Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 26-05-2008 22:56:44

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Point commu cinéphilique

Pour les plus cinéphiles d'entre vous trouvez le point commun entre les trois actrices suivantes:
Anouk Aimée, Elodie Bouchez et Marie José Nat

Sur votre lancée, vous trouverez alors le point commun entre les trois acteurs:
Michel Blanc, Jean Yanne et Jamel Debbouze

Et bravo à Laurent Cantet


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 26-05-2008 23:14:00

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

point xommun cinéphilique

Pour ces dames, j'en ai trouvé deux : elles sont toutes trois nées en avril (décidément un excellent mois!), et surtout ont toutes trois obtenu le prix d'interprétation féminine à Cannes : en 1998 pour Elodie bouchez, en 1980 pour Anouk Aimé et en 1974 pour Marie-josé Nat.
Pour ces messieurs, prix d'inetrprétation masculine en 2006 pout Jamel debbouze, 1986 pour Michel Blanc et enfin 1972 pour Jean Yanne.


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #3 - 26-05-2008 23:15:47

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Point commun cinéphiique

Je ne résiste pas au plaisir de répondre vite.
A deux minutes près, bien joué Roxmar!

A quand un festival à Auch?

Palmarès du festival de Cannes:

Prix d'interprétation féminine

Anouk Aimée: "Le saut dans le vide" 1980
Elodie Bouchez: "La vie rêvée des anges" 2003
Marie José Nat: "Les violons du bal" 1974


Prix d'interprétation masculine:

Michel Blanc: "Tenue de soirée 1986
Jean Yanne : "Nous ne vieillirons pas ensemble" 1972
Jamel Debbouze: "Indigènes" 2006

J'avais regardé ça pour une idée d'énigme.
Le palmarès des Oscars me semble dans la durée plus compact que celui de Cannes.
De temps à autre à Cannes, on a un film génial qui ressort.

Juste histoire d'embêter Hamel lol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #4 - 29-05-2008 21:39:02

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Point commun cinphilique

papiauche a écrit:

Je ne résiste pas au plaisir de répondre vite.
A deux minutes près, bien joué Roxmar!

A quand un festival à Auch?

Même pas deux minutes big_smile

A Auch, on a un festival de cirque...


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Point ou pas commun ? par SaintPierre
19-08-2011 Devinettes
29-05-2008 Devinettes
30-01-2009 Devinettes
27-05-2009 Devinettes
10-03-2009 Devinettes
P2T
Quel est le point commun... par SaintPierre
19-08-2011 Devinettes
26-03-2008 Devinettes
P2T
Hamel au boulot par Gadjo
27-08-2009 Devinettes
P2T
19-08-2007 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
La plus grave maladie du cerveau c est de reflechir (31) — Point commun (5) — La plus grave maladie du cerveau c est de r??ir (5) — Cinephilique (4) — Jeu point commun (3) — Enigme de point commun (3) — La plus grave maladie du cerveau est de reflechir (3) — Devinette sur jamel debouz (3) — Jeux des points communs (2) — Devise la plus grave maladie du cerveau c est de reflechir (2) — Devinettes point commun (2) — Devinette de jamel debbouze (2) — La plus grave maladie c est de reflechir (2) — Jeux en commun (2) — Devinette grave (2) — Devinette sur jamel debbouze (2) — Site pour trouver des point commun entre deux mots (2) — Enigme mots communs (2) — La plus grave maladie du cerveau c est de r?fl?chir (2) — Jeu point commun entre film acteur (2) — La plus grave maladie du cerveau (2) — Le point commun entre enigme et le moi (1) — Jeux point commun (1) — Devinette mot commun (1) — La plus grave maladie du cerveau c est d (1) — Maladie du cervaux (1) — Jeu de mot commun (1) — Jeu un mot en commun un mot (1) — Jeux ou devinettes de point commun (1) — Trouver le point commun entre trois mots (1) — Points communs acteurs (1) — Point commun tarifs (1) — Maladie de cerveaux (1) — Devinette jamel (1) — Jeu de mot sur la maladie (1) — R?dig? en commun entre (1) — Mot en commun (1) — Point commun entre 3 mots (1) — Lien commun 2 mots (1) — Jeu des points communs (1) — Jeu du point commun (1) — La plus grave maladie du cerveau c est de reflechir wikipedia (1) — Jamel debbouze devinette (1) — La plus grande maladie du cerveau c est de reflechir solution (1) — Point commun tois actrices (1) — Carte anniversaire marrante (1) — Points communs entre deux comediens (1) — Enigme de la tenue de soiree (1) — La plus grave maladie du cerveau c est de reflechir enigme (1) — Point commun jeux (1) — Point commun entres ces acteurs (1) — Mot commun jeu (1) — Site point commun prix (1) — Point commun entre deux acteurs (1) — Jean yanne maladie (1) — Enigme point commun a tous ces mots (1) — Trouver point commun liste de mots (1) — Points communs des mots (1) — Devinette point commun entre mot (1) — Festival d enigmes reponse (1) — Jeu soiree trouver point commun (1) — Devise la plus grave maladie du cerveau c est de r??ir (1) — Enigme or trouver point commun (1) — Trouver enigme point commun (1) — 3 mot en commun (1) — La plus grave maladie du cerveau c est de r?chir (1) — Forum maladie du cerveau (1) — Les 4 maladies du cerveau les plus commun (1) — Jeu de mot lien commun entre 3 mots (1) — Mot point commun jeu (1) — Maladie d enigme (1) — Mots points commun (1) — Devinette point commun (1) — Mots en commun jeu (1) — Solution tripping point 4 (1) — Enigme soeur (1) — Jeux de point commun (1) — Point commun entre des film (1) — La plus grave maladie du cerveau c`est de r??ir (1) — Devinettes jamel (1) — La plus grave maladie du cervau c est de reflechir (1) — Comment trouver un point commun entre trois mots (1) — Enigme mot commun (1) — Devises la plus grave maladie du cerveaux c est reflechir (1) — Jeux points communs (1) — Les points communs a trois mots (1) — Point commun entre les mots (1) — Enigme debbouze (1) — Le point commun jeu de mot (1) — La plus grave malasie du cerveau est de reflechir (1) — La plus grave maladie du cerveau est de r??ir (1) — Point commun anouk aimee yuna (1) — Jeux de logique point commun a trouver entre 3 mots (1) — La plus grave maladie du cerveau c\ est de reflechir (1) — Yanne jamel (1) — Liste de mot et point commun (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete