Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 23-09-2012 02:19:34

Mantari
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 6

nigme Chiffré

Bonjours !! je suis un nouveau aussi bien dans le domaine du cryptage que sur ce forum !! Je m'y suis intéressé en inventant par hasard un moyen de crypter des messages, (je ne prêtant pas en être l'inventeur)comme je n'ai personnes dans mon entourage qui s'y intéresse je vais tester cette méthode avec vous big_smile . ( En tant que débutant, je suis ouvert à toutes critiques et a tous conseils de vôtres pars smile )

mon code est donc le suivant :

14_21
6_21_5_14
6_21_5_14-24_9_4
5_26_21_15_4
6_21_5_14
5_26_18_15_20_1_21_17
20_16_5_19

La réponse est un nom à 7 lettres a écrire en capitales.

Indice 1:
Spoiler : [Afficher le message] Il y a un rapports avec l'alphabet...

Indice 2:
Spoiler : [Afficher le message] J'ai utiliser plusieurs foix la même méthode.

Indice 3:
Spoiler : [Afficher le message] Tu trouves vraiment pas ?

Indice 4:
Spoiler : [Afficher le message] Pour le nom je me suis inspirer du film "Brendan et le secret de Kels".


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 23-09-2012 08:33:37

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

Enigme Cihffré

Réponse:
Spoiler : [Afficher le message] Aisling

J'ai un peu plus de temps alors je donne mon avis:

Spoiler : [Afficher le message] - Remplacer les lettres par leurs places est une méthode très commune qui ne posera de difficultés à quasiment personne (surtout ici).
- Appliquer deux fois la même méthode ne rajoute pratiquement pas de difficultés puisque si on y pense une fois, on y pense deux fois.
- Inverser l'ordre des lettres, je pensais que ça mènerait à un code Atbash (inversion des lettres de l'alphabet, le A devient Z, le B devient Y etc.

La question que tu dois te poser pour créer un code, c'est pourquoi faire?
- indécryptable
- décryptable tout seul, c'est à dire sans aide
- difficile à décrypter sans aide, dans ce cas le plus dur est de trouver le dosage dans les aides que tu veux apporter. Il faut que ça rende le code trouvable tout en préservant le plaisir de la recherche pour la personne en face.

Ensuite, il faut mettre les trois points en regard des personnes qui doivent décrypter.


En tout cas, c'est toujours sympa d'essayer de créer un code et de le proposer ici, je ne peux qu'encourager vivement.

Regarde un peu les énigmes cryptées du forum ou attaque toi aux énigmes officielles, tu devrais apprendre beaucoup sur le cryptage et en plus tu devrais prendre du plaisir.

 #3 - 23-09-2012 13:12:58

gilles355
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 421

Enigme hiffré

Salut !

Déjà, je t'encourage à faire les 49 énigmes de ce site, ça te donnera une idée de l'imagination débordante de l'auteur !

Tu voyageras parmis plein de méthode de résolution, tu découvriras un vaste horizon d'énigmes dont la cryptographie !

Peut être ne connais tu pas le Vigenère, le code César, si c'est le cas tu devrais aimer !

En effet ton premier spoiler Spoiler : [Afficher le message]  nous indiquant de penser à l'alphabet  c'est un peu comme si tu expliquais à un prof de math d'utiliser une équation pour résoudre un problème avec une inconnue.

Attention l'idée n'est pas mauvaise, mais pas assez poussée.

Encore une fois visite les énigmes, tu risque de te prendre la tête mais aussi en même temps que tu t'amuseras tu pourras même aiguiser tes cryptages wink

 #4 - 23-09-2012 13:27:09

Mantari
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 6

Engme Chiffré

Bravos, sa ce vois que je débute... Mais je comptais bien faire les énigmes officielles. Et si je connais le code Caesar je m'en servait pour passer des message au potes en cours.... smile . Pour finir, je vous conseil le film il est magnifique (titre dans spoilers 4).

édit: je viens de me rendre conte que la case de réponse est fausse... c'est corriger et désole...

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
28-10-2009 Enigmes Cryptées
P2T
Enigme Chiffré 2.0 ! par Mantari
23-09-2012 Enigmes Cryptées
31-07-2012 Enigmes Cryptées
23-12-2009 Enigmes Cryptées
P2T
Codes secrets! par Spirou
24-12-2013 Enigmes Cryptées
P2T
13-10-2011 Enigmes Cryptées
P2T
Egocentrisme. par MthS-MlndN
23-05-2008 Enigmes Cryptées
P2T
V=w par engine
02-11-2010 Enigmes Cryptées
P2T
La baby-sitter par elpafio
23-06-2012 Enigmes Cryptées

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete