Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 16-03-2008 20:42:39

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

et si le 9 était notre mztrice ?

Pour ceux qui auraient raté la phénoménale émission de TF1 (et c'est un euphémisme), je voulais absolument vous montrer un des reportages les plus angoissants jamais vu : la démonstration par TF1 que les miracles existent, tout laisse à penser que les mathématiques sont les fruits de Dieu.

Flash non détécté

Bon, je suis tellement atterré par la présentation du "phénomène" que je vais pas laisser ça comme ça. Ben oui, TF1 explique pas les tours de magie, il laisse le spectateur comme un con... neutral

Derrière ce petit miracle se cache le fameux critère de divisibilité par 9 (en base 10) dont je pense tous les élèves du primaire ont entendu parler. roll

Démonstration :

Soit N un nombre multiple de 9 que l'on peut décomposer (en base 10) sous la forme (ai entre 0 et 9) :
[TeX]N = a_0 + 10^1*a_1 + 10^2*a_2 + ... + 10^n*a_n \\
N = \sum_{i=0}^n{a_i} + 9*a_1 + 99*a2 + ... + 999...9*a_n\\
N = \sum_{i=0}^n{a_i} + 9 *(a_1 + 11*a2 + ... + 111...1*a_n)[/TeX]
Ainsi la somme des chiffres de 9 est aussi divisible par 9.


D'ailleurs si vous voulez vous entrainer il y a toujours cette énigme proposée précédemment qui utilise les critères de divisibilité.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 16-03-2008 20:47:55

sensini
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 263

Et si le 9 tait notre matrice ?

Pfff, pour une fois t'as rien compris EfCeBa, si TF1 dit que c'est magique, c'est que c'est super magique, et que même Coperfield il y comprend rien!
lol
Heureusement qu'il y a le zapping (et toi en l'occurrence) pour me rappeler combien j'aime la télé et TF1...


sensini.labrute.fr

 #3 - 17-03-2008 12:00:27

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

E tsi le 9 était notre matrice ?

Hillarious!

L'addition des chiffres d'un multiple de 9 donne toujours 9 en decimal parce que 9=10-1
Si on passe en hexadecimal, l'addition des chiffres d'un multiple de F donne toujours F
En octal, l'addition des chiffres d'un multiple de 7 donne toujours 7 !
En binaire, l'addition des chiffres d'un multiple de 1 donne toujours 1 !
En duodécimal,  l'addition des chiffres d'un multiple de A donne toujours A !

En general,  en base N, l'addition des chiffres d'un multiple de N-1 donne toujours N-1 !

Exception : 0 x (N-1) = 0 -> somme des chiffres =0.

Simple.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #4 - 17-03-2008 12:11:52

binc73
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 47

Et sii le 9 était notre matrice ?

TF1, je crois que plus débile on meurs !
On devrait leur proposer une émission sur le Zéro. Mon dieu, quand je multiplie par zéro j'obtiens zéro. Bizarre non ???

 #5 - 17-03-2008 12:42:26

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

Et si le 9 était notre matric ?

La preuve par 9 qu'on faisait à l'école primaire pour vérifier que nos multiplications étaient bonne est aussi une intervention divine, alors ?... Mince, l'école de Jules Ferry était donc déjà gangrenée à mon époque ??


Can we show a little discipline?

 #6 - 17-03-2008 12:59:21

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Et si le 9 était notre mtrice ?

A la fin du clip ils parlent d'une matrice. Ce qui fait reference aux films The Matrix.
Je pense que c'est plus un spoof que quelque chose de serieux. Je pense qu'ils voulaient voir la reaction des gens et ils l'ont eu. Si l'émission avait été présentée par un animateur scientifique, on aurait pu croire à un sujet serieu, mais ce présentateur, si je me rappele bien, sévit dans des emissions grand-public sans grand interet. Corrigez moi si je me trompe, ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu en France.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #7 - 17-03-2008 13:18:48

Ptitloup
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 372
Lieu: Rennes (35)

Et si le 9 était notre atrice ?

La vraie énigme et question que je me pose... c'est comment tu en es arrivé à regarder un truc sur TF1... c'est inquiétant tout de même... tu es déprimé à ce point Ef' ?

Ce qui est aussi assez épatant... c'est que c'est quand même le truc qu'on apprend en primaire (que la somme des chiffres fait 9 pour la table des 9 - cf la généralisation de dhrm)... donc bon, finalement, c'est à peu près du niveau de TF1 !... du CE2/CM1... ! :p

 #8 - 17-03-2008 16:42:47

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

et si lr 9 était notre matrice ?

Heureusement que j'étais au cinéma ce jour là. big_smile
Sinon tu as raison dhmr77: il présente des émissions qui disons... non je ne citerai pas la suite. big_smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #9 - 17-03-2008 18:05:27

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Et si le 9 était notre matriec ?

@Ptitloup, t'en fait pas je n'ai pas regardé cette émission, je suis tombé dessus en surfant (je ne me souvient plus de quel site, dsl), mais ça m'a bien fait marrer.

 #10 - 17-03-2008 20:10:23

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

E tsi le 9 était notre matrice ?

Question nombre "magique" j'ai toujours préféré 142857.

http://fr.wikipedia.org/wiki/142857_(nombre)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #11 - 17-03-2008 21:14:06

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 109

et si le 9 éyait notre matrice ?

je l'avais pas vu celui là j'avais du le rater mas je trouve qu'il en rajoute un peu et je trouve que 142857 est bien plus magique, et le pire c'est que je le connaissait avant même de connaitre sa propriété et je ne sais pas comment. Encore un mystère à résoudre.


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

 #12 - 23-08-2009 22:36:09

acerso
Visiteur

et si le 9 était notre matroce ?

Encore plus fort pour le chiffre 9 :

Lorsque vous prenez un nombre, par exemple 12735 et que vous claculez son anagramme : 53721. Maintenant, vous calculez la différence entre ces nombres, soit : 53721 - 12735, le résultat est : 40986... Jusque là, rien d'extraordinaire, à part que la différence (40986) est divisible par 9, en entier, sans virgule, soit 40986 / 9 = 4554... Et cela fonctionne pour tous les nombres ! A vous de me prouvez le contraire...

 #13 - 24-08-2009 12:11:05

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Et si le 9 tait notre matrice ?

Toujours pour la même raison, d'ailleurs. Un nombre et son anagramme, ayant la même somme de chiffres, ont le même modulo 9. Donc leur différence est congrue à 0 modulo 9. Un nombre incalculable de variantes existe. Et ça permet à TF1 de nous raconter des conneries monstrueuses sur un peu d'algèbre de niveau 6ième qu'on apprend à démontrer en Terminale S. Ce n'est pas vraiment "fort", c'est juste de l'algèbre smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #14 - 24-08-2009 12:35:14

jejeparis
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 155
Lieu: Région parisienne (92)

Et si le 9 étati notre matrice ?

Sur TF1 ils ont aussi oublié de dire qu'à chaque fois qu'une poule pondait, elle pondait un 9....  trop magique. big_smile

Bon d'accord je sors...

 #15 - 09-05-2012 10:46:13

L'esprit du 9
Visiteur

er si le 9 était notre matrice ?

acerso a écrit:

Encore plus fort pour le chiffre 9 :

Lorsque vous prenez un nombre, par exemple 12735 et que vous claculez son anagramme : 53721. Maintenant, vous calculez la différence entre ces nombres, soit : 53721 - 12735, le résultat est : 40986... Jusque là, rien d'extraordinaire, à part que la différence (40986) est divisible par 9, en entier, sans virgule, soit 40986 / 9 = 4554... Et cela fonctionne pour tous les nombres ! A vous de me prouvez le contraire...

Et selon cet exemple le calcul donnait 40986 / 9 = 4554 ;

si l'on décompose 40986 cela donne 4 + 0 + 9 +8 + 6 -> 2 7 -> 2 + 7 = 9
si l'on décompose 4554 cela fait 4 + 5 + 5 + 4 -> 9 + 9-> 18 -> 1 + 8 = 9

Et il y a pire encore...si vous saviez !

 #16 - 09-05-2012 11:23:34

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Et si le 9 était notre matrcie ?

Autre exemple avec 421. On l'inverse : 124. Différence entre les deux : 297. Et sur celui-ci, ta bidouille ne marche plus, car quand on le divise par 9, il fait 33, qui n'est pas divisible par 9.

Allez, expose-nous ce que ton "si vous saviez" sous-entendait, qu'on rigole un peu !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Preuve par 9 demonstration (13) — Magie du chiffre 9 (13) — La magie du chiffre 9 (11) — Mystere du chiffre 9 (9) — La preuve par 9 cm1 (9) — La preuve par 9 multiplication ce2 (9) — Formule rubicub (9) — Preuve par neuf wikipedia (8) — Nombre magique 9 (8) — Exercice carre magique preuve par 9 ce2 (8) — Demonstration divisibilite par 9 (8) — Preuve par 9 cm1 (7) — Preuve par 9 explication (7) — Le9 (7) — 9 chiffre magique (6) — Addition mystere (5) — Multiple de 9 (5) — Preuve des multiplications ce2 (5) — Verification multiplication ce2 (5) — Multiplication des chiffres de 1 a 9 en matrice (5) — Preuve par 9 multiplication avec virgule (5) — Enigme matrice (5) — Preuve multiplication ce2 (5) — Demonstration de la preuve par neuf (5) — Magie chiffre 9 (5) — Demonstration de la divisibilite par 3 (5) — Explication de la preuve par 9 (5) — Preuve par 9 avec virgule (5) — Divine matrice (4) — Division preuve par 9 (4) — Verification multiplication cm1 (4) — Formule rubiscube (4) — Divisibilite par 9 demonstration (4) — Le chiffre 9 dans la magie (4) — Demontre le critere de divisibilite par 9 (4) — Math pour verifier une multiplication cm1 preuve par 9 (4) — Notre matrice (4) — Resoudre addition mystere (3) — 9 le chiffre magique (3) — Preuve par neuf ce2 (3) — Additions mysterieuses (3) — Le miracle du chiffre 9 (3) — Formule cube magique (3) — Pourquoi trouve t on toujours comme resultat le chiffre 9 (3) — Preuve par 9 (3) — Addition magique (3) — Enigme matice (3) — Et si le 9 etait notre matrice (3) — Matrice c (3) — Les formukes pour le rubiskub (3) — Matrice en c (3) — Tour de magie avec des chiffres (3) — Pourquoi arrive t-on toujours au chiffre 9 (3) — La preuve par 9 d une multiplication avec nombre decimaux (3) — 0 (3) — Demonstration de la preuve par 9 (3) — Magie preuve par 9 (3) — Pourquoi le truc de divisibilite par 3 fonctionne (3) — Matrice mystere (3) — Multiplication preuve par 9 (3) — Magie avec divisibilite (3) — Magie multiples de 9 (3) — Demonstration de la divisibilite par 9 (3) — Multiple de 9 wikipedia (3) — Comment resoudre les additions mysteres (3) — Demonstration critere de divisibilite par 9 (3) — Preuve par 9 addition (3) — Toujours retomber sur le chi ffre 9 (3) — Miracles du chiffre 9 (3) — Addition en trois niveaux croix par 9 (3) — Expliquer les criteres de divisibilite (3) — Nombre mystere ce2 (3) — Preuve par 9 virgule (3) — Tf1 emission jules ferry (3) — Neuf chiffre magique (3) — Addition deviner nombre 5 chiffres (3) — Criteres de divisibilite magique (3) — Multiple de 9 demonstration (2) — Les mysteres du chiffre 9 (2) — Preuve multiplication niveau ce2 (2) — Preuves de la matrice (2) — Bizarre comme addition n est ce pas (2) — Tour multiples de neuf (2) — Chiffre 9 une matrice (2) — Wiki preuve par neuf (2) — Base neuf magie (2) — Maths magiques multiple de 9 (2) — La preuve par 9 en cm1 (2) — Truc de divisibilite (2) — Multiplication verification demonstration (2) — Rubik s cube a l ecole primaire (2) — Emission tf1 miracles (2) — Tour de magie avec des chiffres deviner le resultat d une addition (2) — Formule du rubicub (2) — Chiffre 9 magique (2) — Preuve de la multiplication decimaux (2) — Preuve par 9 wiki (2) — Et si on etait dans la matrice (2) — Notre matrice aidera (2) — Multiplication cm1 preuve (2) — Demonstration de divisibilite par 9 (2) — Jeu de magie page 9 chiffres (2) — Le mystere du chiffre 9 (2) — La preuve en mathematique ce2 (2) — Demontrer table de 9 (2) — 9 notre matrice (2) — Truc chiffre toujours meme resultat (2) — Expliquer comment 3 chiffres additionnes donnent 18 (2) — La preuve par 9 et multiplication ce2 (2) — Magie addition (2) — Numero 9 matrix (2) — Quels sont les nombres qui multiplies par 9 inversent leurs chiffres (2) — Matrice (2) — Magie le chiffre 9 (2) — L\ addition magique truc (2) — Jeux multiple 9 (2) — Preuve par 9 ce2 (2) — Matrice chiffres (2) — Pourquoi 9 multiplier donne 9 (2) — Enigme matrice chiffre (2) — Demonstration preuve par neuf (2) — Addition cryptee (2) — Rubiskub (2) — Preuve par 9 niveau ce2 (2) — Etable de multiplication ce2 de 1 a9 (2) — Multiplier par 9 additioner (2) — Tour de magie multiple de 9 (2) — Anagramme la matice (2) — Preuve par neuf cm1 (2) — Resolution chiffre a multiplier et toujours le meme resulytat (2) — Comment sa ce fait que si on additionne les chiffres de deux nombres on tom (2) — Jeu qui detecte t on chiffre multiple de 9 (2) — Nombre mysterieux ce2 (2) — Multiplication ce2 la preuve par trois (2) — Enigme devine chiffre multiples 9 (2) — Monde matrice chiffre (2) — Pourquoi la somme des multiple de 9 fait 9 (2) — Preuve critere de divisibilite par 11 (2) — La preuve de la multiplication cm1 (2) — Jeux multiples de 9 (2) — Preuve par 9 multiplication cycle 3 (2) — Magie trouver un nombre (2) — Signification faire la preuve par neuf (2) — Deviner un nombre (2) — Preuve de multiplication cm1 (2) — Cm1 verification de multiplication la preuve (2) — Preuve par 9 niveau cm1 (2) — Demonstration divisibilite par neuf (2) — 142857 dieu (2) — Mathematique du rubiscub (2) — Une addition cryptee (2) — Multiple de 9 ce2 (2) — Chiffre divisible par 5 9 et 11 en mceme temps (2) — Tour de magie trouver le resultat d une addition (2) — La preuve par 9 paris (2) — Preuve par 9 pour cm1 (2) — Multiplication et preuve par 9 pour des eleves de ce2 (2) — Nombre entier divisible par 9 (2) — Preuve multiplication primaire (2) — Phenomenal tf1 chiffre 9 (2) — Deviner resultat addition (2) — Mathematique preuve par 9 pour les ce2 (2) — Amtrice (2) — Mystere du chiffre neuf (2) — Divisible par 9 demonstration (2) — Preuve de la multiplication ce2 (2) — Demonstration somme multiple 9 (2) — Multipliquations (2) — Explication mathematique magique resultat 9 multiplie 3 ajoute 3 (2) — Tour de magie addition avec des 9 (2) — Magie divisibilite par 9 (2) — Matrice chiffre 9 (2) — Formule mathematique magique chiffre 3 (2) — Formule mathematique du rubiskub (1) — Pour verifier une multiplication on peu faire la preuve (1) — Preuve critere divisibilite par 9 (1) — Multiplication avec preuve ce2 (1) — La preuve par 9 multiplication + ce2 (1) — Multiple de 9 : demonstration (1) — Mathematiques les preuves cm1 (1) — Mystere mathematique (1) — Addition magique modulo 9 (1) — Demonstration mathematique multiple de 9 (1) — Addition magique avec les 9 (1) — Trouver le resultat d un addition magie (1) — Regle de 9 magie (1) — 142857 mysteres (1) — La preuve par 9 deviner (1) — Additionner chiffre multiple 9 (1) — Et si notre monde etait une matrice (1) — Mult?pl?cat?on a2 ch?ffre pour ce2 (1) — Multiplication avec preuve niveau ce2 (1) — Magie nombres multiple 9 (1) — Niveau ce2 preuve par 9 (1) — Primaire multiplication preuve par 9 (1) — Enigme matrices (1) — Magie addition par 9 (1) — Demonstration mathematique egnime addition 2 chiffre (1) — Matrice chiffre (1) — Verification de multiplications par les preuves (1) — Devinette sur matrice (1) — Multiplication et sa preuve cm1 (1) — Nombre 9 matrice (1) — Devinette mathematiques + preuve par neuf (1) — Explication toujours 9 multiplie par 3 (1) — Pense a 2 chiffres additionne les (1) — Tour de magie avec la table de 9 (1) — Solution pour rubiskub (1) — Rubicub=chiffres (1) — Preuve par 9 chiffre hexadecimal (1) — La preuve de la multiplication par 9 en primaire (1) — Exercice de math cm1 le chiffre mysterieux page 42 (1) — Comment faire la preuve par 9 pour les nombre decimales (1) — Multiples de 9 magie (1) — Maths nombre 9 multiplication magique (1) — Pourquoi la preuve par neuf (1) — La grande enigme preuve par 9 (1) — Sage math matrice (1) — Addition 9 ce2 (1) — Magiecube wiki (1) — Preuve par neuf multiplication decimale (1) — La somme des chiffres d?une multiplication par 9 donne toujours 9 (1) — Ce2 mathematiques la preuve (1) — Comment resoudre addition mystere (1) — Le sile nore (1) — Addition magique a base de 9 (1) — Matrice c site zero (1) — Resoudre addition mystere cm1 (1) — Devinette math choisir nombre multiplie par 5 additionne 9 (1) — Et si la matrix existe (1) — Criteres de divisibilite de 9 mais pourquoi (1) — Pourquoila difference entre deuxnombres comportant les memes chiffres (1) — Enigme toujours 9 (1) — Demonstration du critere de divisibilite par 9 (1) — L addition des chiffres la table des neuf donne toujours 9 (1) — Tour de magie avec chiffre de 1 a 9 (1) — Francais facile la preuve de 9addition (1) — Multiple 9 base 10 (1) — Cm1 explication multiplication la preuve verification (1) — Math : cm1 : j apprend a d?mposer (1) — Chercher une chiffre dans le matrice en c (1) — Trucs de divisibilite/ (1) — Eternity ii (1) — Enigmes mathematiques la magie des chiffres (1) — Addition magique caches (1) — Lecon ce2 addition et la verification (1) — Comment ca se fait que si on multiplie les 2 chiffres d un nombre on tombe (1) — Magie des chiffres la preuve par 9 (1) — D?nstration divisibilit?ar 9 (1) — Demontrer que les multiples de neuf donnent 9 (1) — Cours math matrices film matrix (1) — Eternity ii matrice (1) — Magie chiffre neuf multiple (1) — Tour de magie table de multiplication 9 (1) — Rubicub et matrice (1) — Preuve par neuf (demonstration (1) — Devinette matrice 10 (1) — Magie trouve le chiffre multiple de neuf (1) — Tour de magie gratuit les chiffres la preuve par (1) — Multiples de neuf demonstration somme des deux chiffres (1) — Ecrire une matrice 9*9 sur un site web (1) — Matrice de nombre magique (1) — Math expliquer les multiples cm1 (1) — Donner 4 multiples de 9 (1) — Multiplication+ la preuve +cm1 (1) — Jeu magie addition trouver le resultat avant d additionner les chiffres (1) — Magie nombres addition chiffre 5 nombres (1) — Pourquoi la preuve par 9 multiplication (1) — Preuve par 9 en primaire (1) — Mathematique ce2 preuve de multiplication (1) — La preuve par 9 origine (1) — Wikipedia explication de la preuve par 9 en mathematique (1) — Truc additionner chiffre 9 (1) — Cherche la preuve par 9 pour les multiplication (1) — Fringe message cache (1) — Enigme 9 dalmas (1) — Tableau math cm1 multiple de 9 (1) — Devinette nombre mystere ce2 (1) — Addition 1a9 (1) — Demonstration de verification de multiplication en additionnant (1) — Mystere table de 9 (1) — Magie avec multiple de 9 (1) — Demonstration de magie mathematique multiples de 9 (1) — Mathematique preuve multiplication (1) — Magie des chiffres (1) — Somme chiffre multiple 9 tf1 (1) — Additions mysterieuses en cm1 (1) — Comment redoudre le cube magique hongrois (1) — Critere de divisibilite par 9 demonstration (1) — 9 wiki chiffre (1) — Demonstration criteres de divisibilite par 11 (1) — Criteres de divisibilite pourquoi ca fonctionne ? (1) — Demontrer que la somme des chiffres d un nombre multiple de 9 est 9 (1) — Preuve par neuf en primaire (1) — La magie de la table de multiplication de 9 (1) — La preuve de la multiplication ce2 (1) — La matrice forum (1) — Division magique avec 9 chiffres 2 fois (1) — Qu est ce qu un nombre divisible par 9 (1) — Enigme de mathematique sur les magicien qui devine le chiffre et trouve toujours 6 comme reponse (1) — 11 preuve chiffre magique (1) — Comment resoudre une addition sans chiffres (1) — Divisible par 9 somme des chiffres 9 demonstration (1) — Cours sur la divisibilite cm1 (1) — Demonstration de la preuve par 9 en mathematiques (1) — Latex +preuve par 9 (1) — Tour de magie addition (1) — Rumicube matrice (1) — Multiple de la table de neuf (1) — Faire de la magie avec les chiffres (1) — Preuve par neuf demonstration (1) — Demonstration multiplication ce2 (1) — Matrice zapping a la television (1) — Preuve critere de divisibilite -congruence (1) — Secret magie addition multiple de 9 (1) — Matrice des neufs (1) — Multiplication ce2 faire la preuve (1) — Preuve par neuf multiplication a virgule (1) — Mystere autour du chiffre 9 (1) — Tf1 divisibilite (1) — The divine matrix wiki (1) — Mathematique ce2 preuve par 9 (1) — Tour de magie addition la regle des 9 (1) — Cours ce2 mathematique preuve par 9 (1) — Mysteres des multiplications (1) — Comment resoudre additions mysteres (1) — Comment resoudre addition mystere (1) — Exercice le nombre mystere ce2 (1) — Pourquoi l addition des resultat de la table de 9 fait toujours 9 (1) — Resoudre addition mystere (1) — %2bmultiples+de+9+%2bmyst%c3%a8re (1) — Pourquoi le chiffre 9 et magique (1) — Preuve par 9 de la multiplication ce2 (1) — Matrice tf1 multiple 9 (1) — La preuve par 9 en cm1 des multiplications (1) — Matrice base 9 (1) — Demonstration des criteres de divisibilite (1) — Demonstration mathematique table de 9 (1) — Nombre mysterieux cm1 (1) — Pourquoi dit ont la preuve par 9 (1) — Sagemath ; electricite (1) — Verifier une multiplication par la regle de 3 (1) — 9 un chiffre magique (1) — Pourquoi dans la table des 9 le resultat (1) — Www.le-presentateur.net/ce2/mathematiques/multiplications/tables.php (1) — Magie du chiffre par 9 (1) — Enigme matricielle (1) — La preve par neuf avec virgule (1) — Regle multiple neuf (1) — Le chiffre 9 est-il magique (1) — Pouquoi on tombe toujours sur le chiffre9 (1) — Truc de magie facile avec des chiffres (1) — Matrice des nombres 1 a 9 (1) — Explication d une addition cryptee*classe cm1 (1) — Si un nombre entier se termine par le chiffre 9 alors ce nombre est un mult (1) — Multiplier par 9 mystere (1) — Pourquoi les multiples de 9 additionnes donnent toujours 9 (1) — Cour elementaire sur multiplication de deux matrices (1) — Divisible par 9 truc (1) — La regle de nombrte (1) — Preuve pour multiplication cm1 (1) — Enigme : la preuve par neuf (1) — Regles sur les multiples de 9 (1) — Nombres mysteres ce2 (1) — Explication de la preuve par 9 cm1 (1) — Demontrer n base 10 multiple de 9 (1) — Enigme autour du chiffre 9 (1) — Formules rubicube (1) — Multiplication decimale exercices (1) — Magie mathematique explique (1) — Lecon de ce2 et de la verification de la multiplication (1) — Additionner les chiffres d un nombre (1) — Matrice magique (1) — Regle de jeux de magie cube (1) — Multiplicatio 9 demonstration (1) — Pourquoi ca fonctionne critere divisibilite (1) — Choisir un chiifres multiplier par 3 (1) — Critere de divisibilite de1 a 9 (1) — Tour de magie avec des nombres de la table de 9 (1) — Chiffre magique 9 (1) — Nombres mysteres multiplication a 2 chiffres (1) — Exercice de math cm1 tableau avec les chiffres de 1a9 (1) — La preuve par neuf cm1 (1) — Pourquoi quand on donne un chiffre qu on le multiplie ou divise a la fin on retrouve le meme resultat (1) — Devinette pour faire deviner un nombre cm1 (1) — Exercice math ce2 preuve multiplication (1) — Chiffre 9 matrix (1) — Divisibilite d une matrice (1) — Magie avec chiffres multiple de 9 (1) — Multiplication la preuve par 9 ce2 (1) — La preuve par neuf chiffre a virgule (1) — Skewb hex (1) — Corige avec la preuve par 9 cm1 (1) — Anagramme maths 142857 (1) — Enigme preuve par 9 (1) — Comment tomber sur un multiple de 9 (1) — Addition avec le chiffre neuf (1) — Trouve la preuve d une addition en primaire (1) — Mathematique preuve par 3 cm1 (1) — Devine le nombre multiple de 9 (1) — Si on multiplie 3chiffres on obtient 36 si on les additionne on obtient 11 quel sont ces chiffres? (1) — Preuve des criteres de divisibilite sur nombre a 4 chiffres (1) — Critere de divisibilite par 11 demonstration (1) — Cm1 preuve par 9 (1) — Truc de magique pensez chiffre 9 (1) — Comment resoudre un puzzle matrice (1) — Demonstration multiple de 9 (1) — Table 9 magique (1) — Nombre magique a deviner (1) — Peut t on trouver le resultat avec une virgule dans un multiple (1) — Preuve par 9 cycle 3 (1) — Lecon ce2 preuve par neuf multiplication (1) — Formule addition magique (1) — Tous les mysteres du chiffre 9 (1) — Demonstration des multiples de 9 (1) — Solution e 20 addition mystere (1) — Addition de 9 chiffre (1) — Indice rubicub (1) — Enigme la matrice (1) — Demonstration magie table de 9 (1) — Verification d une multiplication ce2 (1) — Tableau de divisibilite ce2 (1) — Methode resolution addition mystere (1) — Comment fait on la preuve par le chiffre9 dans une division ou multiplication (1) — Le nombre mysterieux ce2 (1) — Comment faire la preuve multiple de 9 (1) — Addition a 9 chiffres (1) — Tour magie addition 9 (1) — Pourquoi les multiple de 9 additionnes donnent toujours 9 (1) — Demonstration de la preuve de l addition (1) — La preuve par 9 ce2 (1) — Solution preuve par 9 (1) — 9 - magie des nombres (1) — Chiffre table * 9 (1) — Magie la preuve par neuf (1) — Secret du chiffre 9 (1) — Resultat puzzle indice n1 eternity (1) — Pourquoi le truc de divisibilite par 3 fonctionne? (1) — Les neuf matrices (1) — Demontrer chiffre divisible par 9 (1) — Preuve par 9 pour les multiplications (1) — Matrice lotto (1) — Tours de magie + preuve par neuf (1) — Mysteres du nombre 9 (1) — Chiffrez 9 chiffre matrice (1) — Solution teraminx (1) — Magie addition regle de 9 (1) — Les mysteres caches du chiffre 9 (1) — Mathematique mystere jeu solution multiple de 9 (1) — Matrix et enigme (1) — Proprietes de la preuve par 9 (1) — Addition qui donne toujours chiffre 9 (1) — Tableau multiples de 9 devinette (1) — Preuve par 9 a virgul (1) — Montrer qu une matrice est divisible par un nombre (1) — Enigme toujours le chiffre 9 (1) — Le tour de l addition avec preuve par neuf (1) — Math ce2 multiple de 9 (1) — Trouver le resultat d une addition avec la preuve par 9 (1) — Pourquoi si l on additionne tous les chiffres des multiple de 9 cela fait toujours 9 (1) — La preuve par 9 a l ecole (1) — Magie avec des chiffres et des addition (1) — La preuve par9 math ce2 (1) — Comment resoudre un carre magique niveau 6eme (1) — Forcage nombre chiffre neuf magie (1) — Explication de la preuve par 9 avec virgule (1) — Preuve par neuf jeu addition (1) — Le chiffre 9 en magie (1) — Les additions a virgule et leur preuve (1) — Devinette+matrices+math (1) — Preuve de la multiplication (1) — Exercice multiplications ce2 preuve par 9 (1) — Matrice cryptee (1) — Demonstration divisibilite d un nombre par 9 (1) — Comment fait on multiplication 2 chiffre en ce2 (1) — Mystere de la magie des nombres ? le chiffre 9 (1) — Solution rubicub avec chiffre (1) — Tour de magie avec chiffre ou le resultat est toujours le meme (1) — Preuve par neuf exemple exercice corrige correction (1) — Demonstration preuve par 9 explication (1) — Multiplication preuve par 9 ce2 (1) — Multiplication cm1 + preuve par 9 (1) — 9 cube 1 (1) — Tour de magie avec la table de multiplication de 9 (1) — Formule des critere de divisibilite (1) — Pourquoi j ai toujour le chiffre 9 (1) — Tour de magie math multiple de 9 (1) — Addition magique avec 9 (1) — Tour de magie chiffre divisible par 9 (1) — Mathematique nivau ce2 la preuve prat 4 (1) — Tour deviner resultat addition magie (1) — Formule mathematique qui donne toujours neuf (1) — Table de 9 multiplication resultat la somme des deux chiffres donne toujours 9 (1) — Table des multiples de 9 et tour de magie (1) — Les tours de magie de chiffres (1) — Matrice addition a 9 chiffres (1) — Mathematque: comment faire la preuve par neuf (1) — Resultat addition devinee (1) — Verifier une multiplication ce2 (1) — Divisibilite par 9 (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete