Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 20-03-2012 21:32:26

smiiile
Banni
Enigmes résolues : 0
Messages : 8

En quête d’énigme ''' URGENT '' :D

Bonjour !!
Je recherche ( en vain ) des énigmes ou il faut tracer des figure '' sans lever les crayon et sans repasser 2 fois sur un trait ( et sans plier la feuille ) '' donc pourriez vous m'en donner ?

Et des possible pliiiiizz ( je sais vérifier de toutes façon )
Et les plus difficiles possible ( pas trop quand même ^^' )
Bah voila merci beaucoup ( et si vous pouvez mettre les solution cacher ( vous savez ou il faut cliquer pour afficher une autre page avec solution ( si je trouve pas ^^' ))).
Et oui je love les parenthèses o_O'
Aller merci beaucoup !!

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 20-03-2012 21:39:18

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

en quêre d’énigme '' urgent '' :d

Tu connais sans doute celle où il y a 9 points répartis en carré (de 3 par 3), et qu'il faut tous relier avec 4 segments sans lever le crayon.

 #3 - 20-03-2012 21:51:28

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

en qiête d’énigme '' urgent '' :d

ça ne répond pas à ta question, mais p****n... respect !!!



...et sans lever le crayon, s'il vous plait.


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #4 - 20-03-2012 22:44:29

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

eb quête d’énigme '' urgent '' :d

Que de parenthèses surnuméraires et superfétatoires ! tongue

Shadock

PS : A défaut d'une orthographe diamantine, je vous fais découvrir mon amour pour la langue vernaculaire française tongue


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #5 - 21-03-2012 07:36:53

smiiile
Banni
Enigmes résolues : 0
Messages : 8

En quête d’néigme '' URGENT '' :D

Personne n'en as ?? et pas celle de layton !!
oui je la connait et celle avec 21 poits aussi !!

 #6 - 21-03-2012 09:55:45

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

En quête d’énigme '' URGEENT '' :D

Bah non, apparemment on n'a pas grand-chose à te proposer, mais Google est ton ami !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 21-03-2012 11:13:46

Clydevil
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 914
Lieu: Seahaven island

En quête d’énigme '' URGENT '' D

Salut,

Pour toute la sous catégorie de ton genre d'énigmes ou il s'agit de tracer sans lever le crayon un graphe. Alors:

Tu peux en créer avec n'importe quel graphe et il y aura une solution si et seulement si le nombre de nœud avec un nombre impair de branches est 0 ou 2.

Par exemple:
http://a1.idata.over-blog.com/200x200/0/31/93/70/enveloppe2.jpg

Sur cette figure il y a 6 nœuds dont 2 nœuds avec un nombre impair d'arêtes, les deux du bas. Il faudra commencer nécessairement par un de ces deux nœuds et finir par l'autre et on y arrive sans problème.

Donc pour cette sous catégorie de ce que tu recherches il n'y a pas vraiment de problème "plus dur", ils sont d'égal difficulté des qu'on a la méthode.
Mais tu peux toujours en construire un visant abuser les lambdas tongue en camouflant les nœuds de degré impair loin l'un de l'autre et a des endroits improbables comme le centre du graphe etc...

Exemple:
http://www.crt.umontreal.ca/~nikolaj/tutorials/arcrouting/miniplay/new_slides/graph_ne.png

C'est une conséquence directe de:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphe_eul%C3%A9rien
Le théorème concerne l'existence de cycle eulérien et pas uniquement de chemin mais on peut en déduire directement ce que je dis plus haut.

Mots clefs google/google image:

''Problème du postier chinois'' "Tours eulériens"

 #8 - 21-03-2012 15:17:02

smiiile
Banni
Enigmes résolues : 0
Messages : 8

Enn quête d’énigme '' URGENT '' :D

oui mais en fait je recherche des énigmes déjà faites car je ne suis pas très douer pour en faire !
En gros pour un petit résumé, je voudrai avoir des énigmes comme celle se trouvant dans layon '' D'un seul trait '' avec solution ^^
Ou alors des énigmes ou il faut relier des point ( j'en connais 2 avec 9 point et 21 point )
Voila !
Bon bah merci beaucoup parce que j'ai passer beaucoup de temps a chercher et je n'ai pas trouver, donc j'espère que la fan d'énigme que je suis trouvera son bonheur ici !! ( et je demande toujours les solution parce que si j'y passe 2-3 jours sa m'énerve MAIS IL FAUT LES CACHER !! LoL )
En espérant que ma recherche ne sera pas vaine !
Merci d'avance smile

 #9 - 22-03-2012 09:17:01

Clydevil
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 914
Lieu: Seahaven island

En quête d’énigme '' URGEN T'' :D

Salut

oui mais en fait je recherche des énigmes déjà faites car je ne suis pas très douer pour en faire !
En gros pour un petit résumé, je voudrai avoir des énigmes comme celle se trouvant dans layon '' D'un seul trait '' avec solution ^^

He bien je t'assure que ce que j'ai écris plus haut n'est pas si dur que cela tongue et que ca te permet de savoir très vite si un dessin en fil de fer peut ou non être tracé en un seul trait, et de savoir comment le faire en quelques secondes quelque soit le dessin, ce qui est exactement  la catégorie layton '' D'un seul trait ''

http://30.img.v4.skyrock.net/30a/professeur-layton/pics/2164550983_1.gif

 #10 - 22-03-2012 20:54:26

smiiile
Banni
Enigmes résolues : 0
Messages : 8

En quête dé’nigme '' URGENT '' :D

Oui mais bon voila je demande si quelqu'un en as ! Si vous en avez pas , pas la peine de repondre ... surtout pour me dire t'a tort sa sert a rien de demander demerde roi !
Donc voila vous en avez : merci sinon c'est bon vos remarque !
Merci pour ceux qui seront assez sympa pour m'aider :D

 #11 - 22-03-2012 21:56:27

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

en quête d’énifme '' urgent '' :d

Bon, j'interviens en qualité de modérateur. Cela n'arrive pas souvent.

smiiile, tu as sur ce topic des réponses de joueurs qui ont pris le temps de te répondre pour t'aider. Ce qu'ils te proposent n'est peut-être pas exactement ce que tu attends, mais tu ne peux en aucun cas répondre de la façon dont tu le fais. Ceux qui te répondent sont sympas, et peu importe ce qu'ils disent !

Si tu attends des énigmes avec leurs réponses toute faite, ce n'est pas ici que tu les trouveras.

Ce site encourage les gens à chercher par eux-mêmes, pas à compter sur les autres pour faire le travail à leur place.

Pour parler comme toi:

Donc voila. Tu as compris : tu acceptes, sinon, c'est bon pour tes remarques !

 #12 - 22-03-2012 21:59:06

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

En quête d’énigm e'' URGENT '' :D

Cher smiiile, notre sourire pourrait vite disparaître roll

Clydevil a été particulièrement secourable.
Il te dit comment t'y prendre en général et te donne des solutions en particulier.
Ces exemples ne te suffisent pas.
Ok.

Que cherche-tu et pourquoi un tel énervement?

Sinon

Spoiler : [Afficher le message]
Démerde-toi


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #13 - 23-03-2012 00:09:46

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

En quête d’énigme ' URGENT '' :D

Je tiens à dire que toutes les réponses de ce post ont été tapées sans lever le clavier.

Roooooh, OK, pigé, je sors...


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #14 - 23-03-2012 10:47:40

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

En quête d’énige '' URGENT '' :D

lol

C'est bizarre comme pseudo, smiiile, pour un petit énervé comme ça big_smile Surtout qu'il voulait savoir si, bonnes poires, on voudrait bien lui épargner un Google. La réponse est non.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #15 - 24-03-2012 12:38:41

smiiile
Banni
Enigmes résolues : 0
Messages : 8

En quêe d’énigme '' URGENT '' :D

J'ai compris, vous n'etes pas assez simpa pour m'aider .... et le

Démerde-toi

tu te le mets la ou je pense !! donc :
Spoiler : [Afficher le message]  je suis un c** 

 #16 - 24-03-2012 13:21:51

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

En quête d’éingme '' URGENT '' :D

smile

Vasimolo

 #17 - 24-03-2012 15:20:36

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

En quête d’énigme '' URGENT '' :

Il est trop mignon.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #18 - 24-03-2012 15:52:00

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

en quêtz d’énigme '' urgent '' :d

MP envoyé mad

 #19 - 24-03-2012 16:34:48

smiiile
Banni
Enigmes résolues : 0
Messages : 8

en quête d’énigme '' urgenr '' :d

Moi je pose une question ! vous avez pas de réponse a ce que je demande vous répondez pas !! Voila !
Maintenant, basta. Vous avez des énigmes à me donner merci ! Mais sinon temps pis !

 #20 - 24-03-2012 16:52:00

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

en suête d’énigme '' urgent '' :d

Tu nous crie dessus et nous insulte, comment veux-tu qu'on t'aide! sad
MOI AUSSI JE PEUX DIRE des mots. mad

Sinon, bonne journée. smile
Promath-


Un promath- actif dans un forum actif

 #21 - 24-03-2012 17:01:08

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

En quête d’éingme '' URGENT '' :D

Laissez tomber, c'est sûrement un troll.

 #22 - 24-03-2012 19:13:23

nono2
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 308

En quête d’énigme '' URGGENT '' :D

je voulais juste écrire sur son topic moi aussi.

pardon, j'ai pas résisté à la tentation.


TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL TROLL


oups

j'aimerais bien aussi un petit dessin sympa, les amis.Spoiler : [Afficher le message] C'est pas une belle perche, ça ?

 #23 - 25-03-2012 08:56:39

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

En quête d’éingme '' URGENT '' :D

Tu t'es amusé a écrire 87 fois troll? big_smile


Un promath- actif dans un forum actif

 #24 - 25-03-2012 09:20:12

Memento
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 176

En qutêe d’énigme '' URGENT '' :D

Et toi à les compter ? big_smile

 #25 - 25-03-2012 10:31:32

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

En quête d’énigmme '' URGENT '' :D

Apparement lol


Un promath- actif dans un forum actif

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
01-07-2012 Blabla
P2T
Annonce de l'énigme 46 par MthS-MlndN
01-04-2009 Blabla
01-10-2016 Blabla
30-01-2022 Blabla
31-12-2012 Blabla
P2T
énigme bien coriace ? par metatron971
31-08-2011 Blabla
24-03-2010 Blabla
P2T
09-12-2011 Blabla
P2T
19-03-2021 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Trouver comment relier 9 point sans lever le crayon en seulement 4 segments (7) — Postier chinois (5) — Le probleme du postier chinois (4) — Jeu d enigme avec un fil et un carre (3) — Figure sans lever le crayon (3) — Probleme du postier chinois (3) — Enigme enveloppe dessin (3) — La quete des enigmes solution (3) — L enigme de la feuille sans lever le crayon (3) — Professeur layton enigme du dessin 1 trait (3) — Enigme avec des carre sans lever le stylo (3) — Enigme dessiner une enveloppe en une seule fois (2) — Enigme sans lever le crayon (2) — Enigme dessin sans lever crayon (2) — Enigme du postier chinois (2) — Enigme du postier chinois carre (2) — Dessiner une enveloppe sans lever le stylo (2) — Devinette coriace (1) — Graphe eulerien (1) — Jeux la quete des enigmes solution (1) — La quete des enigmes reponses (1) — Devinette avec le mot enveloppe (1) — Tracer 4 segments reliant ces 9 points sans lever stylo (1) — Enigme passer sur tous les traits sans lever le crayon (1) — La quete des enigmes question 4 (1) — La quete des enigmes (1) — Dessiner d un seul trait (1) — La quete des enigmes reponse (1) — Solution la quette des enigmes 59 (1) — Enigmes crayon feuille (1) — Comment relier neuf points en tracent quatre secments sans lecer le crayon (1) — Solution en quete d enigme (1) — Quette aux enigme solutions (1) — Hedi que sa montrebles feuille pas que sa montre les otre dessin et que sa montre le nom (1) — Figure sans lever crayon (1) — Dessin seul trait (1) — Quete des enigmes solution (1) — Egnigme avec urgent (1) — Enigme figure seul trait nom (1) — Tracer sans lever crayon regle (1) — Combien enigme maniere dessiner enveloppe (1) — La quete des enigmes reponse question 8 (1) — La quete des enigmes solution question 71 (1) — Dessiner un carre sans lever crayon (1) — Dessins sans lever le crayon (1) — Dessiner un carre sans lever le crayon (1) — Comment relier 9 point sans lever le crayon en dessinant quatre segments (1) — Exemple d enigme (1) — Enveloppe sans lever crayon (1) — Trois enveloppes sans lever crayon (1) — Chemin eulerien (1) — La quete aux enigmes (1) — Tracer quatre segments sans lever le crayon en passant par chaque point et en ne repassant pas sur un meme segment (1) — Solutio quete des enigmes questins 479 (1) — Comment relie 9 point sans leve son stylo et sans repasse sur le meme point (1) — Enigme passer par tous les segment sans lever son crayon (1) — Enveloppe d un seul trait (1) — La quete des enigmes solutions (1) — Pliage mathematique (1) — Dessiner une enveloppe sans lever le crayon (1) — Devinette sans reponds (1) — Devinette avec le mot urgent (1) — Devinette avec reponse urgent (1) — Figures sans lever (1) — Reponse la quete des enigmes (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete