Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 16-04-2011 19:08:44

sandrinem64
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 6

ciste - vognoble de jurançon

wink

Nous passons notre week-end dans le sud ouest et avec mes 3 garçons nous voulions participer à une recherche de ciste (un trésor).
Malheureusement voilà une journée qui s'écoule et je n'ai toujours pas réussi à déchiffrer le message codé.
Le thème est le vignoble de Jurançon. Il y a un mot croisé qui m'a permis de trouver le mot GIRONS (les lettres G et S sont de la même couleur: est-ce un indice?). Et voici le code:

QGCJT ACPKJ QNTGC TUJVG JOGFN MUCQN RKJVN PTCTN TPNRU TLKUP HCQQC KJONP KHNON VGJAN FCQNP FGMUC TGCJN VKUQT PKUVN PNZQG PNFCM UNOGJ QFNAF CQNON HKJNC JLKUP TPKUV NPFGR CQTNP NJONZ VKUQG UXCJS KPHGT CKJQA NKFKA CMUNQ LUCQO NRGFN ZFNMU CVGFN JTOUQ CNRFN ONRKJ QTPUR TCKJO GJQFN RGOPG JOUJK TGCPN ONFGR KHHUJ N

z&lhm qfcaz znzrx ix&qp dfbmx o&vcn zzkmo syeox ghrvl elper yfado fgtnn izesl qybs& qabnz

Je suis vraiment trop mauvaise et si dépitée de décevoir mes 3 chasseurs lol.

Quelqu'un peut-il nous aider (enfin m'aider big_smile) à sauver la face ? Je vous remercie par avance...

#0 Pub

Avertissement

Désolé ce sujet et ses réponses ne sont accessibles qu'aux joueurs inscrits.

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete