Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

vercingetorix
10-07-2008 13:51:18

Vercingétorix tournait en rond dans sa cellule, tel un lion dans sa cage.
Limenthia avait certainement réussit à entrer dans le poste de sécurité. Il le fallait.
"Par Bélénos, mais que fait-il... J'espère qu'il ne lui est rien arrivé... Si ça se trouve, un garde l'aurait surpris pendant qu'il ouvrait la porte du poste, s'en serait suivit une terrible bagarre, Limenthia lui aurait collé un double coup de pied rotatif en pleine tête mais ce serait mal réceptionné...Qui sais, si ça se trouve, à cette heure ci, il a la cheville fêlé (une fellation de la cheville est si vite arrivée lol) et rampe dans les couloirs afin de chercher de quoi se faire une atèle...
Non, non ne pensons pas à ça, soyons optimiste, il s’est peut-être juste tordu le petit doigt de pied! »
Coup d’œil furtif à travers la grille. Pas de garde à l’horizon. Voyons la caméra maintenant…
Oui ! Le voyant rouge ne clignote plus, il a réussi !
Maintenant c’est à moi de jouer, voyons un peu cette porte…

http://www.monsterup.com/upload/1215688604.jpg

« Mmmoui, euh pas évident, à première vue ça ne m’évoque rien… »
Vercingétorix fut soudain attiré par quelque chose. Sur le mur, à coté de la porte, il aperçut un trou, juste assez large pour passer 2 doigts. Il en tira alors une feuille.

Toi qui lis ce message, sache qu’il y a un moyen de sortir de cette cellule.
Je suis prisonnier dans cette cellule, mais ce soir je vais m'enfuir.
Je m’appelle Jean, mais mes copains m’appellent Jean-Jean, parce que je suis très gentil !
Pour preuve, je te laisse ci-dessous, un indice qui te permettra de déchiffrer le code inscrit sur la porte. Prends bien soin de cette feuille, j’ai mit plus de trente ans à la faire, l’image est entièrement dessinée à l’aide de restes de rats et de saucisses aux lentilles (ben ouai j’ai fais avec ce que j’avais sous la main hein…).
Bonne chance à toi !


Indice:
Spoiler : [Afficher le message] http://img50.imageshack.us/img50/3525/indice1uh5.png

"Par Toutatix! Fastoche!"
2 minutes plus tard, Vercingétorix ouvrait la porte de sa cellule...
Vu que vous etes arrivés jusque là, je vous raconte une ptite blague: C'est 2 canards qui se baladent à côté dune marre, à un moment l'un des 2 saute dans l'eau et dit "coin". Alors l'autre, énervé, lui dis: "rôô tu fais chier, c'est c'que j'voulais dire..."  (je vous remercie)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete