Après avoir brillamment réussi la version 2D de Portal vous vous êtes peut-être dit, vivement la 3D. Je suis heureux propriétaire de l'Orange Box (via Steam) depuis 2 jours et je me suis donc empressé d'essayer le bon, le vrai Portal, ce petit jeu tout bonnement révolutionnaire.
J'ai surement voulu aller trop vite, montre en main il faut 3h maximum pour finir le jeu ! Et si le degré de satisfaction est immense que dire du degré frustration qui est lui gigantesque.
Le jeu s'articule sur 19 niveaux, et globalement les 18 premiers représentent un tutorial simplissime, d'ailleurs les 15 premiers niveaux se finissent en quelques secondes, les 16, 17 et 18 sont là pour titiller un peu le joueur et augmenter un peu la difficulté mais c'est tout de même très simple quand aux possibilités offerte par le jeu et les diverses façon de résoudre les situations.
Le 19ème niveau c'est la que le jeu commence réellement, on sort un peu des salles de laboratoires, on s'évade, on peut enfin commencer à regarder les graphismes, mais c'est réellement frustrant de n'avoir aucun réel obstacle, les énigmes sont trop simples, on attendait tellement plus d'un tel potentiel. Le joueur est guidé par des flèches, les seuls ennemis sont des tourelles qui se désactives en les heurtant, et pour couronner le tout le boss final n'est pas à la hauteur.
Difficile pour autant de vous dire n'achetez pas ce jeu car ils est tout simplement génial, mais il va falloir attendre de nouvelles cartes pour en profiter réellement car, je l'avoue je suis resté sur ma fin, j'aurais bien aimé le savourer et avoir un peu plus à réfléchir... Attendons
D/L en cours. On va lui montrer qui c'est l'chef, à ce jeu C'est sympa, le téléchargement gratuit de Portal. Bon, OK, ça permet de te faire installer Steam et de faire de la pub pour (entre autres) Portal 2, mais c'est sympa
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Je viens de finir Portal, en un peu plus de quatre heures (ben oui, tout le monde n'est pas aussi rapide que toi, Ef' ). Un régal absolu.
A noter : la fin de ce jeu a été modifiée par Valve la semaine dernière afin de laisser sous-entendre que rien n'est gagné à la fin... (et, quelques jours plus tard, une annonce officielle a été faite, selon laquelle Portal 2 est en cours de développement, comme par hasard)
Je trouve que la review qu'en a fait Ef' manque d'une précision vitale : l'humour (un peu noir) est omniprésent dans ce jeu, et en fait un régal véritable... C'est toujours gratuit sur Steam, jetez-vous dessus !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298