Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 07-07-2012 11:51:30

lambada
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 25
Messages : 10

Aide pour 17 énigmes complexe...

Tout d'abord, voilà l'énigme : youtube.com/watch?v=FoWxCHx5lNo

Pour plusieurs raisons j'ai fait un pari comme quoi j'arriverais à la résoudre avant le temps imparti.
Comme Primalciès le propose, il faut résoudre cette énigme en groupe, mais comme personne de mon entourage n'aime les énigmes je viens quémender votre aide ici.

Voici mes premières pistes (elles sont tenus j'ai commencé il y a peu de temps):
Spoiler : [Afficher le message]
3-le symbole à gauche et peut-être en rapport avec le sida (toutefois j'en doute)
9-ce doit être des coordonnées géographique mais chaque nombre se rattachant à un autre.
12-peut-être certains élément à supprimer pour trouver un message codé
14-Pour moi ce n'est pas du binaire
15-Cette énigme m'intrigue, pour l'instant le terme fâché me fait penser aux nombres heureux...
Note 2 - Cela nous indique qu'il faut parfois trouver des lettres (c'est con à dire mais il faut le dire)
Comme vous pouvez le constater je n'ai pas grand chose... Mais je pense me concentrer sur la première puis la deuxième etc...


Pour ceux qui veulent bien m'aider un grand merci.

P.S : D'après ce que j'ai put voir dans ses autres énigmes, pour les résoudre il faut avoir des connaissances dans beaucoup de domaine, donc il faudrait inviter le plus de monde possible à nous aider...

Je vous reremercie d'avance.


Les actuelles réponses
Spoiler : [Afficher le message]
1-
2-
3- carrée Sator donc lettre N
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10- 288
11- numéro atomique : Se.Pt.F.O.I.S.Ne.U.F : 63
12-
13-
14-
15-
16- 11
17-

J'ai pour l'instant tout mis, (je crois) j'essayerais de mettre à jour le plus souvent possible
Gardez en tête le fait que ces réponses ne sont pas forcément bonne

#0 Pub

Avertissement

Désolé ce sujet et ses réponses ne sont accessibles qu'aux joueurs inscrits.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete