Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 09-03-2009 22:52:26

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Énigme oulipienne : quele probabilité ?

Lorsque tout est fini lorsque l'on agonise
Snob un peu sur les bords des bords fondamentaux
Une toge il portait qui n'était pas de mise
Elle soufflait bien fort par dessus les coteaux.

Quand on prend des photos de cette tour de Pise
Quand se carbonisait la fureur des châteaux
Nous regrettions un peu ce tas de marchandise
Elle effraie le Berry comme les Morvandiaux.

Devant la boue urbaine on retrousse sa cotte
Une langue suffit pour emplir sa cagnotte
Lorsque Socrate mort passait pour un lutin.

Barde que tu me plais toujours quand tu soliloques
Comptant tes abattis lecteur tu te disloques
Le Beaune et le Chianti sont-ils le même vin ?


(merci à Zöhum pour la correction du texte)


http://enigmusique.blogspot.com/
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 10-03-2009 08:18:28

Papy04
Ricocheur en Chef
Enigmes résolues : 47
Messages : 1307

Énigme oulipienne : quelle probabiliré ?

Un sur cent mille milliards.
Merci de m'avoir fait découvrir cette oeuvre de Raymond Queneau.
Décidément j'adore ce site cool


Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!

 #3 - 10-03-2009 08:49:35

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Énigme ouliipienne : quelle probabilité ?

ben y sont où les indices ? wink

Tu t'es servis de Cent Mille Milliards de Poèmes de Raymond Queneau pour réaliser ton énigme et par la même occasion nous le faire découvrir ou redécouvrir.
Merci à toi.

 #4 - 10-03-2009 15:17:57

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Énigme oulipienne : quelle prpbabilité ?

Enfin une réponse mathématique à mon niveau ... si je ne m'abuse la proba est de 1/10puis 14!...
Ce n'est qu' 1 sonnet de ce très cher Raymond Queneau, parmi les Cent Mille Milliards de possibilités qu 'offre son système d'interchangeabilité des vers qu 'il propose ... ou comment briser la contrainte de la forme poétique "sonnet" !!! Vive l' Oulipo !!!!
Une question subsidiaire serait : combien de temps faudrait-il pour qu'un lecteur moyen les réalise tous avec ou sans ordinateur ... wink
La version librairie est à découvrir pour les amateurs de version papier winkwinkwink !


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #5 - 10-03-2009 15:31:02

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Éngme oulipienne : quelle probabilité ?

Trop fort, il y a deux heures, j'ai feuilleté exercices de style avec  dans l'idée de l'exploiter pour une devinette !big_smile
T'es le plus rapide bravo.big_smile
Raymond Queneau a conçu son ouvrage Cent mille milliards de poèmes de telle sorte que chacune des quatorze pages soit découpée en dix bandes indépendantes, chaque bande portant un unique vers. Sur chaque page, on choisit un vers, il y a dix choix possibles. Ce choix fait, on passe à la page suivante, dix autres vers sont disponibles pour former le second vers du poème. Le processus se poursuivant, un petit calcul de dénombremùent montre aisément que l'on peut former 10×...×10=10 puissance 14 poèmes distincts.smile


A la prochaine ?

 #6 - 10-03-2009 23:32:14

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 221
Lieu: Xiberoa

Énigme oulipienne : quelle probabiliré ?

Un sur Cent mille milliards d'aprés  Raymond Queneau...

même probabilité pour celui-ci:

       Il se penche il voudrait attraper sa valise
    Pour la mettre à sécher aux cornes des taureaux
    Des êtres indécis vous parlent sans franchise
    Qui sait si le requin boulotte les turbots?

    Et pourtant c'était lui le frère de feintise
    Les gauchos dans la plaine agitaient leurs drapeaux
    L'un et l'autre ont raison non la foule imprécise
    Lorsque pour nous distraire y plantions nos tréteaux

    Le brave a beau crier ah cré non saperlotte
    On gifle le marmot qui plonge sa menotte
    Même s'il prend son sel au celte c'est son bien

    Ne fallait pas si loin agiter les breloques
    Tu me stupéfies plus que tous les ventriloques
    Si l'Europe le veut l'Europe ou son destin

Dixit Wikipedia "Avec « Cent Mille Milliards de Poèmes » (1961), Raymond Queneau réussit un exploit tant littéraire qu'éditorial. C'est un "livre-objet" qui offre au lecteur la possibilité de combiner lui-même des vers de façon à composer des poèmes répondant à la forme classique du sonnet régulier : deux quatrains suivis de deux tercets, soit quatorze vers. Cent mille milliards est le nombre de combinaisons possibles calculé par Queneau : « C’est somme toute une sorte de machine à fabriquer des poèmes, mais en nombre limité ; il est vrai que ce nombre, quoique limité, fournit de la lecture pour près de deux cents millions d’années (en lisant vingt-quatre heures sur vingt-quatre). » Bon si vous n'avez pas tout ce temps et que vous ne les avez pas encore lu: Zazie dans le métro et Exercices de style.
Merci Kosmogol pour cette enigme littéraire.

 #7 - 11-03-2009 12:45:26

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Énigme oulipoenne : quelle probabilité ?

Une sur cent mille milliards

http://www.bibmath.net/quotidien/queneau.php3


Spoiler : [Afficher le message] Floode et un jour tu feras partie de l'élite. lol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #8 - 11-03-2009 21:46:28

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Énigmee oulipienne : quelle probabilité ?

Queneau  et ses Cent mille milliards de poèmes


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #9 - 12-03-2009 15:11:10

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Énigme oulippienne : quelle probabilité ?

1/100000000000000 comme il est dans ce lien www.dix.polytechnique.fr/INF321/centmillemilliards.txt


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #10 - 12-03-2009 23:09:58

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Énigme oulipiennr : quelle probabilité ?

Bravo à tous d'avoir trouvé. Je confirme l'objet livre est superbe, à avoir dans sa bibliothèque.
Pour les puristes, il semblerait que tous les sonnets formés ne soit pas totalement compatibles d'un pur sonnet. L'analyse est disponible dans un recueil oulipen, mais je ne sais plus lequel sad


http://enigmusique.blogspot.com/

 #11 - 13-03-2009 23:50:47

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Éngme oulipienne : quelle probabilité ?

Encore dans l'élan de l'origine du monde (Courbet, Orsay), voici, non pas un pur, mais un triple sonnet :

Sonnets à triple sens d'Adoré Floupette (encore un SUPERsite, dussé-je (me) répéter = http://www.fatrazie.com)

Nymphes qui défendez les secrets de cet antre,
Emprès vous un beau fruit, en sa jeune rondeur,
Se gonfle et se durcît, chaud d'une rouge ardeur,
Quand le feu de Cypris en dévore le centre.

En cet humide val oncques nul soleil n'entre.
Un bois touffu l'enclost, à la grisante odeur.
Minette, fais-moi voir des nymphes la splendeur,
Que sur elles bandant mon nerf je me concentre !

Vous reçûtes, hymen, l'honneur de jolis noeuds
On vit en cet endroit de grands corps caverneux
Voici les sombres bords où croit la caroncule.

Quoi nymphes, vous pleurez ? Azur pur de souci,
Vrai ciel ! Et d'un effort franchi le vestibule,
Pan, le grand Pan, s'élance en un éclaboussis.

Avec mes compliments à K., mon ami smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #12 - 14-03-2009 04:01:04

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Énigme oulipienne : qelle probabilité ?

Encore dans l'élan de l'origine du monde (Courbet, Orsay),

comment ne pas le faire durer encore et encore cet élan ... et merci pour ce pur sonnet à triple sens qui nous fait découvrir un inconnu, célèbre au pays de Fatrazie pour ses "Déliquescences" habiles ...

(encore un SUPERsite, dussé-je (me) répéter = http://www.fatrazie.com)

Ah oui ! on ne le répétera jamais assez, je joins ma voix à la tienne !


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
06-04-2011 Enigmes Diverses
24-10-2010 Enigmes Diverses
P2T
02-05-2017 Enigmes Diverses
06-04-2011 Enigmes Diverses
P2T
Trapezomino23 par Jackv
14-11-2012 Enigmes Diverses
26-11-2010 Enigmes Diverses
P2T
13-11-2009 Enigmes Diverses
04-03-2011 Enigmes Diverses
P2T
Musique en image XVII par perceval
09-04-2010 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme rapide (23) — Oulipo wikipedia (15) — Style oulipien (11) — Cent mille milliards de poemes mathematiques (9) — Devoir queneau cent mille milliard de poemes y a t il vraiment cent mille milliard de poemes (8) — Solution du livre mille milliard de poemes (probleme de math) (7) — Enigme raymond queneau (6) — Probleme de math raymond queneau (6) — Math probabilite sec ou humide (6) — Enigme probabilite (6) — Probabilite sec ou humide (5) — Exercice de maths raymond queneau (5) — Cent mille milliards de poemes calcul (5) — Poeme cent milliard de poeme (4) — Solution du probleme raymond quenau (4) — Enigme oulipienne (4) — Raymond queneau probleme de math (4) — Oulipo mathematiques (4) — Exercice de math corrige sec ou humide probabilitee (4) — Enigme oulipo (4) — Forme oulipienne (4) — Oulipo queneau (4) — Probleme de mathematiques surcents mille millards de pemes (3) — Poeme probabilites (3) — Oulipo enigme (3) — Reponse du probleme de mathematiques sur le poeme de raymond queneau (3) — Solution du probleme de queneau (3) — Queneau calcul du nombre de poemes (3) — Poeme cent milliard de poeme raymond queneau (3) — Enigmes rapide (3) — Exercices corriges probabilite (3) — La foudre de raymond queneau (3) — Http//www.enigmescorrigees (3) — Explication calcul cent mille milliards (3) — Probleme maths oulipo raymond queneau (3) — Devinettes oulipiennes (3) — Enigme de probabilite (3) — Oulipo queneau puissance (3) — Probabilite poemes phrases (3) — Queneau la foudre (3) — Devinette probabilite (3) — Enigmes rapides (3) — La foudre raymond queneau (3) — Exercice de math sec ou humide (3) — Jeux d objets cache sans limite de temps (3) — Quel est la propabilite qu il fasse sec jeudi ? (3) — Exercice oulipien poetique (3) — Combien de forme poetique dans l exercice de style (2) — Probleme cent mille milliards de poemes maths (2) — Raymond probabilite (2) — Comment raymond queneau a fait pour calculer cent mille milliards de poemes (2) — Math cent mille milliard de poemes (2) — Probleme maths cent mille milliard de poeme (2) — L enigme oulipienne (2) — Enigmes mathematiques version poetique (2) — Comment calculer les 100000000000000 poemes de queneau (2) — Oulipo poeme probabilite (2) — Enigme 26 fermiland (2) — Raymond queneau solution probleme de math (2) — Reponse exercice maths cent mille milliards de poemes (2) — Quel etat queneau cent mille milliard (2) — Comment calculer cent mille milliards de poemes (2) — Cent mille milliards de poemes math (2) — Devinette sur morvandiaux (2) — Combien il y a t il de poeme dans cent mille milliardq de poemes (2) — Analyser un poeme 1 corriges (2) — Probleme poeme raymond queneau (2) — Calculer le nombre de poeme raymond queneau (2) — Enigme 221 de fermiland (2) — Raymond queneau la foudre (2) — Enigme du pur cent (2) — Enigmes corrigees (2) — Cent mille milliards de poemes probleme de maths (2) — Exercices de style queneau formes poetiques (2) — Devinettes oulipo (2) — Exercice math sec ou humide (2) — Corrige 100 mille milliards de poemes (2) — Comment trouver la reponse au probleme de raymond queneau (2) — Exercice de maths cent milles milliards en puissance (2) — Enigme style oulipien (2) — Quelle est la probabilite qu il fasse sec jeudi (2) — Cent mille milliards de poemes probleme de math (2) — Probleme de maths le livre de raymond queneau (2) — Pb mathematique poeme raymond queneau (2) — Combien de temps pour lire cent mille milliards de poemes (2) — Devoir de math 3eme sur poeme de queneau (2) — Queneau poemes 4 puissance 4 (2) — Devinette seche (2) — Exercice oulipien (2) — Raymond queneau exercice de style version statistiques (2) — Test math wikipedia (2) — Enigme devinette (2) — Calculer le nombre de poeme (2) — Exercice maths oulipo solution (2) — Queneau mardi (2) — Raymond queneau a concu son ouvrage cent mille milliards de poeme de telle sorte probleme math (2) — Devinette raymond queneau (2) — Oulipo combinaison (2) — Maths probabilites cent mille milliards de poemes (2) — Poeme enigme pour le lecteur (2) — Cent mille milliards de poemes de raymond queneau exercices de math (2) — Resolution du probleme raymond queneau (2) — Mille milliards de poemes queneau reponse au probleme (2) — Test math probabilite sec 2 (2) — Quand je seche je me mouille (2) — Sonnet oulipien (2) — Enigme rapides (2) — Enigme et probabilite(exo et correction) (2) — Raymond queneau probleme math poeme (2) — Mathematiques cent mille milliards de poemes (2) — Queneau exercices de style texte forme poetique (2) — Exercice de math sur poeme de raymond queneau (2) — Combien faudrait-il d annee pour lire tout les livres de raymond (2) — Calculer cent mille milliards de poemes (2) — Sec ou humide probabilite (2) — Math raymond queneau cent mille milliards (2) — Raymond queneau exercices de style version statistique (2) — Oulipo + toto (2) — Devinette rapide (2) — Exercice maths 3eme corrige sur raymon queneau cent mille milliard de pieme (2) — Exercice math cent mille milliard de poeme (2) — Probleme de math sur raymond queneau (2) — Raymond queneau proba (2) — Forme oulipienne ? (2) — Devinette oulipienne (2) — Solution probleme de 3eme:cent mille milliard de poeme (2) — Cent mille milliards de poemes de raymond queneau (2) — Devinette rapides (2) — Cent mille milliards de poemes mathematique (2) — Cent mille milliards de poemes solutions (2) — Oulipo exercice (2) — Exercice sec ou humide maths (2) — Solution oulipo raymond queneau (2) — Fermiland enigme 221 (2) — Exercice maths 3eme raymond queneau (2) — Exercice maths sec ou humide (1) — Exercice de style correction (1) — Raymond queneau poeme exo math probabilite (1) — Enigme pur cent solution (1) — Oulipo et maths (1) — Enigmes en sonnet (1) — Queneau poeme probabilite (1) — Exercice maths cent mille milliards de poeme (1) — Corrige exercice mathematiques avec raymond queneau cent mille milliard (1) — Calculer le nombre de possibilite de cent mille millliards de poemes (1) — Raymond queneau cent mille milliards de poemes explication du calcul (1) — Poesie raymond queneau la foudre (1) — Maths enigme 3eme tours de pise (1) — Devinettes proba (1) — Commentaire compose corrige queneau (1) — Reponse exercice cent mille milliards raymond queneau (1) — Cent mille milliards de poemes version flash (1) — Livre-objet+queneau (1) — Sec ou humide probabilite reponse (1) — Queneau devinettes (1) — Raymond queneau devinettes (1) — Pb math tour de pise (1) — Exercice corrige de probabilite combinaison (1) — (1) — Exo proba temps sec et humide corrige (1) — Resolution raymond queneau cent mille milliards de poemes (1) — Calcul pour trouver cent mille milliard de poemes de queneau (1) — Exercice de maths sur le poeme de raymond queneau (1) — Calcule les vers dans un poeme (1) — Queneau poesie jeu de mots (1) — Probleme maths raymond queneau cent mille milliards de poeme (1) — La devinette raymond queneau (1) — Enigmes en poesie 6e (1) — Oulipo raymond queneau cent mille milliards de poemes (1) — Enigme quenau (1) — Formule calcul de lecture du cent mille milliards de poemes (1) — Enigme humide en sechant ? (1) — Queneau probleme (1) — Probleme du livre de queneau (1) — Analyse cent mille milliards de poemes (1) — Resume de exercices de styles de queneau (1) — 100mille milliard de poeme temp de lecture (1) — Enigmes triple sene (1) — Combinaison quatre mille cent vingts (1) — Solution probleme queneau cent mille millards de poemes (1) — Oulipo exo (1) — Exercice mathematiques avec raymond queneau (1) — Exercice de math cent milliard de poeme (1) — Calculs de queneau en comptant 45 s pour lire un sonnet + calculs (1) — Poeme mathematique queneau (1) — Oulipo et exercices mathematiques (1) — Probleme de probabilites queneau (1) — Correctionexercice math surmilles milliards de poemes (1) — Etude litteraire exercices de style (1) — Cent mille milliards de poemes resolu (1) — Cent mille milliards de poemes exercices de math (1) — Corrige math proba (1) — Exercice de style oulipo (1) — Raymond queneau cent mille milliards de poemes probleme (1) — Probabilites queneau poemes corrige (1) — L enigme du pur cent (1) — Les poemes de probabilite (1) — Oulipo et la mathematique (1) — Probleme maths raymond quenaud (1) — Le sonnet poetique et les mathematiques (1) — Sonnet oulipo (1) — La foudre r queneau (1) — Enigme probabilit? (1) — Probabilite temps sec et humide (1) — Oulipo probleme de math (1) — Correction exercice de math 3 e sec ou humide (1) — Probleme de math sur raymond queneau cent mille milliards de poemes (1) — Sae probabilite sec 3 (1) — Fermiland enigme 48 (1) — Exercices de style queneau classe de seconde sequences (1) — Oulipo beaune (1) — Corrige exercice math le temps des enigmes (1) — Raymond queneau probleme maths (1) — Devinette se mouille et seche (1) — Enigme quel grand auteur a travaille dans ce chateau? (1) — Resultat exercice math3eme raymond queneau (1) — 1mille milliard de poemes (1) — Poemes queneau (1) — Exo maths sur cent mille milliards de poemes (1) — Enigme 75 fermiland (1) — Raymond quenaud cent mille milliards probleme maths (1) — Probabilite sec humide (1) — Probabilite sec ou humide corrige (1) — Exercice mathematique raymond queneau cent milliard de poeme (1) — Correction commentaire raymond queneau (1) — Formule mathematique pour cent mille milliard de poeme (1) — Devinette sur des objets forme poesie (1) — Probleme de mathematiques sur cent mille milliards de poemes (1) — Analyse exercices de style queneau (1) — Exercice de mathematique queneau cent mille milliard (1) — Sec ou humide? exercice de math (1) — Enigmes raymond queneau (1) — Maths: sec ou humide ? (1) — Enigme mathematique probabilite (1) — La foudre de queneau (1) — Cent mille milliards de poemes probleme de math (1) — Mathematique et oulipo (1) — Corriger raymond queneau (1) — Maths combinaison entre mille centvingtquatre (1) — Raymond queneau exercices de style correction (1) — Exercices proba sur les mots (1) — Oulipo formes poetiques (1) — Exercices de probabilite enigme (1) — Probabilite jeu demineur (1) — Probleme cent mille milliards de poeme math (1) — Exercice de probabilite sur le temps sec et humide mardi avec reponse (1) — En combien de temps se lit cent mille milliards de poemes (1) — Enigme maths proba (1) — Les 12 enigmes de dalmas nombre lecteur (1) — Exercices : enigmes et devinettes de math corriges (1) — Cent mille milliards de poemes solution (1) — Poeme tete a toto de queneau (1) — Site:.bibmath.net dalmas (1) — Raymond queneau cent mille milliards de poemes puissances (1) — Probleme de maths poesie raymond queneau (1) — Exercice probabilite cent mille milliards de poemes (1) — Raymond queneau probleme de maths (1) — Raymond queneau probabilite (1) — Raymond queneau cent mille milliards de poemes explication mathematiques (1) — Exercice de math 3eme sur raymond queneau (1) — Poemes oulipien (1) — Exercice de maths cent milliards de poemes (1) — Exercices de probabilite combien de temps (1) — Oulipo + math (1) — Raymond queneau cent mille milliards de poemes mathematiques (1) — Exercice probabilite raymond queneau (1) — Exercice de math raymond queneau cent milliards de poeme (1) — Probabilite sec jeudi (1) — Correction exercice sec ou humide (1) — Livre queneau mathematiques reponse (1) — Queneau cent mille milliards de poemes calcule (1) — Bravo+dalmas+enigme 1 (1) — Oulipienne (1) — Probabilite sec mardi (1) — Cent mille millards de poeme calcul (1) — Maths raymond queneau (1) — Oulipo analyse (1) — Raymond queneau 100 mille milliards mathematiques (1) — Cent mille milliards de poemes combien de temps mettra (1) — Le probleme du livre de raymond queneau (1) — Exo de maths cent mille milliards de poeme (1) — Devinette humide ou sec (1) — Solution exercice maths cent mille milliards de poemmes (1) — Sec ou humide probabilite corriges (1) — Probleme de maths livre de queneau reponse (1) — Cent mille milliards de poemes corrige (1) — Humide poesie (1) — Cent mille milliards de poemes exercice de math (1) — Probabilite de temps sec (1) — Cent milliards d epoeme (1) — Raymon queneau un peu de poesie dans les probabilite (1) — Math probleme sur l oeuvre de raymond queneau puissace (1) — Exercice maths raymond queneau (1) — Exercice proba combinaison (1) — Exercice 3ieme mathematique raymond queneau (1) — Reponse exercice math sec ou humide (1) — Queneau cent mille jeu (1) — Commenatire compose exercises de style (1) — Raymond queneau exercice de style version statistique (1) — Comment se calcule le nombre de poemes de l ouvrage de raymond queneau (1) — Le pur cent maths (1) — Raymond queneau toto (1) — Queneau calcul nombre de poesies (1) — Probleme de math raymond queneau a concu son ouvrage cent mille milliards de poemes de telle sorte que chacune des quatorze pages soit decoupee en dix bandes independantes chaque bande portant un unique vers (1) — Corrige cent mille milliards raymond queneau (1) — Exercice maths 3eme corrige sur raymon queneau (1) — Resume cent mille milliards de poemes de raymond queneau (1) — Solution cent mille milliard poemes (1) — Queneau mille milliards de poemes math (1) — Combien de poeme peut on fabriquer avec le livre cent mille milliard de poeme (1) — Exercice de probabilite cent mille milliards (1) — Probleme maths raymond queneau (1) — Exercice math oulipo (1) — Enigmes humide seche (1) — Enigmes math corrigees (1) — Calcul nombre de poemes oulipo mathematiques (1) — Devinettes oulipiennes (1) — Correction probleme de maths du recueil de poesie de raymond queneau (1) — Exercice de maths oulipo raymond queneau (1) — Reponse math 4eme oulipo (1) — Calcul de raymond queneau (1) — Quelle probabilite de la foudre (1) — Cent mille milliards de poemes correction (1) — Exercice math sur livre de raymond queneau (1) — Cent mille milliards probleme (1) — Probabilite cours exercices +humide (1) — Cent mille milliards de poemes de raymond queneau - probleme maths (1) — Calcul pour trouver combien de temps on met pour lire cent mille milliardbde poeme (1) — Raymond queneau exercice de math (1) — Probleme oulipien (1) — Exercise de mathematique statisttique sur la tour de pise visite (1) — Le probleme des cent mille milliard de poeme solution (1) — Paris 6 corrige probabilite (1) — Sonnet oulipo temps (1) — Le livre de raymond queneau [...] correction (1) — Maths exercice solution probabilite (1) — Calcul oulipo nombre de ver (1) — Commentaire compose exercice de style queneau (1) — Probleme de mathematique sonnet (1) — Exersise de ceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (1) — Calcul pour cent mille milliard de poeme (1) — Calcule sur poeme cent mille miliard combien de temps met on pour le lire (1) — Exercice temps sec probabilites (1) — Cent mille milliard de poeme exercice (1) — Probleme raymon queneau (1) — Comment calculer le probleme de math de cent mille milliards de poemes (1) — Enigme mathematiques (1) — Oulipo exercice corrige (1) — Texte la foudre de r queneau (1) — Exercie de maths sur cent mille milliards de poemes (1) — Calcul de cent mille milliards de poemes de queneau (1) — Corrige exercice math temps sec ou humide (1) — Oulipo maths (1) — Rediger un poeme devinette du mot requin tigre (1) — Egnime rapide (1) — Frere de feintise (1) — Queneau poemes (1) — Cent mille milliards de poemes es de maths (1) — Enigme 14 fermiland (1) — Sec ou humide? exercice corrige probabilite (1) — Ecrire un parmi cent mille milliards de poemes (1) — Poeme oulipo (1) — Poeme probleme wikipedia (1) — Probleme : les cent mille milliards de poemes solution (1) — Calcul de cent mille milliard de poemes (1) — Exercice maths cent mille milliards de poemes (1) — Les probabilites et poemes (1) — Oulipienne dans les maths (1) — Queneau mathematiques oulipo (1) — Proba quatre cent vingt et un en un coup (1) — Solution probleme de math cent mille millard de poeme (1) — Exercices probabilites combinaisons (1) — Raymond queneau exercices de style moi je (1) — Exercice 6e raymond math cent milles milliard de poeme raymond queneau (1) — Poeme oulipien (1) — Raymond queneau cent mille milliards de poemes maths (1) — Mille milliards maths (1) — Mathematique et poesie dans exercices de style de queneau (1) — Probabilite temps sec humide correction (1) — Raymond quenau a concu son ouvrage cent mille milliard (1) — Enigmes et oulipo (1) — Probleme mathematiques sec ou humide ? (1) — Sec ou humide probabilite solution (1) — Solution du livre mille milliard de poemes (1) — Raymond queneau exercice maths enigme (1) — Les corriges queneau exercises de style (1) — Exercices de style queneau questionnaire (1) — Sec ou humide ? probabilite (1) — Paris enigmes rapides (1) — L\ enigme oulipienne (1) — Probleme de math poeme de raymond queneau (1) — Photo de l objet cent mille milliards de poemes queneau (1) — Conbien de poeme ya til dans cent mille miliard de poeme (1) — Exercice de maths 3eme puissances probleme raymond queneau (1) — Maths queneau enigma (1) — Coup de foudrepoeme (1) — Exercice maths raymond poeme suite (1) — Poeme de queneau math (1) — Enigmes + probabilites (1) — Mille milliard de poeme (1) — Cent mille milliards de poemes exercice (1) — Queneau raymond cent mille milliard de poeme (1) — Le livre cent mille milliards exercice maths (1) — Enigme mathematique avec cent mille milliards de poeme (1) — Probleme math cent mille milliard de poeme (1) — Raymond queneau probleme cent mille milliard de poeme (1) — Enigmes de fermiland math moyen (1) — Probabilite exercice sec ou humide (1) — Calculer avec des puissances le nombre de poemesw dans un oulipo (1) — Cent mille milliards de poemes proba (1) — Foudre exercice de maths (1) — Comment calculer le temps pour lire cent mille milliard de poeme (1) — Probleme mathematiques avec mille milliardsde poemes (1) — Quand utiliser quelle probabilite (1) — Exercice de probabilite sur le temps (1) — Probleme de mathematiques sur le poeme de raymond queneau (1) — Enigme site raymond queneau (1) — Sonnet cent mille milliards de poemes (1) — Enigme 1 de dalmas (1) — Solution probleme de math raymond queneau (1) — Probabilite avec les lettres du mots raymond (1) — Revisisons maths rapides (1) — 3 verres choix probabilite devinette (1) — Oulipo exercices de math (1) — Il se penche il voudrait attraper sa valise pour la mettre a secher aux cornes de taureaux (1) — Queneau puissances de dix (1) — Probabilite humide et sec (1) — Enigmes mathematiques probabilites (1) — Enigme poeme (1) — Poemes la probabilite (1) — Mille milliards de poemes problemes (1) — Explication nombre de combinaisons cent mille milliards (1) — Oncques queneau (1) — Raymondqueneau5 (1) — Bibmath.net/quotidien/queneau.php (1) — Oulipo poemes mathematiques sonnets (1) — Math exercice de devinette (1) — Combien de temps pour lire raymond queneau cent mille milliard (1) — Sec ou humide exo proba (1) — Formule oulipienne beau temps (1) — Exercices de propabilite couriger (1) — Probabilit? (1) — Exercices de style oulipo (1) — Mathematique sec.1 probabilites (1) — Raymond queneau - enigme (1) — Exercice corrige de probabilites facons de sang (1) — enigme oulipienne (1) — Raymond queneau probleme mathematique (1) — Dalmas enigme 1 solution (1) — Reponse probabilite temps sec ou humide (1) — Solution du probleme des poeme de raymond queneau (1) — Devinette humide et sec (1) — Oulipisme wikipedia (1) — Raymond queneau poeme sonnet (1) — Raymond queneau poeme #9 (1) — Le livre de raymond quesneau maths probleme le temps de lecture (1) — Calcul du nombre de poeme de cent mille millard (1) — Correction exercice math je jeu du quatre cent vingt et un (1) — Qu est ce qui devient plus humide en sechant (1) — Exercice de math sec ou humide probabilite (1) — Probabilite compose exercice (1) — Oulipo probleme de maths 14 vers (1) — Exercice de style raymond queneau poetique (1) — Poeme sonnet oulipo (1) — Cent mille milliards de poemes corrige maths (1) — Mouille et sec devinette (1) — Correction exercice l oulipo (1) — Oulipo raymond queneau cent (1) — Maths queneau poemes (1) — Exercice math sec1 (1) — Probleme mathematique queneau (1) — Cent milles milliards de poemes exercices de math (1) — Ceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (1) — Soluce probabilite sur le temp (1) — Sec ou humide ex de maths 3e corrige (1) — Poeme devinette wikipedia (1) — Raymond queneau exercice de style math version statistique (1) — Forme poetique dans exercices de styles (1) — Les sonnets de queneau (1) — La foudre math (1) — Bibmath (1) — Quelle est la chose qui devient humide quand elle seche? devinette (1) — Sonnets queneau (1) — Raymond queneau forme de poesie (1) — Commentaire compose exercices de style queneau (1) — Probabilite cent mille milliards de poemes. (1) — Oulipo+mathematiques (1) — Pur cent math (1) — Resolution cent mille milliards de poemes (1) — Raymond queneau version statistique (1) — Cent mille milliards de poemes en math (1) — Probleme de maths sur le livre de queneau (1) — Poesie a enigme de raymond queneau (1) — Oulipo forme (1) — Enigmes probabilites 3 verres (1) — Poeme oulipo combinaison (1) — Enigmes beaune (1) — Resolution probleme poeme queneau (1) — Quand je s?e je me mouille (1) — Wikipedia devinette (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete