Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. ![]() ![]() |
![]() |
Écrire une réponseRésumé de la discussion
Je n'aurai qu'un mot: fastoche
Pour ceux qui aiment les nombres premiers, la nouvelle enigme (partie 4) vaut largement le coup.
Il s'agit du 'bogue' du timestamp qui est codé sur 32 bits et qui doit donc boucler le 19 janvier 2038 à 4 heures 14 minutes et 7 secondes.
le bug de l'an 2k38 en informatique c'est quand le nombre de secondes apres le 1er janvier 1970 dépasse 2^31-1 (ca ne tient plus sur un entier 32 bits avec signe).
j'avoue que je suis totalement mais alors totalement dépassé pas ces questions mathématiques, je n'y comprend hélàs rien. En revanche j'ai été intrigué par
Avec 61 et 68, on peut leur répondre que c'est un nombre impair
Cet ennoncé, ça passe encore (mais c'est limite). Perso j'ai eu droit à 56 par 48, ça fait déborder les long... et Google veut une réponse exacte entière. La limite d'un long est environ de 100 milliards de milliards, ca fait pas mal, mais pour 56x48 le résultat était:
Spoiler : [Afficher le message]
Google recrute, mais évidemment il ne fait pas comme totu le monde, voici l'entretien made in Google 2008, j'ai nommé Google Treasure Hunt 2008, une chasse au trésor utilisant de nombreux casse-tête souvent mathématiques. |
![]() |
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |