Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 16-03-2008 20:42:39

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

et si le 9 étaut notre matrice ?

Pour ceux qui auraient raté la phénoménale émission de TF1 (et c'est un euphémisme), je voulais absolument vous montrer un des reportages les plus angoissants jamais vu : la démonstration par TF1 que les miracles existent, tout laisse à penser que les mathématiques sont les fruits de Dieu.

Flash non détécté

Bon, je suis tellement atterré par la présentation du "phénomène" que je vais pas laisser ça comme ça. Ben oui, TF1 explique pas les tours de magie, il laisse le spectateur comme un con... neutral

Derrière ce petit miracle se cache le fameux critère de divisibilité par 9 (en base 10) dont je pense tous les élèves du primaire ont entendu parler. roll

Démonstration :

Soit N un nombre multiple de 9 que l'on peut décomposer (en base 10) sous la forme (ai entre 0 et 9) :
[TeX]N = a_0 + 10^1*a_1 + 10^2*a_2 + ... + 10^n*a_n \\
N = \sum_{i=0}^n{a_i} + 9*a_1 + 99*a2 + ... + 999...9*a_n\\
N = \sum_{i=0}^n{a_i} + 9 *(a_1 + 11*a2 + ... + 111...1*a_n)[/TeX]
Ainsi la somme des chiffres de 9 est aussi divisible par 9.

D'ailleurs si vous voulez vous entrainer il y a toujours cette énigme proposée précédemment qui utilise les critères de divisibilité.

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 16-03-2008 20:47:55

sensini
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

Et si le 9 éait notre matrice ?

Pfff, pour une fois t'as rien compris EfCeBa, si TF1 dit que c'est magique, c'est que c'est super magique, et que même Coperfield il y comprend rien!
lol
Heureusement qu'il y a le zapping (et toi en l'occurrence) pour me rappeler combien j'aime la télé et TF1...

sensini.labrute.fr

#3 - 17-03-2008 12:00:27

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

et si lr 9 était notre matrice ?

Hillarious!

L'addition des chiffres d'un multiple de 9 donne toujours 9 en decimal parce que 9=10-1
Si on passe en hexadecimal, l'addition des chiffres d'un multiple de F donne toujours F
En octal, l'addition des chiffres d'un multiple de 7 donne toujours 7 !
En binaire, l'addition des chiffres d'un multiple de 1 donne toujours 1 !
En duodécimal,  l'addition des chiffres d'un multiple de A donne toujours A !

En general,  en base N, l'addition des chiffres d'un multiple de N-1 donne toujours N-1 !

Exception : 0 x (N-1) = 0 -> somme des chiffres =0.

Simple.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#4 - 17-03-2008 12:11:52

binc73
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

et si le 9 était botre matrice ?

TF1, je crois que plus débile on meurs !
On devrait leur proposer une émission sur le Zéro. Mon dieu, quand je multiplie par zéro j'obtiens zéro. Bizarre non ???

#5 - 17-03-2008 12:42:26

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

Et si lee 9 était notre matrice ?

La preuve par 9 qu'on faisait à l'école primaire pour vérifier que nos multiplications étaient bonne est aussi une intervention divine, alors ?... Mince, l'école de Jules Ferry était donc déjà gangrenée à mon époque ??

Can we show a little discipline?

#6 - 17-03-2008 12:59:21

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Et si le 9 étai tnotre matrice ?

A la fin du clip ils parlent d'une matrice. Ce qui fait reference aux films The Matrix.
Je pense que c'est plus un spoof que quelque chose de serieux. Je pense qu'ils voulaient voir la reaction des gens et ils l'ont eu. Si l'émission avait été présentée par un animateur scientifique, on aurait pu croire à un sujet serieu, mais ce présentateur, si je me rappele bien, sévit dans des emissions grand-public sans grand interet. Corrigez moi si je me trompe, ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu en France.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#7 - 17-03-2008 13:18:48

Ptitloup
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Lieu: Rennes (35)

et si le 9 était notre matroce ?

La vraie énigme et question que je me pose... c'est comment tu en es arrivé à regarder un truc sur TF1... c'est inquiétant tout de même... tu es déprimé à ce point Ef' ?

Ce qui est aussi assez épatant... c'est que c'est quand même le truc qu'on apprend en primaire (que la somme des chiffres fait 9 pour la table des 9 - cf la généralisation de dhrm)... donc bon, finalement, c'est à peu près du niveau de TF1 !... du CE2/CM1... ! :p

#8 - 17-03-2008 16:42:47

minifat
Sage de Prise2Tete
Lieu: Limoges

Et si le 9 était nootre matrice ?

Heureusement que j'étais au cinéma ce jour là. big_smile
Sinon tu as raison dhmr77: il présente des émissions qui disons... non je ne citerai pas la suite. big_smile

Aide toi et le ciel t'aidera!

#9 - 17-03-2008 18:05:27

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

et si le 9 était notre matricz ?

@Ptitloup, t'en fait pas je n'ai pas regardé cette émission, je suis tombé dessus en surfant (je ne me souvient plus de quel site, dsl), mais ça m'a bien fait marrer.

#10 - 17-03-2008 20:10:23

kosmogol
Banni

Et si le 9 était otre matrice ?

Question nombre "magique" j'ai toujours préféré 142857.

http://fr.wikipedia.org/wiki/142857_(nombre)

http://enigmusique.blogspot.com/

#11 - 17-03-2008 21:14:06

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26

Et i le 9 était notre matrice ?

je l'avais pas vu celui là j'avais du le rater mas je trouve qu'il en rajoute un peu et je trouve que 142857 est bien plus magique, et le pire c'est que je le connaissait avant même de connaitre sa propriété et je ne sais pas comment. Encore un mystère à résoudre.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

#12 - 23-08-2009 22:36:09

acerso
Visiteur

et si le 9 était notte matrice ?

Encore plus fort pour le chiffre 9 :

Lorsque vous prenez un nombre, par exemple 12735 et que vous claculez son anagramme : 53721. Maintenant, vous calculez la différence entre ces nombres, soit : 53721 - 12735, le résultat est : 40986... Jusque là, rien d'extraordinaire, à part que la différence (40986) est divisible par 9, en entier, sans virgule, soit 40986 / 9 = 4554... Et cela fonctionne pour tous les nombres ! A vous de me prouvez le contraire...

#13 - 24-08-2009 12:11:05

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

et di le 9 était notre matrice ?

Toujours pour la même raison, d'ailleurs. Un nombre et son anagramme, ayant la même somme de chiffres, ont le même modulo 9. Donc leur différence est congrue à 0 modulo 9. Un nombre incalculable de variantes existe. Et ça permet à TF1 de nous raconter des conneries monstrueuses sur un peu d'algèbre de niveau 6ième qu'on apprend à démontrer en Terminale S. Ce n'est pas vraiment "fort", c'est juste de l'algèbre smile

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#14 - 24-08-2009 12:35:14

jejeparis
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Région parisienne (92)

Et si e 9 était notre matrice ?

Sur TF1 ils ont aussi oublié de dire qu'à chaque fois qu'une poule pondait, elle pondait un 9....  trop magique. big_smile

Bon d'accord je sors...

#15 - 09-05-2012 10:46:13

L'esprit du 9
Visiteur

Et si le 9 était notre matirce ?

acerso a écrit:

Encore plus fort pour le chiffre 9 :

Lorsque vous prenez un nombre, par exemple 12735 et que vous claculez son anagramme : 53721. Maintenant, vous calculez la différence entre ces nombres, soit : 53721 - 12735, le résultat est : 40986... Jusque là, rien d'extraordinaire, à part que la différence (40986) est divisible par 9, en entier, sans virgule, soit 40986 / 9 = 4554... Et cela fonctionne pour tous les nombres ! A vous de me prouvez le contraire...

Et selon cet exemple le calcul donnait 40986 / 9 = 4554 ;

si l'on décompose 40986 cela donne 4 + 0 + 9 +8 + 6 -> 2 7 -> 2 + 7 = 9
si l'on décompose 4554 cela fait 4 + 5 + 5 + 4 -> 9 + 9-> 18 -> 1 + 8 = 9

Et il y a pire encore...si vous saviez !

#16 - 09-05-2012 11:23:34

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

et si me 9 était notre matrice ?

Autre exemple avec 421. On l'inverse : 124. Différence entre les deux : 297. Et sur celui-ci, ta bidouille ne marche plus, car quand on le divise par 9, il fait 33, qui n'est pas divisible par 9.

Allez, expose-nous ce que ton "si vous saviez" sous-entendait, qu'on rigole un peu !

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Magie du chiffre 9 (13) — Preuve par 9 demonstration (13) — La magie du chiffre 9 (11) — La preuve par 9 multiplication ce2 (9) — Formule rubicub (9) — La preuve par 9 cm1 (9) — Mystere du chiffre 9 (9) — Demonstration divisibilite par 9 (8) — Exercice carre magique preuve par 9 ce2 (8) — Preuve par neuf wikipedia (8) — Nombre magique 9 (8) — Preuve par 9 explication (7) — Le9 (7) — Preuve par 9 cm1 (7) — 9 chiffre magique (6) — Demonstration de la preuve par neuf (5) — Demonstration de la divisibilite par 3 (5) — Magie chiffre 9 (5) — Explication de la preuve par 9 (5) — Preuve par 9 avec virgule (5) — Preuve multiplication ce2 (5) — Preuve par 9 multiplication avec virgule (5) — Multiple de 9 (5) — Addition mystere (5) — Preuve des multiplications ce2 (5) — Verification multiplication ce2 (5) — Multiplication des chiffres de 1 a 9 en matrice (5) — Enigme matrice (5) — Le chiffre 9 dans la magie (4) — Math pour verifier une multiplication cm1 preuve par 9 (4) — Demontre le critere de divisibilite par 9 (4) — Notre matrice (4) — Formule rubiscube (4) — Divisibilite par 9 demonstration (4) — Divine matrice (4) — Division preuve par 9 (4) — Verification multiplication cm1 (4) — Comment resoudre les additions mysteres (3) — Demonstration critere de divisibilite par 9 (3) — Demonstration de la divisibilite par 9 (3) — Magie multiples de 9 (3) — Pourquoi le truc de divisibilite par 3 fonctionne (3) — Toujours retomber sur le chi ffre 9 (3) — Matrice mystere (3) — Multiplication preuve par 9 (3) — Magie avec divisibilite (3) — Preuve par 9 addition (3) — Expliquer les criteres de divisibilite (3) — Neuf chiffre magique (3) — Criteres de divisibilite magique (3) — Addition deviner nombre 5 chiffres (3) — Preuve par 9 virgule (3) — Miracles du chiffre 9 (3) — Addition en trois niveaux croix par 9 (3) — Tf1 emission jules ferry (3) — Nombre mystere ce2 (3) — Multiple de 9 wikipedia (3) — Les formukes pour le rubiskub (3) — Formule cube magique (3) — Le miracle du chiffre 9 (3) — Preuve par 9 (3) — Magie preuve par 9 (3) — Addition magique (3) — Additions mysterieuses (3) — Resoudre addition mystere (3) — 9 le chiffre magique (3) — Preuve par neuf ce2 (3) — Pourquoi trouve t on toujours comme resultat le chiffre 9 (3) — Demonstration de la preuve par 9 (3) — Pourquoi arrive t-on toujours au chiffre 9 (3) — La preuve par 9 d une multiplication avec nombre decimaux (3) — 0 (3) — Tour de magie avec des chiffres (3) — Matrice en c (3) — Et si le 9 etait notre matrice (3) — Matrice c (3) — Enigme matice (3) — Preuve par 9 multiplication cycle 3 (2) — Jeux multiples de 9 (2) — La preuve de la multiplication cm1 (2) — Signification faire la preuve par neuf (2) — Deviner un nombre (2) — Demonstration divisibilite par neuf (2) — Preuve par 9 niveau cm1 (2) — Cm1 verification de multiplication la preuve (2) — Preuve de multiplication cm1 (2) — Preuve critere de divisibilite par 11 (2) — Pourquoi la somme des multiple de 9 fait 9 (2) — Resolution chiffre a multiplier et toujours le meme resulytat (2) — Preuve par neuf cm1 (2) — Mathematique du rubiscub (2) — Anagramme la matice (2) — Multiplier par 9 additioner (2) — Tour de magie multiple de 9 (2) — Comment sa ce fait que si on additionne les chiffres de deux nombres on tom (2) — Jeu qui detecte t on chiffre multiple de 9 (2) — Monde matrice chiffre (2) — Enigme devine chiffre multiples 9 (2) — Multiplication ce2 la preuve par trois (2) — Nombre mysterieux ce2 (2) — 142857 dieu (2) — Nombre entier divisible par 9 (2) — Demonstration somme multiple 9 (2) — Preuve de la multiplication ce2 (2) — Explication mathematique magique resultat 9 multiplie 3 ajoute 3 (2) — Amtrice (2) — Mystere du chiffre neuf (2) — Multipliquations (2) — Tour de magie addition avec des 9 (2) — Formule mathematique magique chiffre 3 (2) — Magie divisibilite par 9 (2) — Divisible par 9 demonstration (2) — Deviner resultat addition (2) — Tour de magie trouver le resultat d une addition (2) — Chiffre divisible par 5 9 et 11 en mceme temps (2) — Mathematique preuve par 9 pour les ce2 (2) — Multiple de 9 ce2 (2) — Une addition cryptee (2) — La preuve par 9 paris (2) — Preuve par 9 pour cm1 (2) — Phenomenal tf1 chiffre 9 (2) — Preuve multiplication primaire (2) — Multiplication et preuve par 9 pour des eleves de ce2 (2) — Matrice chiffre 9 (2) — Magie trouver un nombre (2) — Expliquer comment 3 chiffres additionnes donnent 18 (2) — Tour de magie avec des chiffres deviner le resultat d une addition (2) — Truc de divisibilite (2) — Rubik s cube a l ecole primaire (2) — Multiplication verification demonstration (2) — Formule du rubicub (2) — Chiffre 9 magique (2) — Notre matrice aidera (2) — Et si on etait dans la matrice (2) — Preuve par 9 wiki (2) — Preuve de la multiplication decimaux (2) — Etable de multiplication ce2 de 1 a9 (2) — Multiplication cm1 preuve (2) — Maths magiques multiple de 9 (2) — Preuves de la matrice (2) — Preuve multiplication niveau ce2 (2) — Les mysteres du chiffre 9 (2) — Multiple de 9 demonstration (2) — Bizarre comme addition n est ce pas (2) — La preuve par 9 en cm1 (2) — Tour multiples de neuf (2) — Base neuf magie (2) — Wiki preuve par neuf (2) — Chiffre 9 une matrice (2) — Emission tf1 miracles (2) — Preuve par 9 niveau ce2 (2) — Preuve par 9 ce2 (2) — Jeux multiple 9 (2) — L\ addition magique truc (2) — Magie le chiffre 9 (2) — Matrice chiffres (2) — Pourquoi 9 multiplier donne 9 (2) — Rubiskub (2) — Addition cryptee (2) — Demonstration preuve par neuf (2) — Demonstration de divisibilite par 9 (2) — Enigme matrice chiffre (2) — Matrice (2) — Quels sont les nombres qui multiplies par 9 inversent leurs chiffres (2) — Demontrer table de 9 (2) — La preuve en mathematique ce2 (2) — Le mystere du chiffre 9 (2) — Jeu de magie page 9 chiffres (2) — 9 notre matrice (2) — Truc chiffre toujours meme resultat (2) — Numero 9 matrix (2) — Magie addition (2) — La preuve par 9 et multiplication ce2 (2) — Divisibilite par 9+preuve (1) — Resultat toujours 9 addition (1) — Critere de divisibilite par 9 pour un nombre a (1) — Additions magiques de nombre de 1 a 9 (1) — Cube magique maths ce2 (1) — Additionner chiffres dans sa tete (1) — Addition multiples de 9 demonstration (1) — Demonstration critere de divisibilite (1) — Nombre mystere cm1 (1) — Magique le9 (1) — Mutiplication preuve par 9 cm1 (1) — Demonstration de multiple (1) — Addition magique regle de9 (1) — Prouver que tout chiffre multiplie par 2 est un multiple de 2 (1) — Modulo 36 enigme dalmas (1) — Multiplication et preuve (1) — La preuve de 9 cm1 (1) — Lecon divisibilite cm1 (1) — Magie math deviner la somme de nombre a 3 chiffres (1) — Matrice du chiffre neuf (1) — 1 a 9 donne toujours 9 (1) — Addition nombre multiple de 9 (1) — Devinettes de chiffres et nombres de ce2 (1) — Enigme matrice chiffres (1) — Exercices cm1 multiples de 9 (1) — Table de multiplication 1a9 (1) — Gomboc test ce2 (1) — Plus petit nombre multiple de 9 (1) — Algebre (1) — Multiplier un nombre a un chiffre ou a deux chiffres par un m (1) — Critere de divisibilite par 9 preuve par 9 (1) — Des exercices de la preuve par 9pour cm1 (1) — Comment faitons la preuve par 9 dans les multipliquation (1) — Les mysteres du chiffre 9 cle (1) — Multiplication et preuve par 9 en ce2 (1) — Table de multiplication de 9 pourquoi on tombe toujours par 9 (1) — Multiplie donne toujours un resultat pourquoir (1) — Pourquoi la table des neuf donne toujours 9 (1) — Mathematique.preuve par neuf (1) — Exercices sur les multiples cm1 (1) — Nombre magique 9 wikipedia (1) — Magie chiffre additionne (1) — Multiple de 9 au primaire (1) — Preuve par neuf wiki tableau (1) — Ce2 la preuve par 9 (1) — Pourquoi la somme des chiffres des multiples de 9 sont des multiples de 9 (1) — Solution de math la preuve en croit par neuf (1) — Enigme magique addition (1) — demonstration de la preuve par 9 (1) — Devinette matrices (1) — Comment faire la preuve par 9 pour chiffres avec virgules (1) — Multiple de 9 enigme (1) — La matrix expliquer magie (1) — Message cache dans fringe (1) — Comment tomber toujours sur un multiple de 9 (1) — Le mystere du chiffre neuf addition du resultat (1) — Mathematique preuve par 9 et nombre decimaux (1) — Cercle magique matrice (1) — Addition mystere resoudre (1) — Pourquoi la somme des miltiples de 9 fait 9 (1) — Exercice cm1 additionner 9 (1) — Chiffre 1 a 9 + 3 multiplication (1) — Nombre magique 9 (1) — Comment trouver une preuve de la solution de multiplication est juste (1) — Exercice mathematique cm1 deviner le nombre (1) — Tour de magie mathematiques matrice (1) — Comment resoudre la cube magique (1) — Le chiffre 9 miracle (1) — Demonstration mathematique enigme les deux nombres mysterieux (1) — Cm1 faire une preuve pour verifier une addition (1) — Additionner chiffres multiple 9 (1) — Chiffre 9 matrice tf1 (1) — Exercice multiple cm1 (1) — Demontrer multiple de 9 (1) — La preuve par 9 wikipedia (1) — La preuve de 9 ce2 (1) — Magie chiffre 9 deviner (1) — Cm1:multiplication cours de la preuve par 9 video (1) — Tour de magie facile (1) — Demontrer la somme des chiffres d un nombre 9 multiple (1) — Preuve pour verifier une multiplication ce2 (1) — Tables de multipliquations de 1a9 (1) — J apprend les multiplications (1) — Ce2 maths preuve par 9 (1) — Preuve par neuf multiplication cm1 (1) — Astuce tour de magie chiffre cache (1) — Comment trouver un resultat quand on multiplie additionne (1) — Tour de magie avec les additions (1) — Le chiffre 9 en mathematique (1) — Preuve de divisibilite par 9 (1) — Verifier les multiplications par les preuves (1) — Neuf nombre maique (1) — Addition chiffre nombre multiple 9 (1) — Addition mystere exemple (1) — Wiki preuve par 9 (1) — Un exercice pour preuve 9 multiplication wiki (1) — Preuve par 9 en croix cm1 (1) — Enigme addition toujours neuf (1) — Demonstration donne toujours 9 (1) — Additions par 9 cm1 (1) — Exercice multiplication cm1 (1) — Exercice ce2 multplication et la preuve (1) — La preuve cm1 (1) — Jeux nombres mysteres problemes math ce2 je suis un nombre qui suis je (1) — Preuve sur la matrice (1) — Magie deviner le chiffre 9 (1) — Preuve de la multiplication au ce2 (1) — Multiple de deux matrice (1) — Mysteres ;emissions tf1 (1) — Le numero 9 magie (1) — La preuve par 9 exercice avec virgules (1) — Tf1matrices (1) — Comment trouver l addition quand on a le resultat (1) — Preuve par 9 multiplication ce2 (1) — Regle de multiplication de decimaux avec la preuve par neuf (1) — Tour de magie mathematiques 5 chiffres (1) — Preuve critere de divisibilite par 27 (1) — Lecon sur l additionement additionner un nombre decimale (1) — La preuve maths cm1 (1) — L addition de plusieur multiples de n donne un multiple de n (1) — Evaluation multiplication et preuve ce2 (1) — Rubicube matrice (1) — Preuve des multiplications (1) — Comment prouver les propriete de l addition des matrice (1) — Rubiskub solution (1) — Miracle du chiffre 9 (1) — Matrice divisible (1) — La preuve par 9 au cm1 (1) — Demontrer criteres de divisibilite par 9 (1) — Matrice en php pour table de multiplication (1) — Les chiffres magiques de lotto (1) — Magie et chiffre neuf (1) — Formule du rubicube ( avec chiffres) (1) — Neuf nombre magique (1) — Deviner chiffre meme si ya une virgule magie (1) — Critere de divisibilite par 9 preuve (1) — Evaluation ce2 j apprend les math (1) — Preuve par neuf pour les ce2 en multiplication (1) — Ce2 preuve par 9 explication simple (1) — Critere de divisibilite par 27 demonstration (1) — Preuve par neuf enigme (1) — Raison du critere de divisibilite de 9 (1) — Verifier une addition une multiplication avec le chiffre 9 (1) — Maths cm1+les 9 cercles magique (1) — Preuve de la matrice (1) — Demonstration multiplication a 2 chiffres (1) — Magie critere de divisibilite par 3 (1) — Bizarre comme addition n est-ce pas ? (1) — Regles divisibilite exercices cm1 (1) — Rubicub wiki (1) — Je tombe toujours sur le chiffre 9 (1) — Pourquoi somme multiplication 9 (1) — Cube magique et multiple (1) — Nombre multiple de 9 (1) — Addition de deux nombres multiplie par 9 est un multiple de 9 (1) — Multiples de 9 chiffre nombre additionner (1) — Nombre mystere de 4 chiffre cm1 (1) — Mathematique multiplications la preuve (1) — Maths cm1 la preuve par 9 (1) — Division-preuve par 9 (1) — Tour de magie : trouver le resultat d un addition sans connaitre les chiffr (1) — Citer la regle de divisibilite par 9 (1) — La croix de la preuve dans la multiplication cm1 (1) — Comment resoudre addition cryptee (1) — Forum preuve multiplication ce2 (1) — Cm1 mathematique preuve (1) — Preuve proprietes addition matrice (1) — Multiplication preuve ce2 (1) — Pourquoi multiple de 9 somme des chiffres wiki (1) — Dans la magie que signifie le chiffre 9 (1) — Enigme la preuve par neuf (1) — Preuve des critere de divisibilite par 3 (1) — Magie des chiffres tables de 9 (1) — Trouver le resultat d une addition par magie (1) — Resoudre une addition cryptee (1) — Preuve par 9 multiplication decimale (1) — Logique mathematiques somme des chiffres toujours 9 (1) — La multiplication et la preuve niveau ce2 (1) — Jeux de magicien quidevine dans notre tete (1) — Addition enigme chiffres de 1 a 9 (1) — Mutiplication par 9 donne toujours 9 (1) — Additionner nombres 9 (1) — Magicien addition table de 9 (1) — Mysteres de la table de multiplication 9 (1) — La preuve par neuf au cm1 (1) — Exercices de la preuve par neuf avec des virgules (1) — Expliques la preuve par 9 cm1 (1) — Magicien nombre entier r?ltat 1 (1) — Tour magie addition (1) — Dalmas la solution (1) — Matrice 9 nombres (1) — Formule addition 2 chiffres d un nombre (1) — La preuve par 9 explication ce2 (1) — Et si le c...!. (1) — Mystere de la table de multiplication 9 (1) — Matrice chiffre 11 (1) — Magie et nombre 9 (1) — Preuve par 9 neuf origine (1) — Si la difference est divisible par 9 (1) — Le chiffre 9 en esoterisme (1) — La preuve par 9 avec virgule (1) — Exercice multiple de 9 cm1 (1) — Les mysteres du chifre 9 (1) — Les multiples du chiffre neuf (1) — Tour magie multiple 9 (1) — Crit? de divisibilit? (1) — Chiffre 9 additionner donne 9 (1) — Pourquoi les multiples de 9 donne des sommes de 9 (1) — Tour de magietrouver un nombre (1) — 1 et 9 (1) — Tour de magie multiple de 3 (1) — Forcage matrice magie (1) — 9 nombre de la matrice (1) — Niveau ce2 addition 36+9=en decomposant (1) — Devinernombre+bizare (1) — Solution pour le rubiskub (1) — Resultat eternity 2 (1) — La preuve par neuf niveau ce2 (1) — Algebre mulitple de neuf (1) — Magie du nombre 9 (1) — Jeu multiple de 9 1chiffre (1) — Prenez un chiffre de 1 a 9 multipliez le par 9 (1) — Matrice du monde chiffre 9 (1) — Mystere autour du chiifre 9 (1) — Math probleme pourquoi trouve t-on toujours 9 (1) — Math cm1 la preuve (1) — Propriete de la table par 9 en cm1 (1) — Additions cryptees (1) — Resultat toujours 9 (1) — Tours de magie gratuits avec la preuve par 9 (1) — Enigme matrice multiple de 9 (1) — La preuve par 9 de la multiplication ce2 (1) — Demontrer table 9 additionne chiffre (1) — C est quoi la multiplicationpreuvepar9 (1) — Magie chiffre (1) — Multiplication preuve par 9 au cycle 3 (1) — Addition magique tour de magie (1) — Jeux j apprend les tables de multiplications ce2 (1) — La preuve par neuf vu par la 5 primaire (1) — Cm1 multiples de 9 (1) — 9 une chiffre magique (1) — Devinettes en exercice sur le nombre mysterieux cm1 (1) — Age multiplie par 10 chiffre 1 a 9 multiplie par 9 (1) — Truc de magie avec chiffres (1) — Demonstration de magie la preuve par 9 (1) — L addition mysterieuse pour cm1 (1) — Trouver le resultat d une addition sans savoir magi (1) — Somme de 10 nombres consecutifs (1) — Preuve de la regle de divisibilite par 3 (1) — Je comprend pas le tour de magie de la preuve par 9 (1) — Mathematique matrice divisibilite (1) — Pourquoi la tadle de10 il-y toujours un zeros(maths) (1) — Explication preuve par 9 multiplication a virgule (1) — Preuve par neuf en cm1 (1) — Evaluation ce2 multiplication avec preuve par neuf (1) — Le mystere de la table de 9 (1) — En deduire que si n est multiple de 9 alors s est un multiple de 9 (1) — Pourquoi la somme des chiffres d un multiple de 9 est 9 (1) — Preuve par 9 magie (1) — Multiplication preuve par 9 demonstration (1) — Fabriquer un cryptex (1) — Multiplier par 9 addition nombrte (1) — Multiplication cm1 la preuve de 3 (1) — Tour de magie comment trouver le resultat d une addition de 4 nombres a 5 chiffres (1) — La preuve par 9 multiplication a virgule (1) — Tour magiemath tros classe (1) — Matrice de chiffres (1) — Table multiplication de 9 somme trouve (1) — Chiffre magique 142857 (1) — Le cube du nombre neuf (1) — Mystere du nombre 9 (1) — Deviner chiffre magie (1) — Rubicub en chiffre (1) — Chiffre neuf magique (1) — Formule mathematique magique toujour tombe sur 9 (1) — Addition tour de magie (1) — Gomboc prix (1) — Preuve math cm1 (1) — Multiplication +preuve par 9 (1) — La preuve par 9 en mathematiques (1) — Si on additionne le resulte de la table de 9 cela fera toujour 9 (1) — Jeux multiple de 9 (1) — Pourquoi la somme des chiffres de la table de 9 fait 9 (1) — Enigmes mathematiques addition 5 nombres a 5 chiffres devine la somme (1) — Demontrer divisibilite par 9 (1) — Preuve par neuf magie (1) — Les multiples de 9 wikipedia (1) — La multiplication ecrite +preuve par 9 (1) — Tour de magie divisibilite par 9 (1) — Addition mystere resolution (1) — Pourquoi l addition d un nombre donne un multiple de 9 (1) — Truc magique des multiplications (1) — Math cm1 les 9 cercle magique (1) — Tour de magie avec multiple de 9 (1) — Quels sont les nombres qui multiplies par 9 inversent leurs chiffres ? (1) — Tour de magie mathematique table de 9 toujour tomber sur le chiffre 9 (1) — 9 est un chiffre magique (1) — Comment resoudre les additions mystere (1) — Preuve par neuf methode et demonstration (1) — Tour de magie a deux personnes et neuf chiffres (1) — Enigme matrice de 1 a 9 (1) — Exercices maths demontrer multiple de 9 (1) — Tf1 table de 9 phenomenal (1) — Explication cm1 preuve par neuf (1) — Preuve par neuf ce2 lecon (1) — Tour de magie avec des chiffres ou on devines le nombre choisie (1) — Tf1 emission cours primaire (1) — Table 9 magique (1) — Le chiffre 9 matrice (1) — Tour de avec adition et multiplication pour trouver un animal (1) — Demonsration multiples de 9 (1) — Cube magique hexadecimal (1) — Peuve par 9 cm 1 (1) — Regles de divisibilitecm1 (1) — Resoure additions mystere (1) — Algebre : peuve par 9 (1) — Jeux mutiple 9 chevaux (1) — Divisibilite 9 demonstration (1) — Et si le 9 etait (1) — Additioner des multiples de 9 (1) — Preuve par 9 addition nombre decimaux (1) — Verification de multiplication niveau ce2 (1) — Math magie preuve par 9 (1) — Formule magique du cube rubik s (1) — Cm1 la preuve en mathematique (1) — Tableau preuve par neuf enigme (1) — Chiffre magie multple neuf (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete