Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 26-02-2009 16:39:18

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Portez ce vieux whisky au juge blond qu ifume

http://www.prise2tete.fr/upload/zohum-Hommage.jpg
http://www.prise2tete.fr/upload/zohum-Hommage.jpg

Suite à une remarque judicieuse du Luminaire Céleste Kosmogol voici quelques indices wink

Spoiler : [Afficher le message] La dernière phrase vous donne le nombre de lettres à trouver et le principe de base
Spoiler : [Afficher le message] Le titre (pas le sujet) vous donne une restriction sur le principe de base
Spoiler : [Afficher le message] Le sujet est un indice si vous réussissez à le compléter (ça parle de whisky et de juge)
Spoiler : [Afficher le message] Renseignez vous sur les Pangrammes si ce n’est pas déjà fait
Spoiler : [Afficher le message] Renseignez vous sur les Belle absente si ce n’est pas déjà fait
Spoiler : [Afficher le message] Renseignez vous sur l’OuLiPo si ce n’est pas déjà fait
Spoiler : [Afficher le message] Faites un tableau 26 colonnes x 12 lignes
Remplissez la 1ère ligne avec les lettres de l’alphabet.
Notez dans les 11 suivantes la présence ou l’absence de chacune de ces lettres dans chacune des 11 lignes du corps du texte.
N’oubliez pas de mettre vos lunettes (certains se sont perdus dans le comptage des lettres)

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 26-02-2009 19:01:34

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Portez ce vieux whisky au juge blond qiu fume

Le titre de cette énigme me fait penser au très connu pangramme "portez ce vieux whisky au juge blond qui fume" : cette phrase contient toutes les lettres de l'alphabet.

Maintenant, si je regarde les première et dernière lignes de ce très joli texte, je m'aperçois que la dernière est également un pangramme, et que dans la première, il manque les lettres K, W, X, Y et Z.

J'applique le même principe à toutes les autres lignes du texte, et... oh surprise ! Dans chacune d'entre elles, il manque toujours les lettres KWXYZ plus à chaque fois une autre lettre de l'alphabet :
   
kPwxyz
kRwxyz
Ikwxyz
kSwxyz
Ekwxyz
Dkwxyz
Ekwxyz
kTwxyz
Ekwxyz
kTwxyz
Ekwxyz

Les voici nos "Six Belles Consonnes Et Cinq Jolies Voyelles" : PRISEDETETE ! smile

C'est vraiment une très belle énigme zöhum, qui me plait énormément ! (l'énigme hein, pas zöhum lol)


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #3 - 26-02-2009 19:04:37

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

portez ce vieux whisky au juge blond qui fime

Piste de réflexion : "Portez ce..." est le début du pangramme le plus célèbre du monde francophone, "Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume", et la dernière phrase du texte ("Patchwork de mots" etc.) est également un pangramme.

Je vais te ressortir une ou deux vieilles énigmes à moi qui devraient te plaire wink



EDIT : quelques vieilles énigmes à moi, donc :

"Mots" croisés
3+6=9
Quel est ce mouvement ?
Pan !

Les deux dernières, en particulier, devraient te plaîre wink Quant à cette énigme-ci, je reviens demain pour la torcher lol



EDIT 2 : OK, superbe. En étant un peu plus vigilant, je remarque que les lettres K, W, X, Y et Z comptent pour du beurre, et les autres sont toutes présentes sauf une dans chaque ligne. Les lettres absentes nous donnent "PRISEDETETE". Superbe ! Je plussoie Kosmogol qui a conseillé dans Blabla de jeter un coup d'oeil attentif à cette énigme ! Fan de l'OuLiPo, je te salue wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 26-02-2009 23:08:11

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Poretz ce vieux whisky au juge blond qui fume

Plusieurs indices m'amènent à me rappeler un truc que Mathias m'avait fait découvrir: le pangramme. Ton titre me confirme que ma voie n'est pas si mauvaise (Portez ce ... vieux whisky au juge blond qui fume, pour le terminer).

Ici, quelques lettres manquantes en plus, mais toujours les mêmes sur chaque ligne et UNE qui diffère.

On trouve alors, et tu as raison, six consonnes et cinq voyelles, qui ont changé une partie de mon temps libre!

Il est bon de le rappeler: Bienvenu sur Prise de tête.

Belle énigme! Je t'encourage à continuer sur cette voie! wink

 #5 - 27-02-2009 12:04:40

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Portez ce vieux whisky au juge blondd qui fume

J'ai eu un peu de mal à démarrer par manque de concentration.lol
Pour chaque ligne, certaines lettres ne sont pas présentes.
J'élimine à chaque fois les récurentes K WXYZ
Il me reste
P
R
I
S
E
D
E
T
E
T
E
Magnifique énigme, tu as dû en baver pour écrire le texte, le résultat est excellent.
Merci beaucoup big_smile


A la prochaine ?

 #6 - 27-02-2009 15:39:51

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Portez ce vieux whiisky au juge blond qui fume

Je te renouvelle tous mes félicitations pour ce texte poétique et  cette énigme très originale smile

Ainsi, donc, les KWXYZ sont laissés de côté et à chacune des 11 lignes une autre lettre s'absente, pas de P en ligne 1, pas de R en ligne 2, etc... pour finalement composer le nom de ce site : PRISEDETETE
Superbe hommage, bravo.


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #7 - 28-02-2009 06:39:04

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

portez ce vieux whisky au juge blond qui gume

Pour chausser mes lunettes, il aura fallu que Zöhum me pousse.
Réaliser cette contrainte n'a pas du être facile à faire.
Il a du falloir bien du temps pour cela.
Sa réalisation est magistrale !
Et choisir la contrainte de la belle absente,
De toutes celles existant dans l'Oulipo,
Est un signe d'un grand courage,
Tant elle est difficile à réaliser.
En découvrant ce texte en hommage à notre site préféré
Tous autant que nous sommes, nous allons être étonnés
Et heureux. Merci Zöhum.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #8 - 01-03-2009 13:22:55

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

portez ce vieux whisky au juge blond qui fime

Superbe énigme Mister Zohum.
Merci pour tes indices, sinon je n'y serais jamais parvenu.
En plus des  lettres impossibles ( KWXYZ) il manque une lettre dans  chaque ver de ton poème et on obtient  PRISEDETETE
6 consonnes et 5 voyelles tiens, ça me rappelle une chanson de Carla Bruni smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #9 - 01-03-2009 19:01:16

phil0156
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 286

portez ce vieux whisky au jige blond qui fume

La réponse est: prise de tete

Bravo pour le texte
Cordialement

 #10 - 02-03-2009 00:27:00

Francois86
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3
Lieu: Poitiers

Portez ce vieux whhisky au juge blond qui fume

Dans chaque ligne il manque les lettres KWXYZ + une autre
Ces 11 autres lettres, dans l'ordre, donnent : PRISE DE TETE

 #11 - 02-03-2009 19:24:01

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Portez ce vieuux whisky au juge blond qui fume

Merci à vous tous qui avez cherché smile
Merci à vous tous qui m’avez encouragé big_smile
Félicitation à vous tous qui avez trouvé big_smile

Pour ceux qui ont aimé, je vous invite à regarder la réponse de MthS-MlndN qui nous donne les liens vers quatre de ses énigmes (si vous ne les connaissez pas encore), ainsi que la réponse de Kosmogol qui est un bel acrostiche et qui aurait pu être une énigme.

@MthS-MlndN
J’ai beaucoup aimé tes énigmes et ma préférée (si il faut en choisir une) est 3+6=9 car pour moi impossible à créer. wink

@Kosmo
Merci pour ton énorme soutien. wink

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
28-11-2009 Enigmes Diverses
P2T
Puzzles par gwen27
17-07-2011 Enigmes Diverses
P2T
Distraction par lecanardmasqué
23-03-2020 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XIX par perceval
18-05-2010 Enigmes Diverses
12-01-2020 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image V par perceval
06-02-2010 Enigmes Diverses
P2T
Carte au trésor par foldingo83
21-08-2009 Enigmes Diverses
P2T
02-03-2019 Enigmes Diverses
P2T
Littérature par MthS-MlndN
22-05-2009 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (944) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (848) — 3 lettres qui ne tiennent pas en place (398) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? (209) — Trois lettres qui ne tiennent pas en place (203) — Les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (188) — Les trois lettres qui ne tiennent pas en place (155) — Quelles lettres ne tiennent pas en place (146) — Quelle sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (94) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume (93) — Quelle sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (90) — Quels sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (45) — Quel sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (44) — Quels sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (42) — 3 lettre qui ne tiennent pas place (38) — Lettres qui ne tiennent pas en place (37) — Quel sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (34) — Jamais vieux en 3 lettres (33) — 3 lettre qui ne tiennent pas en place (29) — Pour faire cette phrase on utilise voyelles et consonnes (29) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place? (24) — Quelle lettre ne tiennent pas en place (22) — Pour cette phraseon utilise ... voyelles et... consonnes (19) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place ? (19) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place enigme (18) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place? (17) — Enigme quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (17) — Quel mot contient 6 fois la lettre e ? (16) — Trois lettre qui ne tiennent pas en place (16) — Contient six fois la voyelle e (14) — Quelles sont les 2 lettres manquantes a la suite (14) — Quel sont les 3 lettre qui ne tient pas en place (14) — 3 lettre qui ne tient pas en place (14) — 3 lettre qui ne tienne pas en place (13) — Texte a completer (13) — Trois lettre qui ne tiennent pas place (13) — Quel mot contient 6 fois la lettre e (12) — 3 lettres qui ne tiennent pas place (12) — Lettre qui ne tiennent pas en place (11) — Trois lettre qui ne tienne pas en place (11) — Quelles lettres sont toujours en panne (11) — Les lettres qui ne tiennent pas en place (10) — Quel sont les 3 lettre qui ne tiennent pas en place (10) — Quelles sont les trois lettre qui ne tiennent pas en place (10) — Portez ce vieux whisky (9) — Pour faire cette phrase on utilise voyelles consonnes (9) — Cette phrase a ... voyelles et ...consonnes (9) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place enigme (8) — Quel mot contient six fois la voyelle e (8) — Quelles sont les lettres qui bougent tout le temps (8) — Quel mot contient six fois la lettre e (7) — Quel sont les trois lettres qui ne tienne pas en place (7) — Quelles sont les lettres qui ne tiennent pas en place (7) — Quelles sont les troi lettre qui ne tiennent pas en place (7) — Quelles sont les 3 lettre qui ne tiennent pas en place (7) — Quel lettre ne tient pas en place (7) — Apportez ce vieux whisky au juge blond qui fume (7) — Cette phrase comporte ... fois la lettre e (6) — Mot avec k w x y z (6) — Enigme portez ce vieux (6) — Quel sont les trois lettre qui ne tient pas en place (6) — Quelle sont les trois lettre qui ne tient pas en place (6) — Texte alphabet enigme (6) — Quelle lettres ne tiennent pas en place (6) — Qu elles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (6) — Lettre qui ne tienne pas en place (6) — Quelles sont les 3 lettres qui ne restent pas en place?? (5) — Les trois lettre qui ne tiennent pas en place (5) — Quels sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place? (5) — Kwxyz (5) — Quelles+sont+les+trois+lettres+qui+ne+tiennent+pas+en+place (5) — Enigme portez ce vieux whisky au juge blond qui fume (5) — Quelle sont les 3 lettres qui ne tienne pas en place (5) — Juge blond whisky (5) — Qu elles sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (5) — Quelle sont les trois lettre qui ne tiennent pas en place (5) — Pour faire cette phrase on utilise ....voyelles et .....consonnes (5) — Apportez ce whisky (5) — Texte alphabetique enigme (5) — Texte lettre manquante (5) — 3+lettres+qui+ne+tiennent+pas+en+place (5) — 3 lettres qui ne tienne pas en place (5) — La phrase suivante comporte consonnes (5) — Faire une phrase avec les lettres suivantes (5) — Quels sont les 3 lettre qui ne tiennent pas en place (5) — 3lettres qui ne tiennent pas en place (5) — Mots avec k w x y z (5) — Quel lettre ne tienne pas en place (4) — Mots avec wxyz (4) — Quel sont les lettre qui ne tient jamai en place (4) — Cette phrase est composee de .... consonnes et de .... voyelles (4) — Quelles lettres sont toujours en panne ? (4) — Consonnes manquantes (4) — Les 26 lettre de l alphabet dans une phrase de 2 lignes (4) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume pangramme (4) — (4) — Pour faire cette phrase on utilise ....voyelles et ....consonnes. (4) — Quel sont les 3 lettres qui ne tienne pas en place (4) — Quel sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place? (4) — Mot de 6 lettres avec 5 voyelles (4) — Pour faire cette phrase on utilise...voyelles (4) — Lettres ne tiennent pas en place (4) — Truver les voyelles manquantes -t-n-r--r (4) — Texte voyelles absente (4) — 3 lettres qui tiennent pas en place (4) — Quel sont les trois lettre qui ne tienne pas en place (4) — Les 3 lettres qui ne tiennent pa en place (4) — Le turbulent - quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? (4) — 3 lettres alphabet qui ne tiennent pas en places enigme (4) — Quels sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? (4) — Quelle sont les trois lettres qui ne tient pas en place (4) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tiennent jamais en place (4) — Quelle sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? (3) — Quelles sont les lettres de l alphabet qui ne tiennent pas en place (3) — Pour ecrire cette phrase on utilise enigme mathematique (3) — Mots avec w x y z (3) — Les trois lettres qui ne tiennent pas en place enigme (3) — La phrase suivante comporte ... consonnes (3) — Complete l\ alphabet avec les lettres manquantes (3) — Portez ce whisky au vieux juge blond qui fume (3) — Jamais vieux 3 lettres (3) — 3 lettres qui restent pas en place (3) — Quelles sont les trois lettres qui ne tienne pas en place (3) — ???5- deduction??? cette phrase a une particularite ... laquelle? portez ce vieux whisky au juge blond qui fume. (3) — Blague whisky (3) — Enigme porter ce vieux wyski (3) — Les lettres manquantes enigmes (3) — Pour cette phrase on utilise ...... voyelles et ..... consonnes (3) — Blond vieux (3) — Quelles sont les 3 lettres qui ne restent pas en place (3) — Pour faire cette phrase on utilise ? voyelles et ? consonnes. (3) — Texte avec lettres manquantes (3) — Quels sont les trois lettre qui ne tient pas en place (3) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? p (3) — Les 3 lettre qui ne tiennent pas en place (3) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume. (3) — (3) — Vieux whisky juge (3) — Texte voyelle absente (3) — Un mot en 6 lettre avec les 5 voyelles de l alphabet (3) — Quels lettres ne tiennent pas en place (3) — Quelles lettre ne tiennent pas en place (3) — Apportez ce vieux whisky (3) — Enigme quelles sont les trois lettres qui pas en place (3) — Qu elle sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place (3) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? enigme (3) — Quelles sont les lettres qui reste jamais en place (3) — Enigme quelles lettres sont toujours en panne (3) — Je veux savoir sur les conssones et les voilles (3) — Quelle sont les 3 lettres de l alphabet qui bougent le plus (3) — Quelles lettres qui ne tiennet pas en place (3) — Lettre qui ne restent pas en place (3) — Lettres qui tiennent pas en place (3) — Quels sont les trois lettres qui ne tiennent pas place (3) — Quelles sont les trois lettre qui ne tient pas en place (3) — (3) — Phrase avec les 26 lettres de l alphabet (3) — Enigme sur les vieux (3) — Apporter ce whisky (3) — Trois lettre qui ne tient pas en place (3) — Quelles sont les deux lettres manquantes a la suite (3) — Les trois lettres qui ne tiennent pas en place? (3) — Quelle sont les 2 lettres manquantes a la suite (3) — Quelle sont les trois lettre qui ne tienne pas en place (3) — Quel sont les 3 lettre qui ne tienne pas en place (3) — Ma phrase contient .................. consonnes (3) — Quelles sont les 2 lettres manquantes a la suite : (3) — Quelles sont les 3 lettres de l alphabet qui ne tiennent pas en place ? (3) — Quel sont les particularite de portez ce vieux whisky au juge blond qui fume (3) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume particularite (2) — Retrouve les voyelles manquantes pour completer les mots suivants (2) — Quel est la particularite de cette phrase? portez ce vieux wisky au juge blond qui fume. (2) — Quelle sont les 3 lettre qui ne tiennent pas en place? (2) — Trouve les voyelle (2) — Quel sont les 3 lettre qui ne tiennent pas en place? (2) — Quelle sont les 3 lettres qui ne tienent pas en place (2) — La reponse de apporter un whisky au juge qui fume (2) — Mot avec w x y z (2) — Que veut dire les lettre de whisky (2) — 3 lettre qui restent pas en place (2) — Complete avec les lettres manquantes (2) — Texte ou il manque des lettres (2) — Quelles sont lettres qui ne tiennent pas place (2) — Solution de l egime avec les voyelle (2) — Quel lettre ne tiennent pas en place (2) — Six fois la lettre e (2) — Porte le vieux au juge blond qui fume quel est la particularitrt (2) — Mot avec 4 consonnes (2) — Quel lettres ne tiennent pas en place (2) — Enigme portez ce vieux wisky (2) — Juge whisky enigme (2) — Les 3 lettre qui ne tient pas en place (2) — Pour faire cette phrase on utilise....voyelles et ....consonnes (2) — Apporter se whisky au vieu juge blond qui fume (2) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tienne pas en place (2) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tirnnent pas en place (2) — Enigme portez ce vieux whisky (2) — Apportez ce whisky au juge blond qui fume (2) — Enigme ma phrase contient consonne . (2) — Un texte alphabet enigme (2) — Qu elles sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place ? (2) — Apportez un vieux wisky (2) — Completer le texte (2) — Cette phrase a ...voyelles et ... consonnes. (2) — Lettre+qui+tient+pas+en+place (2) — Devinette quels sont les 3 lettres ... (2) — Trouver un mot ou il manque plusieurs lettre (2) — 3lettres ki ne tiennen pa en place (2) — Un mot de six lettres ou chacun est une voyelle (2) — Quelles sont les trois lettre qui ne tiennent pas en place? (2) — Quel sont les trois lettres qui ne tient pas en place (2) — Quel lettre ne tient jamais en place (2) — Un mots connu en 6 lettres composee de 5 voyelles et 1 consonne (2) — Trois lettres qui ne tiennent pas en place ? enigme (2) — Completer la phrase pour faire cette phrase on utilise voyelles et consonnes (2) — Quelle sont les lettre qui ne tient pas en place (2) — Quelle les 3 lettre qui ne tiennent pas en place (2) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tiennentpas en place (2) — Quels sont 3 lettre qui ne tiennent pas place (2) — Pouvez donc ce vieux whisky au juge blond qui fume (2) — Lettre qui tienne pas en place (2) — Cette phrase contient voyelles (2) — 3 lettres qui ne tiennent pas en places (2) — Enigme de consonnes :ma phrase contient .......................... consonnes (2) — Apportez ce whisky au vieux (2) — Tres vieux whisky (2) — Enigme 3 lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Porte ce vieux wisky (2) — Faite une phrase avev tout les lettres de lalphabet (2) — Cette phrase contient voyelles (2) — Quels sont les trois lettres qui ne tienne pas en place? enigme (2) — Quelles sont les lettres qui font toujours quelque chose ? (2) — 3lettre (2) — 6 lettres 5 voyelles (2) — Portez ce vieux wisky au juge blond qui fume (2) — Le vieux juge blond (2) — Quel sont les 2 lettres manquante a la suite (2) — Quelles sont les deux lettres manquantes (2) — Enigme : portez ce vieux wisky. .. (2) — Quelles les trois lettres qui ne restent pas en place (2) — Quel sont le 3 lettre qui ne tient pas en place (2) — Vieux juge 3 lettres (2) — Solution de lenigme portez ce vieux wiskhy au juge blond qui fume (2) — Maths x point mystere. portez ce vieux (2) — Jeux texte a completer (2) — Quelle lettre qui ne tienne (2) — Premiere partie a portez ce vieux wiski (2) — Quelles sont les 2 lettre manquantes a la suite (2) — Enigme au pied de la lettre quel est le % de consonnes dans cette phrase (2) — Quelles sont les 2 letrres manquantes (2) — Quels sont les trois lettres qui ne tiennes pas en place (2) — Apporter ce vieux wisky au juge blond qui fume (2) — 3 lettres qui ne tienne pa en place? (2) — Mot de 6 lettre et d une consonne (2) — Enigme solution ...portez ce vieux whisky au juge blond qui fume (2) — Qu elles sont les lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Vous ne voulez pas de moi mais quand vous m avez vous ne voulez pas me prendre qui suis-je ? (2) — Quels sont les trois lettre qui ne tiennent jamais en place (2) — Quel mot contient six fois la lettre e (2) — Portez donc ce whisky (2) — 3 lettres pas en place (2) — Enigme quelles sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Quel sont les 2 lettres manquantes (2) — Nom d un juge blond a lunette il ya six ou sept ans (2) — Jeu de texte a completer (2) — 2 lettres de l alphabet qui ne sont jamais en panne (2) — Cette phrase a ............ voyelles et ...... consonnes (2) — Quelle lettre ne tienne pas en place (2) — Quel lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Consonnes manquantes marine (2) — Trouver des mots ou il faut trouver les voyelles (2) — Textes a completer (2) — Trois lettres qui ne tiennent pas en place enigme (2) — Les trois lettres qui ne tiennent pas en places (2) — Puor faire phrase on utilise voyelles consonnes (2) — Donner un mot comptant 7 fois la lettre s (2) — Mot qui contient l alphabet enigme (2) — Phrases avec mots a trouver (2) — Pour faire cette phrase on utilise six voyelles et quatre consonnes (2) — Enigme le juge blond (2) — Enigme 3 lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Quel sont les trois lettre qui ne tiennent pas en place (2) — Portez ce (2) — Qu es qui a 3 lettre et qui tient pas en place (2) — Trouver les voyelles manquantes (2) — Math avec voyelles et consonnes (2) — Quel mot contient six fois la voyelle ?e? (2) — Les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? (2) — Enigme portezce vieux (2) — Particularite de la phrase portez ce vieux wwisky au juge blond qui fume (2) — Pour faire cette phrase on utilise (2) — Les 3 lettre qui ne tienne pas en place (2) — Solution enigme les trois lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Consonnes manquantes (marine) (2) — Texte wisky (2) — Phrase contiene la lettre w (2) — 3 lettre qui ne tiennent pas en.place (2) — Consonnes manquantes de la marine (2) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en plac (2) — Reponse cette phrase est compose de ....voyelle (2) — Apporter ce vieux whisky au juge blond qui fume (2) — Alphabet lettre manquante (2) — Quelles sont les 2 lettres de l alphabet qqui ui nous font penser a paris (2) — Apportez donc un whisky au vieu juge blond qui fume (2) — Les 3 lettres qui ne restent pas en place (2) — Quelles sont les trois lettre quo.ne tiennent pas en place (2) — Phrase complete avec les 26 lettres (2) — Portez ce vieux whiskey au juge blond qui fume (2) — Les mots avec w x y z (2) — (2) — Reponse de l enigme 5 voyelles (2) — Completer par les voyelles manquantes (2) — pour faire cette phrase on utilise .....voyelles et .... consonnes (2) — Les 3 lettres qui ne tiennent pas en place? (2) — Le juge blond (2) — Trois lettres de l alphabet qui tiennent pas en place (2) — Quel lettres sont toujours en panne (2) — Quelles sont les 3 lettres de l halphabet qui ne tiennent pas en place (2) — Quelles lettres ne tienne pas en place (2) — Cette phrase contient ... consonnes (2) — Quelles lettres de l alphabet sont en panne (2) — Enigme juge blond (2) — Devinette quelles sont les lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Pouquoi cette phrase portez ce wiskiy au juge blond qui fume a une particularite (2) — Enigme portez ce vieux wisky au juge blond qui fume (2) — Enigme donner un mot comptant 7 fois la lettre s (2) — Quelle sont les trois lettre qui ne tient pa en place (2) — Jeu voyelles manquantes (2) — Quelle+lettre+ne+tiennent+pas+en+place (2) — Enigme quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place? (2) — Enigme quels sont les 3 lettres qui ne restent pas en place (2) — Les 3 lettres qui ne tienne pas en place (2) — Panne (2) — Phrase avec plus de voyelle que de consonne (2) — La phrase suivante comporte ......... consonnes. (2) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume.* (2) — Quel sont les 3 lettre qui reste pas en place? (2) — 3 lettres (2) — Quelles sont les trois lettres qui tiennent pas en place (2) — Donnez un mot comptant 7fois la lettre s (2) — Quel mot contient six fois la lettre e (2) — Quel sont les lettres de l alphabet (2) — Portez ce whisky au vieu juge blond qui fume (2) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent jamais en place (2) — 3 lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Contient la lettre i 5 fois (2) — Une phrase contenant toutes les lettres une seule fois (2) — Quelle sont les 3 lettre qui ne tient pas en place (2) — Portez ce vieux whisky au (2) — Quels sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place ? (2) — Les 3 lettres qui ne tiennent pzs en place (2) — Mot comptant 7 fois la lettre s (2) — 3 lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Quel sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Cette phrase est composee de... consonnes et de... voyelles (2) — Cette phrase contient sept mots (2) — Quelles sont les 3 letttres qui ne tiennent pas en place (2) — Quelle sont les trois lettres qui ne tienne pas en place (2) — Vieux juge (2) — Portez ce vieux whiskey (2) — Quelles lettres sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (2) — Quelles son les trois lettres qui tiennent en (2) — Mot qui contient toutes les voyelles de l alphabet sauf le y (2) — Pour faire cette phrase on utilise six voyelles et ...consonnes (2) — 3 lettres qui ne tienent pas en place (2) — Enigme du juge blond (2) — Quelles sont les trois lettres qui ne (2) — Trouver un mot qui comporte 7 fois la lettre s (2) — Tous les mot avec wxyz (2) — Texte lettres manquantes (2) — Quel+sont+les+trois+lettre+qui+ne+tient+pas+en+pla%c3%a7e (2) — Quelles lettre sont toujours en panne (2) — *quels lettre de l alphabet ne tienne pas en place ? (2) — Quel lettre sont toujours en panne (2) — Un vieux juge blanc qui fume du whisky dans tout les lettre de l alphape (2) — Letttre qui ne tiennent pas en place (2) — Mots avec les lettres c a r l a (2) — Solution cette phrase a voyelles et consonnes (1) — Whisky enigme solution (1) — Lettre jamais.en place (1) — Quel est le mot qui contient 1 consonne et 5 voilles (1) — Lettres qui ne tiennent pas en place enigme (1) — Qul phrase qui contient tous les 26 lettres de l alphabet frances (1) — Quel sont les 2 lettres manquante (1) — Vieilles enigmes (1) — Trois lettre qui ne tiennent pas en place devinette (1) — Portez ce whisky au vieux juge blond qui fume enigmes (1) — Quel sont les 3lettres qui ne tienne pas en plaace (1) — Enigme du web pangramme (1) — Quelle sont le consonnes et les voyelles (1) — Enigme pangramme (1) — Enigme texte lettres manquantes (1) — Combien de mot de 2 lettre peut-on former avec 26 lettres? (1) — Quel est le mot francais qui contient cinq fois la lettre i? (1) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennes pas en place ? (1) — Quelles sont les deux lettres manquantes a cette suite (1) — Aide jolie lettres de l alphabet (1) — Quelles sont lese trois lettres qui ne tiennen (1) — Pour faire cette phrase on utilise... voyelles et ... consonnes (1) — Lettres qui ne tiennt pas en place (1) — Quelles sont les 3 lettre qui ne tiennent pas en place ? (1) — Quelles sont les 3 lettres qui ne peuvent pas rester en place (1) — Quelle sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (1) — Trouver la solution de l enigme suivante toutes les lettres de l alphabet s (1) — Mot de 6 lettre avec 5 voyelle de l alphabet (1) — Fle completer avec une voyelle (1) — Apportez ce whisky a ce vieux juge qui fume (1) — Quelle sont les 3 lettres qui ne reste jamais en place ? (1) — Texte + consonne (1) — Solution : pour faire cette phrase on utilise (1) — Qu elle enigme porte son vieux wisky au juge blond qui fume (1) — Enigme lettres qui ne tiennent pas en place (1) — Quelle sont les 2 lettre manquante a la suite (1) — Apportez le wisky (1) — Quelle lettre ne tient pas en place (1) — Quel sont les 3 lettre qui ne tienent pas en place (1) — Apportez du whisky (1) — Quelles sont la 3 lettres qui ne restent pas en place (1) — Quelles lettre ne tiennent pas en place (1) — Devinette trouver des mots avec quelques lettres (1) — Apportez un whisky a ce juge (1) — Lecture texte a completer (1) — Apportez ce wisky (1) — Texte a completer devinette (1) — Donner a ce juge blond (1) — Pour cette phrase on utilise ... voyelles et ... consonnes (1) — (1) — Qulle sont les trois letttres qui ne tiennent pas en place (1) — Quelle sont les lettres manquantes a cette suite (1) — Quelle sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? enigme (1) — Trouver un mot comptant 7 fois la lettre s (1) — Quel sont les 2 lettre manquante a la suite (1) — Quel sont les trois lettres qui ne tiennent jamais en place? (1) — Trois lettres qui ne tiennent poas en place (1) — Les trois lettres qui ne tiennent pas en place ?? (1) — Lettte qui ne tienne pas en place (1) — Cette phrase contient....voyelles (1) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en (1) — Quelles sont els deux lettres manquantes a la suite (1) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume pangramme trois particuliarites (1) — Enigme quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en palce (1) — Enigme deux phrase voyelle consonne (1) — Enigme cette phrase contient voyelles et x consonnes (1) — Mail lire texte avec lettre manquantes (1) — Les 3 lettres qui ne tienne pa en place (1) — Portez ce vieux whisky au juge blond (1) — Lettre alphabet en panne (1) — Poeme avec le mot marin (1) — Quelle sont les trois lettres qui me tiennent pas en place (1) — Quelle sont les deux lettre manquant (1) — Le turbulent (1) — Quel sont lettre manquante (1) — Quel sont les lettres qui ne tiennent pas en place? (1) — Dans quel mot francais retrouve t-on toutes les voyelles de l alphabet ? (1) — Quelles sont les 3 lettres qui ne tient pa en place? (1) — Quel es la particuliarite de cette phraze apporter se wyski au vieu juge blond qui fume (1) — Mots qui ont le plus de consonnes (1) — Apporte un whiskey au vieu juge (1) — Quelle sont les 3 lettre qui ne sont jamais libre? (1) — Lettre de l alphabet qui ne tiennent pas en place (1) — La phrase suivante comporte consonnes (1) — Quel lettre de l alphabet est en panne (1) — Enigme phrase toutes lettres alphabet (1) — Portez ce vieux whisky au juge (1) — Enigme : quelles lettres sont toujours (1) — Quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? p (1) — Apporter ce vieux wysky (1) — Les 26 lettres de l alphabet une fois dans une phrase (1) — Enigme: combien de i dans la phrase suivante (1) — On cherche un mot qui contienne toutes les lettres de l alphabet plus une. (1) — Qui sont les 3 lettres qui ne tiennent pas en place (1) — - quelles sont les trois lettres qui ne tiennent pas en place ? . (1) — Donnez ce vieux whisky a ce juge (1) — Un mot comptant 7 fois la lettre s (1) — Quelles sont les deux lettres manquante (1) — Quelles sont les lettres quis ne tiennent pas (1) — 3 lettres de l alphabet qui ne tiennent pas en place (1) — 3 lettes qui ne tiennent pas en place (1) — Quelles lettres ne tiennent pas en place blague (1) — Texte avec une lettre manquante (1) — Apportez donc ce juge blond qui fume (1) — Dans quel alphabet il manque une lettre (1) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume pas de s (1) — Enigme la phrase avec toute les lettre de l alphabet (1) — Quelle lettre ne tiennent pas place (1) — Quelles sont les trois qui ne tiennent pas en place (1) — Pangramme enigme (1) — Quelles sont les 3 lettres qui ne sont pa toujours la (1) — Quelles sont les lettres de l alphabet qui ne tiennent pas en place3 (1) — Enigmes juge (1) — Ecrire un texte avec les 26 lettres de l alphabet dans l ordre (1) — Portez ce whisky vieux au juge blond qui fume! (1) — Deux lettres manquantes (1) — Texte a completer jeux (1) — Texte ? completer (1) — Quelle phrase comporte les 26 lettres de (1) — Quelle+sont+les+3+lettres+qui+ne+tiennent+pas+en+place (1) — Enigme quelles sont les 2 lettres manquantes (1) — Les trois lettres qui ne tiennent pas place (1) — Quelle sony les trois les lettres qui ne tiennent pas en place (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete