Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

Promath-
21-03-2015 11:21:21

C'est des calculs qui emmènent vers une piste intéressante, généralement les problèmes ont un esprit particulier (mais pas cette année), et ça intéresse mais pas de découvertes historiques.

SabanSuresh
20-03-2015 21:17:08

Ah non mais moi je révise quasiment pas, c'est juste que c'est plus "marrant" que de faire juste des calculs et des réflexions ...

Promath-
20-03-2015 20:37:24

Si tu regardes les annales des CG des années précédentes, tu remarques que c'est parfois hors cours (Inégalités de Cauchy-Schwarz, triangulaire, arithmético-géométrique) ou bien de la géométrie pure et dure comme le sujet de 2011 qui était hors programme (et demandait plus de recherche) , ça fait plus appel à de la réflexion qu'à des connaissances pointues en réalité, mais tu dois maîtriser le programme de terme parfaitement.
Et non, ce n'est pas redécouvrir des choses comme l'an dernier aux olympiades où on retrouvait un résultat qui s'approchait du point de fermat (ce que j'avais lu la veille par chance), donc non tu ne peux pas travailler toutes les découvertes historiques dans l'espoir qu'elles retombent, vaut mieux travailler le raisonnement poussé et la logique smile

Edit: le Sujet "propre": http://www.animath.fr/spip.php?article2742&lang=fr

SabanSuresh
20-03-2015 19:20:19

Ah là là, ce qui m'attends l'année prochaine va être renversant ! lol

Sinon, est-ce que les sujets de concours général de maths, c'est toujours des applications de ce qu'on a fait en cours ? Pour être plus clair, est-ce que parfois on est amené à refaire des découvertes historiques ou des trucs dans le genre.

Promath-
20-03-2015 17:18:14

Ahah effectivement, j'ai scanné à l'envers. Windows peut le retourner pour vous, sinon, lisez à l'envers big_smile

nodgim
20-03-2015 17:10:49

Moi ça m'a tourneboulé.

Franky1103
20-03-2015 16:02:07

lol
Moi aussi j'en ai la tête à l'envers.
lol

racine
20-03-2015 14:33:38

De quoi se retourner le cerveau. lol

Promath-
20-03-2015 14:16:30

Bonjour

J'ai passé hier le concours général de maths et j'ai planché cinq heures sur trois problèmes, un qui s'approche de l'arithmétique (mais assez divers), un de géométrie (mortellement ennuyant par rapport à ce qu'ils proposent souvent) et un d'analyse (où j'ai fait un contresens)

Je vous propose l'exercice d'arithmétique, qui devrait plaire à ceux qui aiment les algorithmes. Le début n'est pas forcément intéressant, et la fin est un peu répétitive mais ça vaut toujours le coup d'y jeter un oeil, je poste aussi les deux autres, le plus intéressant étant à mes yeux le troisième.

Je n'ai pas fait ou mal fait 8 questions au total, sans compter le joli contresens de l'exo trois.

Bref, si ça vous intéresse: http://hpics.li/e5541ab
http://hpics.li/d11fa43

Promath-

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete