Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 05-12-2010 15:18:02

cmalojiakmoi
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3

Formule dergé n pour rencontre de deux trains

Bonjour,
Pour un exposé en licence de mathématiques, je compte me baser sur une formule, qui doit résoudre le problème : deux trains partent respectivements des points A et B, distants de D kilomètres, avec chacun une vitesse v1 et v2 : où se rencontreront-ils ?

Une formule simple est de degré 1 : (v1+v2)*t=D, en fonction du temps.

C'est un peu trop simple pour mon exposé ! (et rend inutile dans ce cas-là les méthodes de calcul que je dois montrer)

Alors j'ai essayé de chercher une formule plus compliquée (au moins de degré deux) qui ressemblerait davantage à la réalité :

Rajouter des frottements ? il me semble que si la vitesse est constante, alors les frottements aussi, et donc la vitesse constatée (avec les frottements compris) sera constante elle aussi.

rajouter une pente ? Mais si on se base sur une vitesse constante, cela n'a pas d'effet...

Que les deux trains ne partent pas à la même heure ? Il suffit de commencer le calcul avec la distance parcourue par le premier train avant que le deuxième démarre en moins...

Peut-être que considérer que les trains accélèrent continuellement jusqu'à une vitesse limite (qu'ils n'atteignent jamais, genre asymptotes....)
Mais je commence à avoir du mal à écrire la formule... (Je n'étais pas très douée en physique...)
Et, dans ce cas, on peut peut-être rajouter les frottements, en plus...


Pouvez-vous m'aider, s'il-vous-plait ?smile
(ça fera un petit cassse-tête de degré deux ou trois...)

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 05-12-2010 15:58:31

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

Fomrule degré n pour rencontre de deux trains

Deux parachutistes : celui qui est parti le premier a déjà ouvert son parachute (degré 1) ; le second s'élance en chute libre (degré 2) et prévoit d'ouvrir son parachute quand il rejoindra le premier...


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #3 - 05-12-2010 16:08:30

cmalojiakmoi
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3

Formule degré n pour renconrte de deux trains

Je fais beaucoup d'erreurs, mais il me semble que la formule serait alors, avec d1 la distance parcourue par le premier, d2 celle par le deuxième, et dDépart la distanc qu'a déjà parcouru le premier quand le deuxième s'élance (sinon ce serait à zéro qu'il l'aurait "rejoint") :
d1 = cst1*t
d2 = cst2*t² + cst3*t - dDépart

et l'équation serait : d1-d2 = 0.


Mais j'ai vraiment besoin de respecter l'histoire des trains maintenant que je suis partie dessus (j'aurais connu ce problème il y a quelques semaines, je l'aurais peut-être pris, avec comme intérogation "avant combien de temps maximum le deuxième doit sauter pour rattraper le premier avant le sol ?").

Je ne vois pas trop comment transférer cet exemple sur l'histoire des trains qui se rencontrent, même s'il est très bien...

Merci tout de même !

 #4 - 05-12-2010 16:37:05

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

firmule degré n pour rencontre de deux trains

Un second degré correspond à une accélération (ou une décélération) constante. C'est délicat de prendre cette hypothèse pour un train sur une grande distance... Il me semble avoir vu un problème dans ce style :
Un wagon fou roule à une vitesse constante sur une voie unique.
Une loco arrive en face freine jusqu'à s'arrêter et à repartir en sens inverse avec une accélération constante.
Au moment où le wagon atteint la loco, les deux ont la même vitesse et le choc est minimal...


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #5 - 05-12-2010 16:54:46

cmalojiakmoi
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3

formule degré n pour rencontre de deuc trains

Oh, c'était tout bête en fait, en effet Scrablor...

Pour transférer l'idée des parachutes dans l'histoires des trains, il suffit de dire que seule un des deux trains va à vitesse constante, l'autre est une locomotive folle qui accélere (pas de manière constante, sinon elle aurait eu vite fait de dépasser la vitesse de la lumière, mais il suffit de prendre une fonction qui a une asymptopte horizontale (genre 1/(x+1) ) comme accélération).

Et, bon, c'est la nuit dans une tempête de neige, (admettons), alors le train à vitesse constante (celui qui n'est pas fou) n'aura pas le temps de freiner quand il verra le train fou foncer sur lui !



Merci tout plein pour votre précieuse aide ! Grâce à vous j'ai ma formule (et vous une ou deux énigmes de plus ^^)

 #6 - 06-12-2010 09:13:22

Yannek
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 60

formule degré n pour rencontre de feux trains

cmalojiakmoi, ton accélération est encore trop importante, elle finira par dépasser la vitesse de la lumière (ln(x+1) est une primitve de ton accélération)

 #7 - 06-12-2010 09:49:16

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Formule degré n pour reencontre de deux trains

Pourquoi ne pas tout simplement dire qu'au départ les 2 trains sont arrêtés, qu'ils ont une phase d'accélération avant d'atteindre une vitess constante?
Et puis la résistance de l'air dans ce cas n'est pas la même tout au long de l'accélération (équivalent à v^2 en première approximation sur des vitesses raisonnables).

 #8 - 06-12-2010 09:58:52

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Formule degré n pour rencontre de deux trrains

cmalojiakmoi a écrit:

une locomotive folle qui accélere (pas de manière constante, sinon elle aurait eu vite fait de dépasser la vitesse de la lumière

coucou !

en lisant cela je me suis demandé quel était l'ordre de grandeur du "vite fait"
par exemple pour une accélération constante de g = 9.81 m/s²

eh bien c'est presque un an ! : 3E8 / 9.81 = 30581040 secondes, soit 354 jours ...

et 1g = environ + 35 km/h chaque seconde ... (hors frottements)

A+ !


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #9 - 06-12-2010 21:03:09

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1935
Lieu: 86310

formule degré n pour rencontre fe deux trains

Quoi? ça fait déjà pas mal d'année que je subis la gravité de 9.814 ms-2 et je trouve que je vais moins vite qu'avant?? big_smile


The proof of the pudding is in the eating.

 #10 - 15-12-2011 12:55:06

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

Formule degré n pour encontre de deux trains

Pour un exposé en licence de mathématiques
(...)
C'est un peu trop simple pour mon exposé !
(...)
Alors j'ai essayé de chercher une formule plus compliquée (au moins de degré deux)

Imagine l'extrémité d'un lonnng quai de TGV d'où quelqu'un attend le train, lequel justement décélère pour son arrivée en gare (à décélération constante).
Lorsque train arrive pile à sa hauteur, l'homme part d'un coup, en courant à vitesse constante, dans la même direction et même sens que le train.
Pendant ce temps, le train finit par s'arrêter, par ex 2 minutes (le temps que d'autres voyageurs descendent/remontent).
L'autre, bien sûr, court toujours (Plus tard, on l'appellera Forrest Gump) et finit par rattraper la motrice immobile.  Qu'importe, il fonce toujours.
Tôt au tard, le train referme ses portes et repart à accélération constante (euh doucement, hein, c'est lourrrrd un TGV !).
Bien sûr, et malgré ses efforts, le TGV finit par dépasser le bougre de Forrest.
Le tout est de savoir à quelle distance du début du quai, à quelles vitesses, etc etc

Alors, f° des différentes valeurs que tu choisiras, il y aura sûrement de beaux calculs, voire de belles équations du 2nd degré à poser...
Voilà, je n'ai pas improvisé de parachute, mais j'espère que ça te conviendra.
Comme dirait l'autre "c'est ma logique à moi", hihi

Ah oui : trouve autre chose que mon exemple si d'aventure c'était l'époque des grèves SNCF, tous les examinateurs n'M pas les trains  ;^)
...
Oh, mais j'y pense, il est peut-être déjà fini ton exposé big_smile tongue

 #11 - 13-01-2013 01:18:02

redouane4
Visiteur

Formule degré n pour rencontre de deeux trains

bjr,,
L'etude de La marche des trains est constitue la réalisation d'un graphique de deux mouvement, l'intersection R des deux droites définit l'heure et la position de la rencontre,,,,,,, Ex : 2 trains se déplace sur une meme voie, l'un parcourt 30km/h dans le sens positif et se trouve a midi a 50km de l'origine dans le sens positif; Le second train fait 40km/h  dans le sens negatif et se trouve a midi a 190km de l'origine dans le sens positif,, on va etudier l'heure et la position de la rencontre,, les deux mouvements ont pour equation e=30t+50 et e=190-40t d'ou 30t+50=190-40t ====> 30t-140+40t=0 =====> t=2 donc e=30t+50 = 110 donc la rencontre a eu lieu à 2h de l'apré midi à 110km de l'origine dans le sens positif.
smile

 #12 - 13-01-2013 08:32:41

nodgim
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3801

Formule degré n pour renconttre de deux trains

Pour un exposé en Licence de math, c'est en effet un peu juste...
En revanche, toujours en rapport avec les trains, je peux te proposer cet épineux problème:
Un train doit pouvoir s'arrêter devant un obstacle (train qui le précède, signal fermé,..). Compte tenu de sa capacité de freinage, qu'on modèlise par une accélération négative g0 constante, quelle visibilité minimale doit il avoir (cette visibilité, si elle n'est pas visuelle, peut être donnée par un système qui donne les infos au train) ?
Mais ce serait encore trop simple. En effet, La voie n'est pas en palier, elle est constituée de pentes (descente) et de rampes (montées) qui influent sur l'accélération de freinage de cette façon:
Si p est la rampe ou pente, l'accélération de freinage réelle gr=g0+p*9.81.
Comment alors calculer la visibité réelle que doit avoir le train pour pouvoir s'arrêter devant tout obstacle ?
On supposera que les différences de pentes sont données à des points particuliers de changement de pente et qu'ils sont en nombre fini dans un intervalle donné.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Deux trains partent a la meme heure (12) — Problemes de trains qui se croisent (11) — Enigme train (9) — Formule point de rencontre (9) — Probleme de trains qui se croisent (8) — Equation de rencontre de deux trains (8) — Deux automobiles a et b partent du meme endroit sur la meme (7) — Calculer point de rencontre de 2 personnes (7) — Deux trains partent en meme temps (6) — Deux trains se croisent (5) — Comment calculer a quel moment deux train se croisent mais ne roulant pas a la meme vitesse (5) — Probleme de trains qui se rattrape (5) — Enigme train wagon (5) — Maths probleme vitesse ne partent pas en meme temps (5) — Trains qui se croisent calcul (5) — Formule des train qui se suivent (5) — Probleme mathematique train (5) — Calcul d un point de rencontre de 2 corps dans sens oppose (4) — Deux personne qui demarre de deux point different a deux vitesses diffferentes a quelles moment se croisent elle ? (4) — Rattrappage deux trains (4) — Probleme mathematique vitesse rencontre (4) — Blemes maths train qui se rattrapent (4) — Histoires de trains probleme de temps et de distances (4) — Casse tete locomotive (4) — Probleme trains qui se rattrapent (3) — Physique 2 train en sens inverse (3) — Calculer croisement de deux a vitesse different (3) — Probleme 2 train se croisent (3) — Formule de calcul pour deux trains qui se croisent (3) — Formule pour calculer deux train qui se croisent (3) — Histoire de train enigme (3) — Deux vehicules partent d un point a et b (3) — Formule point de rencontre maths (3) — Probleme de math tres difficile train d owl (3) — Solution probleme train a et train b partent (3) — Formule du point de rencontre (3) — Enigme sur la rencontre (3) — Probleme des trains qui se rencontrent (3) — Calculer l heure de la collition de deux trains roulant differente vitesse (3) — 2 trains partent a la meme heure (3) — 2 vitesses differentes quand vont ils se rattraper (3) — Calcul de 2 trains qui se rencontrent (3) — Calculer a suel endroit vont se croiser des voitures qui ne roulent pas a la meme vitesse (3) — Calculer l heure de croisement de 2 trains (3) — Mathematiques point de contact entre deux vehicules a vitesse differente (3) — Heure de croisement de 2 vehicules vitesse dufferente et heure de depart differente (3) — Methodologie problemes de trains (2) — Train roulant formule (2) — Enigme voiture rattraper vitesse (2) — Resolution probleme mathematique les trains (2) — Rencontre train (2) — Formules pour calculer un croisement de train (2) — Calculer a quelle heure deux trains se croisent s il ne partent pas a la meme heure (2) — Rencontre de 2 vitesse differente (2) — Calculer quand 2 trains se croisent (2) — Calcul du point de rencontre de 2 objets a des vitesses differentes (2) — Resolution probleme sur depart de train (2) — Calcul croisement de trains (2) — Resoudre probleme de math vitesse et distance en se rejoignent (2) — Vitesse de 2 vehicules qui se suivent (2) — Comment calculer le lieud intersection de deux personnes partant de deux points opposes (2) — Calcul mathematique 1 train roulant (2) — Comment calculer rencontre de deux train parti de gares differents (2) — Comment calculer le temps de rencontre de 2 trains (2) — Problames sur les vehicules qui se rattrappent et de distances (2) — Formules point de rencontre (2) — Exercice calcul point de rencontre de trains (2) — Mathematiques 2 voitures partent des points a et b (2) — Deux trains partent (2) — A quel distance 1 trains vont se rattrapper (2) — Calcul acceleration train (2) — Formule du point de rencontre en maths (2) — Point de rencontre de deux vehicules (2) — Resoudre probleme avec des trains (2) — Comment calculer une distance pour deux personne allant a deux vitesse differentes (2) — Un train a et b quzn se rejoigne t il (2) — Se croiser a un point determine au meme instant (2) — Formul de calcule sur le temps de croisement de deux trains (2) — Formule pour calculer un croisement de deux voiture (2) — Physique probleme de rencontre (2) — Rencontre de 2 voiture avec vitesse diferent (2) — Formule calculant le point de rencontre de deux vehicules allant a des vitesses differentes (2) — 2 trains se croisent (2) — Trouver le lieu de rencontre de deux trains partant de deux lieux differents (2) — Probleme croisement train (2) — Solution probleme deux train (2) — Calculer la rencontre de 2 trains (2) — Mathematiques rencontre de deux personnes (2) — Enigme probleme de croisement a des vitesses differentes (2) — Arithmetique exercices enigmes pbs de trains qui se croisent (2) — Formule rattrapage (2) — Calcul de ratrapage du vitesse en physique (2) — Determiner croisement de 2 voiture (2) — Calcul de la position de deux trains (2) — Resolution probleme de voiture qui se croise (2) — Enigme une histoire de train (2) — Probleme vitesse acceleration deux trains (2) — Les trains qui se croisent (2) — Formule physique pour trouver le croisement de 2 voitures (2) — Deux trains a et b partent en meme temps (2) — Probleme de 2 personnes qui doivent se croiser (2) — Math calculer le point de rencontre entre 2 vehicule (2) — Formule pour calculer 2 voitures (2) — Enigme chemin de fer (2) — Deux cyclistes partent meme temps d un point m e roulent a une vistesse constante (2) — Deux automobiles a et b partent du meme endroit sur la meme route (2) — Calcul train croisement horaire differe (2) — Exercice physique point de rencontre voiture (2) — Exercice calcul rencontre objet en mouvement sens contraire (2) — Enigme logique croisement de train solution (2) — Calculer un croisement (2) — Exemple de probleme de calcul avec des distances de train (2) — Probleme arithmetique rencontre 2 trains (2) — Probleme vitesse v1 v2 30 minutes calcul d (2) — Croisement de 2 formules (2) — Probleme heure croisement train (2) — Probleme de math 2 trains (2) — Formule pour calculer point de rencontre de vehicules (2) — Probleme de physique a quelle distance il vont se rencontre (2) — Formule probleme maths trains rencontr e (2) — Calculer la position de deux trains en mouvement (2) — Calculs trains qui se croisent (2) — Calcul croisement deux trains (2) — Comment calculer ou et quand se rencontrent (2) — Probleme math train qui se croisent (2) — Problemes arithmetiques de trains qui se suivent (2) — Formule pour calculer l heure de croisement (2) — Deux trains partent dans des sens opposes a quelle heure se rencontrent-ils? (2) — Croisement de train (2) — Calculer le moment ou 2 personnes se rencontrent (2) — Train (2) — Calcul de vitesse deux voiture se rencontre (2) — Calcul de l heure de rencontre avec heure de depart different (2) — Comment calculer a quelle heure se croise un train (2) — Formule du temps de rencontre de deux trains (2) — Resolution equation trains sens different (2) — Formule mathematique pour les trains (2) — Problemes arithmetique sur le croisement des trains (2) — Problemes trains qui se rencontrent (2) — Le calcul du train (2) — Enigme un train part de (2) — Quand se rencontrent 2 trains partant de 2 endroits differents (2) — Mathematiques distance de croisement de trains departs differes francais (2) — Comment calcular le point de rencontre de 2 trains (2) — Calcul du temps de rencontre de 2 vehicules (2) — Croisement train equation (2) — Enigme des trains equation (2) — Probleme mathematique avec 2 tgv (2) — Trains qui se croisent (2) — Distance vitesse temps croisement (2) — Formule de calcul du point de rencontre (2) — Croisement de trains probleme (2) — Problemes maths horaires trains (2) — Enigme a rencontre b (2) — Rencontre entre 2 train (1) — Probleme train mathematique (1) — Comment trouver quand les trains se rejoignent (1) — Resoudre le probleme avec les trains les vitesses par du point a vers b (1) — Probleme point de rencontre de 2 trains (1) — 2 trains qui se croisent (1) — Physique vitesse rencontre de deux objets croisement (1) — Calcul trains qui partent (1) — Calculer le point de croisement de deux vehicule (1) — Calculer point de rencontre entre 2 personne a vitesse differente (1) — Deux vehicules partent d un point a distant de 35km a quelle heure se rencontre (1) — Calcul de rattrapage de train (1) — Formule vitesse constante 2 voitures (1) — Calcul trains qui se rattraper (1) — Exercice de maths histoires de trains (1) — Devinette trains (1) — Rencontre dedeux trains probleme (1) — Devinette chemin de fer (1) — Formule pour calculer quand 2 trains se croisent (1) — Enigme wagon a et b (1) — Train qui se croisent mais qu ne partant pas a la meme heure (1) — Exercice math avec trains depart different (1) — Devinette locomotive (1) — Probleme mathematique avec deux bus qui ne partent pas au meme moment (1) — Physique calcul de rattrapage de voiture distance et heure methode (1) — 2 trains partent a 2 heures differente a viitesse differente a quelle heure ils se croisent (1) — Resoudre probleme des trains qui se croisent (1) — Calcul pour savoir ou vonst ce recontrer 2train (1) — Reponse casse tete croisement de train (1) — Enigme solal (1) — Resoudre un probleme de train (1) — Math rencontre de deux train (1) — Enigme train a rencontre train b (1) — Maths 2 trains qui se croisent (1) — Formule pour determiner les probleme d une voiture (1) — A et b partent d un meme point avec vitesses differentes (1) — Equation croisement train (1) — Formule mathematique train a et b (1) — Formule de point de rencontre (1) — Probleme de fonction de degre 2 (1) — Probleme maths deux trains meme vitesse depart different (1) — Probleme maths train qui se croisent (1) — Formule croisement voiture depart heure differente (1) — Quand vont se rentrer 2 trains qui partent en sens inverse (1) — Calculer une distance formule croisement (1) — Formule du temps en degres (1) — Comment resoudre un probleme de train qui se croisent (1) — Formule pour calculer lorsque les deux train se croiseront (1) — Calcul de l heure de croisement de 2 trains roulant a des vitesses differentes partant a des horaires differents (1) — Probleme mathematique train qui se croisent (1) — Formule mathematique entre la rencontre de deux trains (1) — Mathematique probleme simple un train demarre (1) — Histoire de train en enigme (1) — Calculs complique de 2 trains (1) — Mathematiques probleme trains fous (1) — Train and two carriage (1) — Distance de rencontre deux trains (1) — Point de rencontre de deux personnes qui partent d un point different (1) — Probleme de maths et calcul de vitesse et distance (1) — Probleme avec vitesse train (1) — Exemple de probleme de voiture qui se croisent (1) — Formule mathematique pour degre (1) — Probleme mathematique deux trains (1) — Commentcalculer l ehure de croisement de 2 vehicules roulant a vitesse differente (1) — Exercice croisement train (1) — Maths trains qui se croisent (1) — Resoudre probleme trains qui se croisent (1) — Enigme wagon (1) — Enigme locomotive+wagons (1) — Calcul croisement deux trains ne partent pas a la meme heure (1) — Comment calculer le point de rencontre de deux voitures partent d un point a et d un point b (1) — Maths distance parcouru et heure de rencontre de deux voitures (1) — Math trains qui se croisent (1) — Formule pour des vehicules qui se croisent (1) — Calcul dostance pour que deux voitures se rejoignent (1) — Formule pour trouver a quelle heure se croisent deux train (1) — Calcul deux pentes % se croisent en un point a une distance (1) — Exo math 2 voitures se rencontrent (1) — Commen calculer heure de rencontre de deux trains (1) — Heure de croisement trains avec vitesse maximale (1) — Enigme deux voitures vitesse differente (1) — A quelle heure se croisent 2 trains physiques (1) — Exercices calcul vitesse distance temps avec train (1) — Formule de calcul horaire train (1) — Solution a un probleme de math de train (1) — Heure de croisement des trains (1) — 2 train partent a la meme heure (1) — Probleme de trains qui se rattrappent (1) — Enigme 2 trains (1) — Formule distance de croisement de 2 trains (1) — Probleme de maths deux voitures pas a la meme vitesse quand se croise t elle (1) — Calcul rencontre train meme direction (1) — Calcul des 2 trains qui se rencontrent (1) — Deux trains partente de la meme gare probleme heure distance (1) — Exercices avec solutions sur les equations horaires de deux vehicule qui quittent a des heures differentes (1) — Calcul mathematique complique (1) — Methode train qui se rencontre (1) — Comment calculer les croisement en physique (1) — Exercices arithmetiques trains (1) — Regle calcul pour deux voitures qui se suivent (1) — Calcul de rencontre de 2 trains (1) — Calcul trains vitesse meme sens (1) — Exemple de probleme de trains qui se rencontre (1) — Maths exercie histoires des trains (1) — Jeux d enigmes sur formules physique (1) — Calculer une vitesse zt distance acec deux train (1) — Resolution equation les 2 trains se rencontrent (1) — Problemes: deux voitures roulent a des vitesses differentes (1) — Enigmes des 2 parachutistes (1) — Comment calculer une distance parcourue par 2personnes (1) — Ou se rencontreront les 2 voitureds (1) — Calcul croisement train (1) — Probleme de physique point de rencontre en 2 voiture (1) — Comment resoudre le probleme des trains qui se croisent (1) — Deux train parte a la meme heure probleme math (1) — Maths formule des trains qui se rencontrent (1) — Un train partant d un point a roule a 60 km/h vers un point b un autre partant du point b roule a 40 km/h vers le point a (1) — Calcul de rattrapage de deux trains (1) — Problem de math point de rencontre sur (1) — Probleme train mathematiques (1) — Enigmes mathematiques second degre (1) — Formule a quel moment 2 points se rencontre (1) — Comment calculer les problemes de train qui se croisent (1) — Enigme histoire de train a et un train b (1) — Resoudre le probleme de 2 trains qui se croisent (1) — Calcul train qui se croise (1) — Formule point de rencontres (1) — Ou se rencontre les 2 voitures (1) — Probleme sur les trains qui se (1) — Vitesse de rencontre des 2 vehicules physique (1) — Equation temps distance vitesse exemple train (1) — Calculer le point de rencontre de deux trains (1) — Formule pour calculer une distance un croisement de deux voitures au meme moment (1) — Mathematique des trains (1) — Enigme de train (1) — Resoudre un prbleme de math avec vitesse et distance pour un train (1) — Equation des trains (1) — Solution probleme train qui se croisent (1) — Calculer a quel moment deux objets se croisent (1) — Probleme de physique trouver point ou deux vehicules se rencontrent (1) — Formule equation permettant de savoir a quelle moment deux voitures se croisent (1) — Exercice physique a quelle distance du point a se rencontreront (1) — Mise en equation deux train quan se ratrape (1) — A quelle heure deux vehicule partant dumeme endroit a des heures et vitesses differentes serejoindront elles (1) — Formule arithmetique pour un train rattrape (1) — Solution au probleme de la locomotive et des deux wagons (1) — Point de rencontre de 2 personnes partant au meme moment (1) — Probleme logique a resoudre train (1) — Point de rencontre de 2 trainsen maths (1) — Train depart differe meme temps combien de croisement (1) — Exo de maths comment trouver quand deux personnes se rencontren (1) — 2 voitures partent avec une vitesse differente (1) — Probleme train vitesse (1) — Probleme de trains (1) — Exercice maths 2 trains en sens inverse (1) — Le train 1 (mathematique) (1) — Math trais qui se croisent (1) — Enigme train voiture part du point (1) — Exercice point de rencontre de 2 trains (1) — Difference de vitesse calcul distance rattraper (1) — Calculer le lieu de rencontre de 2 trains maths (1) — Probleme des trains croisement (1) — Resolution probleme 2 train point a point b (1) — Calculer le point de rencontre entre 2 vehicule (1) — Formule mathematique km/h (1) — Probleme calculer distance a laquelle deux trains se croisent (1) — Mathematiques discretes voitures qui partent d un point (1) — Calcul point de rencontre (1) — Formule mathematique point de rencontre (1) — Farmule de la croisment finie (1) — Enigme 2 trains qui se croisent (1) — Point de rencontre de 2 train probleme (1) — Problemes de croisemenr de trains (1) — Probleme des 2 trains qui doivent se rencontrer (1) — Calcul du point de rencontre de deux trains (1) — Methode de calcul des trains qui partent a des heures differentes qui se croisent (1) — Enigmes si un train part de (1) — Formule de distance l un de deux trains deplacant en sens oppose en meme temps (1) — Maths probleme de train (1) — Point de rencontre de deux vehicules roulant en sens inverse (1) — Calcul de vitesse de deux objets qui se croisent (1) — Vitesse et croisement de vehicules (1) — Formule mathematique vitesse parcouru par h (1) — Comment trouver le point de rencontre de deux voiture (1) — Probleme maths rencontre train (1) — Calcul probleme trains partis a 2 endroits differents (1) — Maths problemes vitesses differentes meme depart (1) — Calcul mathematique allez -retour a vitesse differentes (1) — Vitesse de deux train rencontre (1) — Comment calculer la distance de deux trains (1) — Formule calcul deux trains qui se croisent (1) — Formule probleme de temps train (1) — Calculer la rencontre de 2 train (1) — 2 train se croisent probleme mathematique (1) — Formule pour calculer le point d intersection de deux cas dans un probleme vitesse (1) — 2 trains partent (1) — Calcul de rencontre de deux trains (1) — Deux trains rencontrent mathematiques (1) — Equation second degre trains (1) — Le train avec deux tete (1) — Probleme trains qui se croisent (1) — Probleme mathematique du train et des deux wagons (1) — Math probleme voiture qui serencontre (1) — A quelle heureet a quelle distancela rencontre a t elle lieu? (1) — Probleme de train calcul (1) — Probleme de trains qui se rattrapent (1) — Enigmes meths sur des trains qui se croisent (1) — Probleme determiner par le calcul l heure de rencontre de vehicules a vitesse differente (1) — Calcul trains qui se croisent (1) — Deux trains sens opposes vitesse differente se croissent a quelle heure (1) — Problemes mathematiques train vitesse (1) — Problemes vitesse train qui se croisent (1) — Comment faire pour trouver l heure de croisement de deux train qui parte d un sens oppose (1) — 2 voitures partent a quelle heure rattraper (1) — Histoires de trains qui se croisent maths (1) — Enigme train deux wagons (1) — Point de rencontre a deux vitesses differentes (1) — Exercice voitures qui se croisent horaires differentes (1) — Comment calculer endroit deux vitesses differentes opposees se rencontrent (1) — Formule pour resoudre probleme sur la vitesse et le temps (1) — Formule a deux degre (1) — Probleme de maths avec des voitures qui se croisent (1) — Calcul lorsque deux trains se croisent (1) — Casse-tete du train et des wagons (1) — Contraire tete de train (1) — Quand se rencontrent 2 trains? (1) — Jeux d enigme avec formule physique (1) — Formule en math pour calculer des kms avec des degres (1) — Calculer point de recontre en physique (1) — Mise en equation d un probleme de 2nd (1) — Enigme : trouver la vitesse d un vehicule (1) — Probleme mathematique deux vehicule part d un (1) — Exercices physique 2 trains qui partent en meme temps (1) — Exercice a quelle heure les 2 trains se croise (1) — Calcul de la vitesse de la rencontre de deux voitures (1) — Calcul de deux trains qui se croisent (1) — Formule des trains qui se rencontrent (1) — Methode trains qui se rencontrent (1) — Exercices croisements trains (1) — Fonctions en maths point arencontre point b (1) — Enigme train distance (1) — Formules pour calculer 2 trains qui se croisent (1) — Calculer le point de rencontre de 2 trains (1) — Methode pour trouver des points de rencontres entre deux personnes (1) — Vitesse vehicule sens oppose (1) — Equation distance train vitesse differente (1) — Resoudre par l algebre un probleme de trains qui se croisent (1) — Problemes de trains a resoudre mathematiques (1) — Calcule temp de croisements (1) — Exposeenlicence a la fac (1) — Comment calculer un point de rencontre de deux voiture (1) — Temps de rencontre de vehicules (1) — Calculer a quel moment deux choses vont se croiser (1) — Resoudre equation de quand se croise deux voiture roulant a des vitess differnte (1) — Formule pour savoir en combien de temps se rencontrent 2 point (1) — Calcul mathetique deux trains qui se croise a vitesse differente (1) — Train a et b qui se rencontre vitesse moyenne (1) — A quelle heure les deux voitures se croiseront ssans connaitre la distance (1) — Deux trains partent pas en meme temps quand se croisent (1) — Quel est la formule de la distance de rattrapage (1) — Calcul rencontre de 2 train (1) — Solution loco et wagons casse tete (1) — Probleme de train qui se croisent (1) — Calcul de temps de rencontre de deux voitures allant dans dans meme directions sur un cercle (1) — Deux trains peuvent se croiser a grande vitesse (1) — Probleme de maths ligne tgv et pylone sur les rampes (1) — Deux bus qui se croisent mathematique (1) — Comment calculer le point de rencontre de deux vehicile a vitessse differente (1) — Calcul de trains qui se rencontre (1) — Regle mathematique pour la rencontre de deux trains (1) — Formule de temp de rattrapage (1) — Probleme 2 voitures qui se rencontrent (1) — Calcul vitesse rattrapage vehicule a vitesse constante (1) — Probleme de math vitesse 2 trains (1) — Deux trains probleme heure distance (1) — Rattrapage voiture mathematique (1) — Proble math 2 trains avec vitesse differente a quelle distance se rencontrent ils? (1) — Formule de croisement en physique (1) — Physique deux trains circulent en sens inverse quand se croiseront ils (1) — Calculer point croisement bus differente vitesse (1) — Calculer moment de rencontre (1) — Probleme mathematique 2 personnes partent en meme temps (1) — Formule pour trouver a quelle heure ils se rencontrent (1) — Calcul probleme train (1) — Calculer la distance de deux vehicule qui se rejoigne (1) — Temps de croisement de deux trains de depart different (1) — Exercice de physique un train part de a et un autre part de b quand vont til se croise (1) — Comment calculer point de rencontre 2trains2vitesses differente (1) — Exercice math a quel point se rencontre la voiture (1) — A quelle distance deux voitures parties en meme temps d une direction opposee se croisent (1) — Probleme sur les horaires d une rencontre entre 2 trains (1) — Exercice de math avec les tgv qui parte de paris marseille pas a la meme heure (1) — Train partent pas a la meme heure math (1) — Vitesse des 2 tain qui se croise dans un lieu preci (1) — Quelle formule peut-on amene pour calculer l heure croisement entre deux points de vitesse differente? (1) — Comment savoir a quelle heure 2 train se rencontre (1) — Deux trains partent a la meme heur lun de paris lautre de marseille (1) — Comment calculer le temps lorsque 2 voiture se rattrappe (1) — Maths deux trains croiser distance 500 km lequel va rattraper l autre (1) — Problemes croisement rattrapage (1) — Exercice sur la vitesse constante de 2 trains en sens inverse (1) — Calculer la rencontre entre deux voiture (1) — A quelle distance du point les deux vehicules vont ils se rencontrer (1) — Enigme pour calcul de vitesse (1) — Point de rencontre de deux train (1) — Problemes train depart arrivee heure vitesse (1) — Deux trains partent a deux heures differentes (1) — Deux vehicules roulant a des vitesses differented suand se croisent ellrs (1) — Exercies de physique de deux trains qui se rencontre (1) — Exercice math train (1) — Probleme de croisement de 2 train (1) — Quand se rejoignent 2 trains qui ne roulent pas a la meme vitesse (1) — 2 trains se croisent en partant a des heures differentes (1) — Physique comment calculer le point de rencontre entre de points (1) — Calcule de l heure de rencontre de 2 trains (1) — Comment calculer le croisement de 2 vehicules a vitesse differentes (1) — Exercice sur 2 trains qui se rencontrent (1) — Physique trouver l heure et la position de rencontre (1) — Dessin humoristique anniversaire le chat (1) — Calcul quel est la vitesse du train (1) — Calculer quand se rejoigne deux voiture (1) — Exercice des 2 trains equation (1) — Deux trains roulent en sens inverse (1) — Clcul du point de rencontre de2 trains (1) — Formule vitesse pour rattraper queqlu un (1) — Formule pour calculer les croisement des train (1) — Probleme pour un train qui se croise (1) — Formule de distance de rattrapage (1) — Deux train vitesse rejoigne exercice (1) — Enigme wagon vitesse (1) — Reponse pour probleme 2trains qui se croise (1) — Temps pour que les deux voiture se rencontrer (1) — Super prof comment calculer le point de rencontre de deu train (1) — Formule mathematique pour calculer une vitesse constante (1) — Graphique pour 2 train croisement entre2 points (1) — Reponse probleme histoire de trains (1) — Calculer la rencontre de deux trains ne partant pas a la meme heure (1) — Enigme deux trains se rencontrent calcul (1) — A quelle heure deux train se rencontre (1) — Calcul croisement entre 2 train train (1) — Trainx rencontrent (1) — Probleme deux trains partant a la meme heure se croisent a quelle heure (1) — Calcul rencontre de deux trains (1) — Comment caculer temps des trains probleme maths (1) — Enigmes + histoires de trains (1) — Exercice rencontre entre 2 train (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete