Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 28-03-2014 19:44:02

Mistinguette
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 11
Messages : 26

saut de classr?

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en 5ème dans un collège où je fais une section bilingue Italien et je m'ennuie énormément en cours alors je dessine ou je discute (malheureusement car cela parait sur mon bulletin!) avec mes voisins hmm, j'ai donc pris rendez-vous avec mes parents chez le conseiller d'orientation. Nous avons parlé de ce projet qui serait de pouvoir sauter ma 4ème. Je l'ai ensuite revu 2 fois (une fois seule) et il nous a conseillé de prendre rendez-vous avec le proviseur du collège, ce que ma mère a ensuite fait. Mais, il lui a dit en même temps qu'elle prenait le rendez-vous et qu'elle lui disait pourquoi elle en voulait un qu'il n'était pas d'accord  sad pour que je saute une classe!Ses arguments sont :
*Mon physique: je serais plus petite et pas formée pareil
*Mon tempérament: Je ne serais pas assez mature...
*Et enfin je pourrais être jugée
Moi je suis plutôt pour car c'était mon projet au début et j'ai déjà des amis qui passerais en 3ème l'année prochaine. J'aime apprendre des nouvelles notions et j'aimerais devenir vétérinaire, j'aime quand la difficulté est plus élevée car cela me permet de me lancer un "challenge".
Je voudrais savoir ce que vous feriez en sachant que mes parents m'ont proposé d'aller dans une classe EIP l'année prochaine et de retourner dans mon collège-lycée actuel l'année d'après (en gros en seconde).
Ps1: j'ai déjà 1 an d'avance
Ps2: je suis détectée EIP depuis mes 6 ans et j'ai 154 de QI.
Ps3: Mon rendez-vous avec le directeur est le 11 avril

Merci d'avance pour vos réponses,
kisouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! big_smile
Mistinguette


Kissou!!!!!!Je vous aime tous!
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 28-03-2014 21:56:18

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Saut de clsase?

J'ai 147 de QI et j'ai jamais eu besoin de changer de classe malgré l'ennuis, j'ai appris la patience avec les échecs et depuis tout vas bien. Passer de la 5e à la 3e c'est peut-être un peu rapide je pense, les choses deviennent intéressantes à partir de la 4e mais comme de toute façon on ne nous apprend rien à l'école du moins pas grand chose pourquoi pas...
Si tu as besoin de challenge, j'ai du mal avec l'algèbre linéaire je veux bien un coup de pouce roll

Shadock smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #3 - 29-03-2014 13:32:03

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

aut de classe?

bonjour,
Shadock, tu écris :  mais comme de toute façon on ne nous apprend rien à l'école du moins pas grand chose pourquoi pas...
La première chose que l'on apprend à l'école, c'est la vie en société. Je ne sais pas si tu as des enfants, mais si tu leur tiens ce langage, tu vas les décourager de se rendre en classe.
Mistinguett : pense que si tu discutes avec tes copines lorsque tu t'ennuies en classe, tu les freines, car elles ne sont peut-être pas EIP, elles ! comme le dit Shadock, sois patiente... quant au changement de classe, cela dépend en effet de ta maturité. Tu parles de challenge et cela me fait penser à la discussion que j'ai tenue il y a déjà un moment avec un ami qui me disait : je ne veux pas que mon fils soit bon en classe, je veux qu'il soit le meilleur. Pas du tout d'accord avec lui, j'ai répondu : je ne veux pas que mes enfants soient les meilleurs en classe, je veux qu'ils s'y rendent avec plaisir. Je suppose que tu n'excelles pas dans TOUTES les matières, alors si l'un des cours te paraît barbant parce que tu connais déjà les réponses, je te conseille d'être patiente et d'écouter quand même le prof qui a certainement des choses à t'apprendre. Ne mets pas en avant ton QI si tu ne veux pas t'attirer des ennemis. Chi va piano va sano. Sois sereine, suis ton bonhomme de chemin, oriente-toi vers une seconde S en prenant ton temps si tu veux devenir vétérinaire. Les challenges, tu les vivras lorsque tu seras en études supérieures.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #4 - 29-03-2014 13:43:44

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Satu de classe?

J'ai 19 ans désolé pour les enfants lol


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #5 - 29-03-2014 13:53:23

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Saut de classe??

veinard ! comme j'aimerais retrouver mes 19 ans !
Mistinguette : si vraiment tu t'ennuies en cours, recopie l'énigme 10 sur une petite feuille de papier, je vois que tu ne l'as pas résolue. Bon courage !


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #6 - 29-03-2014 14:48:31

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Saut de classe

Chacun sa méthode. Je ne suis pas surdoué mais je reconnais que le programme du collège est assez sommaire. Voici mes astuces :
- Matières scientifiques, qui demandent surtout de la compréhension (donc ennui++ quand on a compris mais que le prof doit réexpliquer...) : tenter d'extrapoler la leçon en cours (Géométrie dans le plan : que devient-elle dans l'espace ou dans un plan non euclidien ? Algèbre : on étudie la puissance 2, que deviennent les formules au cube ? L'électricité : comment se représenter tension, résistance, etc, en termes de mécanique des fluides (débit, pression, etc) ?
- Matières littéraires : lire le bouquin pendant le cours. Attention, en Histoire je trouve qu'on est tous égaux devant le cours et perso je ne me suis jamais ennuyé.
Globalement, le bouquin de cours devient un allié en se reportant à la dernière page des exercices, voire sur un autre chapitre.

Bref, tout cela marche si l'on développe une grosse capacité d'imagination et d'extrapolation.

Globalement, je comprend ton conseiller d'orientation et ses arguments sont tout-à-fait recevables. Et comme tu le dis, tu as déjà sauté une classe, l'écart avec les autres élèves risque d'être trop grand (surtout en période d'adolescence) et tu risque de te refermer sur toi-même.
L'idéal serait évidemment de se retrouver dans une classe spéciale où le prof peut aller plus vite et plus loin. Mais ça n'existe pas partout.

 #7 - 31-03-2014 15:19:25

Mistinguette
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 11
Messages : 26

Sautt de classe?

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses!
Moriss: tu disais: je comprend ton conseiller d'orientation et ses arguments sont tout-à-fait recevables mais ce n'est pas mon conseiller qui a tenu ces propos car lui est tout à fait d'accord avec moi c'est le proviseur qui a dit cela...
bonne continuations sur P2T,
kissssssssssssou!
Mistinguette


Kissou!!!!!!Je vous aime tous!
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
26-05-2012 Blabla
P2T
Saut de classe ! par aqwnko
20-01-2021 Blabla
P2T
Saut de classe par Louise12
25-03-2015 Blabla
P2T
Sauter une classe? par Promath-
19-09-2011 Blabla
04-04-2010 Blabla
27-04-2015 Blabla
05-04-2010 Blabla
P2T
Nombres complexes par Barbabulle
26-01-2011 Blabla
P2T
Chaine youtube par mysterytube
20-04-2016 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete