Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 26-12-2011 19:11:58

didoun13
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

problémes de matjs en énigme à résoudre sous forme d'équation

Voici l'exercice. Toutes vos réponses me seront une aide.
Sophie dit à sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi, mais dans 2 ans le triple de mon âge sera égal au quadruple du tien.
Déterminer l'âge de Sophie et de sa soeur.
Il faut mettre la réponses et les détail du calcul en forme d'équation et justement c'est sur sa que j'ai du mal.

#0 Pub

 #2 - 26-12-2011 19:36:04

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Probllémes de maths en énigme à résoudre sous forme d'équation

Nous ne sommes pas un forum de soutien scolaire ou d'aide aux devoirs, mais d'énigmes !

Pour être vraiment sympa :

- note X l'âge de Sophie
- exprime l'âge de la soeur en fonction de X
- écris l'âge que Sophie aura dans trois ans, et l'âge que sa soeur aura dans trois ans (toujours en fonction de X)
- écris l'équation qui correspond à la phrase "dans 2 ans le triple de mon âge sera égal au quadruple du tien"
- résous cette équation

Si tu as toujours du mal, montre-nous ce que tu as fait pour qu'on puisse te relire et vraiment t'aider smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Sophie dit a sa soeur (22) — Mettre un probleme sous forme d equation (7) — Enigme a resoudre (7) — Probleme sous forme d equation (6) — Enigmes et solutions (5) — Sophie dit a sa soeur tu a quatre ans de moins que moi (5) — Resolution d equation sous forme de probleme (4) — Resoudre un probleme sous forme d equation (4) — Probleme a mettre sous forme d equation (3) — Sophie dit : j ai 4 ans de moins que toi mais dans deux ans le triple de mon age sera egale au quadruple du tien (3) — Sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins (3) — Sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien. determiner l age de sophie et de sa soeur (3) — Probleme d age sous forme d equation (3) — Resoudre une equation sous forme de probleme (3) — Resous des problemes sous forme d equation (3) — Sophie dit a sa soeur tu as quatre ans de moins que moi (3) — Sophi dit a sa soeur : tu a quatre ans de moins (3) — Mathematiques problemes d ages difficiles (3) — Enigme le scooter (2) — Tu as 4 ans de moins que moimais dans 2 ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien (2) — Enigme systeme a 2 equations (2) — Devoir de math sous forme d enigme* (2) — Resoudre des equations sous forme de probleme (2) — Probleme de maths tu as 3? de moins que ce matin (2) — Devinette systeme d equation (2) — Problemes du systeme d equation enigmes (2) — Sophie dit a sa soeur maths (2) — Probleme a resoudre sous forme d equation (2) — Resoudre un probleme d une enigme (2) — Equation sous forme de probleme (2) — Enigmes formes (2) — Probleme des trois soeurs (2) — Site de reponses d enigme de math a resoudre (2) — Sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien determiner l age de sophie et de sa soeur (2) — Mettre en equation pour resoudre un probleme sophie dit a sa (2) — Math sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi mais (2) — Equation resolution d enigme suite (2) — Equation difficile (2) — Enigmes sous forme equation (2) — Sophie dit a sa soeur tu (2) — Enigme systeme d equation (2) — Sophie dit a sa soeur tu as 4 ans de oins (2) — Tu as 4 ans de moins que moi mais dans 2 ans le triple de mon age sera eagal au quadruple du tien (2) — Enigme a resoudre equation (2) — Aide pour des operations a resoudre sous forme de 10n (2) — Equation difficile a resoudre (2) — Enigmes mathematiques (1) — Resoudre enigme d equation (1) — Tu as 4 ans de moins que moi. dans 2 ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien. determinez l age de sophie (1) — Devinette systeme equation (1) — Probleme age de moins que (1) — Gabrielle a deux ans de moins que sa soeur alexia (1) — Probleme de math a resoudre sous forme d equation (1) — Resoudre des problemes sous formes d equation (1) — Resolution probleme sous forme d equation (1) — L age sous forme d equation (1) — Aidez nous a resoudre votre probleme d equation (1) — Sophie a dit a sa soeur : tu as quantre ans de moins que moi (1) — Enigme et correction systeme d equations (1) — Probleme de troisieme sous forme d equation exercice (1) — Enigme ou systeme d equations a resoudre (1) — Resoudre le probleme sou forme d equation (1) — Resoudre des probleme d equation (1) — Jeu de logique sous forme de probleme a resoudre (1) — Enigme soeur (1) — Sophie dit a sa soeur: tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age (1) — Equationsous forme d un probleme (1) — Equations sous forme de probleme (1) — Resolution problemes 12 ans (1) — Soeur pour resoudre les equation (1) — Resoudre des enigmes d equation (1) — Probleme de mathematiques a mettre sous forme d equations (1) — Liste d enigmes a resoudre (1) — Enigmes+formes (1) — Commet resoudre enigme des jeux sous forme de math (1) — Exercices sur problemes sous forme d equation (1) — Equation mathematique sous forme d enigme (1) — Sophie dit a sa soeur: ? tu as quatre ans de moins que moi mais danw deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tiens? (1) — Solution de l exercice sophie dit a sa soeur tu a quatre ans de moins que moi (1) — Sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi (1) — Resoudre un probleme math (1) — Determiner l age de sophie et sa soeur (1) — Enigme sophie (1) — Equations difficiles maths (1) — Sophie tu as 4 ans de moins que moi mais dans deux ans (1) — Sophie dit a sa soeur :tu as quatre ans de moins que moi mais dans 2 ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien. determiner l age de sophie et de sa soeur. (1) — Resolution de probleme sous forme de jeu (1) — Probleme de maths celia dit a sa soeur: tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien (1) — Sophie dit a sa soeur tu as quatres ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tiens determiner lage de sophie et de sa soeur (1) — Soluce probleme de maths ophie et sa soeur (1) — Probleme maths du quatre quarts (1) — Problemes dequations a resoudre devinettes (1) — Resolution des probl d equation (1) — Enigme systeme de 2 equations (1) — Sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age (1) — Probleme pour trouver l age sous forme d equation (1) — Probleme sous forme de jeu (1) — Probleme de math entre l age de sophie (1) — Resoudre un probleme d age (1) — Determine l age de sophie et de sa soeur (1) — Enigme equation age (1) — Comment resoudre une devinette d inequation (1) — Enigme sous forme de probleme (1) — Enigme age 3 soeurs (1) — Enigme sous forme devinette (1) — Problemes de math sur l age (1) — Devoir de maths a enigme (1) — Tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans (1) — Resolution de probleme sous forme d equation (1) — Probleme sous forme d&#39;equation (1) — Sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien determiner l age de sophie et sa soeur (1) — Math sous forme de jeu (1) — Enigme a resoudre en maths (1) — Systeme equation probleme sympa troisieme (1) — Sophie dit a sa soeur: tu as quatre ans de moins que moi mais deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien (1) — L age de sophie et sa sozur (1) — Enigmes problemes mathematiques a resoudre (1) — Sophie dit a sa soeur: tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans (1) — Tu as 4 ans de moins que moi mais dans deux ans (1) — Sophie dit a sa soeur :tu as quatre ans de moins que moi mais dans 2 ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien. determiner l age de sophie et de sa soeur.* (1) — Probleme d equation sur l age (1) — Resoudre probleme de math sous forme d equations (1) — Sophie dit a sa soeur: tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien (1) — Enigme mathematique systeme d equations (1) — Maths sous forme de jeux (1) — Probl?mes de r?solutions de probl?mes sous formes d ?quations (1) — Devinettes equations mathematiques (1) — Aide pour resoudre un probleme de math jeu d enigme (1) — Sophie dit a sa soeur:tu as quatre ans de moins que moi (1) — Probleme sous forme d equations (1) — Exercice corrige proble sous forme d equation (1) — Enigme mathematique les formes (1) — Les devinettes sous forme de mathematique (1) — Resoudre ce probleme tu as quatre ans de moins que moi (1) — Problemes de mathematiques formes (1) — Enigme triple zero (1) — Enigme age de sophie math (1) — Enigme de sophie et sa soeur (1) — Equation l age de sophie (1) — Enigmes mathematiques a resoudre (1) — Equations sous forme d enigmes (1) — Enigmes equations (1) — Comment mettre un probleme sous forme d equation (1) — Probleme maths sous forme de jeux (1) — Probleme de maths: les trois soeurs (1) — Aide pour resoudre equation (1) — Determiner l age de sophie maths (1) — Sophie dit a sa soeur; << tu as quatre ans de moins que moimais dans deux ans le triple de mon (1) — Des enigmes a resoudre des problemes (1) — Devoir de math sous forme d enigme (1) — Sophie dit a sa soeur tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux (1) — Tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de mon age sera egal au quadruple du tien (1) — Tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de ton age sera egal au quadriple du tien (1) — Sophie dit a sa soeur : tu as 4 ans de moins que moi mais dans 2 ans le triple de mon age sera (1) — Probleme mathematique sous forme d equation (1) — Sophie dit a sa soeur tu as quatre ans de moins (1) — Resolution de problemes sous forme d equation (1) — Resoudre un probleme sous forme d equations 4e (1) — Jeu de logique sous forme de probleme (1) — Prises de tete exercices (1) — Resolution probleme equations (1) — Sophie dit a sa soeur tu as (1) — Probleme de math sous forme enigme (1) — Problemes sous forme d equations a resoudre (1) — Enogme age des 3 soeur (1) — Mathematique formes d equation exercices (1) — Solution de systeme d equation paul a le triple de l age de (1) — Enigm a resoudre exercice (1) — Eqautions (1) — Sophie dit a sa soeur : << tu as quatre ans de moins que moi (1) — Maths en equipe et sous forme d enigmes (1) — Resoudre probleme sous forme d equation (1) — Enigme age equation math (1) — Enigmes maths quadruple (1) — Petit devinett sous forme de probleme (1) — Sophie dit a sa soeur : tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans (1) — Sophie dit a sa soeur : tu as (1) — Exercices d enigme (1) — Shopie dit a sa soeur : j ai quantre ans de moins que toi (1) — Resoudre probleme de trois soeurs : solution (1) — Resolution probleme math age (1) — Tu as quatre ans de moins que moi mais dans deux ans le triple de de mon age sera egal au quadruple du tien. determiner l age de sophie et de sa soeur. (1) — Maths triple zero du mois de mai (1) — Comment resoudre probleme sous forme d equation (1) — Sophie dit a sa soeur tu as quatre ans (1) — Maths sophie probleme (1) — Equation difficile maths enigme (1) — Exercice d enigme (1) — Determiner l age de sophie (1) — Enigme de mathematique equation (1) — Resolution de problemes de maths sous forme d equation (1) — Resoudre une enigme mathematique age (1) — Exercice d&#39;equation (1) — Soiphie dit a sa soeur (1) — Sophie dit a sa soeur : tu as 4ans de moins que moi mais dans 2 ans le triple de mon age sero egale au quadruples du tien (1) — Comment resoudre un probleme a mettre sous forme d equation (1) — Resolution de probleme sous forme de jeu (1) — Sophie dit a sa soeur :<< tu as (1) — Determiner l age de sophie et de sa soeur (1) — Calculateur d&#39;equation (1) — Enigme de sophie (1) — Resolution de probleme d age par une equation (1) — Probleme age de sophie equation (1) — Exercice de probleme a mettre sous forme d equation (1) — Petit probleme a resoudre sou forme de jeux (1) — Triple de mon age (1) — Devoirs sous forme d enigme en ulis (1) — Resolution d&#39;equation (1) — Equations sous forme de devinette (1) — Devinette et enigmes de math (1) — Probleme:l age de ma s?ur (1) — Probleme sous forme marhematique (1) — Enigme et devinette en math tres difficile sous forme d equation (1) — Systeme d equations sous forme de devinettes (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete