Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

ash00
25-10-2008 16:01:26

Commissariat des Pierette – 10h03

Cash ne savait pas vraiment ce qu’il se passait. Gadjo lui avait dit tellement de choses différentes qu’à la fin il ne faisait plus qu’acquiescer sans comprendre. Il se disait que Betty n’y était pas pour rien si Gadjo avait la tête toute retournée. Il faut dire que ce qu’elle portait aujourd’hui mettait relativement bien ses formes en valeur et que si Gadjo ne lorgnait pas ainsi dessus, Cash lui aurait bien mis la …. Vlon !!!!
La porte du bureau de Cash s’ouvrit délicatement, accompagnée d’une odeur délicate de rose sur Betty, les joues toutes rouges, le petit sourire coquin aux coins des lèvres.
- Cash, Gadjo veut que tu ailles le voir dans son bureau immédiatement. Il est tout retourné, et je n’y suis pour rien cette fois, gloussa Betty.
Y avait vraiment que Gadjo pour ne pas s’apercevoir que Betty n’attendait qu’une invitation pour tomber dans ses bras, se dit Cash. Je ferai dans mon pantalon à l’hospice qu’il n’aura pas encore osé… Ce qui était déjà le cas pour le commissaire Papiéchau, soit dit en passant !
Cash se leva de son fauteuil en cuir (un cadeau suite à une affaire qu’il avait réglée en Belgique il y a quelques mois ------- Bientôt sur votre forum P2T---------) et alla prestement voir ce que Gadjo lui voulait.

A peine arrivé, Gadjo le mit au courant de ce qui allait se produire s’ils ne faisaient rien.
- Demande à tes contacts s’ils n’ont pas entendu des choses récemment. Il faut absolument qu’on trouve le repère de ces vauriens.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Cash partit faire le tour de ses contacts.
Une bonne partie de l’avant-midi s’était écoulée sans qu’il ne réussisse à se mettre quelque chose sous la dent. Cela sentait le roussi.

Cash s’arrêta dans un café pour se reposer un instant tout autant que pour regarder la jolie serveuse frotter les tables. Il était tellement absorbé par le mouvement de va-et-vient des reins de la petite blonde qu’il ne prêta pas attention au type qui venait de rentrer dans son dos. Par contre, dès que celui-ci commanda un demi au patron derrière son bar, Cash reconnu la voix de Gigi Lionel, un type louche, rôdant souvent dans les plus mauvais coins et au courant de tous les mauvais coups à venir.
Quand Gigi le vit, il n’eut pas le temps de tourner les talons que Cash avait déjà mis son grappin dessus.
- Tiens, tiens, tiens…. Qui voilà ?...
- Heu… bonjour Inspecteur ! Que me vaut le plaisir de vous rencontrer ici ?
- Dis donc, t’as appris quelques mots du dico depuis la dernière fois qu’on s’est vu ! Ou alors c’est parce que tu fréquentes le beau monde maintenant ?...
- Allez, Inspecteur, soyez pas vache, je fais rien de bien méchant. Je veux juste boire un coup !
- Tu le boiras ton coup quand tu m’auras dit ce que je veux savoir.
- Mais comment voulez-vous que j’vous aide, je sais même pas c’que vous cherchez.
- Depuis le matin que je tourne dans le quartier et  tu ne saurais pas ce que je veux ? Tu es en train de ternir ta réputation là ! Allez, accouche…
- Ouais, c’est bon ! Faites gaffe au manteau, c’est un neuf ! Et pas piqué celui-là !
- Alors, t’accouche ou il faut que j’pratique une césarienne ?
- Non, calmez-vous. J’vais vous dire ce que je sais… On raconte que des gars veulent faire un gros coup ! On sait pas trop bien quoi, mais c’est imminent. Je sais rien d’autre, promis !..
- C’est tout c’que t’as à m’dire ? dit Cash qui commençait à perdre patience.
- Oui, enfin… j’ai ça aussi, lui dit Gigi en lui tendant un bout de papier journal sur lequel on pouvait lire l’en-tête du Canard Déchaîné et en dessous au crayon une série de dessins.
- J’sais pas c’que ça signifie, mais ça doit bien valoir un petit billet, hein… Inspecteur ?
- A ton agent de probation ? Certainement si tu ne files pas d’ici rapidement.
L’autre n’attendit pas plus longtemps et partit sans demander son reste. Cash se retourna pour voir où en était la petite blonde, mais celle-ci avait apparemment fini, car Cash ne la vit plus. Il retourna au commissariat, pestant contre son indic qui lui avait fait rater une séance de mattage 5 étoiles.

De retour au commissariat, Cash trouva Gadjo toujours dans son bureau à donner coup de fil sur coup de fil. Il était vraiment surexcité.
- C’est la possibilité d’un rencard avec Betty qui te met dans cet état ? lui demanda Cash.
- Chut ! T’es con, arrête, elle pourrait t’entendre, lui répondit Gadjo en venant fermer la porte de son bureau. Alors ? T’as quelque chose ?...
- Apparemment, ceci devrait t’intéresser, lui dit Cash en lui tendant le bout de feuille du journal pirate.
- Où t’as eu ça ?... C’est déjà diffusé ?... Mer***
- Je crois pas. C’est une fouine qui me l’a donné. Il paraît qu’un gros coup se prépare. Et que c’est pour bientôt ! dit Cash en s’asseyant dans le fauteuil de Gadjo.
- T’as vu les inscriptions au crayon, lui demanda Gadjo.
- Oui, mais j’ai pas vraiment prêté attention. Ce sont des dessins, tout ce qu’il y a de commun.
- J’en suis pas sûr ! Ils ne sont pas là par hasard… C’est un code, j’en mettrai ma main à couper.
- Regardons ça de plus près alors, lui dit Cash en écartant tout le bazar du bureau de son collègue.

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-CodeJournal.pdf

- Je ne vois vraiment pas ce que cela peut signifier, dit Gadjo.
- Moi non plus… Mon petit neveu a des dessins plus ou moins identiques dans son premier abécédaire, et pourtant y a rien de codé là !
- Mais oui, c’est aussi simple que ça ! Gadjo se leva, prit une feuille et commença à griffonner dessus.
Au bout de cinq minutes, Gadjo ruminait de plus belle.
- Rhaaa… rien de probant ! dit Gadjo en chiffonnant la feuille. Il en fit une boule qu’il envoya dans la corbeille à papiers. Betty rentrait à ce moment.
- Eh Gadjo… pas très adroit ! Tu l’as ratée d’au moins 10 bons centimètres, fit Betty en ramassant la feuille. Qu’est-ce qui peut te mettre dans cet état… à part moi ? lui lança-t-elle en défroissant la feuille et en y jetant un œil.
- Beh… euh… c’est-à-dire que… Cash pensait que…
- Arrête un peu de faire ton grand fou avec moi ! Pour me plaire, pas besoin d’en faire des masses. Ca ne te gêne pas que je dise cela ? dit-elle en déposant la feuille sur le bureau et en faisant un clin d’œil à Cash.

Indice  Spoiler : [Afficher le message]
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-Placide.jpg


Je m’en vais alors… Betty fit un demi-tour et sortit en faisant remuer son…
- CASH ! J’ai trouvé ! Vingt dious, cette fille est géniale.
Gadjo reprit son crayon, fit une recherche sur le net et déchiffra le texte.
- Allez Cash, suis-moi ! Nous allons ruer dans la volaille.
Une fois dehors, Gadjo se dirigea vers sa gadjotomobile (il aimait l’appeler ainsi depuis qu’il l’avait tuné quelque peu en lui mettant un aileron à l’arrière). Gadjo se mit au volant et Cash boucla sa ceinture.

Mettre en minuscule le nom de l’endroit où doivent aller Cash et Gadjo à la place des astérisques pour poursuivre l’aventure

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-************.pdf

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete