Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

OuRaL
29-09-2018 09:30:47

Je ne sais pas de quand date cette question (ah, si ... 2009 ...), mais comme je la découvre aujourd'hui, et qu'elle ne me semble pas "enterrée" ... je donne mon avis (humble) ... 9 ans après, si ce n'est pas trop tard lol

Le miroir n'y est pour rien !
C'est vous qui retournez la feuille pour que le miroir "voie" ce qui est écrit sur la feuille du côté "recto" .... de droite à gauche ou vice et versa, sinon, il ne "voit" que le "verso", où rien n'est écrit .
Il est donc normal que le miroir vous restitue une image inversée dans cet
axe horizontal ...
Au lieu de la retourner dans cet axe, retournez la de haut en bas, et vous verrez que l'image que vous renvoie le miroir est cette fois-ci inversée de bas en haut ou de haut en bas, selon votre préférence ! wink

Une fois que vous avez écrit sur le recto de la feuille, en appuyant assez fort pour que du côté verso on puisse distinguer les lettres incrustées dans le support papier, repassez légèrement le crayon sur les lettres, et retournez devant votre miroir, sans lui présenter une feuille retournée ... c'est à dire le recto vers vous, que vous puissiez lire ce que vous y avez écrit .
Le miroir va vous montrer le verso de votre feuille, et vous constaterez que ni droite et gauche , ni haut et bas sont inversés, et que vous êtes simplement devant l'effet miroir mis en exergue par notre bon vieux Léonard, il y a fort longtemps ...

Bon week-end !

MthS-MlndN
11-07-2009 11:28:43

Eh, oh ! Il va se calmer un peu, le p'tit jeune, là lol

Bonnes vacances mon gars (désolé d'avoir raté ta passionnante énigme d'ailleurs wink)

zohum
11-07-2009 08:18:17

Je fais un passage éclair sur le forum de P2T et qu'est-ce que je découvre ?
Que certains postent n'importe où.
On ne peut pas vous laisser seuls! lol

P.S.: Bonjour à tous les fidèles de Prise2Tête et au autres wink

MthS-MlndN
10-07-2009 22:27:25

Ceci étant dit, ce n'est quand même pas l'endroit pour mettre ce post... D'où l'intérêt de jeter un coup d'oeil au forum avant d'y poster roll

A déplacer dans Blabla ou dans Autour des énigmes... Intéressant néanmoins, surtout le coup du Saturnien avec la tête au bout d'un de ses sept bras lol

fff
10-07-2009 12:16:38
hlbnet
10-07-2009 09:24:20

Moi qui pensais à priori n'avoir aucune réponse, ou bien des réponses laconiques, genre "C'est évident".

Finalement, j'en ai trois différentes ... et ce n'est peut-être pas fini !

Merci d'avoir pris le temps d'élaborer des réponses aussi détaillées.

A croire que je ne suis peut être pas le seul à me poser des questions tordues devant mon miroir ?

chalibou
10-07-2009 01:43:18

Lol, je crois que tout le monde va donner son hypothèse plus ou moins tordue... il ne faut pas chercher de midi a 14h. roll
Indice : La réponse est juste au dessus de votre nez.
Vos yeux pardi !

L'important c'est l'observateur, entre autre l'homme. Il possède 2 yeux situés à l'horizontale, et son cerveau est fait pour lire les informations de cette manière et pas autrement.
La notion de droite/gauche est née de cette histoire d'yeux.
Le cerveau n'ayant pas d'autre choix que de lire ces information comme celle d'un œil à coté d'un autre.. il crée la notion de droite gauche pour pouvoir se reperer.
Enfin en bref..
Si vous aviez un œil au dessus de l'autre Le haut et la bas ne deviendraient pas droite et gauche?
Notre cerveau fait skil peut  big_smile


Ps : Ne tournez pas la tete de 90° c'est comme si vous tourniez le miroir de la meme facon.

papiauche
10-07-2009 00:42:18

Dans ces ces cas-là, je ne vois qu'un remède.

Pose tes deux pieds en canard:



Ou alors un deuxième:
prends la roulotte de SEB.

kosmogol
09-07-2009 22:18:06

[mode=rabat joie de service]
Ce n'était pas le meilleur endroit pour poser cette question.
Le forum perso est plutôt destinéaux énigmes à suites (enfin jusqu'à maintenant) lollol
[/mode]

Deyrdre
09-07-2009 22:15:02

C'est quasiment génial de clarté !
Et même si ce n'est pas moi qui ai posé la question je te dis un grand merci EliottM.

Deyrdre

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete