Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. ![]() ![]() |
![]() |
Écrire une réponseRésumé de la discussion
Autre exemple avec 421. On l'inverse : 124. Différence entre les deux : 297. Et sur celui-ci, ta bidouille ne marche plus, car quand on le divise par 9, il fait 33, qui n'est pas divisible par 9.
Et selon cet exemple le calcul donnait 40986 / 9 = 4554 ;
Sur TF1 ils ont aussi oublié de dire qu'à chaque fois qu'une poule pondait, elle pondait un 9.... trop magique.
Toujours pour la même raison, d'ailleurs. Un nombre et son anagramme, ayant la même somme de chiffres, ont le même modulo 9. Donc leur différence est congrue à 0 modulo 9. Un nombre incalculable de variantes existe. Et ça permet à TF1 de nous raconter des conneries monstrueuses sur un peu d'algèbre de niveau 6ième qu'on apprend à démontrer en Terminale S. Ce n'est pas vraiment "fort", c'est juste de l'algèbre
Encore plus fort pour le chiffre 9 :
je l'avais pas vu celui là j'avais du le rater mas je trouve qu'il en rajoute un peu et je trouve que 142857 est bien plus magique, et le pire c'est que je le connaissait avant même de connaitre sa propriété et je ne sais pas comment. Encore un mystère à résoudre.
Question nombre "magique" j'ai toujours préféré 142857.
@Ptitloup, t'en fait pas je n'ai pas regardé cette émission, je suis tombé dessus en surfant (je ne me souvient plus de quel site, dsl), mais ça m'a bien fait marrer.
Heureusement que j'étais au cinéma ce jour là.
La vraie énigme et question que je me pose... c'est comment tu en es arrivé à regarder un truc sur TF1... c'est inquiétant tout de même... tu es déprimé à ce point Ef' ? |
![]() |
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |