Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 09-07-2009 17:38:40

hlbnet
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

de la syméyrie des miroirs

En fait, ce n'est pas une énigme. C'est une question que je me pose ...

Lorsqu'on regarde dans un miroir, on constate que la gauche et la droite sont inversées. Cela se voit principalement avec l'écriture : l'écriture est illisible dans un miroir, car les lettres apparaissent écrites de droite à gauche dans le miroir.

Mais, ce que je ne m'explique pas du tout, c'est que le haut et le bas ne soient pas inversés. Comment fait un miroir pour inverser la gauche et la droite, sans inverser le haut et le bas.

Par exemple, si j'écris un mot en vertical, comme ca :
B
O
N
J
O
U
R

Dans le miroir, le B reste bien en haut et le R en bas.
En revanche, si j'écris BONJOUR normalement, dans le miroir le B se retrouve à droite et le R à gauche.

Pourquoi le miroir considère-t-il différement l'axe horizontal de l'axe vertical ?

C'est certainement très con.

Annonces sponsorisées :

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 09-07-2009 17:55:10

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Lieu: Sur le dos d'une autruche

DDe la symétrie des miroirs

C'est une histoire de lumiere ...aprés  le b va réfléchir la lumière perpendiculairement

http://www.prise2tete.fr/upload/piode-Bmiroir.JPG le dessin est pas trés bien fait mais bon voila quoi.. jepere que tu comprend..

"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

#3 - 09-07-2009 17:56:30

piode
Cacografe de Prise2Tete

de la symétrie drs miroirs

BLANC : c'est la lumière
NOIR : c'est la lumière réfléchi est on voit les point son en face ...

"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

#4 - 09-07-2009 18:18:14

hlbnet
Habitué de Prise2Tete

de ma symétrie des miroirs

Pas très lumineux cette histoire de lumière.

Pourquoi la lumière (si ce n'est le miroir) inverserait t-elle l'axe horizontal et pas le vertical ?

La lumière aurait-elle quelques préférences pour un axe plus qu'un autre ?

#5 - 09-07-2009 18:22:40

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

de la syméyrie des miroirs

C'est toi qui défini ton axe vertical... penche la tête pour voir wink

#6 - 09-07-2009 18:23:01

piode
Cacografe de Prise2Tete

D ela symétrie des miroirs

ben je sais pas ....hmm...demande lui big_smile

#7 - 09-07-2009 19:15:47

EliottM
Visiteur

de la symétrue des miroirs

En fait, le miroir n'inverse pas réellement la gauche et la droite... Ces deux notions sont subjectives, elles dépendent de toi. Si tu viens de saturne, que tu as la tête au bout d'une de tes 7 mains, entre tes 3 jambes, tu ne pourras plus parler de droite et de gauche.
Définissons donc des axes pour repérer l'espace. Mettons nous devant le miroir ; on définit
- Un axe horizontal passant entre nous et le miroir, parallèle au miroir, qu'on appelle l'axe Ox ; on l'oriente de la gauche vers la droite.
- Un autre axe horizontal, dirigé de notre nombril vers le miroir. On l'appelle l'axe Oy, et on l'oriente vers l'avant.
- Un axe vertical, passant par notre tête. On l'appelle Oz et on l'oriente vers le haut.

Pour les définir, j'ai utilisé les notions de gauche et de droite ; mais maintenant qu'ils sont définis, on n'y touche plus.

Regardons à présent l'image de ses axes par le miroir :
- Les images des axes Ox et Oz ont toujours le même sens, elles ont été décalés vers l'intérieur du miroir.
- L'image de l'axe Oy a changé de sens et pointe à présent vers ton nombril.

Tourne-toi vers ta droite : tu regardes dans le même sens que l'axe Ox. Ton image regarde dans le même sens que son axe Ox aussi, donc dans le même sens que toi.
Vers le haut, idem.
Regarde en face de toi : tu regardes dans la m^me direction que l'axe Oy, mais ton image regarde vers toi, donc dans la direction opposée.

Cette expérience met en évidence que le miroir n'inverse qu'une direction : celle qui est perpendiculaire au plan du miroir. Donc pas la gauche et la droite, ni le haut ni le bas !
L'impression d'inversion gauche-droite vient du fait que ton image est inversée selon Oy, et que donc tu crois que c'est comme si faisais un demi-tour sur toi même (ce qu'on appelle une Rotation) ; or il n'en n'est rien, tu as subit une Réflexion et non une Rotation. C'est comme si le monde entier s'inversait, mais pas en faisant un demi tour... Tu ne peux pas y transposer les définitions de gauche et de droite comme si c'était une rotation.
La main gauche de ton image, c'est celle que tu crois être sa main droite. Si ton image était obtenue en te faisant faire un demi tour sur toi même, tu aurais raison ; mais en fait le miroir ne fait que te projeter selon la direction Oy, donc même si ton image ne regarde pas dans la même direction que toi, mathématiquement sa gauche et sa droite sont les mêmes que les tiennes...

Je ne sais pas si j'ai été très clair =)

#8 - 09-07-2009 22:15:02

Deyrdre
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18

de la dymétrie des miroirs

C'est quasiment génial de clarté !
Et même si ce n'est pas moi qui ai posé la question je te dis un grand merci EliottM.

Deyrdre

#9 - 09-07-2009 22:18:06

kosmogol
Banni

De la symétrie des miorirs

[mode=rabat joie de service]
Ce n'était pas le meilleur endroit pour poser cette question.
Le forum perso est plutôt destinéaux énigmes à suites (enfin jusqu'à maintenant) lollol
[/mode]

http://enigmusique.blogspot.com/

#10 - 10-07-2009 00:42:18

papiauche
Sa Sainteté

de la symétrie ses miroirs

Dans ces ces cas-là, je ne vois qu'un remède.

Pose tes deux pieds en canard:

Ou alors un deuxième:
prends la roulotte de SEB.

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#11 - 10-07-2009 01:43:18

chalibou
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 25

de la stmétrie des miroirs

Lol, je crois que tout le monde va donner son hypothèse plus ou moins tordue... il ne faut pas chercher de midi a 14h. roll
Indice : La réponse est juste au dessus de votre nez.
Vos yeux pardi !

L'important c'est l'observateur, entre autre l'homme. Il possède 2 yeux situés à l'horizontale, et son cerveau est fait pour lire les informations de cette manière et pas autrement.
La notion de droite/gauche est née de cette histoire d'yeux.
Le cerveau n'ayant pas d'autre choix que de lire ces information comme celle d'un œil à coté d'un autre.. il crée la notion de droite gauche pour pouvoir se reperer.
Enfin en bref..
Si vous aviez un œil au dessus de l'autre Le haut et la bas ne deviendraient pas droite et gauche?
Notre cerveau fait skil peut  big_smile

Ps : Ne tournez pas la tete de 90° c'est comme si vous tourniez le miroir de la meme facon.

#12 - 10-07-2009 09:24:20

hlbnet
Habitué de Prise2Tete

se la symétrie des miroirs

Moi qui pensais à priori n'avoir aucune réponse, ou bien des réponses laconiques, genre "C'est évident".

Finalement, j'en ai trois différentes ... et ce n'est peut-être pas fini !

Merci d'avoir pris le temps d'élaborer des réponses aussi détaillées.

A croire que je ne suis peut être pas le seul à me poser des questions tordues devant mon miroir ?

#13 - 10-07-2009 12:16:38

fff
Visiteur

de la symétrue des miroirs

#14 - 10-07-2009 22:27:25

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

De la symétrie des miriors

Ceci étant dit, ce n'est quand même pas l'endroit pour mettre ce post... D'où l'intérêt de jeter un coup d'oeil au forum avant d'y poster roll

A déplacer dans Blabla ou dans Autour des énigmes... Intéressant néanmoins, surtout le coup du Saturnien avec la tête au bout d'un de ses sept bras lol

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#15 - 11-07-2009 08:18:17

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

De la symétrie des mroirs

Je fais un passage éclair sur le forum de P2T et qu'est-ce que je découvre ?
Que certains postent n'importe où.
On ne peut pas vous laisser seuls! lol

P.S.: Bonjour à tous les fidèles de Prise2Tête et au autres wink

#16 - 11-07-2009 11:28:43

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

de la stmétrie des miroirs

Eh, oh ! Il va se calmer un peu, le p'tit jeune, là lol

Bonnes vacances mon gars (désolé d'avoir raté ta passionnante énigme d'ailleurs wink)

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Radio anglaise par shadock
12-07-2011 Blabla
P2T
Perte d'un topic par racine
03-06-2011 Blabla
P2T
Hommage par ravachol
04-10-2010 Blabla
P2T
30 ans déjà ... par Arrakis
08-12-2010 Blabla
11-09-2010 Blabla
P2T
Un outil par shadock
26-09-2010 Blabla
P2T
Célèbre? par emmaenne
15-10-2008 Blabla
26-04-2013 Blabla
09-10-2014 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Symetrie inversee (11) — Enigme symetrie (10) — Mot symetrique (9) — Pourquoi un miroir n inverse pas le haut et le bas (9) — Miroir et symetrie (9) — Test de miroir inverse (8) — La symetrie miroir (8) — Enigme miroir (7) — Le miroir inverse (6) — Reflexion miroir symetrie (5) — Symetrie et miroir (4) — Mot inverse miroir (4) — Mots symetriques (4) — Symetrie de miroir (4) — Miroir symetrie (4) — Mot de 5 lettres symetrique dans un miroir (4) — J ai 2 pieds 6 jambes 8 bras 2 tetes et un oeil qui suis-je ? (4) — Miroir reflexion inversee horizontal vertical (4) — Miroir symetrie verticale (3) — Lumiere miroir symetrie (3) — Miroir qui n inverse pas (3) — Symetrie miroir (3) — Symetrie de mots (3) — Symetrie mot miroir (3) — Mot avec axe de symetrie (3) — Miroir magique (3) — Symetrie axiale et miroir (3) — La lumiere miroir et symetrie (3) — Pourquoi le haut et le bas ne sont pas inverses dans un miroir (3) — Mots a 5 lettres minimum qui devant un miroire (3) — Symetrie miroir php (3) — Shadok sym?trie (3) — Pourquoi le miroir inverse (3) — Liste de mots avec symetrie horizontale (2) — Pourquoi le miroir inverse les directions sur l axe horizantale mais pas sur l axe verticale? (2) — Enigme avec miroir (2) — Symetrie en miroir (2) — Ecriture miroir horizontal (2) — Jeux logique de miroir (2) — Miroir horizontal reflexion (2) — Enigme de symetrie (2) — J ai 2 pieds 6 jambes 8 bras 2 tetes et un oeil qui suis-je (2) — Inversion miroir verticale horizontale (2) — Enigme sur la symetrie (2) — Symetrie des mots (2) — Symetrie jeu du miroir (2) — Pourqoi la miroire inverse l ecriture (2) — Certaine lettres vues dans un miroir ne change pas (2) — Shadoks symetrie (2) — Pourquoi un miroir inverse (2) — Ecriture miroir horizontale (2) — Enigme la piece miroir (2) — Shadok symetrie (2) — Miroir inverse (2) — Miroir (2) — Lettre symetrique par rappor ta un miroir (2) — Miroir reflet symetrique haut-bas (2) — Enigme symetrie miroir (2) — Tete dans deux miroir symetrique (2) — Symetrie et miroire (2) — Mot 5 lettres symetrique dans miroir (2) — Symetrie axiale miroir (2) — Enigme suite logique syme (2) — Php gd symetrie (2) — Ecriture inversee miroir (2) — Pourquoi dans une glace on n est pas symetrique (2) — Pourquoi lorsqu on regarde dans un miroir le haut et le bas ne sont pas inverse (2) — Symetrie miroir jeu (2) — Jeu symetrie (2) — Pourquoi une meroire inverse l image horizontale et pas vertical (2) — Mots avec axe de symetrie horizontal (2) — Igme pour lecture dans un miroir (2) — Axe horizontal miroir (2) — Jeu du miroir symetrie (2) — Mot de cinq lettre qui ne change pas dans le mirroir (2) — Mot de 5 lettres symetrique (2) — Mot symetrie miroir (2) — Symetrie miroire (2) — Pourquoi le miroir inverse les lettres (2) — Mot symetrique miroir (2) — Enigmes de symetrie (2) — Symetrie du miroir (2) — Miroir symetrie et lettres (1) — Enigmes miroir (1) — Mot dans un miroir qui s (1) — Ecriture miroir verticale (1) — Symetrie php gd (1) — Php image symetrie (1) — Miroir symetrie droite gauche haut bas (1) — Mot 5 lettres symetrie miroir (1) — Le jeu du miroir en symtrie (1) — Mot inverse axe horizontale (1) — Objet shadok main gauche (1) — Test de symetrie logique (1) — Mot en 5 lettre qui ne changer pas dans un miroir (1) — Symetrie axiale gd php (1) — Objet shadock main gauche (1) — Lettres qui ne changent pas devant un miroir (1) — Pourquoi voit on symetrique dans un miroir (1) — Miroire non inverse (1) — Sym%c3%a9trie+et+jeux+de+miroirs (1) — Pourquoi miroir bas haut droite gauche (1) — Enigme du miroir 5 lettres (1) — Mots de 3 lettres qui a une symetrie axiale (1) — Enigmes sur la symetrie axiale (1) — Mot idem dans miroir vertical (1) — Lettre miroir horizontal (1) — Symetrie shadok (1) — Ecriture miroir (1) — Axes de sym?ie de a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z (1) — Suites logiques+lettres+u n oy (1) — Symetrie inversee dans un miroir (1) — Test symetrie (1) — La symetrie axiale + miroir (1) — Miroirs articules symetrie (1) — Trouver un mot de 5 lettres qui ne change pas devant un miroir (1) — Symetrie d un mot + miroir (1) — Symetrie dans un miroir et sur une photo (1) — Symetrie axial miroir (1) — Enigmes et symetrie (1) — Image dans un miroir (1) — Trouver un mot de 3 lettres qui ne change pas par symetrie axiale (1) — Symetrie axiale jeu du miroir (1) — Test de miroirinverse (1) — Histoire de symetrie (1) — Photos miroirs symetriques (1) — Pourquoi le miroir n\ inverse pas le haut et bas (1) — Trouver un mots en reflet miroir de 5 lettre (1) — Les miroirs et la symetrie (1) — Dessins en symetrie miroir (1) — Smiroir symetrie (1) — Comment les tests sont renversee dans le miroir (1) — Symetrie d images logiques (1) — Miroir symetrique vertical (1) — Pourquoi le miroir inverse de gauche a droite et pas de bas en haut (1) — Mot de 5 lettre qui ne change pas devant un mirroir (1) — Miroir horizontal lettre (1) — Enigme reflexion miroir inverse (1) — Etre en miroir main symetrie (1) — Lire dans un miroir (1) — Symetrie ecriture inversee (1) — Pourquoi la symetrie des miroirs sont ils horizontales (1) — Symetrie comment trouver une reflexion de plan horizontal (1) — Symetrie php (1) — Ecrire en inverse symetrie (1) — Le miroir inverse les lettres (1) — Le miroir inverse l axe horizontal (1) — Symetrie le jeu du miroir (1) — Mot a 5 lettre qui ne change pas dans un mirroir (1) — Ecriture miroir de bas en haut (1) — Miroir axe horizontale (1) — Miroir et chirurgie (1) — Photo symetrie miroir (1) — Se regarder dans un miroir en5 lettres (1) — Reflexion inversee du miroir (1) — Mots inverses dans miroir (1) — Pourquoi le symetrique de la tete (1) — Mot a 5 lettre inverse miroir (1) — Jeux de miroir et de symetrie (1) — Image symetrie inversee (1) — La symetrie miroir et les letrres (1) — Plans de symetrie miroir (1) — De la gauche vers la droite time (1) — Images pour symetrie avec miroir (1) — Symetrie mirroire (1) — Symetrie miroirs (1) — Enigme et symetrie (1) — Pourquoi inversion dans le miroir (1) — Symetrie plan miroir (1) — Jeux symetrie miroir (1) — Miroir symetries (1) — Miroir inverse g d mais pas haut bas (1) — Pourquoi voit on les lettres dans un miroir (1) — Pourquoi le miroir inverse les mots de droite a gauche? (1) — Symetrie lettres inversees (1) — Pourquoi mirroir symetrie verticale (1) — Le miroir inverse la profondeur comment apel t on cela (1) — Pas la meme tete en photo et miroir (1) — Lettre s miroir horizontal (1) — Modele _jeu miroir et symetrie (1) — Prendre photo dans un miroir symetrie (1) — Miroire symetrie horizontal (1) — Mot qui vu dans un miroir me change pas (1) — Symetrie axiale jeux du miroir (1) — Miroir pourquoi symetrie axiale (1) — Mot a 5 lettre qui ne change pas au reflet du miroir (1) — 1comment ecrire 43 en symetrie (1) — Mirroir reflexion verticale horizontale (1) — Symetrie oeil miroir (1) — Les devises shadok objet dans la main gauche (1) — Symetrie verticale dans un miroir (1) — Axe symetrie php gd (1) — Ecrire un mot qui ne change pas dans un miroir (1) — Miroir non inverse (1) — Trouver un mot d au moins 5 lettres qui ecrit sur un carton et vu dans un miroir reste inchange (1) — Mot de 5 lettres miroire (1) — Mot dans le miroir qui ne change pas (1) — Mots avec axe de symetrie (1) — Mot qui ne s inversent pas dans un miroir (1) — Symetrie (1) — Mots reflets symetrie (1) — Enigme solution mot miroir (1) — Comment faire la symetrie miroir de la lettre de a mathematique (1) — Mot symetriques (1) — Enigme avec lettre inverse (1) — Mot qui vu dans un miroir reste inchange (1) — Trouver un mot de 5 lettres toutes differentes qui a un axe de symetrie horizontale (1) — Mots inverses miroir (1) — Tests mots miroirs (1) — Enigme suite logique chiffre miroir (1) — Symetrie en php gd (1) — Inverse ecriture miroir (1) — Enigme miroir lettres (1) — Miroir inversion horizontale verticale (1) — Miroi et symetrie (1) — Pourquoi un miroir n inverse pas de haut en bad (1) — Miroir lumiere symetrie (1) — Trouver un mot avec des lettre symetrique (1) — Reflexion inverse des miroirs (1) — Enigme miroir inverse (1) — Les miroir n inverse rien (1) — Dessins de symetrie axiale avec les shadoks (1) — La tete sur les photo miroir (1) — Symetrie axiale et miroir jeu (1) — Mots en symetrie inverse (1) — Axe de symetrie miroir (1) — Inverser le miroir (1) — Miroir symetrie haut bas (1) — Ecriture miroir haut en bas (1) — Enigme de la piece a miroirs (1) — Inverser a l horizontale les lettres (1) — Pourquoi le miroir inverse la droite et la gauche et pas le haut et le bas (1) — Mot symetrique verticalement (1) — Lettres inversee miroir (1) — Jeux du miroir habituer votre cerveau a la symetrie axiale (1) — Shadok dans sa main gauche si n y a pas de solution c est qu il n y a pas d (1) — Enigme reflexion inversee miroir (1) — Symetrie de mots dans un miroir (1) — Symetrique d un mot de 5 lettres dans le miroir (1) — Test reflet miroirsymetrie verticla (1) — Miroir droite gauche haut bas (1) — Symetrie horizontale et pas verticale miroir (1) — Maths or mathematiques miroir symetrie (1) — Exemple de symetrie miroir (1) — Changer miroir symetrie image (1) — 1 mot symetrique en 5 lettres (1) — Pourquoi un miroir n inverse (1) — Jeu miroir symetrie (1) — Comment ecrire avec des r inverses (1) — Inverser mots symetrie (1) — Pourquoi un miroir n'inverse pas le haut et le bas (1) — Pourquoi le miroir plan inverse les mots et non de haut en bas (1) — Php symetrie image (1) — Mets tes 2 pieds en canard (1) — Symetrie miroir image gd php (1) — Fonction php symetrie horizontale (1) — Symetrie (oy) droite (1) — Symetrie et jeux de miroir (1) — Enigme la piece miroirs (1) — Jeu de reflexion de miroir (1) — Pourquoi miroir axe vertical horiontal (1) — Jeu de miroir pour la symetrie (1) — Mots miroir axe symetrie verticale (1) — Mots symetriques en 6 lettres (1) — Pourquoi le miroir inverse les mots de droite a gauche ? (1) — Symetrie inverse dans le miroir (1) — Pourquoi les ecritures sont inversees au miroir (1) — Trouver un mot de 5 lettre vu dans un miroir (1) — Enigme miroir magique (1) — Reflexion miroir haut bas (1) — Pourquoi la droite et la gauche inverse miroir (1) — Pourquoi l ecriture inverse dans un miroir (1) — Pourquoi miroir n inverse pas de haut en bas (1) — Test symetrie en miroir (1) — Pourquoi est on inverse dans un miroir (1) — Dessiner un tete qui est penchee vers la gauche (1) — Le jeu du miroir symetrie axiale (1) — Jeux du miroir symetrie dessin (1) — Pourquoi la symetrie (1) — Mot de 5 lettre qui change pas dans le miroire (1) — Pourquoi miroir inverse (1) — Jeux de symetrie axiale miroir (1) — Inverser un miroir (1) — Photo symetrie miroir (1) — Demi formes a completer miroir symetrie (1) — Symetrie axiale lumiere miroir (1) — La notion de miroir explique aux petits (1) — Gauche droite jeux de miroir (1) — Comment trouve-t-on des mots avec un axe de symetrie horizontal (1) — Tete photo et miroir (1) — Pourquoi un miroir n inverse pas le haut et bas (1) — Enigme sur la symetrie avec miroirs articules (1) — Symetrie jeu (1) — Enigme miroire (1) — Jeu de symetrie lettres miroir (1) — Jeu du miroir inverse (1) — Pourquoi les miroirs inversent la gauche et la droite (1) — Symetrie des 2 pieds (1) — Jeux de symetrie avec miroir (1) — Inverser verticalement horizontalement miroir (1) — Inverser le haut et le bas (1) — Reflet miroir non inverse image symetrique (1) — Symetrie inversee (1) — Symetrie miroir pourquoi (1) — Ecriture inversee reflexion miroir (1) — Egnigme symetrie (1) — Jeux sumetrie miroir (1) — Moteur d inversement de lettre mirroir (1) — Symetrie dans un miroir (1) — Comment le miroir reflection inversee (1) — Teste de miroire inverse (1) — Symetrie et jeux de miroirs (1) — Jeux de symetrie du miroir (1) — Mots en cinq lettres qui devant le miroir ne change pas (1) — Test miroir inverse (1) — Php gd symetrie image (1) — Jeu des miroirs symetrie (1) — Suite logique symetrie axiale (1) — Symetrie des miroirs (1) — C est quoi la reflexion de la lumiere (1) — Suite logique en symetrie (1) — La symetrie des mots dans un miroir (1) — Mot de 5 lettres qui ne change pas dans le mioroir (1) — Inverser ecriture horizontalement (1) — Yeux pas symetrique dans miroir (1) — Pourquoi le miroir n inverse pas le haut et le bas (1) — Miroir inverse gauche droite (1) — Symetrie miroir inverse (1) — Mots avec axe symetrie (1) — Reflet miroir axe vertical horizontal (1) — Enigmes symetrie (1) — Pourquoi quans on se regarde dans un miroir le haut et le bas na s inverse pas (1) — Mot inverse dans le miroir (1) — Aborder la symetrie axiale avec un miroir (1) — Le plus long mot verticalement symetrique (1) — Jeux du miroir symetrie axiale (1) — Devinette lettre en miroir (1) — Inversion lettres mirroir haut bas (1) — Impression en inversion (1) — Image sysmetrique gd php (1) — Symetrie par miroir (1) — Miroir de symetrie (1) — Enigme miroir gauche droite (1) — Pourkoi la symetrie des miroires sont horizontales (1) — Le miroir et la symetrie (1) — Jeux de symetrie miroirs (1) — Reflexion inversee miroir (1) — Symetrie image miroir (1) — Mot symetrique en 5 lettres (1) — Jeu miroir ecriture (1) — Pourquoi miroir inverse gauche droite (1) — Ecriture est inverse dans une miroire pourquoi (1) — Reflexions miroirs solution (1) — Symetrie entre de miroirs (1) — Enigme du miroir mots 5 lettres (1) — Je suis devant un miroir symetrie (1) — Pourquoi l ecriture est inverse devant un miroir (1) — Pourquoi les mots sont inverses dans le miroir (1) — Miroir inverse droite-gauche (1) — Enigme lettre inversee (1) — Le symetrique d un mot dans un miroir (1) — Medecin dessin (1) — Images symetriques miroir (1) — Symetrie inverse (1) — Reflection dans un miroir symetrie (1) — Ecrire en miroir a l horizontal (1) — Miroir symetrie vertical et pas horizontal (1) — Test du miroir inverse : (1) — Symetrie miroir haut bas (1) — Miroir inversion gauche droite (1) — Symetrie avec miroir (1) — Mot de 5 lettres qui ne change pas devant le miroir (1) — Mot idem dans miroir horizontale (1) — Pourquoi gauche droite inverse miroir (1) — Symetrie test miroir (1) — Reflexion de la lumiere par un mirior (1) — Suite logique symetrie (1) — Exemple test logique symetrie verticale (1) — Pourquoi un miroir inverse l image (1) — Lettre symetrie inverse (1) — Lettre reste inchange devant le miroir mot de 5 lettres (1) — Quel mot d au moins cinq lettres et vu dans un miroir reste inchange (1) — Enigme : un 2 devant un miroir (1) — Mot avec symetrie horizontal (1) — Enigme symetrie axiale (1) — Lettre miroir enigme (1) — Tout mot a 5 lettre qui ne change pas au reflet du miroir (1) — Exemples mot miroir (1) — Pourquoi les lettres s inversent dans un miroir et pas l image (1) — Le pouvoir de parler devand le miroire1 (1) — Mot qui reste inchange dans un miroir (1) — Reponse reflexion sur un miroir horizontal (1) — Mot symetrique a la vertical (1) — Mot qui ne change pas devant un mirror (1) — Les axes etle moroirs de symetrie (1) — Shadok objet main gauche (1) — Mot de 5 lettre qui ne change pas devant un miroir (1) — Mot symetrie (1) — Pourquoi les lettre sont inverse sur un miroir (1) — Mot de 5 leytres qui dans un miroir ne changent pas (1) — Symetrie image php (1) — Lettre s reflet horizontal (1) — Un mot avec trois lettres qui ne change pas apres une symetrie axiale (1) — Jeux miroir inverse (1) — Mot avec un axe de symetrie (1) — Test symetrie lettres (1) — Mot qui reste inchangees dans un miroir (1) — Miroir symetrie gauche droite haut bas (1) — Horizontal inversion letter (1) — Lettre inchange devant un miroir (1) — Miroir inversion verticale (1) — Lettre symetriques dans un miroir (1) — Inverse les lettres comme dans une glasse (1) — Pourquoi un miroir n est pas symetrique verticalement (1) — Mot inchange dans un miroir (1) — Pourquoi les mots sont inverses dans une glace (1) — Symetrie jeux miroirs (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete