Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 10-07-2008 13:51:18

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 422
Lieu: Boukistan (du sud)

Aff. Pap. Saison2 : La porte de Vericngétorix

Vercingétorix tournait en rond dans sa cellule, tel un lion dans sa cage.
Limenthia avait certainement réussit à entrer dans le poste de sécurité. Il le fallait.
"Par Bélénos, mais que fait-il... J'espère qu'il ne lui est rien arrivé... Si ça se trouve, un garde l'aurait surpris pendant qu'il ouvrait la porte du poste, s'en serait suivit une terrible bagarre, Limenthia lui aurait collé un double coup de pied rotatif en pleine tête mais ce serait mal réceptionné...Qui sais, si ça se trouve, à cette heure ci, il a la cheville fêlé (une fellation de la cheville est si vite arrivée lol) et rampe dans les couloirs afin de chercher de quoi se faire une atèle...
Non, non ne pensons pas à ça, soyons optimiste, il s’est peut-être juste tordu le petit doigt de pied! »
Coup d’œil furtif à travers la grille. Pas de garde à l’horizon. Voyons la caméra maintenant…
Oui ! Le voyant rouge ne clignote plus, il a réussi !
Maintenant c’est à moi de jouer, voyons un peu cette porte…

http://www.monsterup.com/upload/1215688604.jpg

« Mmmoui, euh pas évident, à première vue ça ne m’évoque rien… »
Vercingétorix fut soudain attiré par quelque chose. Sur le mur, à coté de la porte, il aperçut un trou, juste assez large pour passer 2 doigts. Il en tira alors une feuille.

Toi qui lis ce message, sache qu’il y a un moyen de sortir de cette cellule.
Je suis prisonnier dans cette cellule, mais ce soir je vais m'enfuir.
Je m’appelle Jean, mais mes copains m’appellent Jean-Jean, parce que je suis très gentil !
Pour preuve, je te laisse ci-dessous, un indice qui te permettra de déchiffrer le code inscrit sur la porte. Prends bien soin de cette feuille, j’ai mit plus de trente ans à la faire, l’image est entièrement dessinée à l’aide de restes de rats et de saucisses aux lentilles (ben ouai j’ai fais avec ce que j’avais sous la main hein…).
Bonne chance à toi !


Indice:
Spoiler : [Afficher le message] http://img50.imageshack.us/img50/3525/indice1uh5.png

"Par Toutatix! Fastoche!"
2 minutes plus tard, Vercingétorix ouvrait la porte de sa cellule...
Vu que vous etes arrivés jusque là, je vous raconte une ptite blague: C'est 2 canards qui se baladent à côté dune marre, à un moment l'un des 2 saute dans l'eau et dit "coin". Alors l'autre, énervé, lui dis: "rôô tu fais chier, c'est c'que j'voulais dire..."  (je vous remercie)


Aille want to popaul!
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 10-07-2008 14:30:09

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Aff. Pap. Saison2 : La porte de Vercnigétorix

Excellente, la blague des canards lol

A propose de ta cheville, ça ma rappelle celle des deux copains dans le désert.
Le premier se fait piquer par un scorpion à l'endroit le plus intime.
Le deuxième appelle S.O.S.médecins avec son téléphone satellitaire pour demander quoi faire. On lui répond qu'il faut sucer le la plaie et aspirer le venin.

Le premier lui dit :"Alors, alors qu'est-ce qu'ils ont dit ?"
Et l'autre: "Rien. Juste que tu vas mourir."

Revenons peut-être à notre énigme.
Les scouts marins me disent d'utiliser Mendeleiev.
Ce que je fais sans coup férir.

Et là l'abbé Faria (qu'Alexandre Dumas appelait Jean-Jean dans l'intimité; quelque culture big_smile ) me dit que pour sortir, il faut prendre la clé sous le paillasson, ce qui, avouons-le, n'est pas bête.

P.S. remarquerais-je que quelques bonnes idées de Papiochka reviennent dans Papiochka2 ?
Nopin serait flatté de le voir s'il était encore de ce monde lol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #3 - 10-07-2008 14:43:06

titane.86
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 35

Aff. Pap. Saison 2: La porte de Vercingétorix

La traduction des signaux nous donne :
UTILISE MENDELEIEV

Ce qui nous donne :
po u re
s o re ti re
pr eu n er
la
cl er
s o uus
l he
pa y as s on

"Pour sortir prenez la clé sous le paillasson"

Ça c'est de la prison haute sécurité ! Et "par Toutatix" dans la bouche de Sémaphore ça fait bizarre !

 #4 - 10-07-2008 14:56:21

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

AAff. Pap. Saison2 : La porte de Vercingétorix

L'indice donne: UTILISE MENDELEIEV.

Pour décoder la porte faut utiliser la classification périodique des éléments.
Ca donne: POURE SORTIRE PREUNER LA CLER SOUUS IHE PAYASSON.
Bon en bon français ca donne: POUR SORTIR PRENEZ LA CLE SOUS LE PAILLASSON.


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #5 - 10-07-2008 15:00:52

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

aff. pap. saoson2 : la porte de vercingétorix

poure soretire preuner la  cler sou ihe payasson


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #6 - 10-07-2008 15:24:27

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Aff. Pap. Saison2 : La porte de Vercinégtorix

Deux minutes ont donc suffit à Vercingetorix pour se visualiser entièrement le tableau de mendeleiev.  Il prit donc la clé sous le paillasson en se demandant pourquoi jean jean avait mis 30 ans à rédiger un message avant de s'enfuir, la méthode étant aussi simple !!


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #7 - 10-07-2008 15:55:37

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Aff. Pap. Saison : La porte de Vercingétorix

"Pour sortir, prenez la clé sous le paillasson" !
Fastoche en effet !

 #8 - 10-07-2008 18:29:47

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Aff. Pap. Saison2 : La porte e Vercingétorix

J'aime bien le concept de l'énigme à résoudre de bas en haut big_smile

Alors : le personnage en side-car est Sémaphore, de la bande dessinée Cubitus. Le code sémaphore permet de lire : UTILISE MENDELEIEV.

On remplace donc chaque nombre par le symbole de l'élément chimique correspondant pour obtenir :

PoURe SOReTiRe PrEuNEr Re (?!!) ClEr SOUus IHe PaYAsSON

Le "Re" m'étonne là où j'aurais cherché "La", et le I de l'avant-dernier mot est sans doute à interpréter comme un L minuscule, donc :

Pour sortir, prenez la clé sous le paillasson.

Quelle prison en mousse. A croire que le commissariat a tout organisé juste pour vous distraire, et qu'ils vous attendent à la sortie avec du mousseux et des confettis, "SURPRISE !" lol


EDIT : je croyais que la ligne bizarre était un bug de mon navigateur, pis en fait non. Merci pour la blague ! J'en ai une autre :

Deux vaches sont dans un pré. La première fait à l'autre : "ça t'inquiète pas, ces problèmes de vache folle ?" Et l'autre lui répond : "ben moi j'm'en fous, j'suis un canard". Merci. Quel public génial.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #9 - 10-07-2008 20:32:24

tylla
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 40

aff. pap. saison2 : la porte fe vercingétorix

indice:
utilise
Mendeleiev

reponse:
Pu U Re            =>    Pour
S O Re Ti Re    =>    Sortir
Pr Eu N Er        =>    Prenez
La                    =>    La
Cl Er                =>    Clef
S O Uus            =>    Sous
I He                =>    Le
Pa Y As S ON    =>    Paillasson


L'amour, c'est quand on n'obtient pas tout de suite ce que l'on désire. Alfred Capus

 #10 - 10-07-2008 23:37:22

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

aff. pap. saison2 : la pprte de vercingétorix

La journée aux ennuis continuait! Le commissaire Papioche était dans tout ses états. De la fumée sortait de ses narines et de ses oreilles à la façon d'un dessin animé de Tex Avery. Cash se retint de sortir une nouvelle blague pourrie. Il s'attendait à ce que le commisaire lui demande s'il avait mangé un clown pourri au petit déjeuner... Ouais, c'est pas le moment...

Vercingétorix avait réussi là où personne avant lui n'avait réussi. Sortir de cette cellule sans casse était un nouveau fait impressionnant à mettre au profit de la bande des sages.
- Ce qui est formidable, dit le Commissaire, c'est que ces gens connaissent apparemment par coeur les différents codes existants. Le sémaphore à deux bras, moi j'connais, mais faut que je regarde dans les bouquins pour décrypter. Nous n'aurions jamais dû les sous-estimer. Cash... dans un premier temps tu me chercheras qui a pu écrire ce petit mot caché et quel est l'imbécile qui est censé faire l'entretien de cette cellule. Tu le remercieras de ma part et tu l'enverras effectuer un stage de perfectionnement!
- J'y cours chef!... Et ensuite, je fais quoi? lui répondit Cash.
- Tu vas me chercher le tableau des éléments de Mendeleiev pour qu'on déchiffre ce qu'il y a d'inscrit sur cette porte.
- Pas besoin Commissaire, si je ne me trompe, il est dit à peu près ceci: "Pour sortir, prenez la clé sous le paillasson". J'étais assez fortiche pour les utiliser aussi comme code. En fait, en rhéto, y avait une petite blonde qui me plaisait assez et en classe de chimie, j'utilisais ce système pour arr...
- Assez Cash. Tu te moques de moi là? lui demanda Papioche avec cet air de maître d'école qui fait qu'on n'ose plus bouger d'un millimètre de peur de se voir coller le bonnet d'âne sur la tête.
- No...oon... Commissaire... La petite blonde me pl...
- Pas ça imbécile, le message est vraiment ce que tu as dit?
- Oui Commissaire, répondit Cash en prenant un peu plus d'assurance!
- Alors, pour l'imbécile qui doit aller en stage de perfectionnement, tu lui prends le double des séances... non, tu lui offres un abonnement à vie!
- Compris Commissaire, cria Cash qui était déjà parti se mettre à l'abri des fureurs de son supérieur.
En chemin il croisa Gadjo.
- Viens par là, j'en ai une à te raconter, mais pas devant le chef... il va nous faire une rupture d'anévrisme si ça continue! C'est dommage parce que ma blague lui aurait permis de se détendre. Il est tendu comme un string le pauvre. Il prend trop à coeur ce qui se passe... Ils sont pas sympas ces sages!

 #11 - 10-07-2008 23:39:23

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

aff. pap. saoson2 : la porte de vercingétorix

Sous le paillasson, rien que ça,! je m'en vais essuyer mes semelles sur les postérieurs des gens cités dans l'avertissement de Nopin.big_smile

Cette prison d'Auch m'a l'air d'être gardée par des Rantanplan !

Joli travail quand même mon canard tu m'en bouches un coin (merci à Papiauche qui m'a preté ses double foyers )


A la prochaine ?

 #12 - 11-07-2008 15:56:27

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Aff. Pap. Saison2 : La potre de Vercingétorix

En utilisant le tableau périodique des éléments on trouve :

PoURe
SOReTiRe
PrEuNEr
La
ClEr
SOUus
IHe
PaYAsSON

Pour sortir, prenez la clé sous le paillasson !

Il fallait y penser !!

 #13 - 12-07-2008 17:33:18

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Aff. Pap. Saiison2 : La porte de Vercingétorix

big_smile J'ai enfin trouvé un peu de temps pour finir cette énigme !

L'alphabet sémaphore nous dit utilise Mendeleiev.
Avec son fameux tableau périodique des éléments, ça fait :

PoURe POReTiRe PrEuNEr La ClEr SOUuo lHe PaYAsSON


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Dessin vercingetorix (15) — Dessin de vercingetorix (13) — Dessins de vercingetorix (7) — Devise de vercingetorix (6) — Vercingetorix dessin (5) — Blague vercingetorix (5) — Enigme de l?imbecile (5) — Blague sur vercingetorix (5) — Bd sur la classification de mendeleiev (4) — Bd mendeleiev (4) — Classification periodique des cocktails (4) — Blague cheville (3) — Bande dessinee le travail de recherche de mendeleiev (3) — Devise vercingetorix (3) — Prison vercingetorix (3) — Grille soyons logique (3) — Tableau periodique des cocktails (3) — Vercingetorix sa devise (2) — Vercingetorix laporte (2) — Bande dessinee qui resume le travail de recherche de mendeleiev (2) — Mendeleiev decodage (2) — Grilles soyons logiques (2) — Apprendre a dessiner vercingetorix (2) — Tableau sur vercingetorix+nom (2) — Deux canards qui se baladent (2) — Portecle verncingetorix (2) — Code vercingetorix (2) — Comment dessiner vercingetorix (2) — Vercingetorix prison (2) — Blagues physique lentilles (2) — Dessin anime vercingetorix (2) — Soyons logique en ligne (2) — Bande dessinee mendeleiev (2) — Fellation de la cheville (2) — Comment dessin vercingetorix (2) — La devise de vercingetorix (2) — Vercingetorix dessin (2) — Comment apprendre classification des elements de mendeleiev (2) — Soyons logique (2) — Mendeleiev (2) — Tableau periodique cocktail (2) — Bande dessinee classification periodique (2) — Mendeleiev dechiffrage (2) — Soyons logique grille et solution (2) — Vercingetorix dessins (2) — Vercingetorix (2) — Enigme tableau periodique (2) — Le dessin de vercingetorix (2) — Enigme vercingetorix (2) — Dechiffrer tableau periodique des elements (2) — Indice (2) — Comment apprendre tableau de mendeleiev (1) — Vercingetorix trompe doeil (1) — Soyons logiques en ligne avec des tableau (1) — Tableau soyons logique (1) — La prison de vercingetorix (1) — Vercingetorix tableaux (1) — Comman dessiner vercingetorix (1) — Fellation cheville (1) — Blagues sur vercingetorix (1) — Vercingetorix le lieu de sa devise (1) — Ou trouver a tournai tableau de mendeleiev sans le nom complet des symbol (1) — Classification periodique des elements cocktail (1) — Mendeleiev indice (1) — Element de la vie de vercingetorix (1) — Semaphore a deux bras (1) — Code semaphore dechiffrage (1) — Classification periodique cocktail (1) — Enigmes du mit (1) — Enigme sur vercingetorix (1) — Apprendre classification periodique des elements vercingetorix (1) — Et ton nom sera vercingetorix (1) — Soyons logiques grille (1) — Enigmes de tableaux periodique (1) — Dechiffrer tableau de mendeleiev (1) — Soyons logique tableau (1) — Paillasson tableau periodique (1) — Enigma dessin anime episodes saison 2 (1) — Plaisanterie sur vercingetorix (1) — Bd (1) — String du pauvre (1) — Vercingetorix en dessin anime (1) — Bd tableau periodique (1) — Vercingetorix tableaux (1) — Vercingetorix en prison (1) — L?enigme de l?imbecile (1) — Comment dessiner un lion (1) — Video endessins annimes 1fellation (1) — La porte saison 2 (1) — Fellation vercingetorix (1) — Charades avec vercingetorix (1) — L amour est dans le pre saison2 (1) — Toutes les facons d ecrire le mot vercingetorix (1) — Decoder paillasson (1) — Vercingetorix prisonnier pendant 6 ans. (1) — Grille soyons logique telephone (1) — Code mendeleiev (1) — Image cubitus et semaphore (1) — Tout les jeux viens soretire (1) — Quand on a une vue de 6/10 et 4/10 quel lantille de contacte oon peux mettre (1) — Tableaux de mendeleiev cocktails (1) — Prison vercingetorix (1) — Apprendre sur vercingetorix (1) — Grille soyons logique en ligne (1) — Dessiner vercingetorix (1) — Classification periodique des cocktail (1) — Personnage du semaphore a deux bras (1) — Prisonniers et bonnets (1) — Aide pour dessiner vercingetorix (1) — Vercingetorix trou rat (1) — Bande dessinee mendeleiev classification periodique elements (1) — Saucisse lentille (1) — Mendeleev solution enigme 46 (1) — Vercingetorix dessin anime resume (1) — Sa devise de vercingetorix (1) — Grilles soyons logique en ligne (1) — Pap chateau (1) — Soyons logiquesgrilles de jeux (1) — Apprendre a dessiner vercingetorix (1) — Grilles de soyons logiques (1) — Mendele? ?gme (1) — Vercingetorix et ton nom sera (1) — Ecrire en code semaphore (1) — Enigme mendeleiev (1) — Le code de vercingetorix (1) — Dessins vercingetorix (1) — Decrypter semaphore (1) — Enigmes dessins (1) — Tableau periodique des cocktail (1) — Blagues vercingetorix (1) — Portre versingetorix (1) — Blague fellation a la cheville j ai encore mal (1) — Vercingetorix dessin anime (1) — Enigme math saucisse boucher (1) — Cheville felee (1) — Devinette sur les saucisses et lentille (1) — De classification periodique des cocktails (1) — Comment apprendre le tableau de mendele (1) — Alphabet semaphore tableau image (1) — Dechiffrer semaphore a deux bras (1) — Mit sa cle sous son paillasson (1) — Soyons logiques en ligne (1) — Vercingetorix dans sa prison (1) — Enigmen tableau periodique elements (1) — Code pour dechiffrer tableau periodique des elements (1) — Charade sur vercingetoirix (1) — Tableau periodique coctails (1) — Dechiffrer un tableau periodique (1) — Dessin vercingetorix bd (1) — Dessin+vercingetorix (1) — Dessins sur vercingetorix (1) — Mendeleiev cocktail (1) — Quelle bd vercingetorix (1) — Semaphore a 2 bras (1) — Classification mendeleiev bande dessinee (1) — Charade vercingetorix (1) — Blague vercingetorix (1) — Porte cle vercingetorix (1) — Vercinetorix photo (1) — Chercher une enigme: paillasson cle (1) — Chef payasson (1) — A partir de la bande dessinee qui resume le travail de recherche de mendeleiev sur ce tableau (1) — Classification mendeleiev cocktail (1) — Le bon coinvercingetorix de laporte (1) — Grilles soyons logique (1) — Chef. payasson (1) — Bd classif periodique mendeleiev (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete