Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

vercingetorix
27-09-2008 16:22:18

Cette énigme est destinée à vous faire connaitre un groupe que j'ai découvert récemment grâce à un ami et que j'ai tout de suite apprécié. Comme il n'est pas très connu (enfin je crois) et que je ne voulais pas tout garder pour moi, j'ai monté cette petite devinette vite fait (bien fait?) pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez...
Le principe est simple et je l'ai déjà utilisé dans une énigme précédente: vous avez à votre disposition des définitions qui renvoient toutes à des comiques, qu'ils soient acteurs, chanteurs ou autre chose, et une grille à compléter. Cette grille vous permettra de trouver le nom d'une chanson, qui vous amènera au nom du groupe, que vous pourrez ensuite écouter tranquillement chez vous (en utilisant Deezer par exemple wink )
Bonne chance à vous!

Les définitions:
1-Membre d’un quator célèbre, il est le premier homme à avoir observé une mouche qui pète.
2-Allô Tonton, pourquoi tu tousses ?
3-Avait pour habitude de jouer au gentil et au méchant comique avec son ami De Funès (son vrai nom).
4-Un de ses célèbres sketches narrant la vie d’un cochon d’inde commence par ces mots : « c’est l’histoire d’un être pas comme les autres car il était comme tout le monde ».
5-Grand génie du mime, ses nombreux sketches tels que « le batteur », « le golfeur » ou encore « l’haltérophile » sont à mourir de rire !
6-Celui la n’est vraiment pas compliqué, pour le trouver, 2 mots suffiront amplement : « soldat Morales »
7-On doit à ce grand acteur et chanteur français, des vers tels que : « Je pris un homard sauce tomate, il avait du poil aux pattes. Félicie…aussi ! »

La grille:
_ _ _ _ _ *
_ * _ _ _ _ _
_ _ _ * _ _ _ _ _
_ * _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ * _ _
_ _ _ * _ _ _ _
_ _ _ * _ _ _ _ _

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete