Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#26 - 25-10-2011 21:03:16

princessilla
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

Georges Brassens + idices

coucou,
1 PATACHOU
2 GIBRALTAR
3 JEANRICHEPIN
4 06 01 1969
5 EN GARE DE SETE

Merci pour cet hommage. Un homme exceptionnel !
ma préférée :
http://cdn.pratique.fr/sites/default/files/imagecache/fp_parag/articles/brassens-lagorille.jpg

big_smile

#0 Pub

#27 - 26-10-2011 23:39:19

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Lieu: Autre nom du colin

heorges brassens + indices

Très bon thème d'énigme, ça fait plaisir !!! smile J'avais commencé dès le début de sa publication, mais j'attendais de signer mon 1000ème post pour répondre... C'est fait maintenant, donc hop !

Première étape: La recherche des prénoms correspondant aux définitions/extraits de paroles nous amène au nom de l'artiste qui a véritablement lancé Jojo (oui, c'était un poto à moi wink ) sur scène : PATACHOU

Deuxième étape: On relève les fautes d'orthographe/inexactitudes et on trouve le surnom de Mr Pierre Onteniente, ami et secrétaire de Jojo : GIBRALTAR

Troisième étape: Habile ! La question est dissimulée sur la pochette, à la piste 5. Le titre devrait être : Les oiseaux de passage (Album de reprises de Jojo que je recommande fortement à ceux qui ne l'ont pas entendu). A la place, on lit l'auteur. La réponse est donc l'auteur du poème : JEAN RICHEPIN

Quatrième étape: ...Je sèche... J'ai vu qu'un mot avait changé dans la citation de Ferrat: Reflet est devenu trèfle. Mais ensuite ??? Que faire de cette suite de voyelles étranges ??? Je ne sais pas...

Voilà où j'en suis. Je planche dessus, en même temps que je suis la progression des participants à mon Enigmatrip et réponds aux MP wink

Rhoooo, nom de Lui !!! On a mis de l'opium dans ma pipe ou quoi ??? J'ai bien vu que les voyelles pouvaient être des reflets de chiffres, j'ai même essayé dans plusieurs sens, mais j'ai sans doute fait une coquille quand j'ai testé 06011969, pour ensuite baisser les bras et me creuser la tête sur une autre possibilité...
Et v'la-t-y-pas que je re-tente mon coup, et bien sûr ça marche...

Cinquième étape: Bon c'est une question d'habitude, je pense, car quand il y a beaucoup de texte, je le lis d'abord à la verticale et je vois l'éventuel acrostiche...
Donc, TERMINUS OU ???, et connaissant quand même quelques titres de Jojo, je cours analyser les paroles de 'Supplique pour être enterré sur la plage de Sète'. On y voit donc : Terminus en gare de Sète

Bohh, déjà fini ??? J'en voulais encoreeeeeeee !!! sad

Mais à ton habitude, la qualité compense largement la quantité. C'est clair qu'il fallait qu'on lui rende hommage à notre manière, car des comme lui, il n'y en aura pas d'autres, quoi qu'on dise. C'est mon opinion, certes, mais c'est certainement moins prétentieux que ce que peuvent baver certains chanteurs français qui se croient sur les traces de l'éternel doux anarchiste fumeur de pipe et mordu de la vie qu'a pu être Georges Brassens...

Et pour finir, je re-recommande cet album: Les oiseaux de passage, sorti en 2001...

Yann Tiersen, Noir Desir, Juliette, Benabar, Lofofora, Tarmac, j'en passe... reprennent chacun à sa manière des chansons plus ou moins connues de Jojo. J'adore !!!

Et puisqu'en même temps je me renseigne un peu sur l'album, j'apprends avec Wikipedia qu'il y a une version longue de l'album qui s'intitule Putain de toi

Mais comme Deezer.com est un peu c*n sur les bords, l'écoute n'est pas possible dans notre pays sad

Ahhh ahhhhh ahhhh putain de toi (deezer)
Ahhh ahhhhh ahahhhhahhh pauvre de moi sad

La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

#28 - 27-10-2011 09:20:58

ravachol
Elite de Prise2Tete
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Georges Brrassens + indices

Moult applaudissements nourris à Sosoy et Moicestmoi
big_smile

INDICES
:
Etape 2 :  Spoiler : [Afficher le message] Ne tenez pas compte des apostrophes.
Etape 3 :  Spoiler : [Afficher le message] Où sont passés les oiseaux ?
Etape 4 :  Spoiler : [Afficher le message] la réponse est une série de chiffres

#29 - 27-10-2011 13:34:26

bidipe
Elite de Prise2Tete
Lieu: Côte basco-landaise

Georgs Brassens + indices

Ca y est enfin ^^, j'ai terminé (post mis à jour) : merci pour l'indice de l'étape 4 et bravo pour cette énigme que j'ai recommandée

#30 - 27-10-2011 15:35:07

ravachol
Elite de Prise2Tete

Georges Brasens + indices

Bidipe a terminé… Chapeau M’dame.

Elle a eu l’excellente idée de me diriger vers ce lien :
http://www.pluzz.fr/brassens-est-en-nous.html
Ok…il faut aimer le Môssieur…mais ça vaut vraiment le coup d’œil wink

Ceci dit , on peut apprécier Brassens et Woodstock.
C’est possible sur P2T
ici

#31 - 28-10-2011 16:32:49

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Près de la mer

Georges Brasssens + indices

Bon, j'ai juste eu le temps de passer la première étape et trouver PATACHOU.
Sur la suite, je vois bien quelques fautes mais ça ne me donne rien de concret et je n'ai plus le temps de chercher car le week-end prolongé m'appelle !!! cool

Merci smile

#32 - 28-10-2011 20:02:51

esereth
Professionnel de Prise2Tete

Georges Brasens + indices

Bonjour,

Je rentre et je ne peux pas laisser passer une promenade avec Brassens.
Mais je n'ai pas fini

Étape 1 :
PATACHOU
(Penélope, Mélanie, Martin, Jeanne, Hector, Archibald, Margot et Saturne)

Étape 2:
GIBRALTAR

Etape 3 :
JEAN RICHEPIN
Dans "Misogynie à part", la plage 5 est Les oiseaux de passage de Jean Richepin

Étape 5 :
eaeiioao = 06011969
la date de la rencontre mythique, celle de la photo qu'on trouve chez tous mes copains un peu anar.

Étape 6:
Là je n'avance plus.
la supplique à laquelle j'ai pensé est :"Supplique pour être enterré à la plage de Sète"
mais cépaça.

A propos combien d'étapes ?

Edit :
Merci à Ravachol pour l'aide mais ça ne vient pas.
Merci aussi pour cette jolie balade qui m'aura donné l'occasion de relire quelques chansons que je connais moins.

ÇA

#33 - 28-10-2011 20:34:31

ravachol
Elite de Prise2Tete

Georges Brassens + indicces

Et bravo itou à Princessilla et SHTF47 smile

Un indice pour la dernière étape:
Spoiler : [Afficher le message] la réponse est dans cette magnifique chanson

#34 - 30-10-2011 10:53:54

ravachol
Elite de Prise2Tete

Georges Brassesn + indices

Un grand merci à celles et ceux qui ont consacré du temps à cette énigme. big_smile
Vous trouverez d’excellentes réponses plus haut.

Allez, une petite dernière pour la route :

smile

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
25-07-2013 Enigmes Culture G
P2T
07-02-2011 Enigmes Culture G
P2T
02-12-2009 Enigmes Culture G
P2T
Ondes par SaintPierre
01-07-2011 Enigmes Culture G
P2T
Total des PK par kosmogol
16-02-2011 Enigmes Culture G
P2T
Vexillologie par looozer
24-12-2013 Enigmes Culture G
P2T
PK9 - suites par kosmogol
27-03-2011 Enigmes Culture G
P2T
1230764400 par kosmogol
12-01-2009 Enigmes Culture G
P2T
07-02-2011 Enigmes Culture G

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Brassens (100) — Ravachol (48) — Georges brassens (33) — Mort aux vaches (31) — Plage mediterranee (20) — Jean richepin (15) — Brassens dessin (9) — Plage de sete brassens (9) — Beart par jean sole (9) — Mort de georges brassens (8) — Dessin georges brassens (6) — Photo brassens oiseau (6) — Pochette brassens vii (5) — Les oiseaux de passage brassens (5) — Affiche (5) — Plage languedoc (5) — Langage des oiseaux prenom (5) — Plage de sete 34 (5) — Brassens charmant (5) — Pochette cd les oiseaux de passage (4) — Enigme brassens (4) — Les oiseaux de passage (4) — Parole chanson cheval brassens (4) — Georges brassens la religieuse (4) — Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage brassens (4) — Le 21 janvier 1969 (4) — Brassens en bateau (4) — Brassens devinette (3) — Brassens amis a tournai (3) — Richepin jean (3) — Georges brassens assister a son enterrement (3) — Georges brassens ballades et mots d amour (3) — Orage texte (3) — Brassens fallet (3) — Jeanne brassens (3) — Poeme chiffrer (3) — Poeme je me vois dans un miroir (3) — Pochette album georges brassens (3) — Georges brassen chante les chanson poetique (3) — Brel brassens ferre (3) — Jean ferrat (3) — Mort synonyme (3) — Poeme sur les chiffres (3) — Barbara chanteuse francaise (3) — Mireille villoing (3) — Brassens subtil (3) — Brassens saturne (3) — Acrostiche prenom (3) — George brassens avec textee (3) — Les plus beaux texte de brassens (3) — Georges brassens dessin (3) — Celle des kiki des grisettes (2) — Brassen (2) — Chanteuse francaise barbara (2) — Poeme sur la mort (2) — Georges brassens albums (2) — Poeme sur le prenom melanie (2) — Dessin ciel reflet mer (2) — Dessin jean ferrat (2) — Enigme georges brassens (2) — Plage landaise (2) — Patachou bravo (2) — Cni 1990 (2) — George brassens assens (2) — (2) — Gare de sete (2) — Mireille martin jeanne et hector (2) — Georges brassens l orage (2) — Photo leo ferre georges brasens (2) — Enigme dessin (2) — A brassens ferrat (2) — Les copains d abord verglas brassens (2) — Beau frere acrostiche (2) — Paroles brassens (2) — Dessins jean ferrat (2) — L enterrement de paul fort brassens (2) — Enigme chiffre disque (2) — Paroles george brassens orage (2) — Brassens pochette quand je vois fernande (2) — Devinette sur brassens (2) — Texte brassen (2) — Place georges brassens sete (2) — C est beau une vache texte (2) — Brassens accompagnements (2) — Acrostiche mathematiques (2) — Patachou et george brassens (2) — Les oiseaux de passage chantent brassens jaquette (2) — Lettre d anniversaire acrostiche hugo (2) — Les oiseaux de passage chantent brassens (2) — Brassens/ ferrat/ brel (2) — Photos of sete (2) — La religieuse georges brassens (2) — Guitare enigme (2) — La mauvaise parole georges brassen parole (2) — Patachou jeune (2) — Texte a trou vin (2) — Joyeux anniversaire georges brassens (2) — Joyeux anniversaire brassens (2) — Heureux qui comme ulysse paroles brassens (2) — Enigme 1 anatola (2) — Pochette de disques a george brassens (2) — Var piscine sur la plage (2) — Poeme en hommage a un frere (2) — Paroles chanson heureux qui comme ulysse (2) — Saturne brassens (2) — Textes brel (2) — Texte entier en anagramme centerblog (2) — Espece disparu (2) — Patachou legende (2) — Pierre onteniente (2) — Je reste forte poeme (2) — Georges brassens rencontre patachou (2) — Brassens l orage paroles (2) — Gorille calin (2) — Texte a trou poisson (2) — Photos brassens (2) — Georges brassens dessins ombre (2) — Jaquette cd fernande georges brassens (2) — Georges brassens moustache (2) — Poeme pour les etres disparu (2) — Place martin nadaud les foudres (2) — Dessin de georges brassen (2) — Brassens jeanne (2) — Chanson anagramme site officiel (2) — Brassens la religieuse paroles (2) — Dessin de jacques brel (2) — Le cercle des poetes disparus texte (2) — Dessin gelule (2) — Solutions enigme anatola (2) — Brassens a sete (2) — Cimetiere marin tombe de brassens (2) — Cherche les trefles (2) — Etape pour ecrire une chanson (2) — Brassens enigme (2) — Vraiment beau avec ta moustache (2) — L auteure le titre ect (2) — Dessin oiseau de passage (2) — Parole de brave margot de brassens (2) — Bonne balade (1) — Brassens georges dessin (1) — Ecassine brassens (1) — Georges brassens photos (1) — Cimetiere tombe brassens (1) — Georges hamel (1) — Entre l espagne et l italie brassens (1) — Nicko tours georges brassens (1) — Barbara la chanteuse (1) — Contrepetrie avec anniversaire (1) — Ferrat brassens (1) — Les oiseaux ne chantent plus (1) — Jean ferrat dessin (1) — Oiseaux de passage (1) — Heureux qui comme ulysse dessin poesie (1) — Images sur la plage (1) — Les oiseaux de passage texte (1) — Mimi verglas brassens (1) — Enterrement georges brassens (1) — Texte a trous pour anniversaire (1) — Plages de mediterannee (1) — Jaquettes mythiques (1) — Dictee patachou (1) — Comment dessiner une piqure de sang etape par etape (1) — Contrepetrie georges brassens (1) — Dessin george brassens (1) — Enigme anatola 1 brassens (1) — Analyse georges brassens les oiseaux de passage (1) — Photo brassens (1) — Texte a trou sur les fleurs (1) — Moteur de recherche tor (1) — Contrepeterie georges brassens (1) — Acrostiche de gloire (1) — Penelope en jean (1) — Paroles:heureux qui comme ulysse brassens (1) — Plage des pauvres (1) — Deux petit dictee (1) — Georges brassrns je m enfou (1) — Georges brassens chante les oiseaux de passage (1) — L orage brassens paroles (1) — Georges brassens les copains d abord album (1) — Oiseau qui chante dessin (1) — Devinette mireille villoing (1) — Poesie chanson des oiseaux (1) — Margot ecriture belle (1) — Pochette les oiseaux de passages (1) — Texte a trou pour anniversaire (1) — Margot saturne (1) — Barbara (1) — Brassens portraits (1) — Languedoc-roussillon plage (1) — Si vous y tenez tant brassens (1) — Documents leo ferre (1) — Devinette goerge brassens (1) — Barbara chanteuse (1) — Enigme anatola 1 + georges brassens (1) — Rime avec quinze (1) — Acrostiche niveau 4eme (1) — Jean richepin les oiseaux de passage (1) — Hommage georges brasses (1) — Pierre onteniente mort (1) — Trompette de la renommee (1) — Poesie jean richepin soir d automne (1) — C est tes cris (1) — Georges brassens et patachou (1) — Texte a trou sur theme les fleurs (1) — Poeme pour les oiseaux (1) — Brassens?? (1) — Trouver enigme george brassens (1) — Angoisse de mort (1) — Sauf le respect que je vous dois brassens lecture analytique (1) — Un poeme de theodore de banville interprete par georges brassens (1) — Texte poesie george brassens heureux qui comme hulis (1) — La chanson heureux qui comme ulysse de h.colpi 1969 chante par brassens est elle nostalgique (1) — Parole de la nonne de georges brassens (1) — Georges brassensla religieuse (1) — Georhes brasince (1) — Enigmes georges (1) — Dessin de georges brassens (1) — Passage en 4eme (1) — Affiche brassens brel ferre (1) — George brassens dessin (1) — Patachou georges brassens (1) — Brassens son enterrement (1) — Lettre brassens gibraltar (1) — Dieu fasse que ma complainte aille tant pour battant lui parler de la pluie lui parler du gros temps auquel on a tenu tete ensemble lui compter qu?un certain coup de foudre assassin dans le mille de mon c?ur a laisse le dessin d?une petite fleur qui lui ressemble?? (1) — Image brel brassens ferre (1) — Dessin ferratleo ferretbrassens (1) — Dessinpoesie heureux qui comme ulysse (1) — Musique d enterrement patacou (1) — Enigme drapeau italien cadre monsieur (1) — Enigme 464 aragon (1) — Brassens est en nous (1) — Italien qui chante gare au gori (1) — Plus je suis vieux plus je suis fort qui suis-je (1) — Tete georges brassens (1) — Titre de chanson de 21 lettres recherchez ** ****** de ***** ****** (1) — Accord guitare sur le respect que je vous dois en croissance (1) — L orage brassens texte (1) — Jaquettes du cd du roi lion album (1) — Brassens ferrat (1) — Kiki les grisettes brassens (1) — Brassens supplique (1) — Jeanne et brassens (1) — Barbara 1997 (1) — Surnom georges brassens (1) — Kosmogol architecte (1) — Mon indice est un oiseau (1) — Acrostiche mathematique (1) — The brassens (1) — Pochette brassens disque 10 (1) — Poeme pour margot (1) — Mediterranee plage (1) — Paroles des chansons de leo ferre (1) — Accords de guitare l orage de brassens (1) — Acrostiche prenom margot (1) — Dessins soir d automne richepin (1) — Cherche trefle noir (1) — Texte trou prenom (1) — Poeme beau avec beau (1) — Vielle moustache (1) — Acrostiche gloire (1) — Italie cadre homme (1) — Poeme melanie (1) — Georges brassens et jeanne (1) — Patachou (1) — Georges delerue son enterrement (1) — Plage de napoleon (1) — Dessins humoristiques de bar a toutous (1) — Jaquette cd brassens (1) — Tableau brassens (1) — Georges brasens - il n y a pas d?amour heureux image pochette (1) — Georges brassens le oiseaux de passage (1) — Ladictee.fr (1) — Je chante y en a qui cherche la bagarre (1) — Le sauve qui peut de georges brassens (1) — Patachou chansons francaisesparachou (1) — Georges brassens jpg (1) — Grosses vaches (1) — Lmpresario pierre onteniante (1) — Moustach brassens (1) — Brassens 7 trompettes (1) — Chant l orage brassens elementaire (1) — La chanson de georges brassens gar o gori (1) — Mort aux vaches images (1) — Pin parasol plage (1) — Respect voisins (1) — Big ben en acrostiche (1) — Les oiseaux de passage chantent brassens titres (1) — Jaquette cd les oiseaux de passage (1) — S?rie tv (1) — Enigme enterrement (1) — Paroles de brassens heureux qui comme ulysse (1) — Georges brassens jaquettes cd (1) — Chanson archibalde (1) — Enigme drapeau italie cadre (1) — Texte de georges brassens (1) — Plage de mediterranee (1) — Filfin.xxx.video (1) — Texte a trous sur les vins (1) — Photo de la chanteuse francaise barbara (1) — Enigme george brassens (1) — Georges brassens anniversaire (1) — Georges delerue -stellaire 1 - tours du monde tours du ciel (1) — Brassens lieu de son enterrement (1) — De quel voyage s agit-il dans la chanson heureux qui comme ulysse a fait fait un beau ... (1) — George brassns creuser si c est possible un petit trou moilleux (1) — Soir d automne richepin (1) — G brassens dessin (1) — Georges brassens pochettes disques (1) — 2 avenue georges brassenn (1) — Nene nu sur plage (1) — Plages de pise (1) — Soluce enigme 1 george brassens (1) — Poeme brassens (1) — Georges brassens les oiseaux (1) — Mireille villoing seloncourt (1) — Brassens georges (1) — Erreur mistral supplique brassens (1) — Dessin plage mediterranee (1) — Mort aux vaches dessin (1) — Kiki grisettes la camarde qui ne (1) — Paroles chanson d automne brassens (1) — Georges brassens album (1) — Poeme auteur bon anniversaire (1) — Plage de sete brassens paroles (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete