Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 23-09-2012 02:19:34

Mantari
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 6

nigme Chiffré

Bonjours !! je suis un nouveau aussi bien dans le domaine du cryptage que sur ce forum !! Je m'y suis intéressé en inventant par hasard un moyen de crypter des messages, (je ne prêtant pas en être l'inventeur)comme je n'ai personnes dans mon entourage qui s'y intéresse je vais tester cette méthode avec vous big_smile . ( En tant que débutant, je suis ouvert à toutes critiques et a tous conseils de vôtres pars smile )

mon code est donc le suivant :

14_21
6_21_5_14
6_21_5_14-24_9_4
5_26_21_15_4
6_21_5_14
5_26_18_15_20_1_21_17
20_16_5_19

La réponse est un nom à 7 lettres a écrire en capitales.

Indice 1:
Spoiler : [Afficher le message] Il y a un rapports avec l'alphabet...

Indice 2:
Spoiler : [Afficher le message] J'ai utiliser plusieurs foix la même méthode.

Indice 3:
Spoiler : [Afficher le message] Tu trouves vraiment pas ?

Indice 4:
Spoiler : [Afficher le message] Pour le nom je me suis inspirer du film "Brendan et le secret de Kels".


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 23-09-2012 08:33:37

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

Enigme Cihffré

Réponse:
Spoiler : [Afficher le message] Aisling

J'ai un peu plus de temps alors je donne mon avis:

Spoiler : [Afficher le message] - Remplacer les lettres par leurs places est une méthode très commune qui ne posera de difficultés à quasiment personne (surtout ici).
- Appliquer deux fois la même méthode ne rajoute pratiquement pas de difficultés puisque si on y pense une fois, on y pense deux fois.
- Inverser l'ordre des lettres, je pensais que ça mènerait à un code Atbash (inversion des lettres de l'alphabet, le A devient Z, le B devient Y etc.