sale Belge. par MthS-MlndN
30-12-2009 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XII par perceval
19-03-2010 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Les 5 sens (665) — 5 sens (96) — Lecture clipart (42) — Enigme sur les 5 sens (27) — Enigme 5 sens (20) — Texte sur les 5 sens (16) — Les cinq sens (15) — Devinette 5 sens (14) — Devinette sur les 5 sens (14) — Putois dessin (13) — Comment empecher un putois de sentir (13) — Image 5 sens (11) — Le toucher sens (11) — Les 5 sens jeux (10) — Jeu 5 sens (10) — Devinettes sur les 5 sens (10) — Le sens du toucher (9) — Jeux des 5 sens (9) — Ateliers les 5 sens (9) — Devinettes 5 sens (8) — Rebus sur les 5 sens (8) — Coloriage popeye (8) — Les 5 sens texte (7) — Cri des animaux (7) — Clipart 5 sens (7) — Image des 5 sens (6) — Coloriage loupe (6) — Comment empechez-vous un putois de sentir (6) — Enigme des 5 sens (6) — Devinette comment empecher un putois de sentir (6) — Les cinq sens coloriage (6) — Coloriage sur les 5 sens (6) — Cliparts la vue 5 sens (5) — 5 sens (5) — Photo 5 sens (5) — Enigmes sur les 5 sens (5) — Dessin putois (5) — Coloriage les 5 sens (5) — Cinq sens (5) — Le cinq sens 63 (5) — Jeu les 5 sens (5) — Image genial sur les 5 sens (4) — Popeye coloriage (4) — Coloriage sur les cinq sens (4) — Textes sur les 5 sens (4) — Image sur les 5 sens (4) — Images 5 sens (4) — Les 5 sens le toucher (4) — Enigmes sur les 5 sens pour enfants (4) — La nociception (4) — Devinette les cinq sens (4) — Acheter affiche guerlain (4) — Enigme sur les sens (4) — Clipart 5 sens coloriage (4) — Sentir image (4) — Clipart muguet (4) — Les 5 sens 63 (4) — Le 5 sens 63 (3) — Parfums alchimie (3) — Muguet guerlain acheter (3) — Texte avec cinq sens (3) — Muguet clipart gratuit (3) — 5 sens jeu (3) — Loupe detective dessin (3) — Comment empecher vous un putois de sentir (3) — Braille coloriage (3) — Cellules braille vides (3) — Coloriage des cinq sens (3) — Le 5 sens (3) — Labrador qui rit (3) — Braille enfants 5 sens (3) — Enigmes 5 sens (3) — Coloriage 5 sens (3) — Enigmes avec 5 sens (3) — Panneau publicitaire parfum lancome (3) — Les cinq sens clipart (3) — Nociception (3) — Jeu sur les 5 sens (3) — Les cris d animaux (3) — 5 sens dessin (3) — Enigme autour des cinq sens (3) — Dessins de paons a colorier (3) — Coloriage les cinq sens (3) — Parfum alchimie (3) — Jeux 5 sens (3) — 5 sens animaux (3) — Jeux engime 5 sens (3) — Les 5 sens coloriage (3) — Clipart parfum (3) — Coloriages sur les cinq sens (3) — Enigme autour du parfum (3) — Pet de putois (3) — Senteur putois (2) — Prive des 5 sens enigme (2) — Muguet dessin (2) — Petit texte avec les 5 sens (2) — Texte le parfum (2) — Acrostiche muguet (2) — Le5sens63 (2) — Armani ga parfum homme (2) — Observation et les 5 sens (2) — Enigme : yeux oreilles nez (2) — Parfum sen (2) — Clipart se boucher le nez (2) — Sens devinette 5 sens (2) — Creusez vous les meninges clipart (2) — Lion muguet (2) — Es cinq sens comment le maintenir en forme (2) — Jeux des erreurs sur les 5 sens (2) — 5 sens jeux (2) — Sens tactile coloriage (2) — 5 sens a colorier (2) — Alchimie rochas (2) — Loupe+coloriage (2) — Les 5 sens* (2) — 5 erreurs et muguet (2) — Objets muguet (2) — Muguet et renard (2) — Texte theatrale pour enfants sur les cinq sens (2) — Jeux et coloriage popeye (2) — Devinette sur l odorat (2) — Dessiner une loupe (2) — Les 5 sens image (2) — Sens a colorier (2) — Crocodile coloriage code (2) — Loupe dessin calligramme (2) — Jeu sur les cinq sens (2) — Coloriages de 5sens (2) — Coloriage voyelles animaux (2) — Poeme sur les fleurs avec les cinq sens (2) — Petit texte pour le printemps (2) — Devinette pour faire decouvrir les 5 sens (2) — Dessin d animaux a colorier (2) — Textes sur les cinq sens (2) — Loupe enigme (2) — Coloriages les 5 sens (2) — Les cinq sens jeu (2) — Jeu des 5 sens (2) — Loupe a colorier (2) — Rebus detectives 6 ans devinettes detectives 6 ans (2) — Parfois on decouvre la deuxieme personne trop tard ! (2) — Mes 5 sens (2) — Les5sens paris (2) — Enigme leonard de vinci (2) — Muguet clipart (2) — Atelier des 5 sens (2) — Muguet guerlain (2) — Coloriage loupe indice (2) — Photo dessin enigme loupe inspecteur (2) — Dessin sur les 5 sens (2) — Les 5 sens clipart (2) — J aime mon labrador (2) — Comment emp?cher vous un putois de sentir ? (2) — 5 sens dessins (2) — Jeux sur les 5 sens pour m (2) — Dessin les sens (2) — Ou acheter alchimie de rochas (2) — Monoyer 16/10 (2) — Enigmes avec du muguet (2) — Mini texte au singulier (2) — Jeux sur les 5 sens (2) — Enigme les sens (2) — Enigme sur les 5 sens enfants (2) — Texte 5 sens vacances (2) — Le coup des 5 sens (2) — Muguet de printemps guerlain (2) — Dessin loupe detective colorier (2) — Texte sur le muguet (2) — Comment empecher-vous un putois de sentir (2) — Enigme trams=smart (2) — Les 5 sens devinette (2) — Muguet et texte ou phrase (2) — Dessins les 5 sens (2) — Images des 5 sens (2) — Sixieme sens parfum (2) — Coloriage cinq sens (2) — Texte les 5 sens (2) — Jeux des erreurs sur les5sens (2) — Photos des 5 sens (2) — Les 5 sens jeu (2) — Dessin crypte jeu japonais colorier case (2) — Empecher putois sentir (2) — Dingbat etre dans les wc (2) — Vaches cliparts (2) — Devinette sur les cinq sens (2) — Gasole parfum (2) — Jeu des erreurs sur les 5 sens (2) — Comment empechez vous un putois de sentir (2) — Les 5 sens par enigme (2) — Vase muguet (2) — Images sur les 5 sens (2) — Coloriage de cinq sens (2) — Le poulet clipart (2) — Clipart pose d ongles (2) — Enigme loupe (2) — Le parfum texte (1) — Enigme avec les 5 sens (1) — Coloriage bailler (1) — Detective + loupe + indice (1) — Devinette dessins nez (1) — Les 5 sens humour (1) — Grille de jeu des 5 sens (1) — Animots a mi mots (1) — Loupe dessine (1) — Dessin loupe enigme (1) — Dessin loupe indice (1) — 5 sens images (1) — Les 5 sensjeux sur l odorat (1) — Les cinq sens jeux (1) — Coloriage code avec ecrit dedans le nomgwendoline (1) — Devinettes enigmes pour enfant sur jeux olympiques (1) — Cliparts odorat (1) — Trouver des enigmes en utilisant les 5sens pour enfants (1) — Barra braille (1) — Coloriage les 5 sens de l homme (1) — Loupe inspecteur clipart (1) — Le nom des 5 sens (1) — Comment empechez-vous un putois de sentir ? (1) — Enigme math trams=smart (1) — Terme regroupant les 5sens (1) — Coloriage d une loupe (1) — 4*smart=trams enigme (1) — Les5sens63 (1) — Faire un animal avec les 5 sens (1) — Calligramme sur paon (1) — Dessin de putois (1) — Les 5 sens enigme (1) — Texte avec noms d animaux a completer (1) — Enigme coloriage (1) — Coloriage loupe detective (1) — 5 sens enigme (1) — Dessins colorier 5 sens (1) — Lettre privee 5 paragraphes (1) — Enigme pour enfants des 5 sens (1) — Nocicepteurs dessin (1) — Photo les 5 sens (1) — Jeu a deux sur les 5 sens (1) — Enigme avec indice en etapes (1) — Les 5 sense (1) — Vinci acrostiche vitruve (1) — Pied nez tige enigme (1) — Creer un jeu de plateau (1) — Le cri des animaux (1) — Calligramme d apollinaire le vase de fleurs premiere page de couverture (1) — Les enfants est les cinqs sens (1) — Canard pattes casse dingbats rebus (1) — Coloriage theme des 5 sens (1) — Tu te sens bien clipart (1) — Enigmes sur les 5 sens (1) — Texte 5 sens (1) — Redige un texte publicitaire (1) — Cliparts gratuits pardon (1) — Enigmes enfants 5 sens (1) — Dessin loupe detective (1) — Enigmes autour des sens (1) — Coloriage de loupe (1) — Sens de lecture du braille (1) — Les 5 sens+ lecture (1) — Rebus sur 5 sens (1) — Texte sur muguet (1) — Clipart. sur les rebus et les reponses (1) — Image de dessin en rapport de detective (1) — Devinette sur le muguet (1) — Affiche d lettre pour la vue (1) — Parfum clipart (1) — Guerlain muguet (1) — Les 5 sens nez (1) — Dessins ou images putois (1) — Coloriages loupes (1) — Calligramme loupe (1) — Enigme les 5 sens 5 verbes (1) — Dessin gratuit sur les cinq sens (1) — Acrostiche avec la lettre b pour former bonjour (1) — Loupe clipart (1) — Enigme des cinq sens (1) — Enigme sur les 5 sens enfant (1) — Belle devinette (1) — Dessin coloriages page de garde alsh (1) — Charade sur les 5 sens (1) — La chanson des 5 sens avec le parfum de muguet (1) — Enigmes avec les 5 sens (1) — Coloriage putois parfum (1) — Cinq sens image a colorier (1) — Le5sens63.ft (1) — Les 5 sens sentir (1) — Enigme plume noire (1) — Les sinq sens (1) — Enigme sur le sens du toucher (1) — Clipart 5 sens gratuit (1) — Coloriage des cinq sens (1) — Enigme j ai 3 jambes 2 pieds 1 bouche 5 nez et 9 oreilles. (1) — Enigmes les cinq sens (1) — Picross pour enfants (1) — Dessin des cinq sens (1) — Jeux a afficher les 5 sens (1) — Les 5 senscoloriage (1) — Images des 5 sens a colorier (1) — Enigmes sur les cinq sens (1) — Dessin d un putoi (1) — Coloriages les5 sens (1) — Enigme pour enfant 5 sens (1) — Content (1) — Loupe coloriage (1) — Enigme en cinq touches sur le meme principe (1) — Enigmes enfants cinq sens (1) — Quiveutpister bordeaux est un moyen ludique et surprenant de decouvrir la ville loupe a l??il boussole en main et jumelles au nez vous suivrez votre road book et irez d?enigmes en enigmes (1) — Clip art surles 5 sens (1) — Un texte publicitaire sur parfum (1) — Putoi (1) — Enigme comment empecher un putois de sentir (1) — Enigme dont l odorat est la reponse (1) — Affiche enigme tolettes (1) — Tresor de lancome teste sur animaux ? (1) — Image coloriage enfant les 5 sens (1) — Enigme 4*smart=trams (1) — Devinette reponse les cinq sens (1) — Texte de parfum (1) — Dessins a colorier sur les 5 sesns (1) — Texte de calligramme pour vase (1) — Cliparts png vache qui rit (1) — Le toucher (1) — Devinette des 5 sens (1) — Texte avec les 5 sens (1) — Je suis noire de nature mais je peux etre blanche (1) — Calligramme paon (1) — Enigme sur le muguet (1) — Cliparts d enigmes (1) — Donne le nom des cinq sens (1) — 5 sens toucher (1) — Armani rose alexandrie avis (1) — Ecrire carte de visite parfum (1) — Calligramme du paon (1) — Texte crypte+jeu enfant (1) — Coloriages loupe (1) — Senteurs clipart (1) — Coloriage loupe detective prive (1) — Une poupee pour le sens de la vue et de l odorat (1) — Trouver l erreur 1 2 3 4 5 6 (1) — Da vinci code astuce playstation 2 anagramme (1) — Sibellium ca rend nerveux (1) — Le toucher les 5 sens (1) — Trouver les mots (1) — Jeu des cinq sens (1) — Lrs 5ses (1) — Petit texte publicitaire (1) — Image de coloriage des cinq senses (1) — Petit texte les 5 sens (1) — Enigme sur le toucher sens (1) — Poesie sur les 5 sens (1) — Affiche publicitaire popeil avec epinard (1) — Enigme vue ?ouie (1) — Les 5 sens le gout (1) — Clipart les 5 sens (1) — Enigme les 5 sens tresor de lancome (1) — Coloriage les cinq senses (1) — Dessin personnage a cote putois (1) — Enigme les 5 sens 4 verbes (1) — Enigme odorat (1) — Sentir paris printemps (1) — Petit texte avec un sens (1) — Jeu pour comprendre les 5 sens (1) — Cellules brailles vides (1) — Affiche les 5 sens (1) — Enigme sur l odorat (1) — Theme pour alsh les5sens (1) — Devinette dessin ayant du sens (1) — Clipart ouie (1) — Coloriage sur les cinq sens gratuit (1) — Texte de la jeune poulette et le vieux renard (1) — 5 sens coloriage (1) — 5 sens lecture (1) — Calligrame de gwendoline (1) — Comment empechez un putoisde sentir (1) — Les 5 sens chez les animaux (1) — Le mot sentir (1) — Grille muguet (1) — Loupe inspecteur (1) — Poesie toilettes (1) — Dessin ayand un sens (1) — Devinette de les cinq sens (1) — Clipart senteurs (1) — Comment empecher un putois de sentir enigmes (1) — Paon intuitif (1) — Tete de lion avec que un nez sens yeux (1) — Le toucher image (1) — Image jeux les 5 sens (1) — Phrases sur les 5 sens (1) — Enigme les 5 sens (1) — Affiche les cinq sens a colorier (1) — Devinette sur les 5 sens (1) — Triangle (1) — Crocodile qui se sent mal (1) — Jeux des 5 sens erreur (1) — Jeu noir et blanc page suivante enigme (1) — Devinette ...comment empecher vous un putois de sentir (1) — Enigme geniale (1) — Devinette cinq sens (1) — Image des cinq sens a colorier (1) — Dessins a colorier sue les 5 sens (1) — Coloriage de simages des 5 sens (1) — Dessin les cinq sen a colorie (1) — Faire deviner un voyage a rome (1) — Sens du mot enigme (1) — Calligramme poeme paon (1) — Coloriages cinq sens (1) — Des animaux et les 5 senses (1) — Dessin des sens (1) — Dessin loupe image (1) — Affiche (1) — Coloriage d une loupe (1) — Dessin d une loupe (1) — Les 5 sens le toucher enigme (1) — Enigme sure les 5 sens (1) — Texte calligramme apollinaire vase avec des fleurs (1) — Guerlain tresor (1) — Dessin loupe de detective (1) — Eau jeune muguet (1) — Bailler (1) — Enigmes cinq par cinq dans tous les sens (1) — Dessin 5 sens a colorier (1) — 5 sens et le jaune (1) — Reponse a comment empecher un putois de sentir (1) — Devinettes sur les cinq sens (1) — Putois pas content (1) — Texte dans les 2 sens (1) — Des coloriages sur les 5 sens (1) — Les 5 sens devinettes (1) — Enigme en 5 etapes (1) — Alchimie de rochas (1) — Charade 9 a 10 ans sur les 5 sens (1) — Un homme un canard un renard un epis de mais enigme (1) — Clipart je sors (1) — Belle photo des cinq sens (1) — Dessin loupe (1) — Dessin putoi (1) — Comment empechez vous un putois de sentir ? (1) — Rebus egypte (1) — Intuitif (1) — Sens (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete