Jojo Escape est un très joli RE japonais vous mettant en scène dans une pièce cloitrée. Difficile dans ce cas de sortir, cependant on peut remarquer quelques fissures dans le mur... Bon courage !
- clic sur l'écran pour faire défiler les commentaires jusqu'à avoir les deux flèches rouges de direction.
- à droite de la porte on peut éteindre la lumière
- sur la droite de l'image il y a une fissure sur le bas du mur
- le panneau à gauche de la porte est fermé, il n'y a pas de poignée
- il y a une sorte de coffret par terre à droite du lit
- aller à gauche
- sous la tête du lit on voit une tortue
- sur le mur au-dessus du lit il y a un curieux masque
- le placard au pied du lit est fermé par du scotch jaune
- sur ce placard on voit une poupée
- sur la gauche de l'image il y a une sorte de tuyau de cheminée
- aller à gauche
- dans le tiroir du milieu du bureau prendre : un cintre
- examiner le cintre et clic dessus pour le déplier
- dans le tiroir en bas à droite prendre : un papier avec des caractères
- l'horloge indique 7 heures
- aller à gauche
- en haut à droite de l'image on voit un bouton rouge
- sur le porte manteau prendre : un vieux chapeau
- examiner le chapeau et clic dessus pour le transformer
- sur le meuble au pied du lit utiliser le chapeau pour l'ouvrir
- éteindre la lumière et prendre la plante dans le meuble
- poser la plante sur le coffret par terre à gauche de la porte
- rallumer la lumière
- clic sur la fissure dans le bas du mur : un trou dans le mur
- dans le trou prendre : un sachet
- examiner le sachet et clic plusieurs fois dessus pour prendre : une clé
- mettre la clé sur le dos de la tortue
- dans l'autre pièce
- dans le petit meuble sur la droite, dans le tiroir du haut il y a une bouteille qu'on ne peut pas prendre
- dans la partie basse il y a une prise électrique en mauvais état. Toucher la prise
- si on clic ver le haut on revient dans la première pièce
- dans le trou : une balle (on peut la prendre après avoir touché la prise électrique)
- redescendre et aller à gauche deux fois
- derrière le petit fauteuil, sur la droite : une fermeture éclair qu'on peut ouvrir. Tour en bas à droite prendre : un revolver
- dans le petit réfrigérateur à gauche de ce fauteuil prendre : des tranches de saucisson
- dans la porte du réfrigérateur : un papier
- aller à gauche
- dans le tiroir du bas du meuble sous la télé prendre : un pic à glace
- on peut allumer la télé
- examiner le révolver et y mettre la balle, on ne sait jamais...
- remonter et utiliser le pic à glace pour ouvrir le tiroir du bas à droite du bureau : un sac
- examiner le sac et l'ouvrir : une sorte de chat
- utiliser le chat sur le masque au-dessus du lit
- sur le lit prendre : un papier
- examiner le révolver et utiliser le saucisson pour le graisser
- dans la vue du lit clic derrière le lit à droite et tirer dans le trou du tuyau avec le révolver
- regarder l'animation : la balle touche le bouton rouge
- on peut maintenant ouvrir le panneau à gauche de la porte. Il y a un cadenas avec un code à trois chiffres
- entre le code = 426 (j'ai triché) et clic sur la petite flèche noire sur le dessus du cadenas
- ouvrir le boitier et arracher le scotch marron qui recouvre le papier
- reculer, aller à droite deux fois et revenir à la porte
- sortir par le trou à gauche de la porte
FINI !!