Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

Gadjo
19-10-2008 19:40:16

Gadjo se laisse tomber lourdement sur le fauteuil en simili cuir.
  Pffff ! fait le coussin et pfff ! Soupire l’inspecteur en époussetant la poussière déposée sur lebureau pendant son absence.
Il commence à tailler son crayon, n’étant pas adepte des portes mines comme son collègue Nopin, quand la voix de celui - ci retentit de manière tonitruante à l’autre bout du couloir.
    Se déplaçant jusqu’au bureau de son ami, Gadjo le trouve, rubicond comme la lune rousse, devant son ordinateur.
                            Que t’arrive- t-il ?
                            Je n’y comprends rien , Malandrin m’a envoyé de Londres un Cd Rom trouvé en perquisitionnant chez le cuistot chargé de saboter les performances de l’équipe de France.
         J’ai beau rebooter ce nom de D*** de b***el  de m**de de micro, j’ai toujours des messages d’erreur !

Connaissant les qualités d’informaticien de son  collègue,
La preuve,
Gadjo lui propose de jeter un œil sur le Cd avant que celui ci ne s’envole par la fenêtre ouverte.
               Blood and guts, à  propos de fenêtre, tu es toujours sur XP ? demande Gadjo.
              Ben non, je bosse sur  PC  ... rétorque Nopin,
Gadjo lève les yeux au ciel et emporte le cd. Le Rom, c’est sa spécialité après tout.
VLAN !  La porte se referme brutalement !
Vingt dious de courant d’air grommèle t’il.
Il enfourne le Cd et son PC se met à ronronner.

A sa grande surprise, un écran bleu de mauvaise augure apparait :

http://imgcash4.imageshack.us/img261/72 … piepw1.jpg


Edit A la dernière ligne, lire spécifié et non spécifoé.

Il étudie longtemps  les messages d’erreurs et après moult clics et recherches,  il s’écrie tout réjoui :

J’ai trouvé, c’est un code !

Hélas, une fois décrypté, cela reste encore bien obscur.
Gadjo est découragé. Il croyait avoir trouvé la solution, mais tout cela reste complètement hermétique à sa compréhension.
Si  au moins Malandrin était là soupire-t-il. Vivement qu’il revienne de son congés maladie. Il est vrai que ses vacances Londoniennes avaient tourné au cauchemar.
Soudain, ces sombres pensées sont interrompues  par un air bien connu.

En effet, curieuse, Betty, en fouillant le contenu du Cd Rom, a cliqué sur un fichier et la chanson d’Hughes Aufray « Santiano «  couvre les bruits habituels du commissariat.
Le refrain : "Hissez haut" commence à prendre rapidement la tête à tout le monde d’autant plus qu’il est enregistré en boucle.

                  Qu’est que cela vient foutre là maugrée Gadjo. Il devient fou Malandrin, pourquoi nous  a-t-il collé cette chanson. ?
Il se remémore les soirées autour d’un feu de camp quand tout jeune avec la meute,  il beuglait cette litanie.

Secoue toi un peu !Lui conseille Betty qui réintègre son bureau en se marrant.

http://imgcash5.imageshack.us/img72/590 … ponnh6.jpg

Pfff refait Gadjo en haussant les épaules
Et soudain, dans son esprit, un déclic se produit.
Pas fou le Malandrin, un peu espiègle peut être !

Fantasmant quelque peu sur une silhouette de Betty en uniforme de cheftaine, ses longues jambes fines contrastant avec l’épais velours côtelé  de son short, il s’attaque au déchiffrage, peine un peu à décoder le message, mais parvient à trouver un nom.

Ce nom lui sert à compléter en majuscule, une adresse figurant sur la pochette du CDRom.

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-********.jpg

Mais  qu’est ce que  cela peut vouloir dire...? S’inquiète Gadjo,
Il s’empare d’une paire de ciseaux, vérifie que la porte est bien fermée afin d’éviter les courants d’air et se met au travail.
       Vingt dious, ce n’est pas complet !
Attends! crie Nopin de son bureau,
  je viens de recevoir un fax de Brooks ! »
Gadjo rejoint  aussitôt son collègue.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete