Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 21-07-2008 18:50:07

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

aff. pap. saison2 : la ceklule de cantalene

Cantalène tournait en carré! Bah oui puisqu’il longeait les quatre murs de sa cellule! Sans s’en apercevoir, il écrasa un cafard, et s’adossa contre le mur! Il se doutait bien que le valeureux Limenthia avait réussi à déjouer le mystère des caméras! Il se remémora ce qui s’était dit dans le réfectoire! Les Sages ne pouvaient  pas rester une journée de plus dans ces cellules grisâtres! Il regarda la porte avec ce digicode et les 4 afficheurs 7 segments alignés. Il n’osa tapoter sur le clavier de peur de composer une combinaison qui fermera à jamais la porte de sa cellule.
- mais pourquoi un digicode à l’intérieur de cette cellule? Se demanda Cantalene. Quels chiffres taper? Avec quel repère? Quel indice? J’vais pas rester enfermer dans cette p….. d’cellule de m….!
Il s’accroupi et scruta autour de lui et vit dans un coin un morceau manquant et n’y prêta pas attention sur le moment! Puis il vit quelque chose à l’intérieur. Il se releva et se dirigea vers le coin, s’agenouilla et colla sa tête contre le sol pour voir ce qui s’y trouvait à l’intérieur. Il vit un morceau de papier. Il le prit, le déplia :

Esope détient le code que tu recherches. Mais il ne faudra pas manquer d’opiniâtré! Ta liberté doit se mériter! Cette cellule détient les secrets de cette sortie! En aucun tu ne devras divulguer ce que tu sauras, si toutefois tu trouves, bien sur! Si tu t’en sort, saches que :

ESOPE RESTE ICI ET SE REPOSE

Il en sera de même pour ce calcul :

? x ? ? ? ? = ? ? ? ?

(le chiffre avant le signe « x » ne doit pas être un « 1 »)
(merci à ash de m'avoir posé cette question! je précise, il n'y a aucun "0" dans ce calcul! désolé pour cette omission!)



-Par Toutatix! Fastoche! Dit la voix à coté de la cellule de cantalene.

-Tiens! Vercingétorix a trouver!! À moi maintenant! … aaaah bah ouiiii! … … aaaah bah ouiiii! … aaaah ça y est! J’ai compris le principe! Il ne reste plus qu’à me servir de l’arrière de cette feuille de papier et de la pointe d’une pierre crasseuse.

Il se mit à gribouiller quelques chiffres puis, au  bout d’une quinzaine de minutes, il se dirigea vers la porte, posa ses doigts sur les chiffres du digicode et composa les 4 chiffres!

Clic! Clac! Grincement de la porte! Enfin sorti de ce trou! Il vit ses compagnons, eux aussi en liberté. Les grands sourires en disaient long sur l’enthousiasme des Sages.

- On va les avoir ces imbéciles! On va leur montrer qui nous sommes!

Quels sont les 4 chiffres que Cantalene a composer sur le digicode, ce qui a permis d'ouvrir cette porte?


Spoiler : [Afficher le message] esope reste ici et se repose est simplement un indice donc ne cherchez pas les chiffres en fonction de cette phrase! ça sert simplement à comprendre le principe

Spoiler : [Afficher le message] il faut juste compléter l'équation selon les espaces indiqués!

au vu des quelques résultats que j'ai pu voir, pour le moment seuls papiauche et tylla ont trouver donc je donne un indice supplémentaire :

Spoiler : [Afficher le message] c'est toute l'équation qu'il faut prendre en considération!! que ce soit avant ou après le signe "x"


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 21-07-2008 19:18:45

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Aff. Pap. Saison2 : a cellule de Cantalene

En furetant je trouve que 6 * 1386 = 8316, ce qui me donne une jolie équation palindrome.

J'hésite un bref instant entre les deux nombres de quatre chiffres et me dit que ça doit être le résultat.

Je tape donc 8316.

Quand on vous dit que cette centrale est un vrai gruyère. big_smile


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #3 - 21-07-2008 19:44:10

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

aff. pap. saison2 : la cellule de cantalenr

Vu que les inspecteurs Gadjo et Malandrin ainsi que le commissaire Papiéchau -Cash avait toujours eu beaucoup de mal à se rappeler son nom et l'appelait constamment Papioche, ce qui lui avait valu à chaque erreur des tournées à payer à ses collègues. Il avait donc étudier pour ne plus se tromper et l'avait même fait tatouer sur son avant-bras (à l'encre effaçable évidemment!)- étaient partis en mission hors de nos frontières, la lourde charge d'évaluer les systèmes de sécurité de la prison d'Auch revenait à Cash. Heureusement pour lui, l'inspecter Nopin était revenu de vacances. Cependant, ce dernier était pas mal pris par une difficile enquête au nom de code bizarre: 43.

Donc, Cash devait résoudre seul le mystère de l'évasion de Cantalène. La cellule, de premier abord, était bien rangée et bien entretenue. Même si Cantalène n'avait pas eu le loisir de s'éterniser dans sa cellule, il l'avait laissée dans un état impeccable. Quelques morceaux de pierres, encore visibles par terre, attira son attention. Il s'agenouilla et remarqua un petit trou. Il en retira un bout de papier. Il le lut et se tapa le front de la paume de la main (acte qu'il faisait de plus en plus depuis qu'il avait commencé à résoudre les fameuses énigmes de EfCeBa). Mais pourquoi les anciens détenus laissaient-ils des messages cachés ainsi partout dans les murs?

Cash saisi rapidement qu'il s'agissait d'une multiplication palindromique. Cela lui rappela de mauvais souvenirs. Il n'avait jamais été très fort en math à l'école. Mais faisant contre mauvaise fortune bon coeur, il se mit à l'ouvrage. Comme toujours, Cash chercha la facilité. Ainsi, au bout de 10 minutes, il eut un petit sourire! Il avait trouvé. L'équation 2 x 0001 = 0002 fonctionnait. Il s'enferma dans la cellule et tapa donc 200010002 sur le digicode. Cash attendit quelques secondes, mais rien ne se passa.

- Merde... et moi qui ai renvoyé le gardien! marmonna Cash, dépité. Mais bon sang, cela doit fonctionner!!! Rhaaa... Et dire que j'ai un rendez-vous ce soir avec Elizabeth... juste au moment où j'allais conclure...

Cash s'énerva et tapa tout et n'importe quoi sur le digicode. Au bout de 15 minutes d'intense frustration, Cash se ressaisit.
- Si Cantalène l'a fait, alors je peux le faire! Mais moi, ça ne sera pas tout seul! se dit Cash en maudissant tous les dieux des mathématiques.
Il prit son gsm dernier cri et se brancha sur le net. Après des heures de recherches, il trouva un site qui pourrait l'aider. Mais cela exigeait quand même une réflexion. Heureusement au bout de trois essais, il trouva une équation qui était correcte et qui se lisait dans les deux sens.
Cash se leva, croisa tous ses doigts de pieds et ses doigts de la main gauche et utilisa ceux de la main droite pour taper le code 6 X 1386 = 8316 (613868316).

On entendit un petit clic, la porte s'ouvrit et dans la prison retentit un cri de joie.

Ce soir, Elizabeth allait en prendre de tout côté!... Du Cash par ci, du Cash par là! (et non ce que vous pensiez de prime abord). Pour un loser des maths, Cash s'en était plutôt bien sorti. Le peu de temps qu'il passa finalement dans la cellule lui fit comprendre la motivation des Sages à s'en échapper le plus rapidement possible.
- Il est dommage qu'avec des esprits comme ceux-là on ait dû en arriver là! Cash espérait au fond de lui s'être trompé lorsqu'il avait avec ses collègues arrêté l'équipe entière des Sages, mais malheureusement trop de preuves étaient contre eux. Même s'ils avaient jusqu'au bout crié leur innocence, rien n'avait pu les aider.
Quand, plus jeune, il n'était pas sage, on l'envoyait au coin. Ceux-ci avaient eu droit à quatre coins. Apparemment, cela n'était pas assez. Finalement, les Sages étaient des empêcheurs de tourner en rond, ce qui est assez normal dans des cellules carrées.

 #4 - 21-07-2008 20:22:40

tylla
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 40

aff. pap. saison2 : ka cellule de cantalene

9*1089=9801

alors vu qu'il n'y a pas de zéro dans le chiffre, 4*2178=8712

maintenant que j'ai compris: 6*1386=8316


L'amour, c'est quand on n'obtient pas tout de suite ce que l'on désire. Alfred Capus

 #5 - 21-07-2008 22:19:34

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

aff. pap. saison2 : la cellule de cantalenr

Ben dites donc...........
Après avoir cherché pendant de longues heures une formule sur la base AxBCDE=DCBA comme pouvait laisser le supposer l'énoncé, et après m'être convaincu qu'il n'y avait aucune solution à cette formulation, je me suis rabattu sur une équation de type AxBCDE=EDBC, moins évident à mes yeux mais qui n'admet que deux solutions. 9x1089=9801 et 4x2178=8712.
L'indice rajouté pour dire que la solution ne comporte pas de 0 tend à confirmer que c'est cette formulation qu'il fallait adopter, et je suppose donc que Cantalene tapa 8712 pour s'extirper de sa cellule.

EDIT...EDIT   Hélas pour moi cantalène spécifia que l'équation était bien de type AxBCDE=DCBA, ce qui m'obligea à admettre que je m'étais trompé et que j'allais devoir me repencher sur cette formule......mais les efforts furent bénéfiques étant donné que 6x1386=8316.....  Cantalene tapa donc 8316 et sortit de sa cellule!!!
EDIT...EDIT


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #6 - 21-07-2008 22:25:41

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

Aff. PPap. Saison2 : La cellule de Cantalene

Pfffffffiou pas facile celle là: heureusement que j'étais pas dans cette cellule. big_smile

Alors la phrase étant un palindrome on a une opération dont les ???? sont inversés de chaque côtés du =.
Ce qui nous donne deux possiblités:
9*1089=9801.
4*2178=8712.

Comme il n'y a pas de 0 c'est donc la deuxième proposition. smile

Le code tapé est donc 8712.


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #7 - 22-07-2008 12:05:38

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

aff. pap. saison2 : ma cellule de cantalene

6x1386=8316


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #8 - 22-07-2008 14:15:54

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Aff. Pap. Saison2 : La cellulee de Cantalene

6*1386=8316
Donc je dirai 8316.

 #9 - 23-07-2008 10:59:55

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Aff. Pap. Saison2 : La cellule de aCntalene

Bien joué, Canta!
Ton énigme est vraiment jolie!
j'ai beaucoup aimé cette belle idée smile

Ta phrase est un palindrôme , ce qui nous indique que ton opération est une équation "palindrôme"


Spoiler : [Afficher le message] Tu comprendras bien que là, j'ai fait appel à mon ami Mimile, le prof de maths, car je suis totalement allergique aux résolutions de problèmes dépassant le niveau CM2 ( je suis un surdoué de la maternelle, du coup, je n'en suis pas encore sorti! )
Donc, voilà, ce qu'a trouvé Mimile:

6*1386=8316

Je pense donc que tu as tapé 8316 pour ouvrir la porte de ta cellule.
On est bien mieux dehors qu'avec les cafards! 

Bon vent, Canta!
A la revoyure!

 #10 - 24-07-2008 20:43:32

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

Aff. Pap. Saiso2n : La cellule de Cantalene

Cantalene regarda chaque mot de la feuille :

ESOPE RESTE ICI ET SE REPOSE

pourquoi cette phrase?? ... il lut la phrase dans l'autre sens ce qui donnait :

ESOPE RESTE ICI ET SE REPOSE

... un palindrome!! oooooh bah ouiiii!!...

il regarda l'équation : ?x????=???? maintenant quel rapport avec la phrase ... oooooh bah ouiiii!!! une équation palindromique bien sur!!

il prit la feuille et la pointe d'une pierre crasseuse et commença à griffonner!

- c'est de l'ordre : AxBCDE=DCBA
  BCDE
x       A
---------
  DCBA
je sais que A>1 et je peux dire que si A est pair alors E=1 ou 6 et si A est impair E=1!
si A=2 B<5; A=3 B<ou=3; si A=4 B<ou=2 et si A>ou=5 B=1
avec le couple (A,B) on détermine les valeurs possibles de D car D<10

la solution unique obtenue pour A=6 et B=1 est
6x1386=8316

le calcul à l'air vrai! Cantalene se dirige vers la porte et compose les 4 chiffres : 8316 ........... bip bip bip bip .... cling .... Cantalene actionne la poignée .... clic clac! grincement de porte! il sentit un début de liberté!


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Je suis le 6e nombre premier qui est un palindrome. (106) — Je suis le 6e nombre premier qui est un palindrome (104) — Enigme je suis le 6e nombre premier qui est un palindrome (15) — Qui a ete le premier a utiliser le mot cellule (12) — Cantalene (10) — Tatouage palindrome (9) — Il a ete le premier a utiliser le mot cellule (8) — 6eme nombre premier qui est un palindrome (6) — Esope reste ici se repose enigme (5) — Premier a utiliser le mot cellule (5) — Je suis 6eme nombre premier qui est un palindrome (5) — 1386 8316 (4) — Esope reste ici et se repose enigme (4) — Qui etait le premier a utiliser le mot cellule (4) — Qui a etait le premier a utiliser le mot cellule (4) — Qui a etat le premier a utiliser le mot cellule (4) — Sixieme nombre premier palindrome (3) — Le premier homme a avoir utilise le mot cellule (3) — Le 6eme nombre premier qui est un palindrome (3) — Equation palindromique (3) — 6e nombre premier qui est un palindrome (3) — Multiplication palindromique (3) — Quel homme a employe le mot cellules (2) — Le premier a utiliser le mot cellule (2) — Equation 1089 (2) — 2178 x 4 = 8712 (2) — 9x1089=9801 (2) — Digicode dans prison escape (2) — Je suis le 6e nombre premier qui est un palindrome la reponce (2) — Cellule enigme (2) — Qui est le premier a avoir utiliser le mot cellule (2) — 9x1089 (2) — 6e nombre premier palindrome. (2) — 6eme premier nombre qui est un palindrome (2) — 6e nombre premier palindrome (2) — Palindrome6eme nombre premier (2) — Formule mathematique digicode (2) — Qui a ete le premier a utiliser le mot cellule? (2) — Je suis un 6e nombre premier qui est un palindrom (2) — Enigme esope reste ici et se repose (2) — Forum cantalene (2) — Palindrome 6eme nombre premier (2) — Solution enferme a l interieur 2 (2) — 6eme nombre premier palindrome (2) — 2178 8712 (2) — Je+suis+le+6e+nombre+premier+qui+est+un+palindrome (2) — Qui a t il au bout de mon doigt ? enigmes maths (2) — Le premier homme a utilise le mot cellule (2) — Esope reste ici et se repose (2) — Qui a ete le premier a utiliser le mot cellule ? (2) — Palindrome vercingetorix (2) — Qui est le premier homme a avoir utiliser le mot cellulu (1) — Qui a utiliser le mot cellule en premier (1) — Avec quel doigt taper les chiffres (1) — Tatoueur palindrome (1) — Qui a etait le premier a utiliser le mots(cellule) (1) — E suis le 6e nombre premier qui est un palindrome. (1) — Nombre de combinaison possible de 5 chiffres digicode (1) — Qui a ete le premier homme a utiliser le mot cellule (1) — Enigme cellule une cellule (1) — Reponse enigme une prison composee de 16 cellules. (1) — Il a ete le premier a utiliser le mo cellules (1) — Quand la cellule se repose (1) — Escape reste ici et se repose (1) — Probleme de math avec un digicode 6e (1) — 1089*9 = 9801 (1) — Digicode 4 chiffres mains (1) — Palindrome en tatouage (1) — Il aete le premier a utiliser le mot cellule (1) — Il a ete le premier a utiliser le mot cellules (1) — Nombre de combinaison dans un digicode (1) — Qui a ete le premier homme a utilise le mot cellule? (1) — Calcul combinaisons possibles digicode (1) — Dans une cellule de 4 mur devinette (1) — Il a ete le premier a utiliser le mot cellule? (1) — Qui a dit le mot cellule en premier (1) — Devinette esope reste ici et se repose (1) — Plusieur devinette avec esope reste ici et se repose (1) — Enigme:esope reste ici et se... (1) — Je suis le 6e nombre premier (1) — Tatouage tete de vercingetorix (1) — Enigme pour trouver le mot cellule (1) — Devoir sixieme palindrome (1) — 1089 x 9 = 9801 8712 = 4 x 2178 (1) — Qui a dit le mot cellule en premier (1) — Mathematique palindrome 6eme (1) — Le 6eme nombre premier palindrome (1) — 1386 8316 (1) — Enigme le nombre est un palindrome (1) — (1) — Des phrases avec le mot cellule (1) — Demontrer 2178*4=8712 grace a 1089*9=9801 (1) — Enigme dont resultat = 2178 (1) — Il a etait le premier a utilise le mot cellule (1) — Premier homm a utiliser le mot cellule (1) — Calcul combinaison possible niveau cm2 (1) — Tatouages palindromes (1) — Enigme trouver tatouage (1) — Qui a utilise le mots cellule le premier (1) — Palindrome tatouages liste (1) — Qui est le premier perssonne a utiliser le mot cellule (1) — Evasion de prison soluce (1) — Equation 1089 x 9 = 9801 (1) — Qui a ete le 1er a utilisele mot cellule (1) — Qui est le premier a avoir utilise le mot cellules? (1) — Digicode enigme sixieme (1) — Premier a employer le mot cellule (1) — Probleme en math 6eme avec palindrome (1) — Quel est le premier homme a avoir utilise le mot cellule (1) — Equations palindrome (1) — Porte 6 digicode enigme a paris (1) — Jeu de logique 16 cellules (1) — Le palindrome tatouage (1) — Multiplication a trou 6eme merde (1) — Comment demontrer que 2178=8712 (1) — Rester enfermer (1) — 6eme nombre premier qui est un palindrome? (1) — Qui a ete le premiere homme a uiliser le mot cellule entre (1) — 6eme nombre premier et palindrome (1) — Qui a ete le premier a utiliser le mot cellules (1) — Il a ete le premier a utilise le mot cellule (1) — Qui a ete le 1er a utiliser le mot cellule ??? (1) — Qui a ete le premier a utiler le mot cellule (1) — Je suis le 6e nombre premier qui est un palindrome (1) — Devoir de mathematique digicode 9 chiffres (1) — Je suis le sixieme nombre premier qui est un palindrome (1) — Je suis le 6 eme nombre premier qui est un palindrome (1) — Nom donne esope reste ici et se repose (1) — Qui se rappelle de lui (1) — Qui a ete le premier a utiliser le mot <cellule> (1) — Devinette crasseuse (1) — Je suis le 6e nombre premier qui est un palindrome qui je suis (1) — Axbcde=dcba (1) — Solution evasion de prison (1) — Calcul de combinaison d un digicode (1) — Prison escape digicode solution (1) — 6eme nombre premier qui est palindrome (1) — Enigme mathematique palindrome (1) — Devoir de mathematique 6eme enigme palindrome (1) — Enferme a l interieur 1 soluce (1) — Nombre palindrome math 6e (1) — Equation digicode (1) — Palindrome je suis le 6eme (1) — Tatouage palindromes (1) — 1089 palindrome (1) — Esope reste ici et se repose enigme reponse (1) — Enigme une prison est composer de 16 cellules (1) — Qui etait le premier homme a avoir utilise le mot cellule ? (1) — Qui a etait le premier homme a utilise le mot cellule (1) — Comment obtenir en mathematique palindrome (1) — Escape room 8316 (1) — 2178 *4 =8712 +equation (1) — Probleme de math avec digicodes (1) — Il etait le premier a utiliser le mot cellule (1) — Equations digicode (1) — Maths calcul des combinaisons dans un digicode (1) — Quel est 6eme nombre premier qui est un palindrome (1) — Enigmes avec des nombre palindromique (1) — Qui a ete le premier homme a utilise le mot cellule (1) — Recherche calcul combinaison digicode (1) — Quel est le code de la cellule dans prison escape (1) — Pruse2tete cellule (1) — Je suis le 6eme nombre premier (1) — 1089x9=9801 (1) — Qui a etait le premier a utiliser le mot cellule? (1) — Equation palindrome (1) — Le sixieme nombre premier de palindrome. (1) — Enigme de phrase palyndrome (1) — Premier a suivre utiliser le mot cellule (1) — Qui a ete le premiers a utiliser le mot cellule (1) — Il a ete le premier a utiliser le mot cellule (1) — Mission g digicode soluce (1) — Calcul combinaison digicode (1) — Recherche une phrase palindrome pour un devoir de 6eme (1) — Tatouage de palindrome (1) — Reponse 1386 8316 (1) — Premier a utiliser cellule (1) — Reponse multiplication a troue (1) — Palindrome et tatouage (1) — Enigme multiplication des cellules (1) — Formule mathematique combinaison 4 chiffres (1) — Enigme: esope reste ici et se repose (1) — Evasion de prison (1) — Le premier a avoir utiliser le mot cellule (1) — Qui a ete le 1er a utiliser le mot cellules ? (1) — Le 6e nombre premier qui est un palindrome. (1) — Comment faire multiplication palindromique ? (1) — Enigma saison2 prime 6 (1) — Palindrome 6e nombre prenier (1) — Premier homme a utilise le mot cellule (1) — Des cellules bien sages (1) — Multiplication a trou 6eme (1) — Il a etait le premier a utilise le mots(cellule) (1) — Qui a utilise le mot cellule (1) — Le 6e nombre premier qui est un palindrome (1) — Esope ses enigmes (1) — Enigme pour trouver le mot tatouage (1) — Enigme phrase palindrome (1) — Esope reste ici et se repose qui a pu ecrire ca (1) — Dcba (1) — Mathematique 6eme premier term (1) — Qui est le premier homme a utilise le mot cellule (1) — La cantalene (1) — Palindrome veau (1) — L enigme des 16 cellules de prison solution (1) — Qui est le premier a avoir utiliser le mot cellule ? (1) — 3 mot qui compose une cellule pour les 6eme (1) — Enigme mathematique digicode (1) — Formule digicode probleme de maths (1) — Enigme esope (1) — Quand est la celulle se repose (1) — Jeux flash prouver indice cellule (1) — Digicode mission-g (1) — Calculer nombre combinaison possible digicode (1) — Probleme mathematique digicode de 6eme (1) — Jeu de logique 16 cellules solution (1) — Escape room evasion de prison solution (1) — Qui est le premier homme qui a utilise le mot cellule (1) — Enferme a l interieur 1 solution (1) — Resoudre 1089 x 9 = 9801 (1) — Calcul de combinaison possible digicode (1) — 6e nombre premier qui est un palindrome. (1) — Devoir math 6eme combinaison 4 chiffres (1) — Palindrome tatouage (1) — Formule mathematique combinaison avec 5 chiffres digicode (1) — Devoir maths 6eme palindromes (1) — Equation palindromique de 2 chiffres (1) — Saison2 (1) — Cantalene arles (1) — Quand est ce que la cellule se repose (1) — Qui a ete le premier homme a avoir utilise le mot cellulle (1) — Qui a utiliser le mot cellule (1) — Devoir de 6eme sur les palindromes (1) — Comment prouver que 4*2178=8712 (1) — Enigme de mathematiques pour 6eme trouver la moitie d un coeur (1) — Qui a ete le premier a utilise le mot cellule (1) — Losrqu on l ach? on ne s en sert pas et lorsqu on s en sert on ne le s (1) — Enigme: esope (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete