Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 20-06-2011 03:10:43

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3446
Lieu: 94110

Comment fiare un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

Pardonnez-moi de reprendre la question de jeremie911 que je retourne dans ma tête depuis une semaine, mais au cours des insomnies qu'il m'a provoqué (voyez l'heure !), j'ai eu une illumination : "Eureka ! J'ai trouvé !".

Complètement réveillé, j'ai fini par me lever, j'ai pris une feuille de papier rectangulaire d'environ 30 cm de longueur et un crayon.
J'ai tracé une première ligne à environ 1 cm du bord, à main levée mais aussi droite que j'ai pu malgré le tremblement de l'excitation (j'avoue que je n'ai pas réussi du premier coup), puis 2 autres lignes :
J'avais mon rectangle avec une marge régulière de 1 cm sur tous les cotés et sans traits qui débordent dans les angles ! big_smile
Je n'ai pas rêvé, il était bien là, sous mes yeux ...

Bon, je vais pouvoir aller me recoucher et dormir tranquillement roll .
A vous de réfléchir maintenant.

PS : - j'ai sorti l'énigme de la rubrique "Logique" pour la mettre en "Mathématique" où elle se sentira plus à l'aise.
       - quand je parle d'une ligne, j’entends bien un tracé réalisé sans lever le crayon et sans angle vif.

1 - Spoiler : [Afficher le message] Les deux dernières lignes sont de simples segments de droites...
2 - Spoiler : [Afficher le message] ... ce qui sous-entend que la 1ère n'en est pas un wink et qu'il faut bien faire quelque chose avant de la tracer. 

Quand je pense que c'est une énigme qui a bientôt 3 ans lol !
cf : http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=1704

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 20-06-2011 07:58:31

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

comment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelme version)

En pliant la feuille ainsi au premier trait par exemple :
http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-en3traits.jpg

 #3 - 20-06-2011 08:47:18

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3446
Lieu: 94110

comment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvemle version)

Non, ce n'est pas de cette manière que j'ai procédé ...
mais à y réfléchir tu réponds bien à la question que je vais donc préciser lol !

 #4 - 20-06-2011 09:08:00

looozer
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 697
Lieu: Belgique

Coomment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

Avec la feuille de papier et sans le moindre trait, j'ai déjà un rectangle moi lol
Sinon, on peut plier la feuille?

 #5 - 20-06-2011 09:15:22

Yanyan
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 509
Lieu: Lille si j'y suis

Comment faire un rectagle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

Je pense qu'il faut jouer avec la feuille.
Je replie ma feuille en cylindre, je trace ma ligne à main levée car je ne peux pas prendre de règle. Disons que ma ligne part du quart  inférieur vers la moitié au recollement puis arrive au trois quart.
Je n'ai plus qu'à tracer deux lignes et j'ai mon rectangle. smile


Un mathématicien complet est topologiquement fermé!

 #6 - 20-06-2011 09:18:30

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Comment faire un recangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

Bonjour,
Définitions Wikipédia: "un rectangle est un quadrilatère qui possède quatre angles droits" et "un quadrilatère est une figure plane constituée de quatre points (appelés sommets) et de quatre segments (ou côtés) liant ces sommets deux à deux de manière à délimiter un contour fermé".
Rien n'empêcherait de superposer deux de ces quatre points et de considérer un triangle rectangle comme un "quadrilatère dégénéré".
Mais du coup, on n'a plus vraiment quatre angles droits et je crois que ça va m'empêcher de dormir cette nuit. lol
Bonne journée.
Frank

 #7 - 20-06-2011 13:48:35

sibelium
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 95

Comemnt faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

bonjour

je dessinerai simplement un rectangle avec 3 lignes ...à coté du rectangle!! ( rien ne nous en empeche non?)

 #8 - 20-06-2011 15:12:57

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

colment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

Si je roule ma feuille en un cylindre et que je trace un trait oblique (bien rectiligne) sur le cylindre, que cette ligne n'est pas trop penchée pour pouvoir faire au moins 2 tours, lorsque je déplie ma feuille, j'ai 2 traits parallèles sur la feuille.
Il me suffit ensuite de tracer les 2 autres côtés du rectangle.
A noter qu'en enroulant la feuille suivant l'autre axe de la même façon, une deuxième ligne suffit.

Est-ce que cette "ruse" constitue une solution acceptable? Il y a bien 4 côtés tracés. Ces côtés sont sur la même face et ont été tracés par 3 (ou même 2) lignes continues (sans lever le crayon).

Merci pour cette énigme du type: "Il faut penser autrement".

PS: Le fait de tracer sur un cylindre justifie qu'on trace à main levée (pas simple avec un règle) et qu'on n'y arrive pas forcément du premier coup smile

 #9 - 20-06-2011 16:36:37

Laidzep
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 35
Messages : 165

comment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle vetsion)

Peut-on préalablement préparer la feuille?

 #10 - 20-06-2011 22:39:17

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3446
Lieu: 94110

comment faire yn rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

Tout d'abord, je constate l'immense progrès réalisé par la communauté P2Tienne de puis 3 ans, où personne n’avait proposée de solution valable : j'ai déjà 3 réponses correctes !

Peut-être que cela peut s'expliquer par ce fait : on a très peu de chance de résoudre une énigme qui parait à première vue improbable si on est pas intimement persuadé que la solution existe.
Merci gwen, yanyan et rivas pour votre confiance.

yanyan et rivas : un grand bravo donc à vous 2 : votre solution correspond bien au problème tel qu'il était posé mais ... ce n'est pas celle que j'attendais (que j'ai l'audace de trouver encore plus élégante et qui je pense devrait vous  plaire). J'ai donc modifier le sujet pour mieux préciser ma pensée.

gwen : un grand bravo aussi à toi, même si ta solution utilise une ligne confondue avec un bord de la feuille.

looozer : oui on peut le faire.

sibelium : si, ce n'est pas du tout l'esprit du problème.

Laidzep : oui, absolument.

 #11 - 20-06-2011 22:47:26

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Commennt faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

Elle le franchit à peine en 1 point !!!   La confusion est donc mathématiquement nulle lol

Bon , je vais creuser un peu plus , même si je suppose qu'il y a une astuce, pas la mienne mais une astuce quand même.

 #12 - 20-06-2011 22:54:59

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Comment faire un rectangle avec 3 linges ? (nouvelle version)

Merci à toi pour avoir ranimé cette énigme et tu as raison: on ne cherche vraiment que lorsqu'on pense que c'est "sérieux". Lorsque le porteur d'énigme est considéré comme tel, cela motive forcément smile

Je vais essayer de trouver autre chose de plus audacieux, sans doute à base de pliage alors smile
Peux-tu confirmer qu'il n'y a pas de découpage?

 #13 - 20-06-2011 23:02:39

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3446
Lieu: 94110

Comment faire un rectanglle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

A la demande de rivas, je précise qu'il n'y a pas de découpage après avoir tracé la première ligne.

gwen : je parle de la 2ème (ou 3ème ligne) pour rejoindre les extrémités de ta 1ère construction. tongue

 #14 - 20-06-2011 23:04:05

sibelium
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 95

Comment faire un rrectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

ok , pardon mais bon ca marche aussi non ( je me suis dis j ai un rectangle avec 3 lignes.....roll)

donc moi je ferai  une ligne horizontale en bas de la feuille a 1cm du bord, puis 1 autre verticale a 1cm du bord gauche et ensuite une autre verticale a 1cm du bord de droite, jusqu en haut de la feuille...et ensuite je placerai la feuille perpendiculaire a un miroir..je devrai voir un rectangle non?? ( je dis je devrais j ai pas de miroir dispo là...)

c est ça???

 #15 - 20-06-2011 23:08:08

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3446
Lieu: 94110

Comment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle verison)

sibellium : hélas, non, il n'y a aucune tricherie astuce de ce genre roll .

 #16 - 20-06-2011 23:20:20

sibelium
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 95

xomment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

je voulais pas tricher j'vous jure!!!hmm ( j ai cru que la phrase " a vous de reflechir "etait un indice)
y a til quand meme une action a faire autre que de tracer les lignes?

 #17 - 20-06-2011 23:20:42

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Commet faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

Je crois que j'ai trouvé: sur un ruban de Moebius. J'y ai pensé presque tout de suite mais je n'ai pas donné suite en pensant au cylindre plus simple smile
J'y ai donc repensé plus en détail.

Je plie la feuille en 2 dans le sens de la longueur. puis je construit un ruban de Moebius avec. Je trace un trait le long du ruban. Lorsque je remet le ruban à plat, j'ai un trait sur les 2 faces de la bande de papier et lorsque je déplie la feuille le long de sa pliure en deux, j'obtiens 2 traits parallèles sur la même face de la feuille, 2 traits parallèles aux côtés de la feuille. C'est pour cela qu'il faut la plier en 2 avant de faire le ruban: les 2 faces du ruban sont donc la même face de la feuille.

Il ne reste qu'à les rejoindre par 2 segments eux aussi parallèles et parallèles aux 2 autres bords de la feuille.
Aucun découpage, les lignes sont rectilignes.

Pour être pratique la feuille doit être relativement longue et peu large. Sinon après avoir plié en 2, on peut plier encore dans le sens de la longueur mais alors le deuxième trait se retrouve plus au centre de la feuille après dépliage.

Je suis assez content de cette solution smile

Encore merci.

 #18 - 21-06-2011 00:20:08

looozer
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 697
Lieu: Belgique

Comment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle vversion)

En espérant que le passage d'un trait par dessus un interstice ne le fait pas compter double, voici mon idée :

http://www.prise2tete.fr/upload/looozer-rectangle.jpg

 #19 - 21-06-2011 01:06:04

irmo322
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 36
Messages : 203

Comment faire un rectagle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

Je tente une astuce.

On prend une feuille de papier, on la roule comme un cylindre et on trace une ligne dessus de façon à avoir deux lignes parallèles quand on remet la feuille à plat.

Reste à faire deux petits segments pour rejoindre les droites et on a notre rectangle.


Si c'est ça la réponse, alors je suis carrément chanceux d'avoir trouvé du premier coup.
Et si c'est pas ça, et ben ça m'empêchera pas de dormir! smile

 #20 - 21-06-2011 08:03:58

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

Comment faire un rectangle aveec 3 lignes ? (nouvelle version)

Bonjour,

Je pense que vous avez utilisé une feuille A4 quadrillée à grand carreaux munie d'une marge rouge, et que vous avez terminé votre rectangle à l'aide d'un crayon rouge...

 #21 - 21-06-2011 08:34:31

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

CComment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

Je rabats les 2 côtés de la feuille pour faire une pointe (comme quand on fait un avion) et je trace une ligne parallèle à la base de cette pointe sur la pointe elle même. En dépliant, je me retrouve avec 2 traits parallèles, que je complète pour former un rectangle avec mes 2 traits restants.

 #22 - 21-06-2011 12:04:28

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3446
Lieu: 94110

comment faire un rectangle acec 3 lignes ? (nouvelle version)

big_smile OUI rivas big_smile! Tu a bien prononcé écrit le mot magique ! Bravo big_smile !
(il te manque juste une toute petite précaution à prendre pour que la marge reste constante par rapport aux 4 cotés de la feuille).

Très belle démonstration de looozer big_smile , très bien illustrée. Bravo big_smile!
Le rectangle est bien à l'intérieur et avec des cotés parallèles aux bords de la feuille. Mais la marge par rapport à ces bords n'est pas constante.
Pourtant, en modifiant quelques paramètres, il est parfaitement possible d'y arriver !
Voici une 2ème solution qui peut répondre à toutes les exigences du problème et que je n'avais pas envisagée : re-bravo big_smile !
(PS : dis-moi comment tu fais pour obtenir d'aussi jolis dessins tongue ?)

Bravo irmo big_smile , tu as retrouvé la première solution de yanyan et rivas.
Essaie maintenant d'obtenir des cotés parallèles aux bords de la feuille, comme rivas ou looozer.

Bravo aussi à scarta big_smile qui obtient bien un rectangle d'une 4ème manière, mais avec un coté confondu avec un bord de la feuille.

sibelium : voir 2ème indice.
golgot : il n'y a pas d'astuce dans ce genre ; c'est plus mathématique.

 #23 - 21-06-2011 12:48:40

looozer
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 697
Lieu: Belgique

Comment faire un erctangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

Jackv : tu veux que le rectangle ait les mêmes axes de symétrie que la feuille?

En réponse à ta question : j'ai utilisé Google Sketchup pour faire les pliages.

 #24 - 21-06-2011 13:11:36

Laidzep
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 35
Messages : 165

comment faire un rrctangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

S'il est possible de préparer la feuille préalablement, alors il est possible d'imaginer de nombreux pliages permettant en une ligne d'obtenir deux lignes parallèles ou perpendiculaires après dépliage. 

Voici une solution que je trouve élégante.

- Prendre la feuille de papier, et en faire un ruban de Moebius.
- Tracer une ligne faisant le tour du ruban, mais en prenant soin de placer la pointe du crayon à environ 1/4 des bords du ruban, de façon à obtenir une marge constante.
- En dépliant le ruban, on obtient deux droite parfaitement parallèles.
- Les deux autres lignes que je peux encore tracer complèteront le rectangle.

 #25 - 21-06-2011 13:51:32

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3446
Lieu: 94110

vomment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

looozer : 1 - oui, si possible avec une marge constante,
2 -  merci beaucoup smile.

laidzep : bravo big_smile ! tu as trouvé le mot magique big_smile , mais il te manque encore une petite astuce pour que ça marche vraiment. Essaie avec une feuille de papier et un crayon et tu verras pourquoi ce n'est pas encore tout à fait cela.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Comment faire un rectangle en papier (149) — Dessiner un rectangle avec 3 traits (19) — Comment faire un rectangle (15) — Faire un carre avec 3 traits (11) — Construire un rectangle (11) — Comment faire un avion en papier pro (10) — Faire un rectangle avec 3 traits (10) — Comment faire un avion en papier (9) — Un rectangle avec 3 traits (9) — Comment faire un rectangle en carton (9) — Enigme a faire sur papier (9) — Comment faire des avion en papier de pro (8) — Faire un rectangle (8) — Devinette sur papier (8) — Figure sans lever le crayon (7) — Comment faire un carre en papier (7) — Comment fabriquer un avion en papier (7) — Comment fabriquer un rectangle en papier (7) — Enigme papier crayon (7) — Rectangle avec trois traits (6) — Dessiner un rectangle avec 3 lignes (6) — Un carre 3 traits avec 1 stylo et feuille a4 (6) — Comment faire un rectangle avec 3 traits (6) — Comment faire un carre avec une feuille a4 (6) — Faire un carre avec une feuille (5) — Comment faire un depliant (5) — Faire un rectangle en papier (5) — Objet carre en rectangle avec des ligne (5) — Comment construire un rectangle en papier (5) — Comment fabriquer des avion en papier (5) — Un carre 3 traits (5) — Rectangle avec trois ligne (4) — Comment faire un carre (4) — Faire un depliant avec une feuille (4) — Comment faire un rectangle sur du carton (4) — Fabriquer un rectangle en carton (4) — Enigme dessin sans lever crayon (4) — Rectangle a trois trait (4) — Comment construire un rectangle avec du papier (4) — Carre avec 3 traits (4) — Comment fair un avion en papier (4) — Comment confectionner une tente carre (4) — Fair un carre avec 3 trait (4) — Enigme papier (4) — Comment faire un rectangle avec du carton (4) — Enigme a resoudre carre et lignes (4) — Rectangle avec 3 traits (4) — Quadrilatere enigmes (4) — Faire un carre avec mes mains (4) — Dessiner un carre avec 3 traits (4) — Dessiner un rectangle avec trois lignes (3) — Enigme rectangle tracer une ligne qui passe par tous les cotes (3) — Comment faire un rectangle avec le papier (3) — Comment fair un avion en papier de pro (3) — Dessiner un rectangle avec troi traits images (3) — Test rejoindre les 4 cotes d un carre (3) — Dessiner rectangle avec 3 lignes (3) — Comment fabriquer rectangle papier (3) — Devinette a faire sur papier (3) — Comment faire un carre en trois traits et sans aucun angles ? (3) — Astuce pour faire un cercle a partir rectangle plie en 4 (3) — Axe de symetrie d un reveil (3) — Un rectangle en trois traits (3) — Enigme faire 3 lignes et (3) — Rectangle trois traits (3) — Faire un carre avec 3 stylos (3) — Faire un rectangle avec 3 lignes (3) — Plusieur rectangle avec un trait passer par tous (3) — Rectangle segment enigme ligne (3) — Enigme (3) — Faire un carre avec 3 crayon (3) — Comment fabriquer un avion (3) — Comment faire un carre avec un rectangle (3) — Dessiner un carre avec 3 segments (3) — Faire un carrer avec 3 trait (3) — Enigme 33 un trait de plus (3) — Rectangle en 3 traits (3) — Rectangle 3 traits (3) — Comment faire un carre avec 3 traits (3) — Comment dessiner un rectangle avec trois traits (3) — Comment fait un carre avec 3 (3) — Enigme avec stylo (3) — Un rectangle avec trois traits (3) — Enigme facile avec des traits (3) — Comment faire un depliant avec les main (3) — Enigme stylo (3) — Fabriquer un rectangle en papier (3) — Rectangle avec 3 lignes (3) — Comment confectionner un rectangle en carton (2) — Pliage papier enigme (2) — Tracer un carre avec 3 stylos (2) — Faire un carre avec 3 crayons (2) — Comment dessiner un rectangle avec trois lignes (2) — Comment faire un rectangle en 3 d en dessin et decoupage (2) — Enigme avec changement de dimension (2) — Rectangle a trois ligne (2) — Carre avec 3 stylos (2) — Carre magique 4eme (2) — Rectangle avec 3 barres (2) — Comment fabrique un avion avec du papier (2) — Est-il possible de tracer sans lever le crayon une ligne (2) — Enigme rectangle trait (2) — Enigme penser autrement (2) — Comment faire des rectangle en papier carton (2) — Etapes pour faire un avion de ligne en papier (2) — Enigme du rectangle (2) — Rectangle troi traits (2) — Rectangle a 3 traits (2) — Faire un carre barre sans lever son crayon (2) — Construire un rectangle avec un angle (2) — Enigme de la maison a 8 trais (2) — Faire un carre avec 3 (2) — Comment creer un depliant (2) — Comment faire un rectangle avec 3 traits ? (2) — Comment faire un carre avec 3 carreaux 1 cm (2) — Devinette : un rectangle avec trois trait (2) — Comment faire des avion en papier (2) — Avoir un carre avec feuille a4 (2) — Faire une ligne qui passe par tous cotes des rectangles (2) — Jeu trace dans un carre par des point (2) — Enigme du type comment faire (2) — Avec 3 sylos de meme long comment faire un triangle rectangle (2) — Tracer un rectangle ce 1 (2) — Solution dessiner un rectangle avec 3 lignes (2) — Enigme feuille stylo (2) — Dessiner un rectangle avec trois traits (2) — Un trait en pointille sketchup (2) — Comment faire un rectangle avec du papier (2) — Enigme : faire un carre avec 3 stylos (2) — Construire un rectangle en carton (2) — Comment faire un carre sur une feuille avec un crayon (2) — Faire un rectangle avec une feuille de papier (2) — Comment fabriquer un rectangle parallele (2) — Rectangle (2) — Demonstration de faire un carre avec la feuille (2) — Faire un carre avec 3 stylo (2) — Tracer 6 traits pour faire un carre (2) — Comment faire un depliant en papier (2) — Solution 3 rectangles en 1 trait (2) — Omment faire un rectangle en papier (2) — Enigmes penser autrement (2) — Dans carre pe t on avec trois bares rejoindre les angle (2) — Faire 3 carres avec 7 points (2) — Comment tracer un carre sur une feuille blanche (2) — Enigme mathematiqueavecrectangle (2) — Comment faire des devinettes (2) — Model de rectangle a trois trait (2) — Faire un rectangle en carton (2) — Comment faire un carre avec papier (2) — Enigme carre 5 (2) — Comment faire un avion en papier de pro (2) — Comment construire un rectangle en papier ? (2) — Comment faire un carre avec 3 crayons (2) — Comment faire un avion d elite en papier (2) — Comment faire rectangle en papier (2) — Enigme sur papier (2) — Dessin sans lever le stylo (2) — Comment construire avion en papier? (2) — Comment faire des enigmes (2) — Comment faire un rectangle sur papier video (2) — Devinette sur papie (2) — Faire un carre avec 3 lignes (2) — Depliant enigme (2) — Common construir une avion feuille (2) — Modele figure de 4 traits passes par 9 points du carre sans lever le stylo et sans passer deux fois par le meme point (2) — Comment faire un rectangle parallele en papier (2) — Carre a 3 cotes (2) — Avec un trait comment passer une fois sur chauqe trait du revtangle (2) — Faire un rectangle avec un carre de 4 cm (2) — Enigme la feuille de mobius (2) — Tracer un rectangle avec trois traits (2) — Image comment realier unrectangle en papier (2) — Petit rectangle deviendra grand (2) — Comment fabriquer des avions en papier (2) — Comment fabriquer une maison en carton (2) — Comment faire rectangle papier (2) — Enigme du rectangle en 3 traits (2) — Comment fair un carre ( figure) (2) — Comment construire un quadrilatere en papier (2) — Comment dessiner 5 cercles 1 trait tout en gardant le crayon sur le papier (2) — Tracer carre 5 traits (2) — Enigme rectangle 3 trait (2) — Rectangle 3 ligne (2) — Tracer un carre de 20 cm/8 cm (2) — - comment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version) (2) — Enigme dessiner.un rectangle avec3 lignes (2) — Comment tracer un rectangle (2) — Comment dessiner un rectangle avec 3 traits (2) — Fais un rectangle avec 3 barres (2) — Comment former un triangle rectangle avec 3 stylos (2) — (2) — Rectangle a 3 traits sans pliage (2) — Enigme 5 rectangle dans un rectangle (2) — Fabriquer son depliant (2) — Comment faire les lignes sur la feuille de papier (2) — Enigme 3 trait pour un rectangle (2) — Comment ecrire un rectangle (2) — Solution comment tracer un rectangle a main levee (2) — Enigme math carreaux manquant (2) — Comment fair des avion en papier (2) — Enigme avec un rectangl (2) — 3 lignes dans lever le crayon (2) — Comment faire un avion carre (2) — Comment faire un depliant de 12 pages (2) — Enigme penser differemment (2) — Enigme du triangle a trois traits (2) — Wikipedia +comment y rechercher (2) — Comment confectionne une depliant (2) — Comment construire un carre (1) — Tracer a main levee enigme (1) — Enigme rectangle qu (1) — Jeux ou il faut tracer quelque chose sans lever le crayon (1) — Fabriquer une cle passe partout (1) — Comment construir un carre avec un carre et trois triangles (1) — Comment fair un retangle mes en papier (1) — Enigme carre a partir d un rectangle de 20 carreaux (1) — Un rectangle plie en 2 ca fait un carre ? (1) — (1) — Faire les trois traits (1) — Comment faire un carre avec 3 segment (1) — Enigme avec papier stylo (1) — Enigme:comment faire 3 carres avec 7 point (1) — Combien de feuilles a4 pour un carre sans trou avec superposition (1) — +compter avec des +traits carre barre (1) — Enigme rectangles 3 lignes (1) — Dessiner un rectangle a 3 trai (1) — Devinette papier crayon (1) — Disposertrois stylos pour obtenir les sommets d un triangle rectangle (1) — Comment on fait un avion en papier (1) — Comment faire des lignes droites sur une feuille blanche (1) — Solution enigme rectangle (1) — Comment faire un carre avec trois triangle et un carre (1) — Comment faire un carre de 3 (1) — Faire quatre triangle avec deux traits (1) — Dessine un carre avec 3 trai (1) — Ligne passe rectangle (1) — Comment faire un rectangle de papier (1) — Comment tracer un quadrilatere (1) — Enigme rectangle (1) — Combien de fois on peut plier une feuille (1) — Comment former un carr? avec un rectangle de 8 carreaux (1) — Www.pliagepapier.com./viewtopic.php (1) — Faire un rectangle avec trois trait (1) — Faire un carre avec une ligne (1) — Tracer un rectangle avec 3 trait (1) — Comment faire un rectangle avec du papier en forme de carre (1) — D une personne qui trace un rectangle (1) — Comment faire un carre avec 3 stylos (1) — Faire 1 carre avec 3 traits (1) — Comment faire un carre avec des trinagles (1) — Teraedre avec 3 traignel rectangle (1) — Rectangle a 3 lignes (1) — Fabriquer un rectangle en 4 d avec du papier (1) — Comment faire des un carre avec du papier (1) — Comment dessiner la 4eme tete d un rectangle avec la regle seulement (1) — Feuille a4 enigme (1) — Jeux devinette sur feuille de papier (1) — Avion en papier de professionnel (1) — Enigmes sur papier (1) — Devinette sur une feuille de papier (1) — Enigme feuille de papier (1) — Pourquoi un carre est un rectangle mais un rcetangle n ai pas un carre (1) — Enigme maison trait (1) — Question type dessinez un carre avec 3 trait (1) — Dessiner un rectangle en trois traits (1) — Comment construire un rectangle avec un angle? (1) — Faire un carre en 4 lignes (1) — Carre avec 3 stylo (1) — Jeux de mot faire un carre avec 3 stylos (1) — Comment faire la petite maison sans lever le crayon (1) — Sibellium (1) — Enigme a fair sur papier (carre) (1) — Comment fais un rectangle vue de haut (1) — Rectangle magique avec les faces 1234 (1) — Realiser 3 carres avec 7 points (1) — Enigmes a faire (1) — Enigme comment transformer un rectangle de 8 carreaux en 1 carre (1) — Resoudre enigme comment faire un rectangle avec 3 traits (1) — Construire un rectangle avec du carton (1) — Faire un s avec des carre (1) — Dessiner 3 lignes dans un rectangle pour former 8 formes (1) — Comment faire 2 lignes de 3 avec 4 cents (1) — Faire un rectangle avce une bande de feuille (1) — Comment faire un triangle avec trois stylo (1) — Comment faire un rectangle en papier (1) — Comment obtenir un triangle rectangle avec 3stylos identique (1) — Comment faire un carre en 3 traits (1) — Expliquer comment fait on un rectangle en papier (1) — Solution faire un carre en 3 trait (1) — Comment faire un carre avec une carre de 3 cm (1) — Enigme ruban de mobius (1) — Enigme 3 ligne pour faire un carre (1) — Peut on faire un rectangle avec 1carre de1cm de cotes (1) — Rectangle en 3 ligne (1) — Un rectangle qui a 9 dessin moi (1) — Enigme a resoudre : dessiner un rectangle avec 3 traits (1) — Comment dessiner un carre en 3 coup de traits (1) — Dessiner un carre avec trois traits (1) — Comment faire un carre avec un rectangle de 4 sur 9 (1) — Comment faire un carre avec 3 stylos (1) — Rcetangle avec trois traits (1) — Dessins a faire lever le stylo (1) — Comment faire un patron rectangle a4 en papier avec languette (1) — Trois carres avec 8 crayons (1) — Comment construir un rectangle en carre (1) — Comment faire un rectangle en trois trait (1) — Faire un carre avec une feuille a4 (1) — Comment plier la feuille pour ecrire 1000 sans lever le stylo (1) — Comment disposer 3 stylos pour obtenir le sommets d un triangle rectangle (1) — Jeu video creer rectangles lignes (1) — Comment faire un point dans un cercle sans lever le crayon (1) — Comment fair des rectangle en papier (1) — Comment faire un carre sur un feuille (1) — Faire un triangle en 4 fois sans lever le.stylo (1) — Comment faire un cube en papier facilement (1) — Dessiner un triangle avec trois lignes (1) — Comment construire un rectangle a main levee (1) — Former des carres avec des rectangles (1) — Comment faire des 1/4 des pointes (1) — Enigme sur le rectangle (1) — Le jeu de la maison qu il faut tracer sans lever le crayon ? (1) — Je trace un carre de cote 6 carreaux. j obtiens donc une figure de 36carreaux (1) — Comment fair un rectangle en papier (1) — Comment tracer une figure sans lever le stylo sur feuille a4 (1) — Comment faire 4 rectangles (1) — Enigme a resoudre sur papier (1) — Comment dessiner une maison sans lever son crayon (1) — Comment faire un carre en un coup (1) — Enigme a faire sur une feuille de papier (1) — Jeu faire des carre avec des lignes (1) — Carre barre sans lever le stylo (1) — Enigme math carre tracer 2 segment (1) — Faire un rectangle avec trois triangles (1) — Enigme avec 3 maisons (1) — Dessiner un cadre sur feuille de papier (1) — Avion en papier comment fabriquer (1) — Faire un carre avec 5 trait (1) — Comment dessiner une maison sans lever le crayon (1) — Confectionner un rectangle (1) — Comment faire 8 par avec 3 ligne (1) — Comment faire les rectangles pour papier important (1) — Comment faire un rectangle avec trois lignes droites (1) — Pliage papier rectangle (1) — Comment on fait un rectangle (1) — Faire triangle a partir point sans lever le stylo crayon (1) — Comment fair un avion en papier avec une feuille carre (1) — Comment dessiner des rectangles superposes avec sketch up (1) — Comon fere un avion (1) — (1) — Creer un rectangle avec angle (1) — Fabriquer rectangle avec feuille (1) — Trois lignes + rectangle (1) — 1trait pour ecrire droit (1) — Comment faire un carre avec du papier cartonne (1) — Comment preparer un rectangles paralleles (1) — Comment dessiner 1 carre a 3 ans (1) — Comment fabriquer un carre avec 4rectangles et 1 carre (1) — Tracer un triangle equilateral dans un carre sans lever le crayon (1) — Comment construire des avions en papier (1) — Feuille pliable pour faire un rectangle (1) — Avion en papier pro (1) — Pliage 2 feuilles de papier rectangulaire (1) — Faire un rectangle au milieu d une feuille blanche (1) — Carre sans lever crayon (1) — Comment faire des avions en papier de pro (1) — Enigme des 3 rectangle (1) — Sans lever le crayon (1) — Comment faire un carre avec trois ligne (1) — Comment dessiner un carre avec 54 ligne (1) — Astuce pour tracer un carre (1) — Enigme 95 former un carre (1) — Comment faire un triangle avec 30 carree de papier de 1cm (1) — Enigme le carre sans lever la main (1) — Technique pour dessiner avec des lignes de construction (1) — Joindre uncarre avec trois traits (1) — Enigme 3 stylos forme un caree (1) — 4 traits rectiligne sans lever le stylo (1) — Comment faire un helicoptere en papi (1) — Enigme tracer un carre avec 3 traits (1) — Jeu trace dans un carre (1) — Faire un carre sans lacher crayon (1) — Comment faire un rectangle avec des pentaneau (1) — Recatngle avec 3 traits (1) — Jeux sur papier sans lever le crayon (1) — Comen faire un carrer ak un crayon en 3 ligne (1) — Jeux en ligne faire un carre (1) — Comment construire un rectangle avec une ligne (1) — Comment tracer un rectangle une feuille blanche video (1) — Passer sans tout les traits d un rectangle avec 3 barres de plus (1) — Faire un rectangle avec 3 ligne (1) — Commentfaire un rectangle en 3d (1) — Devinette sur feuille a carreau (1) — Enigme rouler papier autour stylo (1) — Redessiner carre avec quatre cratons (1) — Realiser un rectangle avec 3 ligne (1) — Devinette trace deux traits pour former un carre (1) — Enigme carre avec 3 segments egaux (1) — Comment faire un rectangle en papier (1) — Enigme ruban longueur (1) — Triangle avec 2 traits (1) — Figure sans lever crayon (1) — Comment.fair.un.avion.carre.a.papie (1) — Delphine possede 3 stylos comment les disposer pour triangle rectangle (1) — Comment realiser un depliant a papier canson (1) — Construction en papier de rectangle (1) — Le devinette un rectangle (1) — Faire un carre avec trois trai sans lever le stilo (1) — Enigmes papier (1) — 3 crayons pour faire un carre (1) — Comment faire un rectangle avec du carrton (1) — Comment faire 9 triangles avec un m et trois lignes droites (1) — Fabriquer un petit avion en carton (1) — Construire un carre sans trou avec superposition (1) — Comment obtenir 3rectangle dans un rectangle parallele a la longueur (1) — Tracer un carre en trois tres (1) — Dessiner un triangle en 2 traits (1) — Avion en papier carton (1) — 1 rectangle avec 3 traits (1) — Faire un triangle avec un rectangle (1) — Faire un carre avec trois trai (1) — Comment fabriquer un avion avec des crayons (1) — Est il possible de dessiner un rectangle en 3 traits (1) — Carre de 3 par 3 avec 4 traits (1) — Voir rectangle de 8cm sur 3 cm font 24 carre a l interieur du rectanfle (1) — Dessine un rectangle avec 3 traits (1) — Comment faire une pointe dans rectangle (1) — Comment bien reussir un carre (1) — 4 traits fait un carre et un triangle enigme (1) — Professionnel avion en papier (1) — Enigme faire 8 triangle sans angle droit dans un carre (1) — Enigme sans lever le (1) — Enigmes avec papier (1) — Comment faire des rectangles (1) — Enigmes de cm a faire en ligne (1) — Comment faire des devinette bien (1) — Comment dessiner un carre avec 4 ligne (1) — Combien de triangle dans ce rectangle enigme (1) — Comment tracer une ligne carre (1) — Realiser un rectangle en pliage (1) — Comment faire un carre avec 2 barre (1) — Comment passer par tous les points trois coups de crayon (1) — (1) — Enigme faire un carre avec 3 (1) — Faire un carre avec trois traits (1) — Comment faire un dessin avec regle crayon en carre (1) — Enigme du carre en 6 ligne (1) — Pliage enigme (1) — Comment faire un graphique a trois traits (1) — Carre avec 4 trait (1) — Comment faire un carre avec 4 triangle rectangle (1) — Faire un rectangle en trois traits (1) — Un carre avec trois traits (1) — Comment faire un carre sur un papier (1) — Comment faire un rectangle en 3 traits (1) — Faire un carre avec une maison (1) — Dessiner la figure suivante sans passer la ligne a deux reprises et sans lever le stylo (1) — Comment faire un rectangle sur une feuille en papier (1) — Tracer 3 trait pour avoir 9 triangle (1) — Comment tracer une trait avec un angle (1) — Je ve tracer un retangle a ma facon (1) — Science un carre avec trois traits (1) — Fabriquer un rectangle en 3 d (1) — Dessiner rectangle avec 3 lignes solution (1) — Comment peut on tracer un rectangle avec trois traits (1) — Jeux astuces comment construire une rectangle avec trois segments (1) — Enigme mathematique rectangle en 8 avec 3 traits de crayon (1) — Comment faire un rectangle avec 3traits (1) — Rectangle en trois traits (1) — Carre 9 cases droite sans lever stylo (1) — Un carre avec 3 lignes (1) — Comment faire une un rectangle en papier (1) — Avec 3barres formez un carre (1) — Comment faire un carre avec 3 barres (1) — 4eme enigme des 3 crayons (1) — Comment construire un helicoptere avec un stylo et une feuille (1) — Carree 3 stylo (1) — Enigme rectangles 3 traits (1) — Enigme avec papier crayon (1) — Dessiner un carre avec trois barres (1) — Comment faire un carre avec un triangle (1) — Comment dessiner un rectangle avec 2 ligne (1) — Comment lever un rectangle (1) — Comment dessiner un rectangle en trois lignes (1) — Jeux qui faut faire un carre avec des ligne (1) — Ligne rectangulaire (1) — Comment faire rectangle de 9cm 8cm 6cm sur papier (1) — Fabriquer enigme (1) — Former un carre en 4 lignes (1) — Enigme decoupe carreau (1) — Comment faire un carre avec 3 trois (1) — Devinette pour faire un rectangle en 2 traits (1) — Fabriquer un rectangle (1) — Comment avec 3 segments faire 6 carres solution (1) — Trace avec trois crayon 4 triangle equilateral (1) — Un rectangle avec 2 ligne (1) — Comment faire un carre avec 4 stylo (1) — Comment disposer trois stylos pour obtenir un triangle rectangle (1) — Faire un carre avec trois crayon (1) — Former un carre avec 3 ligne (1) — Comment fair un rectangle avec 3 trianngle (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete