Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 12-06-2008 23:48:51

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Conaissez vous les départements français?

Voici un mail que j'ai reçu, l'auteur est anonyme mais je lui rends hommage en vous le proposant.
Le texte complet est un peu coquin, mais reste très correct.


Vous devez compléter les pointillés avec des noms de départements, comme dans l'énigme du voyage de Gadjo en hélicoptère;
Bon jeu! big_smile

J'étais assis au bar en train de boire un ......................... tandis que je regardais un clochard faire la .....................................

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de ............. et j'en fus impressionné car je sais que le ..................;

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent ........................ et ses yeux ...............................  .

Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je ................., et j'acceptai sans crier ...................!

Elle ne perdit pas le ........................, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les ..............................;

En fait cette fille était vraiment ........................................et l'on s'amusa jusqu'à ................................

L'exercice ça .........................................., aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du .............................;
 
Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son ...............et me demanda une .................................que je refusai de payer , trouvant que c'était trop ..............................;

Elle me fit alors une terrible ......................................et je vis dans ses yeux une terrible .......................................

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ................car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le .......................
 
Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle .....................................que l'on ne l'y prendrait plus.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 13-06-2008 00:14:56

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

connaissrz vous les départements français?

Voici une agréable manière de réviser ses classiques. Joli exercice de style !

J'étais assis au bar en train de boire un Calvados tandis que je regardais un clochard faire la  Manche.
Une dame vint s'asseoir à côté de moi, elle portait un manteau de Loire et j'en fus impressionné car je sais que le Loir-et-Cher; big_smile
Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent Savoie et ses yeux Doubs  .
Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je Vienne, et j'acceptai sans crier Gard !
Elle ne perdit pas le Nord, nous entrâmes dans sa chambre, et à peine arrivé , elle se déshabilla.
Ses seins étaient magnifiques, elle les Vendée ;
En fait cette fille était vraiment Gironde et l'on s'amusa jusqu'à l’Aube.
L'exercice ça Creuse, aussi, au petit matin, je lui proposai du jambon, dusaucisson et du Cantal;
Elle fut si contente de ce petit déjeuner, qu'elle m'appela son Hérault et me demanda une Somme que je refusai de payer, trouvant que c'était trop Cher ;
Elle me fit alors une terrible Seine et je vis dans ses yeux une terrible Aisne.
A cet instant, j'aurais eu bien besoin d'un Allier car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le Bas Rhin.
Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles, elle Jura que l'on ne l'y prendrait plus.

Merci.


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #3 - 13-06-2008 09:27:59

fredu02
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 24

connaisdez vous les départements français?

J'étais assis au bar en train de boire un .CALVADOS tandis que je regardais un clochard faire la .MANCHE

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de LOIRE. et j'en fus impressionné car je sais que le .LOIR-ET-CHER
Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent .SAVOIE. et ses yeux DOUBS
Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je .VIENNE, et j'acceptai sans crier .GARD!

Elle ne perdit pas le .NORD, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les VENDEE;

En fait cette fille était vraiment GIRONDE.et l'on s'amusa jusqu'à l'AUBE

L'exercice ça CREUSE, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du .CANTAL;

Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son HERAULTet me demanda une .SOMME que je refusai de payer , trouvant que c'était trop CHER
Elle me fit alors une terrible SEINEet je vis dans ses yeux une terrible AISNE

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un .ALLIER car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le .BAS RHIN

Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle JURA que l'on ne l'y prendrait plus.

 #4 - 13-06-2008 09:51:35

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

connaiqsez vous les départements français?

J'étais assis au bar en train de boire un Côte d'Or (Côte d'Or) tandis que je regardais un clochard faire la manche. (Manche)

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de loir (Loire et j'en fus impressionné car je sais que le loir est cher; (Loir-et-Cher)

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent sa voix (Savoie) (sinon ya l'aine mais c'est plus coquin comme tu dis big_smile) et ses yeux doux. (Doubs)

Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je ................., et j'acceptai sans crier gare! (Gard)

Elle ne perdit pas le nord, (Nord) nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les ..............................;

En fait cette fille était vraiment à lier (Allier) et l'on s'amusa jusqu'à l'aube. (Aube)

L'exercice ça creuse, (Creuse) aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du cantal; (Cantal)

Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son héros (Hérault) et me demanda une somme (Somme) que je refusai de payer , trouvant que c'était trop cher; (Cher)

Elle me fit alors une terrible scène (maritime?) (Seine-Maritime) et je vis dans ses yeux une terrible .......................................

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ................car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le bas rein. (Bas-Rhin)

Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle jura (Jura) que l'on ne l'y prendrait plus


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #5 - 13-06-2008 10:32:41

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Connaissez vous les départements fraançais?

J'adore big_smile

Bien remis du déconnage horaire à ce que je vois.

Doudou, je suis pas sûr, mais ça m'a fait rire.
et Zibeline, très fort!

J'étais assis au bar en train de boire un CALVADOS tandis que je regardais un clochard faire la MANCHE.

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de YVELINES et j'en fus impressionné car je sais que le LOIR ET CHER;

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent SAVOIE et ses yeux AVEYRON .

Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je GERS, et j'acceptai sans crier GARD !

Elle ne perdit pas le NORD, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les VENDEE ;

En fait cette fille était vraiment GIRONDE et l'on s'amusa jusqu'à l' AUBE.

L'exercice ça CREUSE, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du CANTAL;

Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son DOUBS DOUBS et me demanda une SOMME que je refusai de payer , trouvant que c'était trop CHER;

Elle me fit alors une terrible SEINE et je vis dans ses yeux une terrible AISNE.

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ALLIER, car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le BAS-RHIN.

Tout finit par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle JURA que l'on ne l'y prendrait plus.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #6 - 13-06-2008 15:53:02

nolly
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 1

Connaissez vous les départements françai?

J'étais assis au bar en train de boire un .......calvados........ tandis que je regardais un clochard faire la .........manche.................

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de ...loire... et j'en fus impressionné car je sais que le .loir et cher..;

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent .....savoie.......... et ses yeux ....doubs.................  .

Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je ................., et j'acceptai sans crier ....gard.........!

Elle ne perdit pas le .......nord....., nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les ..............................;

En fait cette fille était vraiment ........................................et l'on s'amusa jusqu'à ....l'aube................

L'exercice ça ............creuse..............., aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du .......cantal..........;
 
Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son ...herault...et me demanda une .......somme..................que je refusai de payer , trouvant que c'était trop ......cher........;

Elle me fit alors une terrible ......................................et je vis dans ses yeux une terrible .......................................

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ................car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le .....bas rhin......
 
Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle ........jura.......que l'on ne l'y prendrait plus.

 #7 - 13-06-2008 16:15:07

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

Connaissez vous les départeemnts français?

J'étais assis au bar en train de boire un calvados tandis que je regardais un clochard faire la manche

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de loir et j'en fus impressionné car je sais que le loir et cher;

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent savoieet ses yeux doubs  .

Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je vienne, et j'acceptai sans crier gard!

Elle ne perdit pas le nord, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les aveyron;

En fait cette fille était vraiment girondeet l'on s'amusa jusqu'à l'aube

L'exercice ça creuse, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du cantal;
 
Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son herault et me demanda une somme que je refusai de payer , trouvant que c'était trop cher;

Elle me fit alors une terrible seine ?? et je vis dans ses yeux une terrible aisne

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un alliercar elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le bas rhin
 
Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle juraque l'on ne l'y prendrait plus.


When i was a child i was a jedi

 #8 - 13-06-2008 18:26:38

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Connaissez vous les dpéartements français?

Voici un mail que j'ai reçu, l'auteur est anonyme mais je lui rends hommage en vous le proposant.
Le texte complet est un peu coquin, mais reste très correct.

Vous devez compléter les pointillés avec des noms de départements, comme dans l'énigme du voyage de Gadjo en hélicoptère;
Bon jeu!

J'étais assis au bar en train de boire un .CALVADOS tandis que je regardais un clochard faire la MANCHE.

Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de LOIRE et j'en fus impressionné car je sais que le LOIR et CHER.;

Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent SAVOIE et ses yeux DOUBS  .

Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je GERS , et j'acceptai sans crier GARD!

Elle ne perdit pas le NORD, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.

Ses seins étaient magnifiques , elle les ORNE;

En fait cette fille était vraiment .GIRONDE et l'on s'amusa jusqu'à l'AUBE.

L'exercice ça CREUSE, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du CANTAL.;
 
Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son HERAULT et me demanda une SOMME que je refusai de payer , trouvant que c'était trop CHER;

Elle me fit alors une terrible SEINE et je vis dans ses yeux une terrible AISNE

A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un ALLIER car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le BAS RHIN.
 
Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle JURA que l'on ne l'y prendrait plus.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #9 - 13-06-2008 22:39:03

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Connaissezz vous les départements français?

Allez, je me lance:  Whisky-coca, vaisselle, chat angora, chat angora ca coute cher, ses ongles, trop maquillés, m'éxécute, gare, manteau en chat angora, avait fait refaire la veille, une pute ( je suis pas sur de celui là), crépuscule, use, du la mortadelle, mac, rallonge, bon marché, seine et marne, seine saint denis, deuxième whisky-coca, genou droit, jura mais un peu tard.

Ouais, pour une fois j'ai résolu une énigme en entier smile

La vraie liste: calvados, manche, loire, loir et cher, savoie, doubs, marne, gard, nord, aveyron, gironde, aube, creuse, cantal, hérault, somme, cher, seine(?), aisne,?, bas-rhin, jura smile

Un dernier pour la route: Au moment crucial, je me mis à chanter et m'interrompis brusquement; - Non, Finis c't'air me dit-elle

Bravo encore pour tes énigmes


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #10 - 14-06-2008 01:53:28

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Connaissez ovus les départements français?

Ca aurait été plus amusant de ne pas expliquer ce qu'il fallait faire...

Bon, voici ma solution:

J'étais assis au bar en train de boire un Calvados tandis que je regardais un clochard faire la Manche.
Une dame vint s'asseoir à côté de moi , elle portait un manteau de Loire et j'en fus impressionné car je sais que le Loire-et-cher;
Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent Savoie et ses yeux Doubs.
Au bout de quelques minutes , elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je Gers(?), et j'acceptai sans crier Gard!
Elle ne perdit pas le Nord, nous entrâmes dans sa chambre , et à peine arrivés , elle se déshabilla.
Ses seins étaient magnifiques , elle les Orne(?)/ Vendée(?);
En fait cette fille était vraiment Pas-de-Calais (?) et l'on s'amusa jusqu'à L'Aube.
L'exercice ça Creuse, aussi , au petit matin , je lui proposai du jambon , du saucisson et du Cote d'Or (chocolat?) ou Bouches-du-Rhône (vin?);
Elle fut si contente de ce petit déjeuner , qu'elle m'appela son Hérault et me demanda une Somme que je refusai de payer , trouvant que c'était trop Cher;
Elle me fit alors une terrible Seine-Maritime et je vis dans ses yeux une terrible Aisne.
A cet instant , j'aurais eu bien besoin d'un Allier car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le Bas-Rhin.
Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles , elle Jura que l'on ne l'y prendrait plus.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #11 - 16-06-2008 00:48:15

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Connaissez vous les départements françis?

Bravo à tous les participants!
Plusieurs variantes sont possibles comme vous avez pu le constater;
j'ai beaucoup aimé les "doudous" de Papiauche et le "finis cet air" de HAMEL" smile
Voilà la version de l'auteur, que je remercie encore.

J'étais assis au bar en train de boire un Calvados tandis que je regardais un clochard faire la  Manche.
Une dame vint s'asseoir à côté de moi, elle portait un manteau de Loire et j'en fus impressionné car je sais que le Loir-et-Cher;
Nous engageâmes la conversation , et ce qui me charma chez elle furent Savoie et ses yeux Doubs  .
Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter chez elle.
Il fallu donc que je Vienne, et j'acceptai sans crier Gard !
Elle ne perdit pas le Nord, nous entrâmes dans sa chambre, et à peine arrivé , elle se déshabilla.
Ses seins étaient magnifiques, elle les Aveyron ;
En fait cette fille était vraiment Gironde et l'on s'amusa jusqu'à l’Aube.
L'exercice ça Creuse, aussi, au petit matin, je lui proposai du jambon, dusaucisson et du Cantal;
Elle fut si contente de ce petit déjeuner, qu'elle m'appela son Hérault et me demanda une Somme que je refusai de payer, trouvant que c'était trop Cher ;
Elle me fit alors une terrible Seine et je vis dans ses yeux une terrible Aisne.
A cet instant, j'aurais eu bien besoin d'un Allier car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le Bas Rhin.
Tout fini par s'arranger, mais avec des histoires pareilles, elle Jura que l'on ne l'y prendrait plus.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
30-03-2008 Devinettes
19-02-2008 Devinettes
P2T
French music par HAMEL
16-11-2008 Devinettes
10-02-2010 Devinettes
P2T
C'est de l'art ! par fvallee27
21-06-2016 Devinettes
P2T
15-12-2008 Devinettes
05-01-2023 Devinettes
P2T
Devinette - Palindrome par princessilla
14-04-2017 Devinettes
06-09-2010 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Texte a trou departement (253) — Jeu des departements texte a trou (110) — Texte a trous departements (65) — Texte avec les departements (61) — Texte departement (50) — Texte a trous departements francais (41) — Histoire de departement (31) — Texte a trou departement francais (31) — Texte avec departement (31) — Texte avec les departements francais (29) — Texte a trous humour (29) — Poeme sur les departements (29) — Connaissez vous les departements francais (27) — Histoire avec departements francais (27) — Texte a completer avec departement (26) — Texte a trou (22) — Texte a trou avec departement (22) — Texte a trou avec les departements (22) — Jeux des departements texte (21) — Texte sur les departements francais (21) — Jeu connaissez vous vos departements (21) — Histoire avec les departements (20) — Devinette departements francais (20) — Jeu des departement texte a trou (19) — J etais assis au bar en train de boire un calvados (18) — Jeu departement francais texte a trou (18) — Jeux des departements (17) — Texte sur les departements (17) — Jeu des departements texte (16) — Texte des departements (16) — Texte a trous departement (16) — Reponse texte a trou departement (16) — Texte departement francais (15) — Texte a trou voiture (15) — Jeu des departements (15) — Texte avec departement francais (14) — Texte avec departements francais (14) — Connaissez vous vos departements (14) — Histoire drole avec les departements (13) — Texte avec nom de departement (13) — Textes a trous sur les departements (12) — Enigme departement (12) — Texte a completer (12) — Texte a trous voiture (12) — Histoire des departements remplacer les points par des departements (12) — Histoire a trou departement (11) — Texte a trou rigolo (11) — Jeu texte a trou departement (10) — Jeu avec les departements francais (10) — Jeu des departements mariage (10) — Jeu les departements francais (10) — Devinette sur les departements (10) — Jeu departements texte trou (10) — Poeme sur les departements francais (10) — Texte a trou humour (10) — Jeux connaissez vous vos departements (10) — Jeux texte a trou departement (10) — Texte a trous avec les departements (10) — Jeu departements francais texte trou (9) — Texte trou departement (9) — Jeux de departements (9) — Jeux de departement (9) — Jeu de mots avec les departements (9) — Poeme departement (9) — Jeux de mots avec les departements (9) — Texte a trou drole (8) — Jeu texte departement (8) — Jeu des departement (8) — Jeux des departements mariage (8) — Texte trou avec departement (8) — Jeux avec les departements (8) — Texte departements francais (8) — Texte a trous avec noms voitures (8) — Lettre avec departements (8) — Texte les departements (8) — Poeme sur le departements (8) — Jeux avec departement (7) — Humour avec les departements (7) — Texte a trou humoristique (7) — J etais assis au bar en train de boire un (7) — Lettre avec departement (7) — Reponses jeu departements francais (7) — Texte a trou sur les departements (7) — Texte avec les departement (7) — Poeme departements francais (7) — Enigme avec les departements (7) — Texte humoristique avec les departements (7) — Histoire avec departements a trouver (7) — Texte a trou sur les departement (7) — Les departements texte (7) — Texte a trou departements (7) — Texte trous departements francais (7) — Jeux texte departement (6) — Texte a trous humoristique (6) — Texte a completer avec departements (6) — Histoire avec departement (6) — Dictee des departements (6) — Histoire avec les departements francais (6) — Textes a trous a imprimer (6) — Texte trous departements (6) — Jeux de departements francais (6) — Texte jeu des departements (6) — Texte departements (6) — Textes jeux de mots (6) — Texte a trou departements francais (5) — Texte a trou des departements (5) — Jeux texte trou departements (5) — Texte a trou mariage (5) — Devinettes sur les departements (5) — Jeu avec departement (5) — Enigme departements (5) — Texte a trous avec departements (5) — Lettre a completer avec departement (5) — Texte a trou vendee (5) — Phrase avec departement (5) — Jeux de mariage les departements (5) — Poeme avec departement (5) — Texte amusant sur les departements francais (5) — Texte des departement (5) — Lettre avec les departements (5) — Jeux avec les departements francais (5) — Jeu a trou departement (5) — Texte a trou les departements (5) — Jeu texte a trous departements (5) — Jeu des departements : c?etait en ............ grace 2015 j?etais (5) — Jeux texte a trou (5) — Texte departement jeu (5) — Texte a trous des departements (5) — Jeux departement (5) — Histoire avec nom de departement (5) — Texte a trou sur les fleurs (5) — Jeu avec les departements (5) — Remplacer les par des noms de departements (5) — Jeux texte a trous (5) — Textes a completer (5) — Poeme rigolo pour mariage (5) — Texte avec departements (4) — Jeux mariage liste des departements (4) — Departement jeu (4) — Enigmes departement (4) — Histoire avec le nom des departements (4) — Jeux departement texte (4) — J etais assis au bar entrain de boire un verre de calvodos (4) — Texte a trous droles sur les departements (4) — Texte+a+trous+departements (4) — Texte a trou coquin (4) — Texte sur departement (4) — Jeu du texte a trou departement (4) — Jeu sur les departements (4) — Texte a trou avec departement francais (4) — Connaissez vous les departementq (4) — Texte sur les departement (4) — Text drole a remplacer les departments (4) — Histoire avec les departements de france (4) — Texte connaissez_vous vos departements (4) — Enigme departement francais (4) — Le departements francais en poeme qui voyage (4) — Jeux sur les departements francais a imprimer (4) — Texte a trous sur les departements (4) — J etais assis au bar en train de boire (4) — Jeu avec departement a placer (4) — Le jeu des departement (4) — Jeux de mots avec les departements francais (4) — Texte humour departement (4) — Humour departements (4) — Texte a completer avec des departements (4) — Texte les departement (4) — Dictee a trou departement (4) — Texte quizz avec departements (4) — J etais au bar en train de boire un calvados (4) — Recherche le jeu des departements avec le texte a trou (4) — Jeu histoire de departement (3) — Jeu connaissez vous les departements (3) — Phrase avec les departements (3) — Enigme les departements (3) — Jeu apero departements (3) — Texte+a+trou+departement (3) — Jeu des mots manquants (3) — Completer avec nom de departements (3) — Texte humoristique avec departement (3) — Histoire avec nom departements (3) — Exercice de quizz devinette (3) — Histoire avec des departements (3) — Devinette dur departement (3) — Jeux histoire departement francais (3) — Textes departements (3) — Jeu des departement texte (3) — Nom departement texte (3) — Texte a trous humoristique avec reponse (3) — Jeu les departements (3) — Jeu de mots departements francais (3) — Quizz humoristique (3) — Histoires rigolotes des departements (3) — Texte noms depzrteme ts (3) — Histoire sur les departements (3) — Texte avec les noms des depatrtements francais (3) — Poesie avectout les noms des departement (3) — Texte a trou avec departements (3) — Jeu texte departements (3) — Jeu departements francais (3) — Histoire a trous departements (3) — Jeu connaissez vous vos voitures (3) — Phrase departement (3) — Jeu du texte a trou (3) — Rebus sur les departementsrebus sur les departements (3) — Texte humour departements (3) — Balade en vendee jeu (3) — Jzux departements humour (3) — Texte humoristique a trou (3) — Devinettes departement (3) — Devinettes jeu departements (3) — Jeu de mots sur les departements (3) — Jeuxdepartement (3) — Devinette avec les departements (3) — Jeux texte a completer (3) — Poeme avec les departement (3) — Poeme sur les departement (3) — Jeu avec des departements (3) — Je texte a trou departement (3) — Jeux texte francais (3) — Texte a trou avec les departement (3) — Dictee avec departement (3) — Texte+sur+les+departements+francais (3) — J etais assis au bar entrain de boire un verre departementrre (3) — Http://j.etais.assis.au.bar.entrain.de/g (3) — Departement phrase (3) — Jeu texte a trou drole (3) — Texte a trou sur les departement jeu (3) — Devinettes des departements francais (3) — Le jeu des departements (3) — Histoire des departements a trous (3) — Le jeu connaissez vous les departement francais (3) — Histoire departements (3) — Histoires drole departement (3) — Histoires avec le nom des departements (3) — Histoire droles sur departement (3) — Departements francais jeu (3) — Histoire sur les departement (3) — Histoires avec departement (3) — Jouer avec les departements francais (3) — Texte avec des departements (3) — Lettre des departements (3) — Jeux enigmes avec les departements (3) — Textes a trous humoristiques (3) — Enigme departements francais (3) — Jeu de texte avec des noms de vins (3) — Enigme avec departement (3) — Texte humoristique sur les departements (3) — Jeux avec departements (3) — Completer chaque phrase par un departement (3) — Phrases ludiques avec departements (3) — Devinette departements (3) — Jeux a trous (3) — Remplacer les pointilles par des departement (3) — Placer les departements (3) — Enime a remplir sur les departement (3) — Jeu des departements francais animation (2) — Balade en france texte drole (2) — Departement humour (2) — Jeux trouver des mots dans un texte (2) — Jeux des departement texte (2) — Enigme sur les departement (2) — Rebus sur departement (2) — Departement texte a trou (2) — Jeu de mots departements francais j etais (2) — Texte avec les dept (2) — Texte avec departement sans trou (2) — Les departement texte a trou (2) — Jeu ou on on raconte une histoire et on remplace le mot par departement (2) — Les departements les texte (2) — Animation texte a trou (2) — Phrases aves departements (2) — Humour sur des departements (2) — Departement francais texte a trou (2) — Textes a trou vins (2) — Texte a trou les.departements (2) — Texte a trous depaetements (2) — Histoire mariage departement francais (2) — Jeux des departement (2) — Jeu aparo avec nom des departements (2) — Texte drole avec mot a trouver (2) — Jeu coquin dpartement france (2) — Text des departements (2) — Rebus les departements (2) — Jeux departements (2) — Histoires avec les departement (2) — Textes a trou humoristique avec les departements francais (2) — Jeu des departements francais pour rire (2) — Jeux departement a completer (2) — Enigme connaissez vous les departements francais (2) — Histoire a completer avec des departements (2) — Jeu sur les regions texte a trous (2) — +jeu de dpartements francais (2) — Phrase avec des departements (2) — Jeux histoire a trous vendee (2) — Jeu regions texte (2) — Jeux texte amusant (2) — Texte a trou drole mariage (2) — Jeu sur les departements histoire (2) — Histoire drole departement (2) — Les departements j etais assis au bar (2) — Jeux departements et regions mariage (2) — Solution jeu departement texte a trou (2) — .... de ces soirs hiver il etait assis au bar entrain de boire un..... (2) — Texte a trous sur les regions (2) — Enigme francais a imprimer (2) — Quiz amusant sur departement (2) — Texte avec nom de voitures (2) — Texte a completer avec des noms de departements francais (2) — Humour des departement france (2) — Repose lettre avec les departements (2) — Jeu texte departements mariage (2) — Jeu de mots avec les departements francais (2) — Texte a trou avec departement comme reponse (2) — La dictee des departements francais (2) — Jeux des departements francais soiree (2) — Texte a completer nom de departement (2) — Jeu de mots avec departements (2) — Texte a trou comique (2) — Pute herault language:fr (2) — Recit avec les departements francais (2) — Texte humoristique avec departements (2) — Jeu avec nom de departement (2) — Phrase departements (2) — Departements france jeu de mot coquin (2) — Devinettes adultes textes a trou (2) — Enigme du voyage de gadjo en helicoptere (2) — Texte a trous regions (2) — J etais assis au bar (2) — Textes a trous rigolo (2) — Texte a trous amusants (2) — Lettre a trous departements (2) — Jeux de lettres avec les departements (2) — Jeu texte les departement (2) — Texte a trou balade en vendee (2) — Text quizz departement francais (2) — Les trous dans les departements (2) — Reponse texte vendeen a remplir (2) — Connaissez vous les fleuves et vos departement (2) — Texte a trous vendee (2) — Lettre avec des mots qui sont des departements (2) — Texte a trous voitures (2) — Jeux marrant les departements (2) — Texte a trous completer le poeme (2) — Texte poetique avec tous les departements (2) — J'etais assis au bar en train de boire un (2) — Nom des departements jeu (2) — Poeme sur les departements j etais assis dans un bar (2) — Histoire a trou (2) — Lettre a trous avec avec departements (2) — Jeu de mot departement (2) — Poesie departement francais (2) — Feuille a trou a completer avec les villes de vendee (2) — Balade en vendee reponse texte a trou (2) — Completer le texte suivant avec des noms de departements francais (2) — Textes a trou pour mariage departements (2) — Histoire a trous avec departements (2) — Lettre avec des noms de departement (2) — Poeme avec nom departements (2) — Histoire drole des departements (2) — Jeux departement phrase (2) — Texte du jeu a trou des departements pour enfants (2) — Recherche petit jeu sur departements francais (2) — Enigme des departements (2) — Texte drole sur les departements (2) — A completer par les departements francais (2) — Texte avec les noms des departements francais (2) — Texte departement seins aveyrons (2) — Tzxte a trous avec departemnt (2) — Exercice avec les departements francais (2) — Texte avec jeux de mots (2) — Texte incluant les departements (2) — Jeux a completer avec departement (2) — Tetexte a trou sur departement (2) — Poeme des departement (2) — Quiz departement devinette (2) — Jeu departement dans une lettre (2) — Les departements francais jeu texte (2) — Imprimer le texte a trou humoristique sur les departements (2) — Reponse histoire de departement (2) — Texte des departements francais (2) — Departement jeux texte (2) — Devinette avec departements francais (2) — Remplir un texte avec les departement (2) — Je cherche texte a trous comme avec les departements je cherche avec les vins les fleurs ect (2) — Histoire+drole+sur+les+departements (2) — Reponse connaissez vous les departements (2) — Les departement remplacer les pointiller par les departement (2) — Devinettes departements (2) — Texte a trou les departements francais (2) — Enigme sur les region de france (2) — Jeux prase departement (2) — Jeu de mot departement francais (2) — Jeu de texte sur les departement (2) — Jeu avec departements (2) — Texte a trou sur departement (2) — J'etais assis au bar en train de boire un calvados (2) — Texte a trou region (2) — Je jeux histoire de departement (2) — Connaissez vous bien vos departements (2) — Connaissez vous vos depaetements (2) — Les departements texte a trou (2) — Jeu banquet texte a trou departement (2) — Histoire drole sur les departements francais (2) — Jeu departement mariage (2) — Jeu humoristique des departements (2) — Texte humoristique departement (2) — Phrase a trou departement (2) — Jeu departements france texte (2) — Jeux a imprimer avec les departements francais (2) — Jeu des 17 departement (2) — Petite histoire avec les departement (2) — Histoire drole sur les departements (2) — Texte d un jeu de mots avec les vins francais (2) — Texte a trous sur les vins (2) — Texte avex departementt (2) — Texte comportant des jeux de mots (2) — Texte a trous sur les regions de france (2) — Jeu departement (2) — Blague departement francais (2) — Histoire avec departements (2) — Jeux de mots lesdepartements (2) — Jeu completer les phrases avec les departements (2) — Jeu de texte a trou avec les departement (2) — Texte du jeu des departements (2) — Calembours departements francais (2) — Jeux texte trou (2) — Jeux remplace les points par le nom des departement (2) — Poeme incluant des noms de vins francais (2) — Jeu du texte ou manque des mots qui sont les departements (2) — Jeu a trous (2) — Departements a trouver dans texte (2) — Enigmes des departements (2) — Texte jeu departements (2) — Texte remplacer les trou par un departement (2) — Histoire avec les departements de la france (2) — Dictee trou departement (2) — Histoire a trous avec departement francais (1) — Rebus departement francais (1) — Remplacer par des departements francais (1) — Texte drole avec tous les departements de la france (1) — Texte devinette marrant (1) — Jeux avec les noms de departements (1) — Texte a trou une histoire de departements (1) — Jeu texte balade en vendee (1) — Jeu de sdepartements texte a trous (1) — Texte jeu de departement (1) — Humour departement francais (1) — Balade enigme en vendee (1) — Texte avec mot a completer (1) — Texte a trous 45 departement (1) — Phrases avec les noms de departements (1) — Comunes de france (1) — Les departements jeu de mots (1) — Jeux a imprimer departement (1) — Jeu regions texte trou (1) — Jeux retrouver departement histoire (1) — Texte devinette voyage (1) — Texte a trou balade en france (1) — Texte humoristique a trous departements (1) — Texte a trous departement solution (1) — Jeux des departemets mariage (1) — Jeu devinette sur les departements (1) — Texte a trous avec les voitures (1) — Remplacer les pointilles par des noms de departements (1) — Texte a trous histoire (1) — Phrase ou les noms des departements se suivent (1) — Textes a trous sur les voitures (1) — Texte a trous (1) — Balade en vendee rebus (1) — Tous les departements en poeme (1) — Jeux de textes (1) — Textes avec les departements (1) — Histoire drole avec mot manquant (1) — Texte a enigme amusant (1) — Departement avec reponse (1) — Devinettes sur departements (1) — Ballade en vendee texte a trou (1) — Histoire avec departements de france (1) — Texte avec nom des departements rigolo (1) — Texte avec tous les noms des departements francais (1) — Texte et jeu de mots sur le vin (1) — Jeux texte a remplire (1) — Departements a decouvrir texte (1) — Texte histoire departement (1) — Les departements francais mis en poesie (1) — Jeu departemrnts texte (1) — Texte humoristique a trou sur le vin (1) — Texte a trou humoristique sur les departements francais (1) — Textes a completer departements (1) — Jeu texte a completer (1) — Enigmes regions de france (1) — Textes sur les departement (1) — Remplace chaque trou par un departement francais reponse (1) — Completer un texte avec les departements francais (1) — Histoire departementale assis au bar (1) — Le jeu des departements phrases (1) — Histoire departement amusante (1) — Jeu region et departement (1) — Jeux sur les departements francais (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete