Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

Migou
08-08-2025 10:08:22

Enfin les vacances d'été ! Rémi est parti tout seul cette année. Va-t-il s'en sortir ? Apparemment il a des soucis et c'est en larmes qu'il appelle son père Jules.

R : Papa, je suis perdu !
J : Ne panique pas, qu'est-ce que tu vois autour de toi
R : y'a une plaque en métal dans le sol, snif, dessus c'est écrit Z, E, M et puis y'a un ziguigui bizarre, j'arrive pas trop à voir j'ai le soleil dans les yeux.

Question : à quel moment de ja journée sommes-nous ? :-)
Et pourquoi ?

Premier indice

Spoiler : [Afficher le message] J : comment ça un ziguigui ?
R : oui, une sorte de serpent qui ondule ou la queue du monstre du loch ness, je ne sais pas.

Deuxième indice

Spoiler : [Afficher le message] La plaque de métal est circulaire et les quatre lettres/symboles ne sont pas disposés en ligne droite.

Troisième indice

Spoiler : [Afficher le message] On peut faire le tour de la plaque de métal, et cette information est utile pour comprendre les 4 symboles.

Quatrième indice

Spoiler : [Afficher le message] J : Et sinon, pas trop dur la cuisine anglaise ?
R : La cuisine, ça va, mais c'est les gens. Ils parlent tpus anglais et en plus tout est écrit en anglais partout

Version spoiler du quatrième indice

Spoiler : [Afficher le message] Tranduction de l'énigme : Si Jean avait été en France, il eût lu : Z E O, en Hillande : Z O M... et même un N pour être tout à fait précis.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete