Voici une nouvelle énigme qui devrait faire appel à vos talents de physionomistes et à vos aptitudes en lecture de mélanges de lettres. Cela doit vous amener à trouver quelque chose que j'ai pris soin de choisir spécialement pour les fins de soirées Je dois juste préciser qu'il faut bien faire attention à la casse lors des reports de lettres.
Un indice pour celles et ceux qui bloqueraient sur la partie droite du cercle: Spoiler : [Afficher le message] à l'ail dans la septième Un indice pour celles et ceux qui bloqueraient plutôt sur la partie supérieure gauche du cercle: Spoiler : [Afficher le message]
Ne jamais prêter une belle Italienne à un drôle d'Anglais
Bon, il est certain que sur cet indice-là on ne voit pas vraiment la tête du monsieur, mais ça devrait sûrement aider quand même: Spoiler : [Afficher le message]
Un ultime indice, cette fois vraiment très facile: Spoiler : [Afficher le message]
Déjà trois sur le podium à avoir brillamment résolu l'énigme: gwen27, ash00 et ravachol Médaille d'or à tous les trois, comme ça il n'y aura pas de jaloux
Encouragements à princessilla: faire attention à la casse lors des reports de lettres dans les cases: seules quelques unes devront être en majuscules. Mis à part ça, toutes les lettres trouvées sont les bonnes, sauf la dernière dans la case verte qui ne sera pas un T.
J'ajoute un autre indice parce qu'un des acteurs pose des difficultés.
@NickoGecko: Déjà très bien pour un passage rapide En faisant un rapprochement avec les lettres, ça devrait aller tout seul.
@papiauche: Tous les acteurs sont corrects. Une erreur de placement de lettre sur la case magenta. Bien conserver la casse des lettres placées dans les cases de couleur. Pour la touche finale, c'est bien plus simple que ça (sinon j'aurais placé cette énigme parmi les énigmes cryptées) .
@princessilla: Un ultime indice a été ajouté. Je ne peux pas faire plus à moins de donner la solution
Je n'avais pas raté ta première, mais bien la soirée cinéma (pas d'idées abouties ); alors je compte bien terminer celle-ci !!
Les couples :
Aldo Maccione PETER FALK
Jean Gabin ROWAN ATKINSON
Chuck Norris ALDO MACCIONE
Rowan Atkinson TOM SELLECK (grrraaaw^^)
Peter Falk JEAN GABIN
Tom Selleck CHUCK NORRIS
J''ai d'abord pris les noms qui ne rentraient pas dans les cases^^ (sans doute parce que j'avais rempli les cases avant de trouver les couples), ce qui me donnait =cWrrKakM0Aa et rien sur youtube , mais en prenant les lettres sur les cases (ben oui, pourquoi faire compliquer) j'arrive à =amcGIfMu0bw
et
Alors ? J'ai bon ? Parce que si c'est ça, tes énigmes font peur au début, mais finalement en cherchant un peu sans aucune aide, elles comportent tout ce qu'il faut, je dirais plutôt juste ce qu'il faut, ni trop ni trop peu, comme indices... Bref, elles se suffisent à elles-même. Chapeau bas !
Sinon, t'emballes en fin de soirée avec Jewel mon cochon !
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Bon là, j'ai un doute sur la réponse, car ça ne semble pas évident pour d'autres, alors que j'ai trouvé ça plutôt facile (pour une fois), mais tant pis, la réponse que j'ai trouvée me convient, je la garde !
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
J'ai bien noté qu'il fallait bien faire attention à la casse !
Mais en mettant les lettres des cases couleurs dans l'ordre : a m c G S f M u 0 b w ...
Conclusion, c'est pas parce qu'on note, qu'on comprend forcément
............
Habah si en plus je me gourre de lettre Donc avec le I de Norris : a m c G I f M u 0 b w
Ensuite, il faut trouver ce qu'on a voulu désigner.
... Une vidéo ou une animation ?
En cherchant beaucoup, et surement mal, sur Youtube, j'ai fini par trouver cette chanson , ça n'est peut-être pas la réponse attendue, mais elle est parfaite pour une fin de soirée
Et en plus c'est la bonne réponse ! Youhouuuuu !
Bravo et merci pour la qualité de tes énigme, même si j'ai bien ramé pour trouver ce simple cadeau
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Langelotte vient tout juste de franchir la ligne d'arrivée Et comme on a coutume de le dire: il y a encore de la place sur le podium Mais plus que quelques heures pour compléter la liste des gagnants.
Félicitations à toutes celles et ceux qui sont arrivés jusqu'au cadeau final. Merci à tous les participants pour les encouragements divers que j'ai pu lire