Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 18-01-2012 14:17:53

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

Projeet info

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma première année de master, en informatique nous devons écrire un programme informatique en langage C.
Le professeur nous a donné quartier libre pour le type de programme que nous pouvons faire.
Avec mon binôme nous avons dans l'idée de créer une sorte de jeu de société où plusieurs personnes peuvent jouer.
Le but du jeu est de lancer les dés, et avancer sur le plateau. Pour continuer de jouer, il suffit de répondre à l'énigme qui apparaît ou bien de réussir le petit jeu proposé.
Nous hésitons encore quant à la forme du plateau, et le nombre de cases, etc...

Pour les énigmes, j'en arrive au réel motif de mon message, j'aimerai obtenir l'autorisation de tous de prendre quelques énigmes du site, je ne parle pas des énigmes officielles, mais celles du forum et de les introduire dans mon programme.
Il y a des énigmes super intéressantes que j'aimerais beaucoup exploiter si vous êtes d'accord.
Le but est de faire en sorte que le prof ne puisse pas finir le jeu ^^, j'ai quelques idées diaboliques pour ça, mais en ce qui concerne les énigmes je suis très mauvais pour en faire...

J'attends votre approbation !

mitsuidewi

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 18-01-2012 14:29:43

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

Proet info

Si mes deux ou trois charades t'intéressent, je n'y vois aucun inconvénient.
C'est valable aussi si, par hasard, je sors une vraie énigme.lol

PS: c'est bien de demander, je suis sûr que d'autres auraient eu moins de scrupules.

 #3 - 18-01-2012 14:39:40

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Projet inffo

Si quelques unes de mes idées te plaisent (hors JDL, j'entends)  Je préfèrerait t'aider à les adapter plutôt que de les voir reprises telle que... Mais bon, je ne dépose pas de brevet sur les énigmes. Il faut juste éviter de prendre un trop gros sac lol

 #4 - 18-01-2012 15:05:58

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3446
Lieu: 94110

orojet info

C'est drôle ... ce jeu où on lance des dés et ou on tombe sur des énigmes qu'il faut résoudre pour pouvoir continuer à avancer, ça me rappelle vaguement quelque chose lol !
Mais enfin, si quelques unes de mes idées te plaisent (hors JDL, j'entends) je n'y vois aucun inconvénient.
c'est bien de demander, je suis sûr que d'autres auraient eu moins de scrupules. Ce sera parfait si en plus tu ajoutes en petit dans un coin "D'après une idée de xxxx parue sur le site www.prise2tete.fr." smile

 #5 - 18-01-2012 16:22:21

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

prpjet info

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma  troisième année en P2T je dois résoudre un parcours de jeu de l’oie en langage L (Ludique).
Le  temps pourri m’a donné quartier libre pour le type d’intrigues que nous pouvons (ou non) faire.
Avec ma copine, nous avons dans l'idée de démêler une sorte de jeu de société où plusieurs personnes peuvent jouer.
Le but du jeu est de lancer les dés, et avancer sur le plateau. Pour continuer de jouer, il suffit de répondre à l'énigme qui apparaît ou bien de réussir le petit jeu proposé.

Pour les énigmes, j'en arrive au réel motif de mon message, j'aimerai obtenir de Jackv quelques infos sur les énigmes du site, je ne parle pas des énigmes officielles, mais celles du JDL  et de ses "screugneugneuses" pyramides intéressantes que j'aimerais beaucoup exploiter si vous êtes d'accord.

Le but est de faire en sorte que ma copine me prenne pour un mec intelligent  big_smile Ceci dit , j'ai quelques idées diaboliques pour ça (privé), mais en ce qui concerne les énigmes je suis très mauvais pour en faire... (Idem)

Pardon mitsuidewi, je ne veux pas m’immiscer dans ce dialogue mais j’espère que tu acceptes mon humour saugrenu.

ravachol.

PS : j’ai malgré tout résolu deux parties de Trapézomino !!
PS2 : je suis toujours aussi nul en maths. smile

 #6 - 18-01-2012 16:53:26

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

rojet info

lollollol

 #7 - 18-01-2012 17:19:42

godisdead
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 747

projrt info

Fait un monopoly, si tu arrives à faire une bonne IA, ça te rapportera un 20 bien mérité smile

 #8 - 18-01-2012 17:26:15

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Projet innfo

Bravo ravachol ! lol J'adore toujours autant ton humour mon kiki ! lol

Pour mitsui, tu peux toujours puiser dans mes anciennes mais je ne pense pas que ça collera à ton jeu lol (trop longues, tordues et... particulières roll) mais tu peux y aller sur celles du JDL (les miennes, sauf si mes coéquipiers y voient un problème ?). Il y a le fil rouge spécial crypto qui regorgent de petites idées géniales à exploiter. Mais comme Jack, si c'est vraiment du copier/coller, il vaut mieux que tu cites ta source et l'auteur (d'ailleurs même si c'est juste une source d'inspiration).

Le plus facile serait de faire ton choix et de contacter directement la personne concernée wink


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #9 - 18-01-2012 18:42:19

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

Projte info

Jackv a écrit:

C'est drôle ... ce jeu où on lance des dés et ou on tombe sur des énigmes qu'il faut résoudre pour pouvoir continuer à avancer, ça me rappelle vaguement quelque chose lol !
Mais enfin, si quelques unes de mes idées te plaisent (hors JDL, j'entends) je n'y vois aucun inconvénient.
c'est bien de demander, je suis sûr que d'autres auraient eu moins de scrupules. Ce sera parfait si en plus tu ajoutes en petit dans un coin "D'après une idée de xxxx parue sur le site www.prise2tete.fr." smile

Inutile de dire que le projet, on savait qu'on aurait à le faire depuis des mois, et que l'idée d'un jeu de société dans le genre, je l'avais depuis un moment, bien avant ton idée du JDL... qui malheureusement pour moi est très ressemblant, mais c'est pas grave vu que je n'y ai même pas jouer.

 #10 - 18-01-2012 18:47:22

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

PProjet info

Je viens de lire la suite.  Vous savez quoi ? laissez tomber.
Pour ceux qui ont répondu sans sarcasme, merci. Pour les autres, c'est toujours la même chose, j'ai limité le nombre de messages sur le forum pour ne pas me disputer avec les membres, car à chaque fois c'est la même chose, tout le monde se moque de tout le monde. Alors après des mois d'absence, je poste un message complètement innocent, pour obtenir une autorisation dont je n'ai complètement pas besoin car je pourrais très bien piocher les énigmes du sites ainsi que les officielles, et voila que je me fais de nouveau incendier parce que soit disant mon idée ressemble au JDL. le JDL a été lancé il y a même pas 1 mois, mon idée je l'ai depuis le 1er semestre.

Certains membres de ce site ne changeront vraiment jamais... c'est vraiment énervant.

 #11 - 18-01-2012 19:36:46

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

Projet iinfo

Il me semble qu'il ne faut pas prendre mal les réactions ci-dessus l’essentiel est que chacun ait donné sont accord smile

Je ne pense pas que P2T ait inventé le jeu de l'oie et je ne pense pas non plus qu'il y ait un copyright pour les énigmes du site ?

Ta demande est plutôt à ton honneur , ici on s'amuse beaucoup et les critiques remarques sont rarement méchantes .

Bon courage pour ton projet smile

Vasimolo

 #12 - 18-01-2012 19:57:42

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

ptojet info

mitsuidewi a écrit:

Je viens de lire la suite.  Vous savez quoi ? laissez tomber.

Je tiens à préciser que les remarques ne sont généralement pas méchantes, mais plutôt pleines de second degré. Les personnes qui manifestent vraiment de mauvaises intentions sont rapidement remises à leur place en privé, mais ça arrive très rarement. Pour le reste, on s'amuse à se vanner, comme des gosses dans une cour de récré, parce que P2T est un peu notre cour de récré big_smile

Ne le prends pas mal, Mitsu. Allez, reviens, on mord pas (sauf Ash, méfie-toi de lui, en plus, il paraît que la rage est une maladie wallonne lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #13 - 18-01-2012 20:20:35

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

prijet info

mitsuidewi,

Je suis tombé sur ce sujet par hasard et je ne juge aucunement ton projet.
J'espère que tu n'en veux pas à ceux qui s'expriment...Même pour rire. smile

Pour ton programme informatique, il est évident que tu n'est pas un tricheur et ta démarche, à l'évidence, exclut toute forme de plagiat.

Alors, ne te prends pas la tête : tu trouveras ici une foule de gens pour t'aider.

smile

 #14 - 18-01-2012 20:31:00

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

projet unfo

Vasimolo a écrit:

Je ne pense pas que P2T ait inventé le jeu de l'oie et je ne pense pas non plus qu'il y ait un copyright pour les énigmes du site ?

Pas certain que cela ne rentre pas dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Mais bon, ce que tu devras faire avant toute chose c'est demander l'accord d'EfCeBa et des membres à qui tu prends les énigmes du site.
Il me semble évident aussi que tu devras aussi marquer sur ton projet l'origine des énigmes.

Pour le reste, c'est tout à ton honneur (mais quelque part aussi pour t'éviter d'avoir des remarques de plagiat).
Si tu as les accords, bonne chance pour ton projet.


P.S. Je ne suis pas certain que le JDL se soit fait en quelques jours. C'est un projet qui doit dater de bien plus longtemps que ton idée. Mais bon, c'est le genre d'idées que beaucoup de gens ont certainement eu sans avoir eu la possibilité technique de la mettre en place.
Mais maintenant qu'il est en ligne, il prévaut sur ce que tu pourrais faire quant à être le premier à proposer ce jeu.

P.S. 2 Je ne mords pas... j'arrache !

 #15 - 18-01-2012 20:39:59

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

rojet info

Salut.
J'apprécie le fait que tu demandes avant de prendre alors de ce fait, tu peux voir si quelques chose t'intéresse de mon coté.
Je te demande juste de crier ton adoration envers moi, de me tenir au courant si tu prends ou pas. tongue

 #16 - 18-01-2012 22:54:58

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

Projt info

salut Mitsuidewi,

Je t'autorise à utiliser mes modestes énigmes telles qu'elles ou avec modifications. Dans le cas oú tu souhaiterais avoir les images sous un autre format il te suffira te m'envoyer un MP.
la liste est ici.

Bon courage,

Franck

ps: selon moi, toute publication posséde un copyright et les enigmes sur P2T sont une propriété intellectuelle de leur auteur. Par conséquent, une utilisation sans son accord serait une violation de cette propriété.


The proof of the pudding is in the eating.

 #17 - 18-01-2012 23:21:32

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

Proejt info

franck9525 a écrit:

selon moi, toute publication posséde un copyright et les enigmes sur P2T sont une propriété intellectuelle de leur auteur. Par conséquent, une utilisation sans son accord serait une violation de cette propriété.

Il y a la loi et l'esprit de la loi , qui va porter plainte parce qu'on aura exploité une de ses énigmes ?

Si une bonne âme veut faire fortune avec mes gâteaux pas de problème , je me contenterais de 10% des bénéfices lollollollolsmile

Vasimolo

 #18 - 19-01-2012 12:42:48

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

prohet info

Vasimolo a écrit:

Il y a la loi et l'esprit de la loi , qui va porter plainte parce qu'on aura exploité une de ses énigmes ?

Chacun fait ce qu'il veut de ses créations.

Et à l'heure actuelle, un procès pour ce genre de choses ne m'étonnerait pas. Alors, mieux vaut prévenir que guérir !

Et puis, demander gentiment à l'auteur de pouvoir utiliser sa création me semble être le geste de politesse obligatoire, non ?

 #19 - 19-01-2012 15:25:07

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3446
Lieu: 94110

Proojet info

Il n'y avait vraiment rien de méchant dans ma déclaration.
Donc je répète ce que je disais en citant gwen et racine :

Si quelques unes de mes idées te plaisent (hors JDL, j'entends) je n'y vois aucun inconvénient.
C'est bien de demander, je suis sûr que d'autres auraient eu moins de scrupules.

 #20 - 19-01-2012 16:03:23

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

projet unfo

Ne t'en fais pas Jackv, je n'ai même pas joué à JDL, je ne connais donc pas les énigmes du jeu.
Je pensais à certaines énigmes apparues sur le forum, et seulement celles-ci.
En tout cas je remercie toutes les personnes ayant accepté.

L'idée d'un jeu contenant des énigmes et des questions m'avait traversé l'esprit depuis un petit moment, mais je ne voulais pas que le joueur ait que des énigmes à résoudre, alors j'avais aussi penser à inclure des petits jeux dynamiques, et des questions culturelles.

En plus si l'idée du plateau dérange certaines personnes je peux très bien trouver un autre support. Avec mon binôme on avait penser à ça car c'est plus simple à programmer...

Je préviendrai chaque personne dont je pioche une énigme, mais à mon avis il y en aura très peu caron va faire un jeu assez court.

 #21 - 19-01-2012 20:54:03

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Proje tinfo

Et bien voilà, pas de soucis ! smilewink

Fais ce que tu as envie de faire, avec un plateau ou une assiette^^', personne n'en est dépositaire ! wink Et bonne chance pour ton programme smile
(Si tu veux piéger ton prof, choisis les énigmes de FRiZ lol)


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #22 - 20-01-2012 11:07:16

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Proje tinfo

Je trouve ça tout à fait normal (et attendu pour ma part) de demander aux auteurs, sachant que la très grande majorité accepteront.
Par contre je pense qu'il aurait été plus simple de faire ton choix d'énigmes et d'écrire directement et en privé aux auteurs et au Ch'EF.

De façon plus générale: Bien sûr personne n'aurait porté "plainte", je veux dire en justice et officiellement, mais ton identité numérique aurait pu en être affectée, associée à une mauvaise image, sujet à railleries, ou peut-être même banni suivant l'ampleur de l'emprunt et l'ampleur du bénéfice tiré de l'emprunt. Ca s'est déjà vu. Bien sûr vu que ton emprunt aurait été dans un but relativement confidentiel cela n'aurait certainement pas créé le même émoi, mais il vaut mieux toujours, ne serait-ce que par courtoisie, ne serait-ce que pour le temps que cela te fait économiser, demander et éventuellement mentionner, même de façon très générale (merci aux auteurs des énigmes qui publient sur le site P2T par exemple).

Et finalement, je n'ai pas bien compris ta réaction que j'ai trouvée démesurée par rapport aux réponses que j'ai pu lire, sauf ci certaines on été retirée depuis.

 #23 - 20-01-2012 21:10:35

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

Projet inf

Je suis peut-être un peu à côté de la plaque mais jamais il ne viendrait à l'idée d'un participant de ce forum ou de n'importe quel autre ( sauf exception ) de copier-coller une énigme en s'en attribuant la génèse .

Tout le monde s'inspire de tout le monde et les choses évoluent ainsi . On est sur un forum de jeu et d'échange , ramener ça à des droits de propriété ou de reconnaissance ( même intellectuelle ) est ridicule !

S'il est de bon ton de citer ses sources (  les idées ne viennent jamais de nulle part ) nous nous copions sans cesse les uns les autres , souvent avec bonheur et parfois sans le savoir .

Les énigmes "officielles" et "JDL" entrent dans un autre cadre .

Vasimolo

 #24 - 20-01-2012 21:17:20

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Projet infoo

Vasimolo a écrit:

Je suis peut-être un peu à côté de la plaque

Oui, tu l'es complètement !


Vasimolo a écrit:

Tout le monde s'inspire de tout le monde et les choses évoluent ainsi . On est sur un forum de jeu et d'échange , ramener ça à des droits de propriété ou de reconnaissance ( même intellectuelle ) est ridicule !

Un exemple parmi d'autres :
En musique, il n'y a que 7 notes. Cela revient à dire que celui qui crée une musique n'a fait que recopier en ré-agençant autrement les notes ce qu'un autre a fait avant lui ?

Pour le droit de propriété, cela te regarde, mais je ne suis pas de ton avis. Peut-être que dans ceux qui ne répondent pas, certains sont aussi de mon avis. Qui sait ?

 #25 - 20-01-2012 22:31:08

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

projrt info

Je suis peut-être un peu à côté de la plaque mais jamais il ne viendrait à l'idée d'un participant de ce forum ou de n'importe quel autre ( sauf exception ) de copier-coller une énigme en s'en attribuant la génèse .

Là, tu te trompes puisque c'est arrivé, il y a moins de 6 mois, ici même... hmm

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete