Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

dhrm77
12-07-2012 04:36:16

Suite a l'intervention de gwen27 sur le sujet Dés 6 que j'avais un peu mal compris... je me suis penché sur le probleme de peindre un tesseract quadrillé 3x3 comme un rubik's cube, sur chaqu'une de ses faces.
Comme donné dans le sujet en question:
Un tesseract a 24 faces, un petit cube a donc 24 faces, et un grand cube a 24*9 faces = 216.
il y a 81 petits cubes dans un tesseract ce qui nous fait au total 81*24 = 1944 faces a peindre.
et 1944 / 216 = 9
Donc on doit pouvoir peindre ses 81 petits tesseracts de maniere a ce qu'on puisse les assemble de 9 manieres differentes et que pour chaque assemblage, les 24 faces visibles soient toutes de la meme couleur et differentes entre chaque assemblage.

La premiere question a se poser est:
Parmi ces 81 petits tesseracts, qui sont formés en divisant le grand tesseract a la maniere d'un rubik's cube en quadrillant chaque face en 9 petits carrés...
Combien de ces petits tesseracts ont:
0 faces cubes visibles?
1 face cube visible?
2 faces cubes visibles?
3 faces cubes visibles?
4 faces cubes visibles?

PS:Mon commentaire dans le sujet précédent ou je disais que 3 petits tesseracts sont non-visible était faux.

PPS: Quoique je sois assez sur de la réponse, je ne met pas de case réponse.
PPPS: je ralonge le temps.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete