Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

Jackv
24-10-2012 18:18:22

Non, il ne s'agit pas de littérature et ce n'est pas de l'absence de la lettre "e" dont je veux vous entretenir.

Tous les matins, depuis des lustres, je prépare mon petit déjeuner de la même façon.
Je dépose un sucre et deux cuillerées à café bien pleines de poudre à base de café au fond d'un bol en grès, puis je verse dans celui-ci de l'eau à angle droit jusqu'à 5 mm du bord.
Je me prépare ensuite quelques tartines avec du beurre et de la confiture et, mon bol étant devenu à peu près équilatéral, je m'installe pour manger.
Je constate alors systématiquement que le niveau de l'eau dans le bol a très nettement baissé.

Mais où et comment a disparu l'eau dont je l'avais rempli ? Mystère... Mais peut-être y a-t-il plusieurs causes ?

Spoiler : [Afficher le message] Excusez-moi, mais je pensais que, sur P2T au moins, tout le monde savait que l'angle droit bout à 90 ° lol , de même que le triangle équilatéral bout à 60 ° lol lol .
Mais on peut aussi entendre "à peu près équilatéral" comme : "tous les composants ont à peu près la même température".


Spoiler : [Afficher le message] J'ai constaté pas moins de 5 causes différentes à cette diminution de niveau !

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete