|
#1851 - 02-04-2012 08:20:23
- Papy04
- Ricocheur en Chef
- Enigmes résolues : 47
p2t ricochzt
Bravo ollyfish! Grâce à ton solo Zecalamar et toi engrangez presque autant de points que les autres équipes au complet, elles; et en fait, Savoie c'est le nombre de points marqués par l'équipe
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
#1852 - 02-04-2012 10:39:02
- ollyfish2002
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Tenant
P2TT Ricochet
Hello Pour le solo, merci à vous de ne pas avoir trouvé: "On ne fait pas un solo, c'est les autres qui vous laissent le faire..." Pour la savoie, au moment du message, j'étais sur le vert à 19 qui m'a bien aiguillé pour le 18. Par contre, j'ai continué à chercher mieux pour le bleu, mais il semble que c'était déjà le minimum faisable. Est ce que c'était du bluff ? Seuls les seconds peuvent le dire. Le mois dernier, je suis resté "longtemps" premier ex-aequo et on a tous vu mon classement final. J'ai "seulement" chuté deux fois et pas pu jouer une journée. Le niveau est devenu très élevé. Ce n'est que mon deuxième solo. A+
"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !" Albert Einstein.
#1853 - 02-04-2012 12:11:04
- octopussy
- Habitué de Prise2Tete
P2T Ricochte
Bravo, joli coup Ollyfish!!!
15 points d'avance dès le premier jour, ça va être difficile de suivre
#1854 - 02-04-2012 20:11:49
- nono2
- Enigmes résolues : 29
P22T Ricochet
tu nous as tous battus d'une tête
Félicitations !
#1855 - 03-04-2012 07:58:06
- Papy04
- Ricocheur en Chef
P2T Ricoochet
octopussy a écrit:Bravo, joli coup Ollyfish!!!
15 points d'avance dès le premier jour, ça va être difficile de suivre
Euh... en fait c'est 20 points d'avance: hier je me suis planté et j'ai pris le fichier modèle de l'année dernière; ça m'apprendra à ne pas faire le ménage
J'ai rectifié le tir. Veuillez accepter toutes mes excuses.
#1856 - 05-04-2012 13:46:44
- Papy04
- Ricocheur en Chef
o2t ricochet
Ceux qui ont regardé le classement par équipes ont constaté que les équipes constituées se tenaient de près, à part la une qui est pénalisée par l'absence (momentanée?) d'éminentes équipières comme ganimah et cantalene. L'équipe 2, en revanche est fort pourvue en joueurs. La bagarre serait encore plus belle si on renforçait la Une. Une solution pourrait être d'ouvrir le mercato et qu'un ou deux joueurs de la Deux acceptent d'être transférer. Je pensais notamment à truc et/ou rotu2. Je leur aurais bien demandé leur avis par MP mais ils n'apparaissent pas sous ces noms dans la liste officielle.
Si eux ou d'autres volontaires voulaient bien me dire par MP ce qu'ils en pensent j'en serais bien aise
#1857 - 05-04-2012 14:17:35
- ollyfish2002
p2y ricochet
Hello Si c'est un mercato, je propose de donner 10 points chacun pour deux transfuges...
"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !" Albert Einstein.
#1858 - 05-04-2012 20:30:08
- Papy04
- Ricocheur en Chef
P2T Rciochet
#1859 - 05-04-2012 21:03:55
- ollyfish2002
P2T Rciochet
10% comme tout bon agent.
#1860 - 01-05-2012 12:31:37
- Papy04
- Ricocheur en Chef
P2T Ricocht
Je ne surprendrai personne en disant quele ricocheur du mois est Ollyfish. A dire vrai son départ foudroyant a tué la course. Et le bougre a maintenu la pression de bout en bout, ce qui fait que malgré un petit relâchement à mi-course et en se permettant, en plus, de dérouler sur la ligne d’arrivée, ses 20 points d’avance du premier jour sont devenus plus de 25 ! Bravo Monsieur !! Pas de surprise non plus aux places d’honneur où nous retrouvons Zecalamar, Octopussy, L00ping et Chelminet. Par équipes, c’est l’équipe Cinq qui l’emporte devant l’équipe Trois. Mais bon, je ne sais pas pour vous, mais moi, ce nouveau classement ne me fait pas vraiment vibrer. Du coup, j’ai refait les calculs avec les équipes régionales et je constate avec plaisir que le sud-est a pris sa revanche sur l’Ile de France. Il faut que je repense ce classement régional…
Enfin, la Ricocheuse de l’année est toujours Chelminet devant L00ping et scrablor. Bravo, mais l’année est encore jeune
#1861 - 01-05-2012 22:51:22
- chelminet
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
P2TT Ricochet
Bravo à l'équipe Cinq.
J'avoue que je suis comme Papy et je suis plus sensible au classement de l'IDF, ça s'appelle du chauvinisme et le mois de mai ne rimera pas seulement avec muguet mais aussi avec Ricochet vers le sud-est:D
#1862 - 02-05-2012 07:47:20
- Papy04
- Ricocheur en Chef
P2T Rciochet
#1863 - 18-05-2012 01:41:32
- Trollinet
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 38
P2T Ricoochet
Coucou,
Voilà quelques mois (années ??) que je n'étais plus venu sur ce (pourtant fabuleux) site pour reprendre mes 2 principales activités : progresser dans les énigmes (j'avais bêtement bloqué sur celle des horloges...) et le ricochet.
Or, je viens de voir qu'il y avait à présent un classement effectué de façon mensuelle, et çà, c'est une idée qu'elle est bonne !!
Mais voilou, j'ai bien du mal à en trouver le fonctionnement. J'ai bien lu çà et là quelques règles, mais étant donné qu'elles étaient aussitôt suivies de contre-proposition (et qu'il y a 75 pages de posts), je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne...
Alors, voilà, à tout hasard, pourrais-je avoir un bref résumé du système de points (ou sinon un lien vers les règles en vigueur...). Merkiii
#1864 - 18-05-2012 08:35:10
- Papy04
- Ricocheur en Chef
P2T Ricocheet
Re-bienvenue, Trollinet Tu trouveras (j'espère ) les réponses ici et là
Ta question m'a permis de constater que le mode opératoire n'était pas à jour et de corriger le tir.
Merci à toi et bonne lecture. Si nécessaire, n'hésite pas à me demander sur le forum ou par MP des explications complémentaires.
#1865 - 18-05-2012 18:36:36
- Trollinet
- Habitué de Prise2Tete
P2T Ricohet
Yeah, çà, c'est de la réponse rapide !! Merci, je vais regarder çà de près
#1866 - 18-05-2012 18:48:05
- Trollinet
- Habitué de Prise2Tete
P2T Riocchet
Re-coucou...
Bon, un truc m'a échappé, là, je ne comprends pas cette phrase : "-4- Quand il y a des ex aequo, ils se partagent équitablement la somme des points attribués aux rangs qu’ils occupent."
Si je suis bien, cela veut dire que si tu as 4 joueurs qui arrivent 1er avec, disons, 20 coups, ils empochent quoi ? --> 1ère solution : 35 points divisés par 4 ? --> 2ème solution : 35 points fois 4 (vu qu'ils sont 4) et re-divisés par 4, soit 35 points ? --> 3ème solution : Une autre possibilité que je n'ai pas comprise ?
Là où je bloque, c'est que si c'est une des 2 premières solutions, je suis perpelexe. --> 1ère solution : çà serait injuste, vu que si un joueur arriverait 5ème seul (en, mettons, 21 coups), les 4 premiers auraient chacun 35/7 points et le 5ème auraient 34 points pour lui tout seul.... Là, si c'était çà, je pense qu'on t'aurait déjà fait la remarque. --> 2ème solution : ok, çà semble plausible, mais là, je ne vois plus à quoi sert cette phrase, vu qu'en fait, elle reviendrait à dire que chaque joueur gagne tout simplement les points de son rang (vu que x4 et /4, çà annule l'opération) -->3ème solution : Surement la bonne, y'a un truc qui a dû m'échapper...
#1867 - 18-05-2012 20:05:20
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
p2t rixochet
De ce que j'en ai compris, l'exemple (le "là") détaille un calcul.
Pour ton exemple, le score du meilleur est 35. Les joueurs devraient gagner 35, 34, 33 et 32 points (le score baisse de 1 à chaque joueur), mais ils ont tous les quatre le même, alors les 4 gagnent la moyenne de ces quatre scores : (35+34+33+32)/4=33.5
Et le cinquième (en admettant qu'il est le seul à avoir fait son score) reçoit 31 points. Plus équitable, non ?
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le +15 dans le calcul de l'exemple. Cela signifie qu'il n'est pas réservé au solo ? En fait, les n qui ont le meilleur score ont 15/n points de plus que le score calculé ci-avant ?
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#1868 - 18-05-2012 21:09:08
- Trollinet
- Habitué de Prise2Tete
p2t ricocjet
Ha, je savais bien que c'était surement la 3ème solution...
En même temps, honte sur moi, je n'avais pas compris que le 2ème lien était un exemple, et, effectivement, il confirme ton hypothèse.
Pour ma défense, j'avais été trompé par une mauvaise interprétation du point 2 : "Le meilleur score du jour se voit attribuer n points, le deuxième n-1 le troisième n-2 etc. avec un minimum d’un point par participant." Donc, pour moi, tous ceux qui faisaient le meilleur score avaient donc n points, et je ne comprenais pas l'histoire de la division, mais ta réponse m'a donc éclairée...
Et, pareillement, suite à la lecture de l'exemple, le +15 du solo, why ?? Puisqu'ils sont 7, ils n'ont théoriquement pas de bonus de solo, semblerait-il, nan ??
En tout cas, bravo pour ce beau boulot
#1869 - 18-05-2012 22:51:41
- Papy04
- Ricocheur en Chef
p2t eicochet
MthS-MlndN a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le +15 dans le calcul de l'exemple. Cela signifie qu'il n'est pas réservé au solo ? En fait, les n qui ont le meilleur score ont 15/n points de plus que le score calculé ci-avant ?
C'est ça En fait c'est une modification apportée en 2012 pour récompenser tous ceux qui trouvent la meilleure solution. Et bien sûr l'appellation "solo" n'est plus justifiée que quand il n'y en a qu'un qui touche le jackpot et prend généralement le large au classement...
#1870 - 19-05-2012 01:02:13
- Trollinet
- Habitué de Prise2Tete
p2t rixochet
Ok, merci pour la précision...
#1871 - 21-05-2012 10:48:15
- ollyfish2002
P2T Ricochett
Hello Je viens de lire vos discussions et je m'interroge: 1- Tu m'as donné 20 points pour mon solo du 1er Avril (AhAhAh) et vous parlez comme dans le détail des calculs de seulement 15 points. Erreur ?
Je pense que le solo est le résultat d'un meilleur score et des participants n'ayant pas trouvé donc le bonus devrait être égal au nombre de participants (AMHA).
2- Je continue à avoir du mal à comprendre le score. Je me suis raté le 9/5 (38 pour un meilleur score de 36) et le 16/5 (57 pour 54). je n'ai pas pu jouer le 17. J'ai 438 et le premier à 459,7 sur le top10. Si ce top10 est la somme de mes 10 meilleurs résultats, je devrais avoir autant que le premier. Non? Je ne fais pas de critiques mais je voudrais comprendre.
#1872 - 21-05-2012 11:17:36
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
p2t rocochet
1. C'est une blague, il n'y en a que 15 en vrai.
#1873 - 21-05-2012 11:44:26
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
p2r ricochet
J'arrête de dire des c*nneries, promis :
J'essaie de m'y remettre, et j'aimerais bien avoir une chance de progresser. Ca ne me dérange pas DU TOUT d'être hors classement, mais est-ce que quelqu'un qui, généralement, trouve les meilleurs scores, accepterait de me donner par MP son score (ou au moins que je lui envoie le mien pour qu'il me dise s'il a moins) ?
Merci
#1874 - 21-05-2012 18:40:25
- zecalamar
2T Ricochet
ollyfish2002 a écrit:Hello
2- Je continue à avoir du mal à comprendre le score. Je me suis raté le 9/5 (38 pour un meilleur score de 36) et le 16/5 (57 pour 54). je n'ai pas pu jouer le 17. J'ai 438 et le premier à 459,7 sur le top10. Si ce top10 est la somme de mes 10 meilleurs résultats, je devrais avoir autant que le premier. Non?
Bonjour, Quand tu ne fais pas le minima, il arrive malgré tout que ton résultat (Qté de point attribuée) soit supérieur à d'autres parties où tout le monde réussi.Il est ainsi conservé dans ton top 10 (du moins, ce ne sera pas le premier de tes résultats à être "évacué". En règle générale, plus il y a de mouvement à faire(et plus le résultat théorique est élevé) et moins il y a de joueurs. Tu as donc plus de "chance" de conserver le résultat d'une de ces parties où tu as 2 ou 3 mouvements de plus, qu'un où tu as le minima à partager avec au moins 15 personnes...
Pas sur d'avoir été clair
Peut-être que Papy pourrait incorporer le résultat quotidien de chaque joueur sur la page excel?A la condition que cela puisse se faire en quelques clics. Mais j'ai bien peur que cela surcharge inutilement.
De mon côté, je me demandais si ne jouer qu'un nombre limité de jour ne doperais pas un peu l'intérêt du classement!? du style 20 parties dans le mois, à charge pour chacun de choisir ses jours??
#1875 - 21-05-2012 20:54:03
- Papy04
- Ricocheur en Chef
P2T Ricohcet
ollyfish2002 a écrit:Hello Je viens de lire vos discussions et je m'interroge: 1- Tu m'as donné 20 points pour mon solo du 1er Avril (AhAhAh) et vous parlez comme dans le détail des calculs de seulement 15 points. Erreur ?
voici le calcul des points du 1er avril :
Les colonnes « Pseudo » et « Score » n’appellent pas de commentaires. La colonne « Points théoriques » correspond aux points qui seraient attribués si il n’y avait pas d’ex aequo. Les points que tu as marqués le 1er avril sont le total des 50 points théoriques plus les 15 points de bonus. Chacun des 9 joueurs du 2ème rang marquent (49+48+47+46+45+44+43+42+41)/9= 45 points. D’où la différence de 20 points. CQFD
ollyfish2002 a écrit:Hello
Je pense que le solo est le résultat d'un meilleur score et des participants n'ayant pas trouvé donc le bonus devrait être égal au nombre de participants (AMHA).
On pourrait effectivement avoir un bonus variable, mais ça compliquerait encore le calcul pour un résultat qui serait assez proche, car les parties donnant lieu à un solo ont en moyenne une quinzaine de participants (14,7 depuis janvier 2010).
ollyfish2002 a écrit:2- Je continue à avoir du mal à comprendre le score. Je me suis raté le 9/5 (38 pour un meilleur score de 36) et le 16/5 (57 pour 54). je n'ai pas pu jouer le 17. J'ai 438 et le premier à 459,7 sur le top10. Si ce top10 est la somme de mes 10 meilleurs résultats, je devrais avoir autant que le premier. Non? Je ne fais pas de critiques mais je voudrais comprendre.
Le meilleur moyen d’expliquer est de montrer : Ci-dessous tes scores et ceux du « meilleur » du moment. On voit bien comment se creusent les écarts….
zecalamar a écrit:Peut-être que Papy pourrait incorporer le résultat quotidien de chaque joueur sur la page excel?A la condition que cela puisse se faire en quelques clics. Mais j'ai bien peur que cela surcharge inutilement
Un ou deux clics, un copier un coller. Ma fois, pourquoi pas... Je vais voir ça
zecalamar a écrit:De mon côté, je me demandais si ne jouer qu'un nombre limité de jour ne doperais pas un peu l'intérêt du classement!? du style 20 parties dans le mois, à charge pour chacun de choisir ses jours??
On peut en débattre. Mon avis est que ça ne changerait pas grand chose, les meilleurs seront les mêmes
Mots clés des moteurs de recherche
|
|