Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

Alexein41
07-05-2012 17:52:23

Bonjour tout le monde !
Il y a plusieurs semaines, je demandais au Ch'Ef si je pouvais reprendre mes énigmes (et uniquement les miennes) que j'avais postées ici en vue de les soumettre dans un journal lycéen ! Aujourd'hui, je viens vous conter les retours que j'en ai eus !



Après tout, vous avez tous un peu été les cobayes de mes énigmes, je me devais de vous renvoyer l’ascenseur en vous contant cela ! (Et puis ça me permet de poster pour la première fois dans Blabla, voilà !)



Nous avons commencé à publier notre journal en février. Notre journal est organisé en plusieurs rubriques, et celle à laquelle je suis affilié est la rubrique Jeux. Avec une amie, nous avons décidé de lancer une énigme dès le premier numéro et de lancer un appel à tous le corps étudiant de notre lycée : s'ils le désiraient, ils pouvaient nous répondre via un mode de communication adapté (adresse mail, etc.).



La première que j'ai postée est celle de la pyramide de nombres :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=6340
Quelques personnes nous ont répondu pour la globalité des Jeux que nous avions lancé, mais peu avaient donné la bonne réponse à l'énigme : un seconde (à notre surprise ! Non pas que nous sous-estimions cette classe, mais aucun première, terminale, ou prépa n'avait trouvé), et un professeur de mathématiques !



La seconde (publiée en avril) est celle du digicode :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=9474
Après que le journal a gagné en popularité, il y a eu beaucoup plus d'engouement par rapport au journal, et plus particulièrement à nos jeux.
Le seul problème, c'est que pour cette énigme, personne n'a vraiment trouvé la solution pour l'instant... hmm

Mais euh, bon, c'est pas grave ! Je sais que mes énigmes sont (légèrement) orientées vers les mathématiques (donc pas forcément intéressantes pour tout un lycée), mais je ne me rappelle absolument pas du programme du lycée et par conséquent, je ne sais pas quand on traite quoi. Les nombres premiers par exemple, il me semblait que ça se faisait en seconde et que c'était revu en terminale S, spé maths en plus approfondi. Pourtant, cette énigme avait eu un beau succès ici, j'avais trouvé !



Il n'empêche que soumettre des énigmes une deuxième fois à un public différent est quelque chose d'intéressant ! Je sais ce qui se propose et je sais à quoi je dois faire plus attention ! lol

Malheureusement, nous ne pourrons pas sortir de troisième numéro. Avec le bac qui approche, notre équipe de journalistes en herbe est un peu réticente à s'engager une troisième fois, ce qui se comprend !
Nous comptons cependant relancer le projet l'année prochaine, et qui sait ? Peut-être que je pourrai publier d'autres énigmes dans les numéros à venir, que j'aurai au préalable essayé ici ! tongue

En tout cas, cela me rappelle que j'ai un peu abandonné la chasse aux énigmes et que je devrais revenir ici pour me rattraper ! Il m'arrive de regarder les énigmes mathématiques proposées et elles sont toujours aussi ardues ! Continuez ainsi ! Vos énigmes sont toujours aussi chouettes ! big_smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete